soussou24 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 29 octobre 2009 15:48 |
Citation
athénaaaa a écrit:
Merci sousou, tu ne m'as pas comprise mais merci qd mm pour ta volonté de m'aider .
Sinon " ton super mari de la mort qui tue" par respect , je t'invite à éviter ce type d'ironie.
Merci pour ta compréhension
pourtant je t'assure que je pige parfaitement tu es en pleine torture psychologique, tu vas finir skyzo. 29 octobre 2009 15:50 |
29 octobre 2009 15:59 |
29 octobre 2009 16:06 |
29 octobre 2009 17:39 |
Citation
lallaM a écrit:Citation
Athénaaaa a écrit:
donc finalement, est ce que vous étes du mm avis que lui, le suivre parfois sans étre convaincu constitue une menace pour notre couple??
C'est possible qu'au final, tu te lasses de lui obéir au doigt et à l'oeil sans comprendre les raisons qu'il invoque. Mais ce n'est pas garantie, en dehors de cela tu as l'air de sincèrement aimé ton mari et son mode de pensée, j'ai l'impression que tu t'y adapte plutôt bien au final. Donc où est le problème?
Si tu te sens capable de suivre ce qu'il te dit même si parfois tu n'es pas d'accord, tant mieux, ça évitera bon nombre de conflits inutiles. Tu peux tout de même donner ton avis et engager une discussion pour essayer de comprendre ce qui le motive.
Citation
a écrit:
Dois je faire semblant d'étre convaincue pour ne pas le pousser hors ses limites en lui imposant de changer son comportement
Je pense que le faire changer n'est pas la bonne solution, tout simplement parce que ça ne satisfera ni ton mari ni toi.
Citation
a écrit:
Dois je ne plus penser et le suivre les yeux férmés puisque j'ai entiérement confiance en lui et je suis convaincue qu'il ne me veut que du bien , et quelquesoit ses principes que parfois , j'ai du mal à accepter , l'objectif selon lui est de me protéger???
Si tu lui fais effectivement confiance, oui pourquoi pas? Il faut savoir que les hommes sont très différents de nous, pour eux les choses sont comme ça et pas autrement, beaucoup tre diront à quoi bon discuter, ça ne fera pas avancer les choses. Nous on veut toujours savoir le pourquoi du comment et trouver des justifications à tout.
La question que tu dois te poser est la suivante:
Est ce que le désaccord qui vous partage vaut le coup de mettre en péril ton couple? Est-ce que c'est si important que ça pour toi?
Si oui, tu peux te permettre d'en discuter et d'essayer d'imposer ton avis, sinon contente toi de l'écouter car au final, vous y êtes tous les deux gagnants.
J'espère avoir répondu à tes questions sans avoir émis de jugement de valeur.
29 octobre 2009 18:22 |
29 octobre 2009 18:35 |
Citation
2passage06 a écrit:Citation
athénaaaa a écrit:
Merci à tous pour votre intervention.
Pour commencer, mon mari ne m'a jamais interdit de voir ma famille sans étre accompagné , j'ai bien précisé que ct une voisine, pour lui tant que elle ne fait pas partie de ma famille, je ne dois pas partir seule.
Pour celles qui pensent que mon mari veut m'isoler, c votre point de vue pas le mien.
Pour celle qui pensent qu'il est dans l'extréme, bcp de personne le pense aussi dont sa famille, je l'ai connu ainsi et je l'aime ainsi. Tant qu'il ne fait pas ce qu'il m'interdit , je ne me plains pas, et surtout tant qu'il ne me pousse pas à faire un truc contre notre religion, je l'obéis
J'avais mis mon sujet sur la rubrique islam et le modo l'a déplacé!
Donc pour un peu recadrer le sujet, je ne demande pas des avis sur le mode de pensée de mon mari
Je veux plutot avoir un avis religieux, est ce que RELIGIEUSEMENT, j'ai tord de demander des explications et de ne pas suivre mon mari les yeux fermés???
Est ce que mon mari devrait étre satisfait du fait que malgré que je ne comprends pas ses raisons, finalement je ne fais rien contre sa volonté, mm si je lui prends la téte parfois ou bien se lamenter???
Veuillez Mr le modo mettre mon sujet sur islam et pensées religieuses, parck mon objectif n'est pas de juger mon mari mais de me donner un avis RELIGIEUX sur notre histoire.
Merci à tous mais svp , veuillez m'épargnez vos "il veut t'isoler...." J'en ai pas besoin .
Merci pour votre compréhension.
j'ai compris que tu cherchais un point de vue religieux à ta situation
je me permets d'émettre une opinion qui ne va pas rentrer dans la sphère religieuse (quoique..va savoir) mais dans une certaine logique, j'ai relevé qqchose qui m'a un peu surpris pour ne pas dire inquiétée, je m'explique
j'ai tord de demander des explications et de ne pas suivre mon mari les yeux fermés???
Quand je lis ceci je me demande ce qu'il te reste d'esprit critique, ne prends pas ceci pr une attaque personnelle, j'entends par esprit critique la capacité à admettre les choses après les avoir comprises et intégrés dans son système de valeurs. Or sache une chose personne n'a la science infuse pas plus ton mari qu'un autre, il se peut qu'il se trompe dans son système de valeurs qu'il tente de t'imposer (avec ton consentement je précise).
Par conséquent il est tt à fait logique et normal que tu poses des questions, cherche à comprendre, tu n'a pas aller dans son sens uniquement pr aller dans son sens et en pensant qu'ainsi tu agiras en parfaite épouse musulmane, il faut que tu en aies toi même la conviction.
Ton mari n'a pas à te demander de l'obéir au doigt et à l'oeil et ne pas chercher à comprendre ce qu'il attend de toi, tu es un être humain doté d'un cerveau qui peut réfléchir pas un mouton qui doit suivre le troupeau.
Les préceptes religieux exhorte l'obéissance au mari mais rendre visite à un proche malade est une obligation religieuse aussi, ton mari a des choses à revoir dans ses connaissances islamiques me semble t-il.
J'ai comme l'impression que tu ne veux pas ternir l'image de l'épouse idéale que tu cherche à incarner mais au fond de toi je te sens un peu déchirée, à force de tout céder tu finiras par craquer un jour, pour le moment ça passe car tu es encore très "in love" de ton homme mais avec le temps ce que tu acceptais sans broncher deviendra un fardeau lourd à porter et quand tu chercheras plus qu'à comprendre mais à t'imposer un minimun et bien là ce sera trop délicat à gérer.
N'oublie pas de garder TA PERSONNALITE
29 octobre 2009 18:40 |
Citation
marocaine999 a écrit:
et lui il en aura marre d'être avec une épouse qui lui dit tout le temps oui sans rien broncher!
29 octobre 2009 18:50 |
Citation
bébé2 a écrit:
MUSICA: je repond a ta question aussi OUI je vais demander l otorisation a mon mari jusqu a la fin de mes jour inchalah quant on est petit on demande l otorisation a ses parents et quand on se marie et bé c au mari

29 octobre 2009 19:11 |
29 octobre 2009 19:33 |
Citation
musica a écrit:Citation
marocaine999 a écrit:
et lui il en aura marre d'être avec une épouse qui lui dit tout le temps oui sans rien broncher!
Alors ca c'est bien vrai!
Il a l'air bien relou lui en tous cas![]()
(on plaisannnte Athenaaaa!)
29 octobre 2009 19:36 |
Citation
soussou24 a écrit:Citation
athénaaaa a écrit:
Merci sousou, tu ne m'as pas comprise mais merci qd mm pour ta volonté de m'aider .
Sinon " ton super mari de la mort qui tue" par respect , je t'invite à éviter ce type d'ironie.
si je ne vais pas dans ton sens alors j'ai rien comprispourtant je t'assure que je pige parfaitement tu es en pleine torture psychologique, tu vas finir skyzo.
En fait si j'avoue : je ne comprend pas comment un être humain doté d'un cerveau peut ne serait ce qu'envisager la possibilité de suivre aveuglément et obéïr sourdeusement (je sais ca existe pas) à un autre être humain. Ca en effet ca me dépasse!
aucune ironie, je vois bien que tu considères ton mari comme le summum et tant mieux c'est beau l'amour d'où mon "super mari de la mort qui tue"!
29 octobre 2009 19:40 |
29 octobre 2009 19:42 |

29 octobre 2009 19:56 |
Citation
athénaaaa a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !!
Enfin, vous répondez à mes questions![]()
Je vous juste mettre à clair quelque point, je ne dit pas OK à tout, parfois je n'accepte pas et c lui qui change d'avis.
Tout les 2 sommes d'accord que nous pouvons discuter tout les points et que finalement, c lui qui tranche .
Les points que j'ai cité sont les points que j'ai trouvé les plus incompréhensible et ou je n'ai pas trop tenu la téte du fait que :
Il ne m'interdit pas de visiter ma grand mére, il ne veut pas que je parte en voiture avec des cousines célib , pour lui soit je prends la route seule dans notre voiture à nous 2 , donc il aurait pris la peine de tout vérifier avant, soit dans un moyen de transport commun , soit avec mes parents! je trouve pas cela trop logique mais finalement est ce que ça mérite que je lui tienne la téte ???
Il ne m'interdit pas de rencontré mes copines célib, j'ai tout les droits de sortir avec elles quelque part, manger quelque part, ou qu'elles viennent chez moi à ma maison mais pas que je parte chez elle ;
donc au début je trouveais cela incensé, mais finalement je me dis ça seré bien de prendre un peu en considération ce qu'il veut!! tant qu'il ne me dit pas, ne rencontre plus tes copines célib , je me dis ça passe..
Pour rassurer SWEETCAMELIA, mon mari a 29 ans , j'en ai 22, donc à mon sens une différence d'age trés logique
Donc voilà merci à tous, je péserai les pour et les contres de toutes vos propositions et nchaalah je prendre la bonne décision.
29 octobre 2009 20:59 |

29 octobre 2009 21:07 |
TON MARI EST QLQ'UN DE MATURE ET IL SAIT D'AVANCE LES PROBLEMES KI PEUVENT DETRUIRE UN COUPLE ET JE SUIS 100% D'ACCORD AVEC LUI ET JE CROIS QUE TU ES ENCORE JEUNE 22 ANS, ENCORE KETEKOUTA ET ALLAH SWT T'A ENVOYE UN HOMME PIEUX KI TE MERITE. 
29 octobre 2009 22:01 |
30 octobre 2009 08:29 |
Citation
athénaaaa a écrit:
Nephtis, je ne vois rien d'intime dans ce que j'ai raconté ;
Samsara la douce, je ne pense pas qu'il va passer et surtt sur cette rubrique, en tout cas, il est au courant que j'ai ouvert ce post
Marocaine 999, il ne m'interdit pas de visiter une cousine célib, j'ai bien précisé copine célib et encore là, il n'est pas contre que je l'ai rencontre mais plutot que je vais chez elles !!!!! et si allah ysstar ma cousine tombe malade, il m'incitera à la ramené chez le med .
Il ne veut pas que je VOYAGES avec ELLES dans leur voiture
Choukalia, wllah ma soeur, je ne suis pas masochiste pour chercher le probléme là yen a pas
je l'ai précisé c mon mari qui ne se sent pas à l'aise dans cette situation , je pense qu'il déprime et qu'il voit le mal partout ces dérniers jours, je ne sais pas! j'éspére que ça lui passera
NYorkaise, merci ma soeur, je te souhaites aussi tout le bonheur du monde
30 octobre 2009 09:51 |
Citation
athénaaaa a écrit:
Non ma chére, tu ne m'as pas comprise !!
Mais bon, je t'épargne encore plus d'efforts
Sans rancune![]()
Citation
soussou24 a écrit:Citation
athénaaaa a écrit:
si je ne vais pas dans ton sens alors j'ai rien comprispourtant je t'assure que je pige parfaitement tu es en pleine torture psychologique, tu vas finir skyzo.
En fait si j'avoue : je ne comprend pas comment un être humain doté d'un cerveau peut ne serait ce qu'envisager la possibilité de suivre aveuglément et obéïr sourdeusement (je sais ca existe pas) à un autre être humain. Ca en effet ca me dépasse!
aucune ironie, je vois bien que tu considères ton mari comme le summum et tant mieux c'est beau l'amour d'où mon "super mari de la mort qui tue"!