Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
génée de vous racontez!!!!
P
8 janvier 2010 20:32
Merci Hafssa grace à toi j'en ai appris un peu plus.....Heu
1
8 janvier 2010 20:39
C'est-à-dire ?

Tu veus dire que tu savais déjà ?
s
8 janvier 2010 22:56
salama'leikoum
hafssa1999 , aprés avoir lu ton message, c'est vrai qu'en sachant ce qui est licite et illicite , sa pousse a moins reflechir au futilités et tout ce qui pourra englober l'intimité dun couple, et pousser davantage a la spontanéité.donc sur ce point baraka ALLAH o fik car tu m'en a appris beaucoup!

DARDARCOM, on a beau etre simple quand on va vers l'inconnu cest toujours assez effrayant d'avoir un nouveau role, detre femme epouse ect,il faut s'approprier son nouveau role, choses pas toujours simple en intimité

rastapopulus, concernant les divergences, je sais que jai pu chercher la connaissance sur different sujet islamique, mais a vrai dire le couple dans sa profondeur reste assez tabou pour ma part.mais je chercherai des livres ce qui evitera la gene sur le sujet, meme si cest des avis concret qui minteresse.

sweetlatifa,fidéle je prend note, de la volupté de la romance elegante ect...qu' ALLAH te recompense pour ton avis trés poetique!

merci a tout les autres qui font avancer le debats par leur commentaire, c'est une sorte de complementarité!lol
m
9 janvier 2010 00:02
salam , ma chere et mes cheres, et bien moi je ne suis pas du tout de votre avis , et si vraiment cette soeur jouait le bouffon a un mari qui ne la respectera pas aprres ce quelle fiat pour lui ; apparement tu fais tout pour lui plaire quite a te devaloriser , moi je sens ca ds tes ecrits , moi je suis contre qune femme fasse le bouffon a son mari, lamour il faut qui soit vecu a deux est ce nest ppas qua toi de faire des efforts qui peuvent meme quelques fois nuire a ta valeur vis a vis de ton maris , ne mattaquez pas mes soeurs je dis ca car il ya des maris qui jouent les pachas !!
laisse moi je conseiller , soit toi et ne fait pas ce que tas pas envie de faire ne le fais meme pas a ton maris car ca serait quelques part faux !! la preuve !!!
L
9 janvier 2010 13:32
Citation
simplicitée a écrit:
donc je priligie son bien etre au mien

Et lui aussi s'occuppe bien de toi?
L
9 janvier 2010 13:36
Sweetlatifa a mon avis tu peux laisser tomber, rastapopoulos est une caricature du "décisionnaire" (Les Caractères)


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

NOn, j'ai juste répondu à la légère.

Je ne suis pas aussi experte que toi, voyons.

Apporte-nous donc tes lumières, nous semblons être dans l'obscurité la plus totale, pauvre de nous.

Ce qdu'il ne faut pas lire, parfois...

Bonne soirée.

Latifa




Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu devrais poster ce genre de questions dans la rubrique Islam. Car ici, il y a parfois des non-Musulmans qui répondent sans que la majorité des intervenants sachent qu'ils ne sont pas Musulmans. Leurs conseils sont donc à délaisser pour certaines questions.

Pour celles qui répondent que tout est permis sauf ce qui est interdit, avez-vous étudié le sujet en profondeur? Il y a une divergeance sur la question, ce que certains autorisent, d'autres l'interdisent catégoriquement. Car il affirment que la règle du "tout ce qui n'est pas interdit est licite" ne s'applique pas dans le cadre de la sexualité.

Il ne faut pas prendre ce genre de sujets à la légère.

Je félicite la jeune fille pour son comportement et sa himma sur ces questions ainsi que la manière dont elle aborde les choses.
s
9 janvier 2010 14:37
salama'leikoum

manahel pour repondre a ton message, si je suis la c'est aussi pour avoir des avis a la fois concret et religieux, allier le licite et le bien etre, la reconnaissance et l'epanouissement dans ma vie intime.
je n'ai pas envie de jouer un role notamment de bouffon comme tu cite, mais de savoir d'un point de vue religieux ce qui est toléré et ce quil ne lai pas; et comment allier a la fois respect et devoir envers son epoux sans etre lésée , mais je comprend dans quelle sens tu parle,une sorte de devalorisation de la femme,mais si on pousse la reflexion:

PETIT RAPPEL ma soeur
D'après Husayn Ibn Muhsin qui a dit : Ma tante paternelle m'a raconté et dit : « Je vins au Prophète pour quelque besoin et il dit : « Ô celle-ci ! As-tu un mari ? ». - Je dis : « Oui ». - « Comment es-tu envers lui ? », demanda-t-il. - « Je ne le lèse que pour ce dont je suis incapable », dit-elle. - « [Vois donc] où en es-tu vis-à-vis de lui ? Car il est ton Paradis et ton Enfer », répliqua-t-il. [Rapporté par Ibn Abu Shayba (7/47/1), Ibn Sacd (8/459), al-Nasâ'î dans « "Ishra al-Nisâ' », Ahmad (4/341), al-Tabarânî dans « al-Awsat » (170/1), al Hâkim (2/189) et d'après lui al-Bayhaqî (7/291), al-Wâhidî dans « al-Wasît » (1/161/2) et Ibn cAsâkir (16/31/1); sa chaîne de transmission est authentique comme dit al Hâkim, et confirme al-Dhahabî.]

LA VRAI PERSONNE pour repondre a ton message,concernant mon epoux, il tente au mieux de respecter son role d'epoux.de par cette demarche je suis satisfaite.hamdoulilah.
S
9 janvier 2010 15:21
Wa Alykoum Salam,

Je t'en prie, voyonssmiling smiley

Tu sais, j'avais lu un livre sur la vie intime entre époux écrit par un grand érudit...

L'auteur décrit avec élégance et grâce ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas concernant ce bienfait de Dieu (swt).

Il y évoque également les 1000 et 1 douceurs de l'Intimité.

Je le cherche et je t'envoie le titre par MP.

Tu y apprendras énormément de choses.

A bientôt Inshallah.

Latifa

PS: C'est très bien de faire plaisir à son époux mais n'oublie pas, cela doit être des délicatesses partagées, un échange d'énergies, c'est pour cela , n'h'ésite pas à parler avec ton chéri. je comprends que cela ne soit pas évident mais les femmes savent toujours parler de ces choses-là...Ne dit-on pas que Dieu (swt) a donné à l'homme ,la force et aux femmes, la ruse?






Citation
simplicitée a écrit:
salama'leikoum
hafssa1999 , aprés avoir lu ton message, c'est vrai qu'en sachant ce qui est licite et illicite , sa pousse a moins reflechir au futilités et tout ce qui pourra englober l'intimité dun couple, et pousser davantage a la spontanéité.donc sur ce point baraka ALLAH o fik car tu m'en a appris beaucoup!

DARDARCOM, on a beau etre simple quand on va vers l'inconnu cest toujours assez effrayant d'avoir un nouveau role, detre femme epouse ect,il faut s'approprier son nouveau role, choses pas toujours simple en intimité

rastapopulus, concernant les divergences, je sais que jai pu chercher la connaissance sur different sujet islamique, mais a vrai dire le couple dans sa profondeur reste assez tabou pour ma part.mais je chercherai des livres ce qui evitera la gene sur le sujet, meme si cest des avis concret qui minteresse.

sweetlatifa,fidéle je prend note, de la volupté de la romance elegante ect...qu' ALLAH te recompense pour ton avis trés poetique!

merci a tout les autres qui font avancer le debats par leur commentaire, c'est une sorte de complementarité!lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/10 17:16 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
9 janvier 2010 21:18
Citation
simplicitée a écrit:
salama'leikoum

je me suis mariée de sa 3mois je nai connu que lui, bien quand islam ; l'intimité ne doit pas etre divulgué, je vais donc abreger et eviter de depasser la limites.
mais je cherche juste des avis, alors voila avec mon mari je suis trés a l'aise c'est pourquoi, j'essaie au maximum de le surprendre dans l'intimité chose qu'il a L AIR apprecie, donc je priligie son bien etre au mien, car je ne sais pas ce qui est correcte, raisonnable, licite...
je my perd donc
de plus a vouloir son bien etre intime jai peur de faire une chose ou je perde ma valeur a ses yeux!!
car je sais qu'avant mon mariage ma mére me parler de dignité, de respect ect qu'une femme doit toujours garder afin que son mari ne la devalorise jamais.
JE NE SAIS PAS DU TOUT A QUI PARLER DE Ses sujets, jespere qu'on me comprend, meme si je sais que ce n'est pas un probleme majeur jaimerai des avis pour savoir.
si oui ou non on peux etre amenés a devalorisé ou etre decu de sa femme a cause d'un comportement dans l'intimité.
barak ALLAH o fikoum



désolé ne savez même pas le vrai islam et vous dites je vous cite(quand islam.. pour ne pas dépasser

les limites ce la veut dire il y a que l'islame qui ne dépasse pas les limites? et ou vous mettez (la

hayaa fi dine) si je comprends bien vous n'avez pas fait la fac de médecine ? n'importe quoi courage ma

chère religion
9 janvier 2010 21:49
salam,

je crois comprendre ce que la posteuse insinue, bon tt est permit sauf la sodomie , j ai trouvé

cet article , bon la7aya a fi dine :

[www.kulifi.com]
P
10 janvier 2010 14:48
ben dis nous , lol!


Citation
sakki a écrit:
Citation
simplicitée a écrit:
salama'leikoum

je me suis mariée de sa 3mois je nai connu que lui, bien quand islam ; l'intimité ne doit pas etre divulgué, je vais donc abreger et eviter de depasser la limites.
mais je cherche juste des avis, alors voila avec mon mari je suis trés a l'aise c'est pourquoi, j'essaie au maximum de le surprendre dans l'intimité chose qu'il a L AIR apprecie, donc je priligie son bien etre au mien, car je ne sais pas ce qui est correcte, raisonnable, licite...
je my perd donc
de plus a vouloir son bien etre intime jai peur de faire une chose ou je perde ma valeur a ses yeux!!
car je sais qu'avant mon mariage ma mére me parler de dignité, de respect ect qu'une femme doit toujours garder afin que son mari ne la devalorise jamais.
JE NE SAIS PAS DU TOUT A QUI PARLER DE Ses sujets, jespere qu'on me comprend, meme si je sais que ce n'est pas un probleme majeur jaimerai des avis pour savoir.
si oui ou non on peux etre amenés a devalorisé ou etre decu de sa femme a cause d'un comportement dans l'intimité.
barak ALLAH o fikoum



désolé ne savez même pas le vrai islam et vous dites je vous cite(quand islam.. pour ne pas dépasser
les limites ce la veut dire il y a que l'islame qui ne dépasse pas les limites? et ou vous mettez (la

hayaa fi dine) si je comprends bien vous n'avez pas fait la fac de médecine ? n'importe quoi courage ma

chère religion
s
10 janvier 2010 15:33
salama'leikoum

sakki,je n'est pas compris ton intervention.
et pour salima, barak ALLAH o fik mais je ne comprend pas l'arabe litteraire, donc pour le lien je n'ai pas pu lire.

je pense avoir quand meme avancer grace a toutes les personnes qui ont participé a ce post.

cela dit si dautre personne peuvent davantage m'eclairer, je suis attentive a vous tous

voila merci a vous!!!
a
14 janvier 2010 17:41
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Wa alykoum salam!

Sache qu'en Islam, il y a deux pratiques strictement interdites, les relations charnelles durant les menstrues et la pratique du coït anal.

Excepté cela, notre religion encourage à faire l'éloge des plaisirs entre époux.

Tu as peur de perdre de la valeur à ses yeux parce que tu rends hommage à ses regards avides?

Voyons, c'est une douceur à partager à deux, une aventure à vivre, une pure invitation au pays des Déléctations.

Un homme et une femme doivent aller au-delà et vivre leur amour à leur propre manière.

Une façon beaucoup plus intense et perceptible.

De doux regards mêlés à une langue affûtée fertile en paroles sucrées...

Une femme qui cherche le plaisir de son homme sera toujours appréciée et auréolée.

C'est tout à ton honneur de faire cela mais n'oublie pas, tu dois aussi participer à ce ravissement des sens...

As-tu raison de te poser une flopée d'interrogations? Assurément non. Ton époux doit être comblé.

Vis ton amour pleinement, passionnément, et même à la folie tant que tu respectes l'interdit religieux.

Longue vie à ton Amour.

Latifa

salam,

C'est vraiment très beau et bien écrit machallah!
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
s
15 janvier 2010 23:58
Wa alykoum salam!

Sache qu'en Islam, il y a deux pratiques strictement interdites, les relations charnelles durant les menstrues et la pratique du coït anal.

Excepté cela, notre religion encourage à faire l'éloge des plaisirs entre époux.

Tu as peur de perdre de la valeur à ses yeux parce que tu rends hommage à ses regards avides?

Voyons, c'est une douceur à partager à deux, une aventure à vivre, une pure invitation au pays des Déléctations.

Un homme et une femme doivent aller au-delà et vivre leur amour à leur propre manière.

Une façon beaucoup plus intense et perceptible.

De doux regards mêlés à une langue affûtée fertile en paroles sucrées...

Une femme qui cherche le plaisir de son homme sera toujours appréciée et auréolée.

C'est tout à ton honneur de faire cela mais n'oublie pas, tu dois aussi participer à ce ravissement des sens...

As-tu raison de te poser une flopée d'interrogations? Assurément non. Ton époux doit être comblé.

Vis ton amour pleinement, passionnément, et même à la folie tant que tu respectes l'interdit religieux.

Longue vie à ton Amour.


Voila une réponse concise, explicite et claire, que dire de plus latifa que ce que tu as écrit, plus concrétement prend du bon temps avec ton mari, faites vous plaisirOups, n'ait pas honte et évite les interdits et tu sera comblé dans ta vie de femme et d'épouse mais n'oublie pas de penser à toiptdr
E
16 janvier 2010 00:10
Citation
abdlghani91 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Wa alykoum salam!

Sache qu'en Islam, il y a deux pratiques strictement interdites, les relations charnelles durant les menstrues et la pratique du coït anal.

Excepté cela, notre religion encourage à faire l'éloge des plaisirs entre époux.

Tu as peur de perdre de la valeur à ses yeux parce que tu rends hommage à ses regards avides?

Voyons, c'est une douceur à partager à deux, une aventure à vivre, une pure invitation au pays des Déléctations.

Un homme et une femme doivent aller au-delà et vivre leur amour à leur propre manière.

Une façon beaucoup plus intense et perceptible.

De doux regards mêlés à une langue affûtée fertile en paroles sucrées...

Une femme qui cherche le plaisir de son homme sera toujours appréciée et auréolée.

C'est tout à ton honneur de faire cela mais n'oublie pas, tu dois aussi participer à ce ravissement des sens...

As-tu raison de te poser une flopée d'interrogations? Assurément non. Ton époux doit être comblé.

Vis ton amour pleinement, passionnément, et même à la folie tant que tu respectes l'interdit religieux.

Longue vie à ton Amour.

Latifa

salam,

C'est vraiment très beau et bien écrit machallah!
Salam,
oui c'est vrai, respect sistaWelcome
Serait il possible que tu m'envoies aussi la reference de ton bouquin stp? Merci d'avance.
S
16 janvier 2010 00:18
Salam,

Merci jeune hommesmiling smiley

Ton doux commentaire est apprécié.

Douce nuit.

Latifa


Citation
abdlghani91 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Wa alykoum salam!

Sache qu'en Islam, il y a deux pratiques strictement interdites, les relations charnelles durant les menstrues et la pratique du coït anal.

Excepté cela, notre religion encourage à faire l'éloge des plaisirs entre époux.

Tu as peur de perdre de la valeur à ses yeux parce que tu rends hommage à ses regards avides?

Voyons, c'est une douceur à partager à deux, une aventure à vivre, une pure invitation au pays des Déléctations.

Un homme et une femme doivent aller au-delà et vivre leur amour à leur propre manière.

Une façon beaucoup plus intense et perceptible.

De doux regards mêlés à une langue affûtée fertile en paroles sucrées...

Une femme qui cherche le plaisir de son homme sera toujours appréciée et auréolée.

C'est tout à ton honneur de faire cela mais n'oublie pas, tu dois aussi participer à ce ravissement des sens...

As-tu raison de te poser une flopée d'interrogations? Assurément non. Ton époux doit être comblé.

Vis ton amour pleinement, passionnément, et même à la folie tant que tu respectes l'interdit religieux.

Longue vie à ton Amour.

Latifa

salam,

C'est vraiment très beau et bien écrit machallah!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
16 janvier 2010 07:10
je ne désire dire plus, car il y a des pôsteurs qui viens polluer avec des mensonges ils prétendent

connaitre les hadith au fait ce sont des charlatans et des menteures patentés

chaque fois il y a un sujet qui parle de l'mour ou de la sensualité et les voilà ces apprentis en islam

venir renifler, l'odeur et la douceur des paroles sensuelles bayye
a
16 janvier 2010 20:05
c mieux smiling smiley en tout cas, tu n'ajoute rien au débat


Citation
sakki a écrit:
je ne désire dire plus, car il y a des pôsteurs qui viens polluer avec des mensonges ils prétendent

connaitre les hadith au fait ce sont des charlatans et des menteures patentés

chaque fois il y a un sujet qui parle de l'mour ou de la sensualité et les voilà ces apprentis en islam

venir renifler, l'odeur et la douceur des paroles sensuelles bayye
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
17 janvier 2010 19:14
Salam Aleykoum,


Ma chère soeur, la meilleure réponse et celle de "Sweetlatifa", je la partage à 200%...
s
18 janvier 2010 14:54
barak ALLAH o fikoum; c'est vrai qu'il n'y a pas a réflechir autant.
y'a juste a eviter l'illicite, et les choses prennent leurs formes d'elles memes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook