|
Relations familiales et sociales
Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: sara**
Date: le 05 novembre 2009 à 00h38
salam,
je pense que tu n as pas raconté tous, peut être que tu as fais ton programme avec ta famille sans parler avec elle pour ça elle a agit ainsi aucune femme ne préfère passer l aid loin de son mari sauf si elle est obligé. Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: inassouvi
Date: le 05 novembre 2009 à 09h42
Finalement, elle a pas pris son billet.
Mais on n'arrête pas de se disputer. Elle me fait la tête en ce moment. J'ai proposé de partir le lendemain. J'ai cherché des billets et Mais elle veut y passer une dizaine de jours. Moi j'ai pas de congés pour dix jours! ET moi là laisser seul même en étant avec sa famille. Je suis désolé de le dire mais ça m'angoisse. Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Date: le 05 novembre 2009 à 10h31
zineatlassi,
Si je souhaite passer l'aid avec mes frères et soeurs. C'est pour consolider la relation qu'il y a entre eux et ma femme et pour légitimer définitivement notre couple. Je pense oui que mes frères et soeurs vont mal le prendre. Pour une première année de mariage, l'épouse doit faire un effort pour s'intégrer dans la belle famille. Je sais que ce n'est pas équitable mais quand c'est pour l'avenir, j'estime que c'est important. Parce que ça me donnera toutes les cartes pour légitimer mes prochains efforts pour mon épouse, aller chez ses parents au prochain aïd. Personne ne pourra lui reprocher quoi que ce soit. Et que toutes les décisions viennent de moi. Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: ISMALIA
Date: le 05 novembre 2009 à 10h54
Citer: Explique lui que si tu ne désires pas qu'elle y aille c'est parce que c'est votre première aïd ensemble et que ça te tiens énormément à cœur. Fais lui comprendre que tu tiens vraiment à sa présence et que si tu pouvais (même si tu ne serais pas parti, il faut bien caresser dans le sens du poil dès fois ) vous partiriez tous les 2 au Maroc.
Dis lui que l'année prochaine inch'ALLAH, tu feras le nécessaire pour que vous passiez l'aïd chez sa famille au Maroc. Et bien entendu, les promesses se tiennent. ISMALIA alias Grosbisou Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: moililou
Date: le 05 novembre 2009 à 11h20
Salam,
mais bon sang imposes toi! Tu es un homme non? Si elle boude, laisse la bouder, elle me semble maligne ta petite femme, elle essaye de te faire culpabiliser! Elle savait très bien cer qu'elle faisait en épouse une personne en France! Perso, on passe l'Aid chez la famille de mon mari, ça ne m'enchante pas, mais bon c'est ainsi, on ira voir mes parents après. On m'a toujours dis qu'il fallait aller chez la famille de monsieur en premier... Crois moi, elle te teste, elle sait que tu es sensible et elle en joue. Tu veux passer l'Aid ici avec tes frères et sœurs, vas y et laisse la bouder, ça lui passera. Et je te comprends ta femme n'a pas a partir seule, ca ne se fait pas, elle doit le savoir, mais s'en fiche... Non mais je rêve ![]() Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: salma84
Date: le 05 novembre 2009 à 11h23
elle en fait ce qu'elle veux de lui, il lui mange ds la main
c'est perdu d'avance Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: louloumina
Date: le 05 novembre 2009 à 12h14
ne te laisse pas influencer par les personnes mysogine du forums, ni par ta famille
vois ça avec ta femme, fais ce qui te semble etre le mieux pour vous 2, pense aux conséquences dans ton couple, ne lui refuse pas de partir juste pour avoir le dessus sur elle ou pour tester ton autorité sur elle ou pour prouvé que non elle ne te mene pas par le bout du nez vous etes jeunes mariés,cherche a consolidé ton couple, à la rendre heureuse, faut la comprendre elle est loin de sa famille. Elle a accepté de changer de pays pour toi et t'es pas capable d'accepter de la laisser partir qq jours chez sa famille qui doit lui manquer alors que toi t'as les tiens prêt de toi? Le pire c que tu nous dis qu'elle fait des efforts pour etre accepté par ta famille,peut etre qu'elle attend une récompense de ta part, laisse la partir, je me met a sa place et je la comprend tout ça c nouveau pour elle, elle c mariée avec toi et toute sa vie a basculée,elle a des proches en france? T'as l'air de beaucoup l'aimer et vouloir faire de ton mieux pour que sa marche entre elle et toi, c peut etre pas juste un simple caprice, elle a peut etre vraiment besoin de ses vacance et de feter l'aid chez sa famille. Encore elle t'aurai di laisse moi partir à Cancun avec mes copine, j'aurai compris.. et si tu veux pas etre séparé d'elle prend un billet toi aussi, et explique à tes freres et soeurs qu'ils vont devoir se passer de toi. Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: salama999
Date: le 05 novembre 2009 à 12h23
Salam
Les décisions se prennent a deux et en plus madame lui fait la tête c'est la totale!!!!! Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: marocaine dans le sang
Date: le 05 novembre 2009 à 12h30
Citer: Salam, Pourquoi ne pas y aller avec elle pour passer l'aid avec ta femme et si elle souhaite rester un peu plus et bien revient vu que tu ne peux pas y rester car pas de vacances. Désolé mais là c'est une preuve de manque de confiance envers ta compagne. Quelle est l'angoisse que tu puisses ressentir, qu'elle te trompe???? La question est est ce que tu as confiance en elle??? Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Labayk'Allah ou ma la bayk La baykala charikakala bayk ina lhamda wa ni3mata lakawal moulk laaa charikalak Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: mimiam
Date: le 05 novembre 2009 à 13h17
moi je trouve ça...incroyable
comment en etant epouse pouvons nous reagir comme cela?? je me vois mal très mal prendre un billet sans en toucher un mot et sans l'accord de mon mari... quand on est marié on a des devoirs envers son epoux et epouse.. ne te fait pas marcher sur les pieds ta femme est marié maintenant elle se doit de passer l'aid avec toi qu'il y a ta famille ou pas ce n'est pas une excuse. si tu la laisse faire ce genre de chose une fois....et bien attend toi à ce que cela se repète et pire encore... impose toi et ne laisse pas passer.. ma femme veut partir sans moi au maroc le jour de l'aid el kbir
Date: le 04 novembre 2009 à 17h21
Elle a décidé de rejoindre sa famille pour l'aid el kbir.
J'ai l'impression que j'ai pas mon mot à dire. C'est du dénigrement le plus total. Je sais pas quoi faire. Si je me retrouve seul devant ma famille qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire, que vont-ils bien pouvoir penser? Aidez-moi, donner moi vos impressions. Re: ma femme veut partir sans moi au maroc le jour de l'aid el kbir
Auteur: louloumina
Date: le 05 novembre 2009 à 09h38
c bon chacun sa famille, y a rien de grave. Va passer l'aid avec ta famille, tu leur explique que vous vous etes mis d'accord pour qu'elle y aille et que sa te soulai de l'accompagner parce que tu voulai feter l'aid avec ta famille a toi tout autant qu'elle !! Certes ce serait mieux que vous soyez ensemble mais si y en a aucun qui veut faire des concessions pour suivre l'autre, là faut assumer.
vous allez vous manquer l'un l'autre pour mieux vous rettrouver c tout. Accorde lui de partir cette année et l'année prochaine inch allah elle sera a tes cotés, ta rien a prouvé à ta famille si il veulent penser des choses ou bien parler bah qu'il le fasse personne ne connait mieux ton couple que toi. D'ailleurs sa famille a elle aussi va se demander pourquoi tu n'es pas venu avec elle !! Faut laisser dire laisser penser et faire votre vie comme vous l'entendez. Re: ma femme veut partir sans moi au maroc le jour de l'aid el kbir
Auteur: tareki
Date: le 05 novembre 2009 à 10h17
salam
il faut vivre pour soi pas pour sa famille. si tu fais ta vie sur "le koi dira t on" ça veut dire que t'a rien a dire. si j'ai bien compris ta famille est en france et la sienne au bled. si elle ressent ce besoin d'y aller pendant l'aid bah laisse la partir,et toi faete l'aid avec ta famille et tu expliquera atout le monde la verité c que elle a besoin de voir sa famille et que tu es d'accord. il n'y a pas de mal. ou alors pars avec elle. Re: ma femme veut partir sans moi au maroc le jour de l'aid el kbir
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 05 novembre 2009 à 13h16
Rien de grave
chacun va profiter de sa maniere de l aid et de sa famille et en evitant les tensions pourquoi rendre les choses negatives Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: mimiam
Date: le 05 novembre 2009 à 13h50
ce qui est negatif ce n'est pas le fait d'aller passer l'aid chez sa famille
mais c son comportement, acheter un billet et decider tte seule sans prendre en compte l'accord de son epoux....ça c très grave Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 05 novembre 2009 à 14h14
Citer: je suis tt a fait d accord avec toi, on ne fait pas ca des deux cotes a ce que j ai compris il y a trop de tensions dans le couple Re: ma femme veut partir sans moi au maroc le jour de l'aid el kbir
Auteur: Leilacham
Date: le 05 novembre 2009 à 14h14
Citer: Salam, Si tu dis à ta femme : "Non !!! je ne veux pas ke tu y aille !!!" Que fera t-elle??? que dira t-elle??? Car dans l'islam, tu dois obéir à ton mari sauf si bien sûr il exagère... Tu m'as l'air bien gentil...et malheureusement aujourd'hui kan on é trooo gentil ben on ns marche sur les pieds... Courage Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: iletaitunefois...
Date: le 05 novembre 2009 à 14h58
Citer: salem meme sans qu il soit question d islam ,j imagine mal un couple de français fetant noel chacun de leur coté ,c'est une question de principes de couple (donc les arriérés c ceux qui ne respectent pas les principes du couple,) la fete se fait avec son mari en priorité(et vice et versa pour l'homme) ,surtout le premier aid ,si elle veut feter l aid avec ses parents ,toute seule ,elle n 'avait pas qu à se marier et rester chez ses parents je trouve que c un manque de respect de sa part , et à toi de lui faire comprendre ...LA VIE Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Date: le 05 novembre 2009 à 15h20
Je vous le répète, elle a pas encore pris le billet. Elle voulait me tester.
Mais elle me fait la tête, je lui ai bien expliqué pour notre 1er aid, je voulais absolument le faire avec ma famille. Je lui ai bien dit la prochaine fois, on fera une des fêtes chez l'un puis chez l'autre. Elle croit que je vais pas tenir parole. De plus, elle me dit que je mets en priorité ma famille plutôt que la sienne. Je lui dis que non, qu'il s'agit simplement d'une chose qui me tiens à coeur pour notre 1ère année de mariage. Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Date: le 05 novembre 2009 à 15h51
Citer: Tu as mis en avant le fait que tu voulais faire l'Aïd avec ta famille : je lui ai bien expliqué pour notre 1er aid, je voulais absolument le faire avec ma famille Erreur sachant que tous les deux vous ne vous entendez pas avec vos belles-familles, ce n'était pas l'argument à lui avancer car on a l'impression que tu fais passer ta famille avant ses désirs..... alors que ce n'est apparemment pas le cas. Je pense que c'est pour cela qu'elle se braque, elle pense qu'il n'y a que ta famille qui compte et elle tu t'en fiches de ce qu'elle veut. Répètes après moi: J'aurais tellement aimé qu'on puisse passer l'aïd au Maroc ensemble mais je ne peux pas à cause du travail. Je suis vraiment désolée! Un petit enlacement ne fera pas de mal et puis tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis Je te fais la promesse de passer l'aïd avec ta famille au Maroc. Mon bonheur passe par le tien. C'est pas compliqué pourtant... Et surtout tu ne changes pas un mot, tu t'en tiens à ce discours et puis c'est tout! ISMALIA alias Grosbisou Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: iletaitunefois...
Date: le 05 novembre 2009 à 15h55
il faut lui expliquer que cela fait partie des concessions du mariage ,
à partir du moment ou une personne a accepté de se marier avec une personne au dela de ses frontieres il faut se dire que les fetes et tout se qui s 'en suit ne seront pas forcemment avec la famille,que c'est une autre vie il faut accepté l eloignement ,le aid sans les parents etc...; c'est sur que se sera deprimant pour elle ,l 'ambiance pour elle ne sera pas la meme; c une question de temps , tu peux lui faire plaisir et l 'envoyer le lendemain du aid,meme si tu ne peux pas ,laisse la profiter seule de sa famille ...LA VIE Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Date: le 05 novembre 2009 à 16h02
Citer: Non là c'est cruel.... ISMALIA alias Grosbisou Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: ba_ssma
Date: le 05 novembre 2009 à 16h27
Qu'est ce que c'est que ca?
Depuis quand une femme, passe l'Aid loin de son mari (sauf cas de force majeur)? L'Aid se passe en famille, pas chacun chez soit avec les siens. Une fois marié, la famille c'est Monsieur, Madame et les enfants mais pas le reste. Bien sur les autres c'est aussi important, mais le jour de l'Aid un couple se doit de rester ensemble. inassouvi,en avais tu parlés à ta femme du fait que votre premier Aid, vous alliez le passer avec tes frères et soeurs? Je pense qu'elle a mal agis dans le sens qu'en l'absence des parents, ta femme et toi les remplacés un peu, soit votre présence est importante auprès d'eux (tes frères et soeurs) en jour sacré. Et en effet en partant et te laissant seul avec eux, c'est un peu égoiste et un grand j'men foutisme. Autre chose, puisque problèmes familliaux, lui as tu proposés (et serais tu prêt à le faire) de finalement passer l'Aid tout les deux chez vous? **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: botfonasste
Date: le 05 novembre 2009 à 16h37
Citer: Comme c'est votre 1ère année de mariage, j'imagine que c'est également la 1ère année qu'elle ne vit pas près de ses parents restés au Maroc. D'autre part, tes parents seront à La Mecque pour l'aïd. Franchement, tu devrais faire l'effort pour cette année et oublier la promesse que tu t'es faites. Tes freres et soeurs, si ils sont intélligents, ne t'en voudront pas. Offre le mouton que tu as acheté à des déshérités et tu feras ainsi une bonne action. L'année prochaine, tu auras l'occasion de le passer avec ta famille au complet et tes parents inclus. Maintenant, il ne faut pas ecouter les personnes qui ici te disent qu'il faut s'imposer en tant qu'homme sachant qu'ils n'ont pour la plupart aucune experience de couples car il saurait que, quoi que l'on dise, c'est toujours la femme qui dirige un couple. N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau. Signer la petition Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: sahibocom
Date: le 05 novembre 2009 à 17h07
salam
okhte risque de passer laid seul pourkoi vous vous mettez pas en relation pour prtager un mouton ensemble Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: ambre71
Date: le 05 novembre 2009 à 17h39
Ces parents sont au bled toi t'as la chance de voir tes parents qd tu veux, allez y ensemble ![]() Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Date: le 05 novembre 2009 à 17h46
Il semble qu'effectivement, j'ai du mal à expliquer les choses.
Vous les femmes vous êtes de vrais enregistreuses,calculatrices et rancunières. Je comprend que vous ayez ces qualités pour défendre vos intérêts lorsque vous êtes mariés. Toutes les femmes pestent que leur mari ne les comprenne pas, se foute complètement d'elle pour ne suivre que leur propre intérêt. Mais pour moi les choses se jugent sur le long terme: les efforts et les concessions de l'épouse comme du mari. L'homme est responsable de son épouse devant Dieu: - Il doit travailler pour subvenir aux besoins de la famille - Il doit guider son épouse dans la bonne voie - Il doit respecter son père et sa mère - Il doit prendre des décisions équitables dans chaque chose pas dans son propre intérêt mais celle de son couple et sa famille. Ce que je veux dire c'est l'homme porte un poids énorme sur ses épaules. Tout ça pour vous dire que lorsque je prend des décisions ce n'est pas pour mon propre profit. Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Date: le 06 novembre 2009 à 09h17
Citer: Tu n'as pas tord mais heureusement certaines sont de vraies anges
Ta femme a l'air d'être coriace.... elle essaie de te mener par le bout du nez. Je suis pour que tu t'imposes mais en douceur, ça passe toujours mieux. Cette histoire est bénigne il n'y a pas de quoi fouetter un chat malgré tout mais si tu laisses faire c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Tu travailles, tu ne peux pour cette raison passer l'Aïd au Maroc cette année, alors elle doit te comprendre et ne pas te prendre la tête. Le problème c'est qu'elle a l'impression que tu la prives de ces parents car vous ne vous entendez pas bien donc à toi de lui faire comprendre que ce n'est pas pour ça que vous n'y allez pas. Quoiqu'il arrive sois plus attentif la prochaine fois avec elle. Bon courage en tout cas! Je devrais dire à mon mari de venir sur yabi de temps en temps, il verrait à quel point je suis mash'Allah ![]() ISMALIA alias Grosbisou Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: fafa09
Date: le 06 novembre 2009 à 17h07
pq tu te complique a vie non c non c tout sinon pars ave elle ! Re: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Auteur: mimi20006
Date: le 06 novembre 2009 à 23h46
Citer: si tu l'aime essaiye d'acheté un mouton et fete le jour de l'aid chez vous,c pas obligatoir de fêté l'aid chez t'es parents et l'aprés midi tu peu allez voir ta famille,donc faite des effort et essaiye de respecté son choi parceque si ta famille aime pas ta femme c dur pour elle,surtout de passé avec eux le jour de l'aid,maite sa place a ta place et tu verra,si t'aime ta famille plus qu'elle c autre chose. |