Hammou Agourane - Tiaqidin 9'19'' | 108 auditeurs
pourquoi les gens du bled ne font que biper?
c'est mon histoire avec ma cousine qui chaque semaine me bipe pour me demander de lui envoyer de l'argent.

elle ne m'a jamais appelé pour avoir de mes nouvelles , elle n'a jamais dépensé au moins 5 dh pour m' appeler mm pour demander de l'argent elle ne fait que biper .ça me dépasse , mon mari trouve ça normale et vous?
Salam aleikoum,

En tout cas, dans ma famille, il me bipe parcequ'il se dise que vu qu'on habite en france, on a les moyens de les appeler et c'est vrai que dans ma famille ils sont pas très riche donc cela me dérange pas qu'il me bipe. Par contre, dans ton cas, je trouve cela un peu irrespectueux de la part de ta cousine de te biper pour te demander de l'argent, tu devrai peut être l'appelai et en parler avec elle.

Bonne journée.
Salam,

parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

ta cousine à elle seule représente "les gens du bled"?

Nan pasque mes gens du bled à moi ils me bipent jamais, ils appelent grinning smiley

Ma3a salam
Salam, normal oui et non, si tu as l'habitude de lui envoyais tout le temps de la tune, cet normal.
D'ou le fait qu'elle te bip que pour la tune et non pour avoir des nouvelles...

A ta place, je donnerais pas d'argent, car le fait de bipper, sans demandé de tes nouvelles, ils/ellles ton pris pour un " dindon " vache à lait...cet pas de la famille ça...Byethumbs downperplexe

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y a pas que ma cousine sousou24 y a aussi mes copines d'enfance .elles sont maintenant mariées et mères d'enfants elles taf en plus mais pour discuter avec moi elles ne font que biper .
Ton titre est à changer
au lieu d'écrire "les gens du bled" écris " pourquoi Ma cousine ne fait que me beeper" ?
Ta famille est tes copines, ne représentent pas " LES GENS DU BLED "
sinon vais me permettre aussi de dire pourquoi les gens que je connais en dehors du Maroc ne font que me beeper ? C'est toujours moi " la blédarde" qui appelle ou envoie des messages
mais je ne veux pas tomber dans des généralités
les gens du bled machi homa ta cousine..
faut changer le titre..
Citation
sweetcamelia a écrit:
les gens du bled machi homa ta cousine..
faut changer le titre..

même reflexion!
salam,
elle a dit gens de bled parce qu elle connait pessonne au bled sauf sa famille et leur maison elle va nul part pour ça elle a generalisé pour elle sa famille c les gens de bled ptdr
Salam

Eh bein , malgré nous, oon est représenté par ta cousine sad smiley

Dans le bled ou je vis, on s'appelle nos proches MRE, dans le bled ou je vis, on attends pas votre argent....
Vivons noous dans le mm bled finalement??

Maman d'une petite poupée.
Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
tu l'as rebipe, jusqu'à elle craque, et te dit vraiment ce qu'elle veut réelement

apparement elle t le fait ça tte les semaines, si tu n'arrives pas à comprendre ça, il faudra faire un travail sur toi-même, changer de n°, ou debrancher ton tel ....
MRE vous croyait que c'est meiux?
vous nous appler les immigrés
les gens du harij ckoi ca?

enfin bref le bipage est devenu trés courant au bled
mais bon en meme temps quand tu étais la bas tu le fesais
surement et si ce n'est pas le cas ben ya pas de quoi
en faire un fromage le bipage au bled c'est come un texto
"salem gspr que tu vas bien je pense a toi salem a tt le monde"

bienvnue en France plus rien ne sera pareille dans ta relation
avec le maroc et les marocains du maroc desormais tu es une
MRE tu comprends?