Mariage : Lalla La3roussa
Messagenegafa hayate à mantes la jolie   
Auteur: shany75
Date: le 29 avril 2008 à 14h09

Salem mes soeurs

j ai voulu par ce message prevenir les futures mariées qui cherchent une negafa.
Ne prenez surtout pas HAYATE DE MANTES JOLIE

j ai eu la malchance de la prendre pour mon mariage. Au debut elle est toute gentille et genre honnete carré et bien c est tout le contraire.

la veille de mon mariage et suite à mon appel pour une mise au point elle m annonce que ce n est pas elle qui viendrait mais qu elle m enverrai 2 filles.
Deja elle m envoie qu une fille qui pour moi est meme pas negafa ( pas de salat wa salem sur notre prophete saw) une nana toute morte qui n a pas l air d avoir d experience bref.
le jour J je rentre dans la piece pour ma premiere robe et la a ma grande surprise 2 des robes que j ai j ai choisi et les plus belles ne sont pas la !!! imaginez la surprise et la colère. je l ai biensur appellé directement et me sors que sur une des robes y avait une taches donc elle s est permise de m envoyer une robe degeulasse ( une vielle robe blanche). au lie de m appeller pour me prevenir non.
de plus c est une menteuse a 1300 Euros, le pressing c a existe et on envoie pas une robe a la place comme ca san prevenir. j ai ete honnete et j ai payé le solde mais j aurai pas du elle merite pas.
pour la seconde robe elle me la envoyer a presque 3 heure du matin !!!!

salem aleykoum mes soeurs.

Options: RépondreCiter
MessageRe: negafa hayate à mantes la jolie
Auteur: dania_hania
Date: le 29 avril 2008 à 15h30

Je suis choquée par tes propos...eye popping smiley

Perso c est une negafa dont j'ai entendu beaucoup de bien.

De toute facon je pense qu'avec toutes les negafates il y a je dirais les "aléas du direct"

in love (tm) La Fan des Mariages Marocains ! (tm) in love

Auteur: sranya1
Date: le 29 avril 2008 à 15h55

Mais ce sont de trop gros aléas pour ce qui est censé être le plus beau jour de ta vie!!!

Auteur: meknesia91
Date: le 29 avril 2008 à 16h23

C'est une histoire à te rendre malade.

je suis dégouté pour toi.

En tout cas, je réglerai la moitié avant et la moitié après, comme ça si c'est une hayate numéro 2, elle aura pas le reste.

Auteur: nai312
Date: le 29 avril 2008 à 23h13

C'est bien de prévenir.

J'ai une amie qui a pris une négafa sur Mantes, je sais pas c'est laquelle, comme pour toi ça s'est super mal passé, n'a pas tenue ses engagements.

Question : est-ce que vous faites des contrats écrits avec les négafats ?

Auteur: tilaoutipala
Date: le 30 avril 2008 à 10h38

Citer:
dania_hania
Je suis choquée par tes propos...eye popping smiley

Perso c est une negafa dont j'ai entendu beaucoup de bien.

De toute facon je pense qu'avec toutes les negafates il y a je dirais les "aléas du direct"

C'est hayate ou Hanane ?

Il y a une différence winking smiley

grinning smiley Awdiiiii Koulchi Zine grinning smiley

Auteur: lila0512
Date: le 30 avril 2008 à 12h41

Bonjour à toutes,

Je comprends la déception de shany; il est effectivement inadmissible que ces comportements surviennent à de telles circonstances. Cette personne manque de professionnellisme; a présent, tant pis pour elle car elle aura une mauvaise publicité.

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac car en ce qui me concerne, je suis pas du tout de ce genre.

Bonne journée.

Auteur: Memel
Date: le 30 avril 2008 à 14h36

En tant que negafa, la personne a une responsabilité vis à vis de la mariée, elle doit l'aider à faire de ce jour un moment positivement inoubliable. Je trouve bien dommage que certaines personnes banalisent cet évènement, et ne sont pas dignes de la confiance qu'on leur donne. Ce qui est d'autant plus dommage, c'est qu'elle gâche la soirée tant attendue d'une personne. Moi ça me scandalise ce genre de comportement.

Auteur: sahraoui28
Date: le 01 mai 2008 à 02h25

je la conai tres bien! elle la fait la meme chose a ma petite soeur

demain elle changera de nom elle s'apellera plu hayate tu verra ya 5ans elle s'apelé nadia

Date: le 02 mai 2008 à 16h58

apres m etre renseigner j aieu pleins de mauvais echos sur la negafa hayate à mantes la jolie 150 rue de la liberté. elle pratique un forfiat a la tete pour certains c est 1600 € et d autres 1300€.
c est haram ce qu elle fait.en plus de voler les gens elle ment et ne tiens pas ses engagements.
Dieu est grand je lui pardonnerai pas ce qu elle m a fait le jour de mon mariage.
meme le trone annonce et le decor n etait aps celui promis, bref elle m a gaché ma soirée car j etais en colere de ne pas voir mes robes choisi.
en plus elle change de nom !!! ca prouve vraiment qu elle a de la mauvais pub et qu elle change de nom pour pas se faire reconnaitre mais elle habite a mantes la jolie 150 rue de la liberté !!! donc vous la reconnaitrez.
salem

Auteur: sarah29
Date: le 02 mai 2008 à 17h59

je suis dégoutée pour toi ,franchement c est honteux .
Mais bon Rabi kaine , il ne faut pas l'oublier , j espere qu il va le lui rendre car rendre malheureuse une mariée le jour de son mariage c est hram .
Sois heureuse avec ton mari c est le plus important aKhti

Auteur: safaa69
Date: le 02 mai 2008 à 22h20

salam
c'est Harram, je suis désagréablement surprise .je ne conais pas cette femme mais c est du vol .

Auteur: jahana
Date: le 04 mai 2008 à 12h27

salam mes soeurs
nouvelle sur le forum (tm)

shany je suis aussi choquée par ce que tu dis de cette negafa eye popping smiley
moi qui prépare mon mariage je commence à avoir peur de tomber sur une negafa come la tienne

il y a une différence entre "les aléas" et la prestation due
la elle s'est engagée à une prestation (le décor, la robe) c'est SON TRAVAIL !!!
et ce n'est pas des aléas de ne pas respecter ses obligations
à ta place j'aurais fait un contrat et je l'aurais poursuivi parce que tes 1300.00 euros ne sont pas tombés du ciel !!

en tout cas dis toi que le mariage commence pour toi et le principal c'est que tu sois heureuse avec ton mari et la aucune negafa ne te gachera ce bonheur inchahallah tu seras heureuse je te le souhaite in love

Auteur: nadtoon
Date: le 04 mai 2008 à 16h30

juste un seul conseil !

Mettre la pression à la negaffa et montrer qu'on vous roule pas comme ça !

Ecrire noir sur blanc, le matériel et les robes que vous avez choisis, et faire signer par la négaffa et vous, gardez la feuille à proximité le jour du mariage, si les engagements ne sont pas tenus, NE PAS PAYER LA TOTALITE DE LA SOMME CONVENU A LA BASE !

c le seul moyen de ne pas se faire arnaquer !

Ah Nan c'est trop ! grinning smiley

Date: le 04 mai 2008 à 22h17

Un conseil :toujours rencontrer la neggafa avec nos mamans et faire signer vos contrat .Comme ca c'est clair :elles savent qu'il y a une maman derriere et un contrat .Mais elle va le payer un jour ou l'autre , quand elle tombera sur une cliente qui lui ressemble .
Je prefere mettre tout ca au conditionnel et dire aussi allahouaalam, car on etait pas la et chacune se fait une opinion selon son experience .

Auteur: jahana
Date: le 04 mai 2008 à 22h25

je suis d'accord avec toi sarah tu n'as pas tort d'être accompagnées par les mamans ça donne tout de suite un coté plus "sérieux" et l'idée de faire un contrat avant me parait essentiel

mais à mantes la jolie on m' a dit qu'il y avait de plus en plus de negafat lol
coment choisir la bonne parmi tous les noms .... quand on en connait aucune moody smiley

en tout cas cette negafa hayate ne me dit rien qui vaille

Auteur: sahraoui28
Date: le 04 mai 2008 à 22h28

publicité mensongere tu peut allé porté plainte et demandé de te rembourser

Date: le 15 mai 2008 à 15h53

oui j ai regretté apres mais je n aurai jamais du la payer.
aux futures mariés je vous conseil de faire un contrat et de donner un accompte.
une fois qu on les paye c est trop tard surtout si pas de contrat.
mais bon elle est entre les mains de Dieu et c est le plus important.

Auteur: nana95200
Date: le 15 mai 2008 à 17h40

franchmen moi c'est sa qui me fait peur cher les negaffa tu pe meme pas leur fair confiance pffff

Auteur: jara
Date: le 15 mai 2008 à 21h39

Citer:
nana95200
franchmen moi c'est sa qui me fait peur cher les negaffa tu pe meme pas leur fair confiance pffff

oui et en plus les negaffa on dirai des vrais hommes

Auteur: nanou89
Date: le 15 mai 2008 à 22h12

Citer:
jara
Citer:
nana95200

eh!! les filles ne mèttais pas toutes les negaffa dans le même sac,il ya des pro et des escros comme partout

Date: le 16 mai 2008 à 01h11

Parfaitement d'accord avec toi :il y a des profs et des escros partout
allah ylakina maaa mahssene menna yarabi
Citer:
nanou89
Citer:
jara
Citer:
nana95200

eh!! les filles ne mèttais pas toutes les negaffa dans le même sac,il ya des pro et des escros comme partout

allahou alladi yakoulou lahou koune fayakoune

Auteur: selma94
Date: le 17 mai 2008 à 16h18

Salut les filles,

je rentre ds la discussion car c'est vraiment poignant!!!!! Je ne comprends pas du tout cette negafa qui n'est malheuresement pas la seule.

Shany, ne te laisse pas faire, met lui la pression même maintenant (c'est pas trop tard). Comment un prestataire peut te faire cela le jour de ton mariage.

Franchement, c'est bien que tu puisses le raconter afin d'éviter au max que cela se reproduise pour d'autres futures mariées.

D'ailleurs, heureusement il ya des negafas très pros. Honnêtement ma cousine en a pris une ce mois-ci, qui s'appelle Negafa Schéhérazade qui est que dire "Maâchallah". Les tenues, le décors franchement impecable (que des nouveautés)

Le jour j, nous sommes passés à la mairie et en rentrant à la salle, on a été émerveillé par le décor, la finesse et bcp de goûts (on s'y attendait pas ce n'est pas une négafa que l'on connaissait; elle ne fait pas trop de pub car elle dit que à la place de la pub, la satisfaction des mariées et leurs invités sont primordiales). Elle n'a pas tord, car la plupart de mes amies et famille ont pris des negafas connues, les mariages se ressemblent un peu.

Si je raconte cette expérience, ce n'est pas pour mettre en avant cette negafa, mais bien pour dire que une bonne negafa c'est un mariée heureuse (no stress).

Si l'on fait aujourd'hui appelle à des prestataires (traiteur, orchestre, animation, negafa,...), c'est pour justement partager des responsabilités et en profiter pour s'occuper plus de soi.

Franchement, une personne comme çela, ça me dégoute. Son rôle est de conseiller la mariée, la satisfaire, la mettre à l'aise, l'émerveiller le jour attendu et pas lui mettre une boule au ventre dans la soirée. Elle doit faire preuve d'empathie.

Je finirait par dire que dieu est grand, et que InCHALLÄH lebe y reles.

Je sui de tout coeur avec toi Shany, et triste de ce qu'elle t'a fais (même si je ne l'a connait pas du tout).

Date: le 19 mai 2008 à 02h27

Selem Shany,
Malheureusement tu es la preuve que ça arrive. Mais au lieu de porter plainte ou quoi, car ça ne donnera rien même si tu as un contrat, tu devrais chercher à la rencontrer et voir avec elle, ce qu'elle peut te rembourser pour ses erreurs. Mais surtout fait le dans le calme et la courtoisie en lui montrant que c'est pas loyal de sa part d'avoir fait cela. Je ne pense pas qu'elle soit une crapule à ce point. Si elle a vraiment eu un pépin, elle devrait te rembourser quelque chose.
Inshallah...
Et puis les negafa Shérazad ou je ne sais qui, pour faire votre pub, je ne crois pas que ce soit le moment.
Voila Shany je t'embrasse.

Auteur: dke
Date: le 20 mai 2008 à 16h40

salam haleykoum,
nous sommes aussi par elle pour notre mariage en septembre 2006. Nous avons quelques problèmes avec elle :
- elle encaisse les chèques avant la date qu'on lui indique. Nous avons payé en plusieurs fois : 1 acpte avant le mariage et 2 chèques après.
- elle avait oublié la tenue de mon mari
- N'avait pas accepté que les invités se servent plusieurs fois du cocktail d'entrée (elle a enguelé un de nos amis : la honte!!!)

par contre au niveau du service, c'était parfait et la personne qui s'occupait de nous habiller était très bien.
Il est vrai que nous avons eu moins de problème car nous sommes passé par un ami qui les connaissait très bien.

Bon courage à celles qui se marient

Auteur: selma94
Date: le 02 juin 2008 à 18h06

En réponse à Sherinemaissane,

Arrête de penser qu'à la pub, penses tu que je n'ai que cela à faire. Mon message était clair, toutes les negafas sont heureusement différentes. (De la plus mauvaises à la plus bonnes)

J'apporte mon commentaire et c'est tout!!!!! je n'arrive pas à croire que vue l'importance du rôle de la negafa, elle puisse détruire une partie du moral de la mariée.

Voilà, donc cesse de faire des commentaires inutils, et rassure plus notre cher shany.

Auteur: fessia.en.or
Date: le 03 juin 2008 à 18h43

salam alikoum!

negafa hayate a negaf à ma belle soeur et franchement je n'est à dire sur elle, elle très gentille elle a été très présente auprès de ma belle soeur ainsi que de la famille...son mari et elle ont été très pro et très sociable!

Auteur: Nass2
Date: le 03 juin 2008 à 22h43

salam shany,
Ce qui est décevant dans cette histoire, ce n'est pas le fait qu'elle est envoyée une assistante à sa place pour faire ton mariage, mais c'est le fait qu'elle est changée les robes sans te prévenir.
Ne croyez pas les filles qu'un contrat écrit vous protège si vous prenez une negafa, car j'ai une amie qui a pris negafa charifa, je ne sais pas si vous connaissez, et qui a conclut un contrat écrit. Malheureusement il lui est arrivé la même chose que Shany. Et quand elle a voulu la poursuivre l'avocat lui a répondu qu'elle ne pouvait rien faire avec ce contrat, car c'est juste une protection pour la negafa en cas de controle.
En bref renseignez vous sur la negafa avt de la réserver, car si elle a commis une erreur tout ce sait très vite.