athénaaaa [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 octobre 2009 22:31 |
28 octobre 2009 22:36 |
Citation
athénaaaa a écrit:
Choukalia, si tu n'as pas compris le but de post, ce n'est pas grave, d'autres l'ont compris !!
Nesssrine, machaalah! merci pour ton histoire , ça me motive encore plus!
Encore une fois, je clarifie le but de mon post " est ce que j'ai tord de ne pas le suivre les yeux fermés, est ce que j'ai tord de lui demander des explications à chaque fois???"
Est ce que le fait de le suivre sans étre convaincue est un point fort ou faible?? est ce que mon mari devrait étre fiér de moi ou le contraire??
Merci pour vos réponses!!
SVP, Mr le modo , ayez l'amabilité de retourner mon post sur la rubrique islam et pensées religieuses.

28 octobre 2009 22:47 |
Citation
athénaaaa a écrit:
Merci à tous pour votre intervention.
Pour commencer, mon mari ne m'a jamais interdit de voir ma famille sans étre accompagné , j'ai bien précisé que ct une voisine, pour lui tant que elle ne fait pas partie de ma famille, je ne dois pas partir seule.
Pour celles qui pensent que mon mari veut m'isoler, c votre point de vue pas le mien.
Pour celle qui pensent qu'il est dans l'extréme, bcp de personne le pense aussi dont sa famille, je l'ai connu ainsi et je l'aime ainsi. Tant qu'il ne fait pas ce qu'il m'interdit , je ne me plains pas, et surtout tant qu'il ne me pousse pas à faire un truc contre notre religion, je l'obéis
J'avais mis mon sujet sur la rubrique islam et le modo l'a déplacé!
Donc pour un peu recadrer le sujet, je ne demande pas des avis sur le mode de pensée de mon mari
Je veux plutot avoir un avis religieux, est ce que RELIGIEUSEMENT, j'ai tord de demander des explications et de ne pas suivre mon mari les yeux fermés???
Est ce que mon mari devrait étre satisfait du fait que malgré que je ne comprends pas ses raisons, finalement je ne fais rien contre sa volonté, mm si je lui prends la téte parfois ou bien se lamenter???
Veuillez Mr le modo mettre mon sujet sur islam et pensées religieuses, parck mon objectif n'est pas de juger mon mari mais de me donner un avis RELIGIEUX sur notre histoire.
Merci à tous mais svp , veuillez m'épargnez vos "il veut t'isoler...." J'en ai pas besoin .
Merci pour votre compréhension.
28 octobre 2009 22:50 |
28 octobre 2009 23:07 |
28 octobre 2009 23:25 |
,il ma aussi interdit les copines celibataire j ai garder une seul et quand je vais la voir c lui qui me ramene et je reste pas longtemps avec,en tout cas je trouve que ce que font nous maris c est de l amour ,c ton mari fai ça avec toi c est que du bien enver toi entout cas moi je le vis tres bien,mon mari me respect et moi de mon coté je le respect,ton mari il est entrain de apliquer ce qui dans notre religion tout simplement soit heureuse mais ne t inquite pas dans peu de temps il te laissera sortir avec tes cousinnes28 octobre 2009 23:40 |
Citation
athénaaaa a écrit:
Pour commencer, mon mari ne m'a jamais interdit de voir ma famille sans étre accompagné , j'ai bien précisé que ct une voisine, pour lui tant que elle ne fait pas partie de ma famille, je ne dois pas partir seule.
Pour celles qui pensent que mon mari veut m'isoler, c votre point de vue pas le mien.
Pour celle qui pensent qu'il est dans l'extréme, bcp de personne le pense aussi dont sa famille, je l'ai connu ainsi et je l'aime ainsi. Tant qu'il ne fait pas ce qu'il m'interdit , je ne me plains pas, et surtout tant qu'il ne me pousse pas à faire un truc contre notre religion, je l'obéis
Donc pour un peu recadrer le sujet, je ne demande pas des avis sur le mode de pensée de mon mari
Je veux plutot avoir un avis religieux, est ce que RELIGIEUSEMENT, j'ai tord de demander des explications et de ne pas suivre mon mari les yeux fermés???
Est ce que mon mari devrait étre satisfait du fait que malgré que je ne comprends pas ses raisons, finalement je ne fais rien contre sa volonté, mm si je lui prends la téte parfois ou bien se lamenter???
Veuillez Mr le modo mettre mon sujet sur islam et pensées religieuses, parck mon objectif n'est pas de juger mon mari mais de me donner un avis RELIGIEUX sur notre histoire.
Merci à tous mais svp , veuillez m'épargnez vos "il veut t'isoler...." J'en ai pas besoin .
28 octobre 2009 23:43 |
28 octobre 2009 23:43 |
Citation
marlie a écrit:Citation
NESSRINE20. a écrit:
Attendez mes soeurs arretez de l inciter a désobeir a son mari!!!
Excusez moi mais a force de vivre ds une société ou le hram devient normal quand on parle d obéir a ce qui a été ordonné par l Islam paf on tombe dans l'extrémisme !Son mari est qqun de bien un musulman pieux ma soeur estime toi heureuse d etre tombé sur qqun d aussi bien en plus il est juste car ce que tu ne fais pas il ne le fait pas donc deja ca montre le personnage!J ai lu une histoire qui date de l'époque du Prophète Allah ouma sali oua ssalam alih qui est exactement demonstrative par rapport a ton histoire ma soeur!
Il y a une femme pieuse machAllah son mari était en voyage et son père qui habite pas trés loin de sa fille était souffrant elle meskina elle n'a pas voulu en l absence de son mari sortir sans sa permission.Les jours passèrent et l'etat de santé de son père se dégradait jusqu'au jour ou elle a recu l'information selon laquelle son père rahimahou Allah est décédé!Son mari est rentré de voyage et elle lui a exposé la situation le mari meskine il s'en voulait il lui a dit tu aurais du y aller.Bref devant l'obéissance de sa femme il se sentait responsable et en admiration et il raconta cela au prophète Allah ouma sali oua ssalam alih!Après cela le prophète réva du père de la fille et lui dit au mari tu peux dire a ta femme que son père est entré au paradis pour le comportement qu'elle a eu et la bonne éducation de celle ci!!!
Voila donc qu Allah ns guide et c est sheytan et le wasswass qui ns pousse a désobéir qu Alla ns en préserve!!!
Essaie de te renseigne sur les droits et devoirs de l'épouse et tu verras que ce que te dis ton mari n'est que pour ton bien !!
Salam mes soeurs
c etait une epoque ou le femme etait dangereux pour elle de sortir seule voila pourquoi elle devait etre accompagné
28 octobre 2009 23:44 |
Citation
2passage06 a écrit:Citation
athénaaaa a écrit:
j'ai compris que tu cherchais un point de vue religieux à ta situation
je me permets d'émettre une opinion qui ne va pas rentrer dans la sphère religieuse (quoique..va savoir) mais dans une certaine logique, j'ai relevé qqchose qui m'a un peu surpris pour ne pas dire inquiétée, je m'explique
j'ai tord de demander des explications et de ne pas suivre mon mari les yeux fermés???
Quand je lis ceci je me demande ce qu'il te reste d'esprit critique, ne prends pas ceci pr une attaque personnelle, j'entends par esprit critique la capacité à admettre les choses après les avoir comprises et intégrés dans son système de valeurs. Or sache une chose personne n'a la science infuse pas plus ton mari qu'un autre, il se peut qu'il se trompe dans son système de valeurs qu'il tente de t'imposer (avec ton consentement je précise).
Par conséquent il est tt à fait logique et normal que tu poses des questions, cherche à comprendre, tu n'a pas aller dans son sens uniquement pr aller dans son sens et en pensant qu'ainsi tu agiras en parfaite épouse musulmane, il faut que tu en aies toi même la conviction.
Ton mari n'a pas à te demander de l'obéir au doigt et à l'oeil et ne pas chercher à comprendre ce qu'il attend de toi, tu es un être humain doté d'un cerveau qui peut réfléchir pas un mouton qui doit suivre le troupeau.
Les préceptes religieux exhorte l'obéissance au mari mais rendre visite à un proche malade est une obligation religieuse aussi, ton mari a des choses à revoir dans ses connaissances islamiques me semble t-il.
J'ai comme l'impression que tu ne veux pas ternir l'image de l'épouse idéale que tu cherche à incarner mais au fond de toi je te sens un peu déchirée, à force de tout céder tu finiras par craquer un jour, pour le moment ça passe car tu es encore très "in love" de ton homme mais avec le temps ce que tu acceptais sans broncher deviendra un fardeau lourd à porter et quand tu chercheras plus qu'à comprendre mais à t'imposer un minimun et bien là ce sera trop délicat à gérer.
N'oublie pas de garder TA PERSONNALITE
je n'aurai jamais pu mieux m'exprimer, mon point de vue est exactement calqué sur le tien
29 octobre 2009 00:19 |
Mais bon sang, arrétons de voir le mal partout
permets moi de poser une autre question:
29 octobre 2009 07:57 |
Citation
abouhamza75 a écrit:Citation
marlie a écrit:Citation
NESSRINE20. a écrit:
Attendez mes soeurs arretez de l inciter a désobeir a son mari!!!
Excusez moi mais a force de vivre ds une société ou le hram devient normal quand on parle d obéir a ce qui a été ordonné par l Islam paf on tombe dans l'extrémisme !Son mari est qqun de bien un musulman pieux ma soeur estime toi heureuse d etre tombé sur qqun d aussi bien en plus il est juste car ce que tu ne fais pas il ne le fait pas donc deja ca montre le personnage!J ai lu une histoire qui date de l'époque du Prophète Allah ouma sali oua ssalam alih qui est exactement demonstrative par rapport a ton histoire ma soeur!
Il y a une femme pieuse machAllah son mari était en voyage et son père qui habite pas trés loin de sa fille était souffrant elle meskina elle n'a pas voulu en l absence de son mari sortir sans sa permission.Les jours passèrent et l'etat de santé de son père se dégradait jusqu'au jour ou elle a recu l'information selon laquelle son père rahimahou Allah est décédé!Son mari est rentré de voyage et elle lui a exposé la situation le mari meskine il s'en voulait il lui a dit tu aurais du y aller.Bref devant l'obéissance de sa femme il se sentait responsable et en admiration et il raconta cela au prophète Allah ouma sali oua ssalam alih!Après cela le prophète réva du père de la fille et lui dit au mari tu peux dire a ta femme que son père est entré au paradis pour le comportement qu'elle a eu et la bonne éducation de celle ci!!!
Voila donc qu Allah ns guide et c est sheytan et le wasswass qui ns pousse a désobéir qu Alla ns en préserve!!!
Essaie de te renseigne sur les droits et devoirs de l'épouse et tu verras que ce que te dis ton mari n'est que pour ton bien !!
Salam mes soeurs
c etait une epoque ou le femme etait dangereux pour elle de sortir seule voila pourquoi elle devait etre accompagné
Les lois de la religion ne se limite pas a une époque ou a un lieu seulement ! ce qui est a l époque du prophete est toujours vrai maintenant.
29 octobre 2009 07:58 |
Citation
2passage06 a écrit:Citation
athénaaaa a écrit:
j'ai compris que tu cherchais un point de vue religieux à ta situation
je me permets d'émettre une opinion qui ne va pas rentrer dans la sphère religieuse (quoique..va savoir) mais dans une certaine logique, j'ai relevé qqchose qui m'a un peu surpris pour ne pas dire inquiétée, je m'explique
j'ai tord de demander des explications et de ne pas suivre mon mari les yeux fermés???
Quand je lis ceci je me demande ce qu'il te reste d'esprit critique, ne prends pas ceci pr une attaque personnelle, j'entends par esprit critique la capacité à admettre les choses après les avoir comprises et intégrés dans son système de valeurs. Or sache une chose personne n'a la science infuse pas plus ton mari qu'un autre, il se peut qu'il se trompe dans son système de valeurs qu'il tente de t'imposer (avec ton consentement je précise).
Par conséquent il est tt à fait logique et normal que tu poses des questions, cherche à comprendre, tu n'a pas aller dans son sens uniquement pr aller dans son sens et en pensant qu'ainsi tu agiras en parfaite épouse musulmane, il faut que tu en aies toi même la conviction.
Ton mari n'a pas à te demander de l'obéir au doigt et à l'oeil et ne pas chercher à comprendre ce qu'il attend de toi, tu es un être humain doté d'un cerveau qui peut réfléchir pas un mouton qui doit suivre le troupeau.
Les préceptes religieux exhorte l'obéissance au mari mais rendre visite à un proche malade est une obligation religieuse aussi, ton mari a des choses à revoir dans ses connaissances islamiques me semble t-il.
J'ai comme l'impression que tu ne veux pas ternir l'image de l'épouse idéale que tu cherche à incarner mais au fond de toi je te sens un peu déchirée, à force de tout céder tu finiras par craquer un jour, pour le moment ça passe car tu es encore très "in love" de ton homme mais avec le temps ce que tu acceptais sans broncher deviendra un fardeau lourd à porter et quand tu chercheras plus qu'à comprendre mais à t'imposer un minimun et bien là ce sera trop délicat à gérer.
N'oublie pas de garder TA PERSONNALITE
. Tu peux trouver des mots pour le rassurer, qu'il te fasse plus confiance.29 octobre 2009 08:00 |
Citation
athénaaaa a écrit:
Merci à tous pour votre contribution.
Choukalia, ce ne sont pas les compliments qui vont mettre mon couple à l'abri de toute crise, je suis une jeune mariée, je veux avoir un comportement irréprochable, je demandee des conseils aux personnes ayant plus d'éperiences et de connaissances religieuses que moiMais bon sang, arrétons de voir le mal partout
![]()
Abouhamza, merci pour ton intervention, j'avais besoin d'un avis masculinpermets moi de poser une autre question:
est ce que tu dirais la mm chose si je te dis que des fois je lui prends la téte et ce n'est que aprés refléxion que j'adhére??
Pour clarifier, je ne me plains pas de cette situation, c mon mari qui me dit que tant que parfois j'adhére sans étre convaincu un jour je me fatiguerai , donc on doit voir ensemble dans la mm direction , dois je calquer mes pensées sur les siennes???
Le fait que j'adhére sans étre convaincu est un point fort ou faible, puisque mm si j'adhére, mon mari n'est pas satisfait, dois je ne plus adhérer?? dans ce cas, je tomberai dans désobéissence, et moi je ne veux pas cela... donc quoi faire??? vous m'avez compris j'éspére.
autre chose, mon mari ne m'a JAMAIS interdit de visiter un proche malade SEULE ,bien au contraire, c'est lui qui m'incite et m'encourage à le faire donc il n'a pas é revoir ses principes religieux![]()
![]()
je le répéte, c quand il s'agit de quelqu'un qui ne fait pas partie de ma famille, qu'il ne veut pas que je parte seule, et là encore je suis certaine que si il est dispo, il n'hésitera pas à m'accompagner.
Donc pour la derniére fois, le but du post n'est pas de juger le comportement de mon chéri , ni de me faire des compliments. Le but est de m'ECLAIRER sur le comportement que je dois avoir dans un CAS PAREIL, un comportement qui va satisfaire DIEU, MON CHERI et n'effacera pas ma PERSONNALITE
Merci pour votre compréhension
29 octobre 2009 08:25 |
29 octobre 2009 09:27 |
29 octobre 2009 10:10 |
Citation
bébé2 a écrit:
salam
je trouve que il ya pas de probleme dans tout ça ,surtout c est lui aussi te demande ton avis quand il veux aller quelque part,mon mari c est comme ça aussi il ne va jamais
quelque part sans me le demander,ex: dans une semaine mes soeurs vont aller chez mon autre soeur qui viens d avoir son bébé elle vit en belgique j ai demande a mon mari c je
pouvais aller avec mes soeur mais lui prefere quand je dois aller quelque part ça sera
avec lui c est mieux ba je lui dit d accord et je ne lui fais pas dutout la tete ,c
est dommage que il ya pas beaucoup d homme comme ça de nous jour bien respnsable et qui
nous protege aussi des mauvais il faut dire al hamdoulilah
29 octobre 2009 10:23 |

29 octobre 2009 10:51 |

29 octobre 2009 11:25 |
sans indiscretion, t'es marié depuis cbn de temps??? !
, je demande comment dois je me comporter avec lui sans m'effacer sachant que je ne lui demanderai jamais de changer.