Relations familiales et sociales
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
MessageMa femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir   
Auteur: inassouvi
Date: le 04 novembre 2009 à 18h50

Bonjour à tous,
Je tiens à exprimer mon plus grand désarroi.
Ma femme a décidé de prendre un billet d'avion pour aller au Maroc pour l'aid el kbir.
Je pensai le faire cette année, pour notre 1ère année de mariage,à la maison de mes parents avec mes frères et soeurs,partis faire leur pèlerinage.
J'ai commandé le mouton etc et mes frères et soeurs s'attendent à notre venue.
Elle décide de vouloir le passer avec ses parents.
Je ne sais plus quoi faire, quoi penser et que vont en penser les membres de ma famille.
Merci de me donner vos avis et conseils pour la dissuader.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Ma femme me laissera seul le jour de l'Aid el kbir
Date: le 04 novembre 2009 à 18h57

Impose-toi !!!

ABSOLUTELY INCREDIBLE !!

Auteur: chaoukalia
Date: le 04 novembre 2009 à 18h57

Salam smiling smiley

Pourquoi tu ne vas pas avec elle?

28 ans et pas toutes mes dents!!!

Auteur: habib75
Date: le 04 novembre 2009 à 18h59

elle devrait rester avec son mari,

elle a pas le droit de voyager, surtout sans l'accord de son mari,

tu n'es pas present dans ton foyer, ... a toi de retablir les regles

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: Neurotica
Date: le 04 novembre 2009 à 19h00

Si je me souviens bien de tes anciens posts, tu disais que ta famille n'avait pas très bien accueilli ta femme (notamment ta mère) alors je comprends qu'elle ne souhaite pas passer les fêtes avec eux.

Maintenant, tu es son mari, et c'est près de toi qu'elle devrait fêter l'Aïd.

A toi de t'imposer...

Je ne comprends pas ces "hommes" qui viennent demander des conseils de couple sur un forum.

Ne le prends pas mal "inassouvi" mais secoue-toi un peu nom d'un chien...

Date: le 04 novembre 2009 à 19h01

Comme je viens de le dire, j'ai déjà acheté le mouton.
On s'est mis d'accord pour le faire à la maison et là elle change d'avis et elle prend un billet d'avion.
C'est notre 1ère année de mariage, j'avais envie de le faire chez ma famille pour assurer son insertion au sein de sa belle famille.
J'ai l'impression qu'elle va tout gacher! Je lui ai dit uniquement pour cette année. J'ai aucun inconvénient pour le faire l'année prochaine chez sa famille.

Date: le 04 novembre 2009 à 19h03

Pourquoi s'imposer?

Ses parents à lui ne sont pas là, et elle a l'occasion de voir les siens, il est où le mal?

C'est du au fait que ses parents sont au haj, c'est exceptionnel, à mon avis smiling smiley

Date: le 04 novembre 2009 à 19h05

Tu ne comprends pas ces hommes qui viennent demander des conseils de coupe sur un forum.
Hé bien, c'est simple plutôt que d'en parler à des personnes de mon entourage, je préfère en parler à d'autres qui sont moins impliqués et qui ont peut être un point de vue impartial pas lié à un contexte d'amitié.
C'est ma première expérience de couple, je suis quelqu'un de gentil et j'essaie de vouloir être juste.

Auteur: Neurotica
Date: le 04 novembre 2009 à 19h09

Citer:
chaoukalia
Pourquoi s'imposer?
Ses parents à lui ne sont pas là, et elle a l'occasion de voir les siens, il est où le mal?

C'est du au fait que ses parents sont au haj, c'est exceptionnel, à mon avis smiling smiley

J'aurais répondu comme toi si je n'avais pas relu les anciens posts du monsieur qui apparemment a du mal à faire accepter sa femme à sa famille... Donc à lui de s'imposer aussi bien vis à vis de sa famille que de sa femme...

Auteur: zineatlassi
Date: le 04 novembre 2009 à 19h27

Citer:
inassouvi
Bonjour à tous,
Je tiens à exprimer mon plus grand désarroi.
Ma femme a décidé de prendre un billet d'avion pour aller au Maroc pour l'aid el kbir.
Je pensai le faire cette année, pour notre 1ère année de mariage,à la maison de mes parents avec mes frères et soeurs,partis faire leur pèlerinage.
J'ai commandé le mouton etc et mes frères et soeurs s'attendent à notre venue.
Elle décide de vouloir le passer avec ses parents.
Je ne sais plus quoi faire, quoi penser et que vont en penser les membres de ma famille.
Merci de me donner vos avis et conseils pour la dissuader.

tu te soucies plus de ce que vont penser ta famille de la fete que tu aurais pu passé avec ta femme

des posteurs te disent pars avec ta femme au maroc mais la aussi que vont ils penser ? ta femme te "mène par le bout du nez"

Non à mon avis tes parents ne sont pas là donc tu n'as pas de comptes[/b[b]] à rendre à tes frères et soeurs va avec ta femme et garde ton couple à l'abri d'éventuels ombrages

Auteur: lallaM
Date: le 04 novembre 2009 à 19h31

Citer:
inassouvi
On s'est mis d'accord pour le faire à la maison et là elle change d'avis et elle prend un billet d'avion.
C'est notre 1ère année de mariage, j'avais envie de le faire chez ma famille pour assurer son insertion au sein de sa belle famille.
J'ai l'impression qu'elle va tout gacher! Je lui ai dit uniquement pour cette année. J'ai aucun inconvénient pour le faire l'année prochaine chez sa famille.

Dis lui simplement que vous étiez d'accord pour le faire ici cette année, que tu as déjà acheté le mouton et que la visite chez ta famille est déjà programmé. Elle était d'accord et ça ne se fait pas de changer d'avis sans même t'en parler.

Affirme toi et rappelles lui que les occasions d'aller chez ses parents ne manqueront pas et que tu pourras aller avec elle. Mais cette fois-ci cest prévu chez ta famille, donc on décommande pas au dernier moment.

Date: le 04 novembre 2009 à 19h34

Je vois que vous connaissez le passif.
Je tiens à m'imposer que ce soit vis-à-vis de ma famille et de ma femme avec équité.
Mais on peut pas aller plus vite que la musique.
Il faut recoller les morceaux ce qu'elle s'est attachée à faire. Je la félicite.
Là elle dilapide tous ses efforts qui allait enfin porter leur fruit.
Comme rétablir un climat de confiance, quand on s'est engagé.
Comment m'imposer devant ma famille et changer les choses pour son bien être et le mien sans qu'elle en soit la cause.

Auteur: okhte
Date: le 04 novembre 2009 à 19h38

bonsoir,
soubhana-allah je suis venu ici pour parlé de la mm chose.mon mari il a aussi décidé de partir seul au maroc avec notre fille.il me laisse passer l'aid seul.et me dis d'aller le passer chez ma famille.moi ki a tjrs tout caché et masqué nos problème.mnt tt va se s'avoir.comment expliqué qu'il part seul avec notre fille chez sa famille et me laisse? comment ma famille va comprendre kon passe pas l'aid loin de sa femme?.
on a des probléme avec nos 2familles.moi j'arive à gérer mais lui fait pas de difference.tt ca parce que nos famille s'entenden pas et aussi parce que sa famille m'aime pas.au lieu de rester comme je lui dis, on fête l'aid chez nous et après chacun part ches sa famille, il préfère partir seul avec notre fille.en gros il me dis de venir mais de supporter la souffrance de sa famille.moi j'en peu plus d'eux surtout il m'aide pas et les laisse faire et me dis il peu rien faire parce que c sa famille. à chaque fois au maroc ca se passe mal avec sa famille.alors comme je veu plus souffrir, je préfère resté ches moi.

Auteur: Nadjah 59
Date: le 04 novembre 2009 à 19h39

Salam,

Tu en as parlé avec elle pour savoir pourquoi ce changement "brutal" ?

Tes frères et soeurs s'entendent bien avec ta femme ou pas ? Si vraiment il y'a un malaise entre eux, je pense que c'est peut-être pour ça qu'elle a décidé de fêter l'Aïd avec les siens. Dans la mesure où tes parents ne sont pas là, elle se dit qu'elle peut se permettre de prendre cette décision.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Date: le 04 novembre 2009 à 19h43

vous vous étiez mis d'accord mais entre temps est ce que tu t'es disputé avec elle ? car peut etre à cause de ca elle remet tout en cause et partir passer la fete chez ses parents

TU fais cadeau du mouton à tes frères et soeurs et tu vas avec elle sinon , ca peut etre une solution car tes parents de toute facon ne sont pas là
Est ce que tu es l'ainé des enfants ?

Pour finir vous pouvez décider de revenir tout de suite après l'aid pour préparer une petite fete pour le retour de tes parents inchallah ca peut etre une bonne solution qui arrange tout le monde

Auteur: mina38080
Date: le 04 novembre 2009 à 19h59

Et quand l'homme part au bled tout seul, on ne lui dit rien à lui!

Ici on est France, et on ne demande pas d'autorisation à son mari pour aller au Maroc, ou bien dites que le mari aussi doit demander l'autorisation à sa femme si il veut partir quelque part.

C'est fou, y a encore des gens arriérés ici!!

Date: le 04 novembre 2009 à 20h00

Citer:
mina38080
Ici on est France, et on ne demande pas d'autorisation à son mari pour aller au Maroc, ou bien dites que le mari aussi doit demander l'autorisation à sa femme si il veut partir quelque part.

Salam smiling smiley

Il y a des règles en Islam très chére, et ce, que tu sois au fin fond du pérou.........grinning smiley

Date: le 04 novembre 2009 à 20h01

Elle s'entend très bien avec mes soeurs et frères.
Je comprends pas ce revirement. J'ai l'impression que c'est du à sa mère.
Même si elle parait gentil, je la sens vicieuse pas dans un terme péjoratif.
Elle a pas arrêté de faire campagne pour que nous venions pour l'aid el kbir. Je trouvai ça désagréable. J'aime pas lorsqu'on me dit ce que j'ai à faire. Je n'ai jamais répondu et je n'ai jamais rien promis.
J'ai l'impression qu'elle croit que je lui enlève sa fille et que je suis du genre quelqu'un qui empèche sa femme d'aller voir sa famille.

Date: le 04 novembre 2009 à 20h03

Désolé de te contredire Mina.
Mais moi je suis pas ce genre de mec !
Je pars pas seul sans ma femme et vice versa. Voila ce que je pense.
Et si ma femme doit me demander l'autorisation,il en est de même pour moi.

Date: le 04 novembre 2009 à 20h21

Citer:
chaoukalia
Citer:
mina38080

Salam smiling smiley

Il y a des règles en Islam très chére, et ce, que tu sois au fin fond du pérou.........grinning smiley

Je pense que même si je n'étais pas musulmane, je demanderai l'avis de mon mari pour partir à l'étranger. C'est une règle élémentaire de savoir-vivre, ça n'a rien à voir avec un esprit soit disant arriéré ou une pseudo-indépendance (rebellion)

Mina, si ce n'est pas trop indiscret, quel âge as-tu?

Date: le 04 novembre 2009 à 20h21

Citer:
inassouvi
C'est notre 1ère année de mariage, j'avais envie de le faire chez ma famille pour assurer son insertion au sein de sa belle famille.J'ai l'impression qu'elle va tout gacher! Je lui ai dit uniquement pour cette année. J'ai aucun inconvénient pour le faire l'année prochaine chez sa famille.

oh l'ami tu serais pas en train de te contredire , tu dis plus loin qu'elle s'entend bien avec tes frères et soeurs et là tu dis "pour assurer son insertion....belle famille" ,a mon avis c'est pas très clair ton discours
si tu gères ainsi ton mariage ca va le faire dans la perennité du couple

Auteur: laroserebelle
Date: le 04 novembre 2009 à 20h23

Citer:
mina38080
C'cest vrai c'est injuste et Allah azawajal n'aime pas les injustes...

Ici on est France,Oui et cela nous empeche pas de pratiquer au mieu notre religion et d'apllique les preceptes religieux.

et on ne demande pas d'autorisation à son mari TU SORS CETTE INFORMATION D'OU JAIMERAI BIEN SAVOIR

pour aller au Maroc, ou bien dites que le mari aussi doit demander l'autorisation à sa femme si il veut partir quelque part.

ARRIERé? NON JUSTE DANS LA VOIE DE NOS PIEUX PREDECESSEUR INSHALLAH
Un lien, parmis tant d'autre qui pourrait te servir....,

[www.maison-islam.com]

Date: le 04 novembre 2009 à 20h35

Citer:
okhte
bonsoir,
soubhana-allah je suis venu ici pour parlé de la mm chose.mon mari il a aussi décidé de partir seul au maroc avec notre fille.il me laisse passer l'aid seul.et me dis d'aller le passer chez ma famille.moi ki a tjrs tout caché et masqué nos problème.mnt tt va se s'avoir.comment expliqué qu'il part seul avec notre fille chez sa famille et me laisse? comment ma famille va comprendre kon passe pas l'aid loin de sa femme?.
on a des probléme avec nos 2familles.moi j'arive à gérer mais lui fait pas de difference.tt ca parce que nos famille s'entenden pas et aussi parce que sa famille m'aime pas.au lieu de rester comme je lui dis, on fête l'aid chez nous et après chacun part ches sa famille, il préfère partir seul avec notre fille.en gros il me dis de venir mais de supporter la souffrance de sa famille.moi j'en peu plus d'eux surtout il m'aide pas et les laisse faire et me dis il peu rien faire parce que c sa famille. à chaque fois au maroc ca se passe mal avec sa famille.alors comme je veu plus souffrir, je préfère resté ches moi.

ma chérie je me retrouve dans ce que tu dis , par contre pourquoi tu lui laisses ta fille à emmener ? tu as peur de lui ?, moi j'allais nulle part sans mes filles , il m'a déjà proposé en "lache" d'emmener les filles au bled puisque je ne m'entends pas avec sa famille j'ai jamais accepté , ca va pas la tete !!
comme il ne voulait ps me laisser seule (trop jaloux) il m'emmenait pour 2 mois de galère enfin voilà quoi TE LAISSES PAS FAIRE MA SOEUR

Auteur: salma84
Date: le 04 novembre 2009 à 20h39

ce qui est fait est fait, le billet est pris smiling smiley

même si tu essaye lui parler, ou la dissuader, ça ne sert à rien, si elle aurait voulue rester, elle l'aurais fait Heu

vu que tes parents ne sont pas là, et si elle veux vraiment s'intégrer ds ta famille, elle n'aurais pas decider de partir et te laisser derrière seul en ce jour exceptionnel Angel

Date: le 04 novembre 2009 à 20h50

ou bien se dit elle ses parents ne sont pas là c'est l'occasion révee de le passer avec les miens c'est fort possibleptdr

prends ton mal en patience mon frère y a rien à faire de plus il me semble

Auteur: salama999
Date: le 04 novembre 2009 à 21h05

Salam

De toute façon elle a pris son billet d'avion mais je constate qu'elle ne t'écoute pas.

Auteur: zz95
Date: le 04 novembre 2009 à 21h19

Salam,

Pourquoi ne lui propose tu pas de différer son voyage d'un jour l'aid el kébir dure 3 jours ainsi elle pourra le faire avec toi et sa belle famille et partir le lendemain avec toi dans la mesure du possible au Maroc pour le fêter avec sa famille.

Date: le 04 novembre 2009 à 21h21

Citer:
zz95
Salam,
Pourquoi ne lui propose tu pas de différer son voyage d'un jour l'aid el kébir dure 3 jours ainsi elle pourra le faire avec toi et sa belle famille et partir le lendemain avec toi dans la mesure du possible au Maroc pour le fêter avec sa famille.

Ce n'est pas une mauvaise idée.

D'autant que la date est souvent décalée d'une journée au Maroc.

ça peut être un bon compromis.

Date: le 04 novembre 2009 à 21h26

mon frère peux tu nous expliquer pourquoi tu tiens tant à passer l'aid avec tes frères et soeurs

puisqu'il n'y a pas tes parents ,on privilégie toujours sa petite famille (mari femme enfants)avant

ou tes parents ou frères y voient objection si jamais tu le passes au maroc avec ta femme ?

Auteur: fatiha93
Date: le 04 novembre 2009 à 21h27

Citer:
mina38080

Tu est sérieuse la???

C'est pas la fête non plus,quand ont se mari ont a des devoirs et des obligations que ce soit pour l'homme ou pour la femme.

Et comme a dit chaoukalia il y a des règles a respecter en Islam c'est pas chacun fait ce qui veut quand il veut, si il n'y a pas de respect dans un couple c'est pas la peine de continuer

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3