SOS Mon mari ma frappé hier pour la premiére fois.
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Tu vas me trouver un peu cru... Mais qu'as tu fait pour qu'il te frappe? L'homme a une raison, il faut voir pourqui l'a-t-il fait...

Citation
haffssaa a écrit:
JAMAIS je n'ai encourager son geste et JAMAIS j'ai dis quec 'était de sa faute.
Je me suis contentée d'émettre des hypothèses, peut-être fausse, peut-être juste, Allah o a3lem. Mais vous avez pris tout au premier degré comme si j'avvais la science infusee et que je donnais raison à Mr.

Non, haffssaa, je suis désolée, tu n'as pas émis une hypothèse, comme tu dis, mais tu as posé une question accusatrice à la posteuse.

Tu lui as littéralement demandé ce qu'elle avait fait, en gros, pour mériter ça. Enfin, c'est comme ça qu'on l'a tous compris, après tu t'es peut-être mal exprimée ou alors on ne t'a pas comprise.

Il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum et qu'il faut être vigilant dans sa façon de s'exprimer car tout peut être interprêté différemment.

J'ai bien compris que tu ne lui souhaitais que l' kheir à la posteuse et c'est tout à fait louable. Sans rancune. smiling smiley

Et pourtant c'était bien une hypothèse que je voulais émettre, certe je me suis mal exprimée.

Ici nous avons un regard objectif sur son problème, il est difficile de conseiller si nous n'avons qu'une version... On peut lui prêter l'oreille pour l'écouter. Mais la balance ne doit pas plus (+) pencher d'un côté que pour l'autre.

Je récapitule: Peut être que tu as fais quelque chose pour qu'il se comporte de la sorte. Bien que je ne cautionne pas son acte!

Elle devrait laisser se tasser un minimum et discuter. L'homme ne montre pas toujours ce qu'il ressent. Il se peut qu'il soit mal mais ne sait pas comment faire pour se rapprocher de Mme. Son comportement doit surement cacher quelque chose, un mal être probablement...

Dans ce cas il faut faire preuve de patience et s'en remettre à Allah 3aza wa jal.

Le couple ne peut pas être constemment rose. La vie c'est pas noir ou blanc MAIS parfois gris. Et l'avantage du couple c'est que nous sommes 2, on devrait surmonter les épreuves ensemble, patienter et avancer ensemble.

Et une fois de plus j'encourage au dialogue. La seule clé de ce problème sera une discussion à tête reposer car c'est elle seule qui sait comment s'y prendre pour lui parler. Il ne faut pas seulement "entendre" ce qui sera dit, mais également "écouter", oui écouter d'une oreille attentive.

Je m'excuse vis-à-vis de la posteuse si elle a prit ceci pour une accusation.

Bien à vous,

haffssaa
avant out bonsoir , désolé vraiment désolé,aucune consolation ne peut être accordée ni pardon on peut pardonner pour des gros mots des mensonges desmots déplacés mais pour les coups non ceux qui frappent que ce soient les hommes ou les femmes ils nous font revivre le mouen âge c'est fini ça que je vois des hommes qui donnent de coups à leur conjoint et après ils demandent pardon ceux là me font V....Personne n'a le droit de frapper une personne c'est la convention internationale de ONU à fortiri sa (chérie sa moitié la mère de ses enfants on va où?? J'ai déjà dit que mon ex à essayé en dex occasion de me frapper, pendant la periode de divorce,je ne peux pardonner même pendant une grande dispute rien ne justifie les coups rien, parce que j'ai refuser de lui pardonner son aventure avec son copain du travail, alors slvp les coups sont bani merci
Citation
sakki a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Tu vas me trouver un peu cru... Mais qu'as tu fait pour qu'il te frappe? L'homme a une raison, il faut voir pourqui l'a-t-il fait...

Citation
haffssaa a écrit:
JAMAIS je n'ai encourager son geste et JAMAIS j'ai dis quec 'était de sa faute.
Je me suis contentée d'émettre des hypothèses, peut-être fausse, peut-être juste, Allah o a3lem. Mais vous avez pris tout au premier degré comme si j'avvais la science infusee et que je donnais raison à Mr.

Non, haffssaa, je suis désolée, tu n'as pas émis une hypothèse, comme tu dis, mais tu as posé une question accusatrice à la posteuse.

Tu lui as littéralement demandé ce qu'elle avait fait, en gros, pour mériter ça. Enfin, c'est comme ça qu'on l'a tous compris, après tu t'es peut-être mal exprimée ou alors on ne t'a pas comprise.

Il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum et qu'il faut être vigilant dans sa façon de s'exprimer car tout peut être interprêté différemment.

J'ai bien compris que tu ne lui souhaitais que l' kheir à la posteuse et c'est tout à fait louable. Sans rancune. smiling smiley

Et pourtant c'était bien une hypothèse que je voulais émettre, certe je me suis mal exprimée.

Ici nous avons un regard objectif sur son problème, il est difficile de conseiller si nous n'avons qu'une version... On peut lui prêter l'oreille pour l'écouter. Mais la balance ne doit pas plus (+) pencher d'un côté que pour l'autre.

Je récapitule: Peut être que tu as fais quelque chose pour qu'il se comporte de la sorte. Bien que je ne cautionne pas son acte!

Elle devrait laisser se tasser un minimum et discuter. L'homme ne montre pas toujours ce qu'il ressent. Il se peut qu'il soit mal mais ne sait pas comment faire pour se rapprocher de Mme. Son comportement doit surement cacher quelque chose, un mal être probablement...

Dans ce cas il faut faire preuve de patience et s'en remettre à Allah 3aza wa jal.

Le couple ne peut pas être constemment rose. La vie c'est pas noir ou blanc MAIS parfois gris. Et l'avantage du couple c'est que nous sommes 2, on devrait surmonter les épreuves ensemble, patienter et avancer ensemble.

Et une fois de plus j'encourage au dialogue. La seule clé de ce problème sera une discussion à tête reposer car c'est elle seule qui sait comment s'y prendre pour lui parler. Il ne faut pas seulement "entendre" ce qui sera dit, mais également "écouter", oui écouter d'une oreille attentive.

Je m'excuse vis-à-vis de la posteuse si elle a prit ceci pour une accusation.

Bien à vous,

haffssaa
avant out bonsoir , désolé vraiment désolé,aucune consolation ne peut être accordée ni pardon on peut pardonner pour des gros mots des mensonges desmots déplacés mais pour les coups non ceux qui frappent que ce soient les hommes ou les femmes ils nous font revivre le mouen âge c'est fini ça que je vois des hommes qui donnent de coups à leur conjoint et après ils demandent pardon ceux là me font V....Personne n'a le droit de frapper une personne c'est la convention internationale de ONU à fortiri sa (chérie sa moitié la mère de ses enfants on va où?? J'ai déjà dit que mon ex à essayé en dex occasion de me frapper, pendant la periode de divorce,je ne peux pardonner même pendant une grande dispute rien ne justifie les coups rien, parce que j'ai refuser de lui pardonner son aventure avec son copain du travail, alors slvp les coups sont bani merci[/quote

Vivement un numero vert pour les hommes battus , inchallah meme nous , nous avons les memes droits que les femmes
[soshommesbattus.over-blog.com]
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
sanna75 a écrit:
Salam à toutes,

Mon mari ma frappé à plusieurs reprises hier pour la premiére fois (il ne boit pas ni rien), que dois-je faire, j'ai un sentiment de honte et je suis totalement perdu.

Aidez moi j'ai peur de lui pardonner et qu'il recommence.

Wa 3alaykoum salam,

Tu vas me trouver un peu cru... Mais qu'as tu fait pour qu'il te frappe? L'homme a une raison, il faut voir pourqui l'a-t-il fait... Ici tu ne nous donne qu'une partie de l'histoire, on n'en connait pas l'entierté. Et forcément nos réponses vont se penchées vers un côté plus que l'autre.

ATTENTION je n'excuse pas ce comportement, c'est honteux et c'est une attitude qui me met hors de moi... Mais Allah ghaleb...

En tout cas, fait attention à toi.

haffssaa

Dsl hafssa mais je le trouve un peu déplacé ton messageangry smiley

Ce qu'elle a fait,n'a pas fait etc ne nous regarde pas...

Son problème aujourd'hui c'est que son mari a osé la frappée et qu'elle en est désemparée.

Mon message a sa place il ne faut pas se leurrer!

Il est facile de dire (je ne vise pas la posteuse) j'ai eu tel et tel problème avec mon mari et lorsqu'on remonte à la source du problème c'est la femme qui a tout commencé. (Je ne dis pas que l'homme est un ange...)

Et tu penses que les personnes qui lui conseil de quitter son mari immédiatement sont de bon conseil?

Je compatis à sa douleur et je sais que ce n'est pas difficile de se relever après ça...

Je ne peux rien lui faire d'autre...

As-tu déjà vécu ça toi ? J'en doute ! C'est très grave ce qu'il a fait, peu importe les raisons qui l'ont poussé ou non à lever la main sur elle, je ne veux pas le savoir, aucune excuse n'est recevable dans ce genre de situation.

Lis bien le post de Sanna, il ne l'a pas battu qu'une fois hier ! S'il regrettait son geste, il se serait arrêté au premier coup de poing, tu ne crois pas ?

Et si tu relis ses anciens posts, tu verras qu'elle était déjà venu se plaindre du comportement de son mari il y a un an. Il a un comportement plus que douteux je dirais.

Ce n'est pas lui rendre service que de lui dire de retenter le dialogue avec lui. Est-ce qu'il lui a parlé lui avant de la battre ? Non. Il faut aller voir les associations direct dans des cas comme ça car il lui a montré qu'il pouvait recommencer. Elle doit se protéger elle et sa fille.

Vivre ça personnellement... Non. Mais je connais bien des personnes qui ont vécu ça et le lendemain n'était pas sur yabi... Mais ou hospitalisé ou chez leur parents ou encore en silence à la maison. Eten connaissance de cause je sais que ce n'est pas facile!

Excuse moi, mais je n'ai jamais lu les anciens post de sanna75. C'est bien la première fois que je la lis.. Mais lorsqu'on donne son opinin et qui diffère de ce qu'on voudrait entendre, on nous montre directement la porte. JAMAIS je n'ai encourager son geste et JAMAIS j'ai dis quec 'était de sa faute.

Mais bon, ici j'ai donné un conseil... Même si lui n'a pas agit de la sorte. Rien ne l'empêche à elle d'agir mieux et de discuter! Si elle veut le prendre tant mieux, si elle veut voir je ne sais quelle association tant mieux, si elle veut le quitter tant mieux. Toutes décision qu'elle prendra sera pour elle et l'avenir de sa fille.

Aller

@+

A bon!!! é bien il faut bien que j'en parle. mais dit moi que cherche tu en m'attaquant! tu sais on pense être à l'abrit jusqu'à ce que ça nous arrive. et tu vois dans mon entourage personne n'a vecu une telle situation et je ne veux pas en parler car malfré tout il est encore mon mari et je veux préserver son image. alors cesse de poster de tels commentaire qui n'ont aucun sens j'ai l'inpression que tu as un probléme avec les femmes non!!!

enfin en bref
Franchement, parle avec ton mari il a peut être des problèmes au travail.

N'en parle pas pour le moment à ta famille car cela va rajouter de l'huile sur le feu plus qu'autre chose.

Tu est dans une situation difficile attend quelques jours et voit comment il se comporte avec toi s'il t'explique son geste et te demande pardon.

Tu a la possibilité de te tourner vers une association elle connaissent très bien ta situation et seront plus à même à te répondre.

Bon courage.
Citation
sanna75 a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
sanna75 a écrit:
Salam à toutes,

Mon mari ma frappé à plusieurs reprises hier pour la premiére fois (il ne boit pas ni rien), que dois-je faire, j'ai un sentiment de honte et je suis totalement perdu.

Aidez moi j'ai peur de lui pardonner et qu'il recommence.

Wa 3alaykoum salam,

Tu vas me trouver un peu cru... Mais qu'as tu fait pour qu'il te frappe? L'homme a une raison, il faut voir pourqui l'a-t-il fait... Ici tu ne nous donne qu'une partie de l'histoire, on n'en connait pas l'entierté. Et forcément nos réponses vont se penchées vers un côté plus que l'autre.

ATTENTION je n'excuse pas ce comportement, c'est honteux et c'est une attitude qui me met hors de moi... Mais Allah ghaleb...

En tout cas, fait attention à toi.

haffssaa

Dsl hafssa mais je le trouve un peu déplacé ton messageangry smiley

Ce qu'elle a fait,n'a pas fait etc ne nous regarde pas...

Son problème aujourd'hui c'est que son mari a osé la frappée et qu'elle en est désemparée.

Mon message a sa place il ne faut pas se leurrer!

Il est facile de dire (je ne vise pas la posteuse) j'ai eu tel et tel problème avec mon mari et lorsqu'on remonte à la source du problème c'est la femme qui a tout commencé. (Je ne dis pas que l'homme est un ange...)

Et tu penses que les personnes qui lui conseil de quitter son mari immédiatement sont de bon conseil?

Je compatis à sa douleur et je sais que ce n'est pas difficile de se relever après ça...

Je ne peux rien lui faire d'autre...

As-tu déjà vécu ça toi ? J'en doute ! C'est très grave ce qu'il a fait, peu importe les raisons qui l'ont poussé ou non à lever la main sur elle, je ne veux pas le savoir, aucune excuse n'est recevable dans ce genre de situation.

Lis bien le post de Sanna, il ne l'a pas battu qu'une fois hier ! S'il regrettait son geste, il se serait arrêté au premier coup de poing, tu ne crois pas ?

Et si tu relis ses anciens posts, tu verras qu'elle était déjà venu se plaindre du comportement de son mari il y a un an. Il a un comportement plus que douteux je dirais.

Ce n'est pas lui rendre service que de lui dire de retenter le dialogue avec lui. Est-ce qu'il lui a parlé lui avant de la battre ? Non. Il faut aller voir les associations direct dans des cas comme ça car il lui a montré qu'il pouvait recommencer. Elle doit se protéger elle et sa fille.

Vivre ça personnellement... Non. Mais je connais bien des personnes qui ont vécu ça et le lendemain n'était pas sur yabi... Mais ou hospitalisé ou chez leur parents ou encore en silence à la maison. Eten connaissance de cause je sais que ce n'est pas facile!

Excuse moi, mais je n'ai jamais lu les anciens post de sanna75. C'est bien la première fois que je la lis.. Mais lorsqu'on donne son opinin et qui diffère de ce qu'on voudrait entendre, on nous montre directement la porte. JAMAIS je n'ai encourager son geste et JAMAIS j'ai dis quec 'était de sa faute.

Mais bon, ici j'ai donné un conseil... Même si lui n'a pas agit de la sorte. Rien ne l'empêche à elle d'agir mieux et de discuter! Si elle veut le prendre tant mieux, si elle veut voir je ne sais quelle association tant mieux, si elle veut le quitter tant mieux. Toutes décision qu'elle prendra sera pour elle et l'avenir de sa fille.

Aller

@+

A bon!!! é bien il faut bien que j'en parle. mais dit moi que cherche tu en m'attaquant! tu sais on pense être à l'abrit jusqu'à ce que ça nous arrive. et tu vois dans mon entourage personne n'a vecu une telle situation et je ne veux pas en parler car malfré tout il est encore mon mari et je veux préserver son image. alors cesse de poster de tels commentaire qui n'ont aucun sens j'ai l'inpression que tu as un probléme avec les femmes non!!!

enfin en bref

Oui bien sure, tu as raison sanna75! Je n'ai plus rien à dire ici. Tu veux entendre des choses qui ne sortiront jamais de ma bouche.

Tu es contente je te donne raison.

Aller tire un coup ça va calmer smoking smiley
Tout le monde va s'acharner sur moi, c'est pas grave je prends ce risque grinning smiley

le conseil que je trouve le plus sensé est celui de HAFFSAA

L'homme dont tu parles est ton mari, est ce que t'es préte à le quitter ou à le mettre en garde à vue?? tu penses qu'il y a vie conjuguale aprés cela??

Son geste est certe impardonnable , mais à mon avis, aprés avoir appliqué tout les conseils que t'ont donné les posteuses "avoir boudé, l'avoir quitté..." éssaie de remonter à la source du probléme pour en trouver une solution définitive!

c quand mm ton mari, pas uun monstre Oups

je sors avant qu'on m'attaque grinning smiley

Maman d'une petite poupée.
Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Citation
athénaaaa a écrit:
Tout le monde va s'acharner sur moi, c'est pas grave je prends ce risque grinning smiley

L'homme dont tu parles est ton mari, est ce que t'es préte à le quitter ou à le mettre en garde à vue?? tu penses qu'il y a vie conjuguale aprés cela??

Son geste est certe impardonnable , mais à mon avis, aprés avoir appliqué tout les conseils que t'ont donné les posteuses "avoir boudé, l'avoir quitté..." éssaie de remonter à la source du probléme pour en trouver une solution définitive!

Enfin une qui me comprends, avec petitcoeur93! yawning smiley

Tu as pris un gros risque athénaaaa lol

Je t'invite à me rejoindre, c'est peace and love de mon côté smiling smiley
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:

Enfin une qui me comprends, avec petitcoeur93! yawning smiley

Tu as pris un gros risque athénaaaa lol

Je t'invite à me rejoindre, c'est peace and love de mon côté smiling smiley

Idem, je pense que les gens se sont emballés lorsque tu as demandé quelle était la raison de son geste alors qu'il n'y avait pas à s'emballer.

Comme déjà dit à maintes reprises aucune raison n'excuse ce qu'il a fait.

Dans ce genre de situation, on ne peut plus délicate, chaque situation est différente.

Est-ce la première fois ou bien est-ce récurent?
Boit-il de l'alcool ou non?
Tout pleins de questions qui selon les réponses, vont donner des conseils sur son cas précis.

Pour toi, c'est la première fois et j'espère vraiment que ce sera la dernière.
Alors il est important que tu discutes avec lui pour savoir ce qu'il l'a poussé à commettre l'infranchissable.
Ce n'est pas normal que du jour au lendemain, un homme change à ce point. Il y a forcément une raison!!!!
Et je pense que c'est cela que voulait dire haffssaa.
Il est plus que primordial que tu saches la raison de son geste et à partir de là tu pourras décider du chemin à prendre.

Tu es rentrée et il t'a frappé. Comme tu l'as dit tu n'avais rien fait et je te crois.
Donc demandes lui ce qui lui est passé par la tête sans pour autant lui tomber dans les bras car c'est très grave ce qu'il a fait et j'espère qu'il en a conscience.

Bon courage!

Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit !
Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots!
Renaud
bonsoir à toutes et tous pourquoi cette hypocrisie? de dire c'est ton mari comme^même? ou bien il est malade ? est ce que une parmis vous a été battue? alors qu'il que soient les fautes on ne frappe pas les enfants ni enfants ni même les animaux ok? j'ai constaté que personne n'a répondu est ce possible de frapper sa femme et après il pourra lui dire je t'aime! et je suis abasourdi quant j'ai un posteur qui , je résume que si l'homme a prappé sa femme c'est qu'elle a fait quelque chose mon DIEU SI CETTE FEMME A COMMIS UNE FAUTE qu'il lui parle et discuter et réparer si la faute est irréparable qu'il la quitte sans donner des coups, car cette femme a sa digniété, son honneur, ses sentiments, frapper une femme c'est avant tout la humilier et la rabaisser, et montrer sa suprimatie, si non il faut chercher une femme, soumise sans coeur ni fiérté, ni honneur en quelque sorte une esclave du XV sciecle bon soirée, je quitte le post ce n'est pasparce que je respecte pas vos commentaires mais parce que je vois nous sommes en retard d'un sciécle et demie par rapport à notre actuelle société j'ai l'impression qu'on est cloué dans nos traditions la femme est après l'homme 'on cherche toujours à donner un alibi aux actes de violence merci bonne soirée
Désolée de t'avoir choqué Mr sakki grinning smiley
je ne suis pas hypocrite en lui demandant de prendre du recul et de penser à la source de la violence de son mari.
j'ai pas dit qu'elle a mérité les coups à cause de ce qu'elle a fait, loin de là mais je dis que puisqu'elle connait son mari, puisque il n'est pas violent normalement, puisqu'il a l'habitude d'étre un amour, elle ne doit pas tout laisser tomber à cause de l'erreur d'un jour

J'ai dit qu'elle doit d'abord lui faire comprendre que ce quil a fait est impardonnable, que c'est lache, que ça se fait pas.......

Mais je le redis, elle doit voir prq il a agis ainsi

Citation
sakki a écrit:
bonsoir à toutes et tous pourquoi cette hypocrisie? de dire c'est ton mari comme^même? ou bien il est malade ? est ce que une parmis vous a été battue? alors qu'il que soient les fautes on ne frappe pas les enfants ni enfants ni même les animaux ok? j'ai constaté que personne n'a répondu est ce possible de frapper sa femme et après il pourra lui dire je t'aime! et je suis abasourdi quant j'ai un posteur qui , je résume que si l'homme a prappé sa femme c'est qu'elle a fait quelque chose mon DIEU SI CETTE FEMME A COMMIS UNE FAUTE qu'il lui parle et discuter et réparer si la faute est irréparable qu'il la quitte sans donner des coups, car cette femme a sa digniété, son honneur, ses sentiments, frapper une femme c'est avant tout la humilier et la rabaisser, et montrer sa suprimatie, si non il faut chercher une femme, soumise sans coeur ni fiérté, ni honneur en quelque sorte une esclave du XV sciecle bon soirée, je quitte le post ce n'est pasparce que je respecte pas vos commentaires mais parce que je vois nous sommes en retard d'un sciécle et demie par rapport à notre actuelle société j'ai l'impression qu'on est cloué dans nos traditions la femme est après l'homme 'on cherche toujours à donner un alibi aux actes de violence merci bonne soirée

Maman d'une petite poupée.
Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Erreur.

Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit !
Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots!
Renaud

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 08:47 par ISMALIA.
Salam,

j'ai lu des chose qui m'ont choqué, hafssaa, je vis en seine saint denis et il y a 1 an une jeune voisine de 14 ans a été victimes d'un viole collectif tout le monde était choqué maissss il y avait quelque personne pour dire "elle a du les cherché! c sur elle a du faire quelque chose" tu vois tu fait parti des gens qui pense toujour que la femme a tort et l'homme a raison et que si il arrive quelque chose à une femmes c qu'elle a SUREMENT FAIT QUELQUE CHOSE POUR LE MERITER;Désolé de t'attaquer mais c toi qui a commencé par attaquer la posteuse, pourtant en lisant tout ce qu'elle à écrit on comprend bien qu'elle est perdu et qu'elle recherche des femmes qui ont subit les même violences car elle dit"qu'elle ne peut pas etre objectif car elle est encore enervé" (si g bien compris). et en plus elle dit même qu'elle ne veut pas en parler pcq elle ne veut pas ternir l'image de son mari alors quand tu dis quelle ne cherche qu'a ce qu'on lui dise "vas-y quitte le" T acoté de la plaquethumbs down. il fo évoluer ma fille, tu donne tors à la posteuse. et aprés tu te rassure en disant"je n'ai pas dis que j'accepté ce que son mari à fait" c trop facil g envie de te dire tout le monde à comprit ce que tu as voulu dire. hafssaa sans recune ou tire un coup comme tu ditsmoking smileysmoking smiley et peut etre meme un deuxiéme.

je vais pas m'attader sur des personnes comme ça je vais resté Zen.

Sanna75 parle avec ton mari je vois bien que tu ne veux pas le quitter mais juste saoir ce qu'il fo faire pour ne pas qu'il recommence. et malgré ce que certaine pense c déja une bonne chose si tu viens en parler sur ce forum tu pourra tourner la page plus vite toi et ton mari (attention hafssaa je ne suis pas en train de lui dire de le quitter)grinning smiley.

BON COURAGE POUR LA SUITE.

peaceWelcome
NE CHERCHE PAS A COMPRENDRE LE POURQUOI DU COMMENT CA S EST PASSE, QUITTE LE, UN HOMME DIGNE DE CE NOM NE FRAPPE PAS UNE FEMME!

Je suis outrée, désolée, attristée par ta situation car j imagine que tu dois etre perdue, premierement il faut que tu ailles au commissariat, pas forcement pour porter plainte contre lui, a moins que tu en aies le courage, dans ce cas fonce! Mais le principal est de prevenir le commissariat que tu quittes ton domicile avec ton enfant pour qu il ne t accuse pas d avoir quitte le domicile conjugual avec ton enfant!

Si tu doutes encore de ton desir de le quitter pour de bon, peut etre qu un eloignement soudain de ta part lui fera un électrochoc! En tout cas ne laisse pas les choses ainsi parce qu il va recommencer,c est sur!

Bon courage, on est avec toi!

Lili
c'est vraiment de pire en pire maintenant dès qu'un homme commet une faute on cri au rabaissement de la femme , ça ne m'étonne même pas alors qu'on nous considère ainsi par la suite, les femmes ne font que ce victimiser.

C'est bon il l'a frapper une fois c'est honteux ça n'aurai jamais du arriver mais personne ne connait l'amour de ctte homme envers sa femme alors le mieu c'est discuter avec lui et jamais pardonné une deuzieme fois ça c'est clair et net mais faut pas ce victimiser toujours.

Comme lexemple de la fille qui a subit un viol collectif rien ne justifi leur acte mais si la femme les allume pour fair la sainte ou qu'elle s'abille ( en étant desabillé ou on vois bien plus qu'on ne le devrais) cette fille n'a pas pour autant merité ce qu'il lui ai arrivé mais lle a sa part de responsabilité tout de même.

si j'insulte mon mari et qu'il me met une claque, je serais très déçu et je lui mettrais les choses au clair mais je devrais aussi admettre mes tords.

en tout cas pour la posteuse c'est pas contre toi je t'ai déjà repondu par mp donc voilà.
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Salam,

j'ai lu des chose qui m'ont choqué, hafssaa, je vis en seine saint denis et il y a 1 an une jeune voisine de 14 ans a été victimes d'un viole collectif tout le monde était choqué maissss il y avait quelque personne pour dire "elle a du les cherché! c sur elle a du faire quelque chose" tu vois tu fait parti des gens qui pense toujour que la femme a tort et l'homme a raison et que si il arrive quelque chose à une femmes c qu'elle a SUREMENT FAIT QUELQUE CHOSE POUR LE MERITER;Désolé de t'attaquer mais c toi qui a commencé par attaquer la posteuse, pourtant en lisant tout ce qu'elle à écrit on comprend bien qu'elle est perdu et qu'elle recherche des femmes qui ont subit les même violences car elle dit"qu'elle ne peut pas etre objectif car elle est encore enervé" (si g bien compris). et en plus elle dit même qu'elle ne veut pas en parler pcq elle ne veut pas ternir l'image de son mari alors quand tu dis quelle ne cherche qu'a ce qu'on lui dise "vas-y quitte le" T acoté de la plaquethumbs down. il fo évoluer ma fille, tu donne tors à la posteuse. et aprés tu te rassure en disant"je n'ai pas dis que j'accepté ce que son mari à fait" c trop facil g envie de te dire tout le monde à comprit ce que tu as voulu dire. hafssaa sans recune ou tire un coup comme tu ditsmoking smileysmoking smiley et peut etre meme un deuxiéme.

Euh stop là, je délire, je rêve éveillée.

Le cas que tu racontes et ce que la posteuse vit c'est le jour et la nuit.

Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre. Et je ne suis pas de celle qui vont l'inciter à quitter le domicile conjugale!!! Il faut être juste!!

Et chaque situation à une histoire derrière. Je peux me permettre de donner un avis neutre si on ne connait qu'une partie de l'histoire... Toi peu^t-être, mais pas moi. Il faut un minimum de raison.

Et le pardon, la patience, la tolérance??? Oui il a commis une erreur en la frappant mais elle ne doit pas rentrer dans son jeu bien que ce soit dure. C'est son mari quand même et à ce que je sache elle ne l'a pas épouser pour rien ou pour le quitter un jour suite à une faiblesse de sa part.

Si tu aurais pu lire correctement ce que je disais, c'est que j'incitais au dialogue. L'être humain est complexe mais pas fou ni C.ON (un peu ds certains cas)

Pseudo GRAND COEUR, ou est passé ce grand coeur?

Peut-être que je suis une arriérer mais je connais la valeur du couple et je sais que c 'est bien trop précieux que pour décider d'y mettre un terme. Donc je reste sur mon opinion pour ouvrir le dialogue.

Tu n'as jamais eu de faiblesse dans ta vie? Des choses que tu as faite et regretter par la suite? Si tu es doué de perfection, dans ce cas accepte mes plus plates excuses.

Et si tu ne comprends ce que veux dire les hypothèses je t'invite à ouvrir un Larousse et y lire la définition. Mon premier message a été mal interpréter mais j'ai été plus claire par la suite. Dans un couple chacun a sa part de responsabilité et en tant qu'adulte on se doit d'assumer nos erreurs.

Et concernant la fille violée, ben désolé pour elle, c'est un acte cruel, abominable, affreux, animalier. Mais si elle sort en mode "regarder la bimbo du quartier" elle l'a cherchée un peu.
Comme quoi, elle aurait du faire attention.

Tu sais toi pseudo insignifiant, tu crois détenir la vérité. Sache que de nombreux proche ont vécu des actes pareil de violence. Elles se sont relever par après bien que ce soit difficile. Alors s'il te plait ne vient pas me dire que je ne connais pas ça et que j'essai de me rattraper. Lorsque tu vois une proche en sang devant toi à cause de son mari... Tu sais ce que ça fait toi? Et pourtant c'était elle qui était en tort! Malgré que je n'accepte pas l'acte de cet homme.

Mais il faut tourner la page et avancer en regardant devant soi, même si c'est difficile, quoiqu'il nous arrive, on doit s'accorder un temps avant de se relever et essayer d'arranger les choses car il n'est jamais trop tard. Je pense qu'aujourd'hui, il faudrait rattrapper le temps perdu au lieu d'en perdre d'avantage. Mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il ne faut jamais laisser nos regrets et nos déceptions diriger notre avenir, il faut simplement tiré un trait un trait sur le passé.

On se dit souvent que le soleil ne se lève pas du bon côté pour tous et on se retrouve dans les ténèbres, mais il ne faut pas oublier que dans ces ténèbres il y a la luer des étoiles. Et on se retrouve rarement seul!

J'espère que vous vous porterez mieux dans les jours, semaine, mois et année à venir.
A bon entendeur,

Salam 3alaykoum tout le monde

haffssaa

La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 22:00 par haffssaa.
félicitation, .. il y a première fois pour chaque chose.

confused smiley

Bye

salam o alykoum
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
c'est vraiment de pire en pire maintenant dès qu'un homme commet une faute on cri au rabaissement de la femme , ça ne m'étonne même pas alors qu'on nous considère ainsi par la suite, les femmes ne font que ce victimiser.

C'est bon il l'a frapper une fois c'est honteux ça n'aurai jamais du arriver mais personne ne connait l'amour de ctte homme envers sa femme alors le mieu c'est discuter avec lui et jamais pardonné une deuzieme fois ça c'est clair et net mais faut pas ce victimiser toujours.

Comme lexemple de la fille qui a subit un viol collectif rien ne justifi leur acte mais si la femme les allume pour fair la sainte ou qu'elle s'abille ( en étant desabillé ou on vois bien plus qu'on ne le devrais) cette fille n'a pas pour autant merité ce qu'il lui ai arrivé mais lle a sa part de responsabilité tout de même.

si j'insulte mon mari et qu'il me met une claque, je serais très déçu et je lui mettrais les choses au clair mais je devrais aussi admettre mes tords.

en tout cas pour la posteuse c'est pas contre toi je t'ai déjà repondu par mp donc voilà.
c bizzare ce que tu dis, ca veut dire quoi se victimiser? elle est pas en train de te dire que son mari lui avait crié dessus mais qu elle s est pris plusieurs coups dans le gueule? C est incroyable qu il y ai des gens qui justifient encore ces actes de barbares et de faibles!
Il n y a pas d autres mots, ce mec et tous les mecs qui frappent les femmes sont des faibles! quoi que soit la situation, rien ne justifie la violence!!! Elle n a pas sa part de responsabilité dans une situation ou un individu est tellement frustré qu il ne sait pas utiliser la parole mais ses poings, et en plus face a plus faible que lui...CA ME REVOLTE ET CE QUE TU DIS "Peticoeur" aussi! TU DIS N IMPORTE QUOI!

Moi si mon mari osait me mettre un coup, ce que Hamdullilah, je sais qu il ne fera jamais, je peux te garantir que j y réfléchirais pas a deux fois, notre histoire s arrete la!

Les femmes qui pensent qu une femme l a peut etre mérité, utilisez l empathie et mettez vous a sa place les choses vous sembleront nmoins simples!!
Citation
a écrit:
c bizzare ce que tu dis, ca veut dire quoi se victimiser? elle est pas en train de te dire que son mari lui avait crié dessus mais qu elle s est pris plusieurs coups dans le gueule? C est incroyable qu il y ai des gens qui justifient encore ces actes de barbares et de faibles!

C'est vous qui vous vous en êtes pris à haffssaa quand elle a donner le meilleur des conseillesqui à été donner ici c'est d'abord le dialogue, parce que le mariage c'est pas on ce quitte comme ça du jour au lendemin pour une erreur. l'erreur est humaine et je dis victimiser car dès qu'une femme à un problème avec son mari c'est toujours l'homme qui est en faute l'homme qui est faible , l'homme qui abuse de la faiblesse de la femme ect....

Continuer a envoyer vos marie au commisariat c'est sur que c'est ce qui arrangera votre couple c'est sûr.

Et oui la meilleur force de la femme c'est bien de garder son calme et de parler et de regler les problemes par la parole et les hommes ne sont pas C..O..n a ce point il comprenne on un cerveau et reflechissent.

Citation
a écrit:
Elle n a pas sa part de responsabilité dans une situation ou un individu est tellement frustré qu il ne sait pas utiliser la parole mais ses poings

Je dirais la même chose que la femme qui ne sais pas parler et envoie son mari en prison ou au commisariat pour lui faire comprendre je ne sais quoi.

Citation
a écrit:
Moi si mon mari osait me mettre un coup, ce que Hamdullilah, je sais qu il ne fera jamais, je peux te garantir que j y réfléchirais pas a deux fois, notre histoire s arrete la!

Si ton couple a aussi peu d'importance à tes yeux ça te regarde mais personne n'est à l'abri d'une erreur et tu ne dois passavoir ce qu'est le pardon.

Citation
a écrit:
Les femmes qui pensent qu une femme l a peut etre mérité, utilisez l empathie et mettez vous a sa place les choses vous sembleront nmoins simples!!

il faudrait relir les messages parce que j'ai jamais dis qu'elle le méritais personne ne mérite sa ( homme ou femme car c'est pas seulement les femmes les victimes) mais pour résoudre un problème il faut remonter à la source et si tu prefere abandonné c'est ton choix mais je pense que quand tu t'es marié tu connaissais ton mari tu avais de l'amour envers lui et lui pareil envers toi , donc à partir de la ouvrir l dialogue pour régler ce gros problème et vivre bien par la suite.

Mais venir ici dire va dans les associations , va au commisariat , quitte le ect...
qui nous sommes pour donner ce genre de conseille ?
quel impact ça aura sur sa vie si elle écoute ses conseils et par la suite le regrette ?
il y a plein de facteur à prendre en compte et elle seule peut savoir ce qu'il en est.
Pticoeur, moi ce que je ne comprends pas c est que toi en tant que femme tu puisses défendre cet homme! S il avait un cerveau il l aurait utilisé et aurait réfléchit avant de frapper sa femme! Ce qui me saute aux yeux a moi c est que c est lui qui ne tient pas tant que ca a son couple parce qu il est passé au dela de la barriere!
Moi j aime mon mari et bien sur je tiens a mon couple cependant je tiens aussi a ma fierté et a ma dignité et si lui venait a y toucher on s arreterait la! pas parce que moi je l aurai décidé pas comme ca du jour au lendemain mais parce que lui aurait , l espace d une seconde, perdu toute sorte de respect pour moi en me frappant sans penser a notre couple; notre histoire, nos enfants, nos familles! et que pendant l espace d une seconde cet homme, qui est supposé etre la personne qui te protege et t aime plus tout, que pendant cette seconde il me deteste suffisament pour vouloir me faire mal! Tu vois ca pour moi c l une des raisons ultimes qui me ferait arreter cette histoire! dans ce cas la c le point de non retour, il n y a plus rien a discuter, c est lui qui a mis le "point" a l histoire!

Comment regarder, respecter, aimer ou remplir son devoir conjugua, apres tout ca, avec quelqu un qui peut avoir si peu d estime envers toi qu il veuille te briser!

Apres bien sur; chacun est libre de faire ce qu il veut, je ne force personne, je dis juste ce que moi je ferai, un homme qui frappe aujourd hui, frappera encore et encore!a moins qu il se soigne AUCUN DIALOGUE NE ME SEMBLE POSSIBLE!

EN PLUS tu dis: "mais pour résoudre un problème il faut remonter à la source et si tu prefere abandonné c'est ton choix mais je pense que quand tu t'es marié tu connaissais ton mari tu avais de l'amour envers lui et lui pareil envers toi , donc à partir de la ouvrir l dialogue pour régler ce gros problème et vivre bien par la suite"

FRANCHEMENt est ce que tu penses vraiment que si son mari lui avait dit avant le mariage " je suis violent, ca pourrait arriver qu un jour je te frappe..." tu crois qu elle l aurait épouser! Je pense que quand un homme se révele violent envers sa femme, ce qui la trouble le plus c que justement elle ne le reconnait pas et que ce n est pas la personne qu elle a connut!