|
Vie de famille
[mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: BleuBlue
Date: le 28 août 2008 à 10h32
C'est devenu une mode en france , une petite réunion entre amis et famille , on récite la fatiha et voilà on peut passer à table pardon au lit et dire bismillah !
Quelle hypocrisie ! ce n'est pas un mariage c'est du 100% haram ! Qu'essai t on de tropmer ? Dieu lui meme qui a institué le mariage et lui a fixé des règles ! Ce mariage adultaire n'offre aucune securité ni protection à la femme . L'homme après avoir consommé est libre d'aller voir ailleurs , il n 'a aucune obligation ni materielle ni morale. Peut on dans ce cas de parler de devoir conjugal ? de responsabilté du mari ? ... alors qu on ne vient pas pleurer ici . le mariage est un contrat écrit , dans un pays non musulman comme la france on doit passer devant le maire et faire la ceremonie religieuse après. malheurs à ceux qui cautionne ce genre de fasad ! ------------------------------------------------ Il y'en a qui sont faits pour obéir et d'autres pour commander. Hier j'ai obéit à mes désirs et j'ai commandé un deuxième Big Mac. Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: IKE
Date: le 28 août 2008 à 11h00
Salam
Quand est ce le mariage devient hallal alors ? Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: fatiha912
Date: le 28 août 2008 à 11h19
je suis d'accord avec le posteur, je pense qu'il faut absolument éviter de consommer le mariage quand on a fait que le "hallal", il est nécéssaire d'établir le contrat écrit entre les 2 époux.
O llah o a3lam Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: ana*
Date: le 28 août 2008 à 11h27
Citer: Salam
Quand l'3adoul nous donne sa bénédiction
PS : Ton titre est pas mal bleu-blue ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: simo27paris
Date: le 28 août 2008 à 11h44
La premiére fois que j'ai entendu mariage halal c'est en arrivant en France , ça n'existe nulle part ce truc c'est une aberation made in france , comme l'islam de france Awdiiiii Koulchi Zine ![]() simohamed ya lmir ya boujellaba 7rir Lli mabghak ya zine tsba7 darou khawya ![]() Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: sopi
Date: le 28 août 2008 à 11h48
Pareil!!!! y'a qu'ici que ca se passe comme ca
Le mariage religieux doit etre conclut par un écrit!!!!!!!! la fatiha et la reunion des parents ne forment pas un mariage religieux mais les fiancailles a la rigueur.... Citer: Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: 2passage06
Date: le 28 août 2008 à 12h19
Et bien très sincèrement je ne le savais pas !!!
Autour de moi il y a eu des relations "hallalisé" de cette façon et on m'a expliqué que c t tt à fait possible qu'un membre de la famille qui connait le coran puisse unir 2personnes en récitant qq versets du coran (fatiha). Donc tout ça c du pipo ????? L'ahdoul c bien le notaire en français ? Pourquoi as ton besoin d'un contrat écrit obligatoirement ? en dehors du fait que c une protection et preuve de mariage concrète ? Le mariage religieux doit nécessairement passé par un contrat écrit ? Est ce que cela est mentionné dans le coran ? Merci de me répondre Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel. Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: abou_kaiss
Date: le 28 août 2008 à 12h33
arreter de dire des betises sobhannallah u crois que pour etre marier vis a vis d'Allah tu dois passer devant le maire??
quand on dit un hallal cela signifie que que si l'homme et la femme ont des rapports sexuel vis a vis de dieu ils sont pas dans le peché!! (c'est ca le plus important) dire que l'homme na aucune obligation morale ni materiel c'est de la bétise puisque Allah ordonne de ne pas commetre l'aduletere et nourri et vetir sa femme voila ce que disent les savants de l'islam et non pas les jouhals de yabladi si le mariage s'est fait avec l'accord du père et la présence de deux témoins, il est alors valide. Son non enregistrement et la non fixation de la dot ne l'invalident pas. Mais il convient de rédiger le contrat car cette procédure permet de préserver des droits La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance en gros ceux qui ont des rapport sans qu'il y ai de contrat ecrit bein ne sont pas dans le hram Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: abou_kaiss
Date: le 28 août 2008 à 12h34
non ce n'est pas des betises ce qu'(on ta dit
c'est sur yabladi que qu'on dit des betises Citer: Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: Ery
Date: le 28 août 2008 à 12h38
C'est bizarre cette histoire, je viens de me marier à la mosquée.
Ils ne font plus de Fatiha sans acte civil, Les imams qui sé déplacent à la maison ne demandent pas d'acte ? Faire une Fatiha sans acte n'est pas haram, je ne le ressens pas comme ça. C'est un mariage religieux, il faut avoir peur d'Allah et non des autres. Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: ALLYA6
Date: le 28 août 2008 à 12h43
Pour moi tant qu'on est pas fait de mariage civile ça reste du concubinage. Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: abou_kaiss
Date: le 28 août 2008 à 12h45
akhi tu n'es pas obliger de passer devant un imam on n'est pas des chretiens (qui eux passe devant le praitre)
tant qu'un frere connait la formule a dire et qu'il y a les conditions necessaire pour un mariage cela est bon(accord du tuteur, de la femme, temoins, dot) on se mari avec la crainte d'ALlah pas avec la crainte des lois françaises Citer: Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: abou_kaiss
Date: le 28 août 2008 à 12h46
pour toi oui pas pour Allah
Citer: Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: nanouck
Date: le 28 août 2008 à 12h47
salam tout à fait d'accord le hallal et l'acte écrit sans ça ce n'est halal Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: Nuria32
Date: le 28 août 2008 à 12h48
Salam,
Moi aussi je tombe des nus, je pensais (et je pense toujours) que quand on faisait le mariage religieux, on était mariés devant Allah, et que à partir de ce moment, les obligations devant Allah quant au mariage devaient être respectées. Bleublue, tu as l'air très en colère, en parlant de ce sujet, pourquoi donc? Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: sopi
Date: le 28 août 2008 à 12h49
Salam
Autre source prouvant qu'il faut un acte écrit.... dc on ne dit pas n'importe quoi!!! Chers savants, Assalâmu `alaykum. Le mariage civil effectué en occident et dans les pays Européens est-il valide du point de vue de la Shari’ah ? Ce mariage permet-il aux couples musulmans de jouir de leurs droits conjugaux ? Quelles en sont les restrictions ? Jazâkum Allâh khayran. Réponse Wa `alaykum ussalâmu wa rahmatullâhi wa barakâtuh. Au nom d’Allâh, le Clément, le Miséricordieux. Louanges à Allâh et paix et bénédictions sur Son Messager. Cher frère, nous trouvons louable votre recherche du savoir ainsi que votre volonté de connaître ce qui est licite et illicite. Nous implorons Allâh de bénir vos efforts dans cette voie. De façon générale, un mariage valide doit remplir certaines conditions telles que la publication, le paiement de la dot, le consentement des deux parties, l’accord du walî (le gardien de la femme) et la présence des témoins. En ce qui concerne le mariage civil pratiqué dans les pays occidentaux, notons que si le contrat de mariage comprend toutes les conditions et qu’il n’y a aucune raison spécifique de l’interdire du point de vue la sharî`ah, alors il est valide et permet au couple de jouir de leurs droits conjugaux. Cependant, si l’un des deux conjoints est originaire d’un pays musulman, le contrat doit être effectué dans un pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l’étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah. À ce propos, Sheikh Faysal Mawlawî, président du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche, affirme : "Le mariage légal tel que pratiqué dans les pays occidentaux est islamiquement valide tant qu’il n’y a aucune raison du point de vue de la sharî’ah l’interdisant. Cela s’explique par le fait que la condition de base qui est l’accord des deux époux est présente dans le cas d’un mariage civil. De même, ce mariage implique généralement une publication. Concernant la condition des deux témoins, elle est, selon certaines écoles, requise dans le but de s’assurer que le mariage est rendu public, ce qui est le cas dans un mariage civil. Quant à l’accord du walî, il fait l’objet de divergences au sein des écoles de jurisprudence. Ainsi, la seule condition qui invaliderait un mariage civil en occident est l’existence de toute raison interdisant le mariage du point de vue de la sharî`ah. A titre d’exemple, un musulman ne peut pas épouser sa sœur de lait bien que cela soit permis par les lois européennes. De la même façon, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman et un musulman ne peut pas épouser une non-musulmane autre que chrétienne ou juive, bien que tout type de mariage inter-religieux soit autorisé par les lois occidentales. Ainsi, si un mariage est contracté entre un musulman et sa sœur de lait dans un pays occidental, ce mariage n’est pas valide du point de vue de la sharî`ah puisqu’il existe un interdit allant à l’encontre de ce mariage ; il est donc illicite pour les deux partenaires d’avoir des relations intimes. Lorsqu’au plan de la sharî`ah, il n’y a aucun interdit s’y opposant, le mariage effectué dans un pays occidental est considéré comme valide au regard de la shari’ah et peut être accepté par les tribunaux des pays musulmans. Cela concerne plus particulièrement les couples musulmans de nationalité ou d’origine européenne. Cependant, si l’un d’entre eux ou les deux possèdent la nationalité d’un pays musulman, ils doivent effectuer le contrat de mariage dans un pays musulman (ou l’enregistrer auprès du consulat afin que le mariage soit reconnu à l’étranger). Si, cependant, ils effectuent le contrat de mariage dans un pays non-musulman, le mariage est toujours valide tant qu’aucun interdit ne s’y oppose du point de vue de la sharî`ah mais ils commettront un péché en ne s’adressant pas à la justice d’un pays musulman et en acceptant d’appliquer les lois non-islamiques à la place. Les raisons prohibant le mariage du point de vue de la sharî`ah sont les suivantes : Lorsque la femme fait partie des femmes interdites en mariage dont la mère, la sœur, la fille, les tantes paternelles ou maternelles. [1] Un musulman ne peut non plus épouser sa mère de lait ni sa sœur de lait. Un musulman n’est pas autorisé à épouser une femme mariée ou une femme veuve ou divorcée qui observe toujours sa période de viduité, le mariage étant possible uniquement après cette période. Un musulman n’est pas autorisé à être marié à plus de quatre femmes à la fois, ni de se marier avec deux sœurs en même temps, ni de se marier avec une femme et sa tante paternelle ou maternelle en même temps. Une femme musulmane ne peut pas épouser un non-musulman et un homme musulman ne peut pas épouser une non-musulmane autre que chrétienne ou juive." Allâh le Très-Haut sait mieux. source : [www.islamophile.org] Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: abou_kaiss
Date: le 28 août 2008 à 12h55
montre moi la phrase exacte ou l est dit qu'il faut obligatoirement un acte ecrit??
et meme si un "savant" affirme cela quelle est la preuve de ce qu'il affirme existe t'(il un hadith du prophete aleyhi salam qui dit clairement que il faut un acte ecrit pour que le mariage soit valable aupres de Allah???non! arretez d'inventer des conditons et de compliquer l'islam sobhannallah maintenant celle qui souhaite faire le mariage civil rien ne l'empeche mais venait pas crier que ceux qui sont ds le hallal pratique la fornication!!!!!!!!!!!!!! en gros vous affrimez que ce sont des fornicateurs sachant que ds un pays ou la sharia est appliqué ils serait fouetter!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aupres d'Allah uils seraient ds un grand peché retenez votre langue et arreter de parler d'islam sans il'm Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: youkoulélé
Date: le 28 août 2008 à 13h08
Salam,
C'est tout à fait normalement que le mariage civil précède le "mariage" religieux car ce dernier n'emporte aucune conséquence juridique = > donc ni droit, ni devoir. En effet, en France la seule autorité reconnue pr marier deux personnes, est le maire officier de l'Etat civil et ainsi représentant de l'Etat. Donc si on recherche la sécurité juridique, on opte pr le mariage civil. Citer: Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: 2passage06
Date: le 28 août 2008 à 13h17
Citer: Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel. Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: Ery
Date: le 28 août 2008 à 13h36
Ce que je voulais dire par là est que l'Imam de la mosquée a exigé les papiers de la Maire (l'acte civil) pour nous marier religieusement, sans ça ils ne prononçaient pas la Fatiha à cause des nombreux problèmes survenus au sein de plusieurs couples.
Je pense qu'on a pas besoin d'acte civil car le mariage religieux est valable devant Allah mais beaucoup d'hommes (malheureusment) se marient religieusement et disparaissent. Je pense que les actes sont exigés dans le but de protéger la femme. Mais dans les 2 cas il n'y a rien de haram alors je ne comprends pas le sens dui titre de ce topic "adultérien", c'est grave de dire ça. Citer: Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: moiiiiiii
Date: le 28 août 2008 à 13h50
salam alikoum
Entiérement d'accord avec le posteur (ou la posteuse lool)
Je trouve que c'est vraiment devenu un phénoméne de mode ce "halal" et pour faire court c'est vraiment facile pour le mec d'aboutir à ses fins et par ailleurs de jeter la fille. Qu'ALLAH NOUS PARDONNE ET QU'IL NOUS GUIDE wa salam alikoum Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: sopi
Date: le 28 août 2008 à 13h58
Explique moi comment tu peux proteger les interetes des époux sans un document alors
ce n'est ecrit nul part que ca doit etre oral ou ecrit mais implicitement faudrait que tu comprennes que tu preserver tant le mari que la femme il faut une preuve d'un écrit Demain je ramène un mec, on fait la fatiha, ya les 2 témoins, les parents , le consentement, tt ce que tu veux, on consomme le mariage, le lendemain il part.... je fait koi? Citer: Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: youkoulélé
Date: le 28 août 2008 à 14h03
Voilà pourquoi l'imam l'a exigé :
"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende". (art. 433-21 C pénal). Après chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il assume et prend ses responsabilité. Citer:[b][/b] Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: abou_kaiss
Date: le 28 août 2008 à 14h03
LA TU CHANGE DE SUJET
on parle de savoir si le mariage est valable islamiquement parlant oui ou non?? la reponse est oui! si tu te marie comme tu l'as dit tu n'aura commis aucun peché concernant le rapport que tu as eu maintenant si tu parle pour preserver les droits jte dirais que les temoins servent a ça et pas a autre choses maintenant prenons le cas que c'est ecrit tu crois que le mec peut pas se barer?? lol et puis si les personnes craignent Allah ils respecteront le pact apres si tu sais que ton futur ne crains pas Allah oui tu as raison fais des papiers , separations des biens etc etc etc Citer: Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: Ery
Date: le 28 août 2008 à 14h13
Je pense qu'il est préférable de faire les 2. Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: 2passage06
Date: le 28 août 2008 à 14h18
Tu as raison Sopi concernant la protection des droits et devoirs des époux il faut un contrat mais le sujet n'est pas là !! Sur un plan strictement religieux aboukais a raison le contrat n'est pas obligatoire pr halaliser une union (récitation de la fatiha témoins) mariage exprès certes mais valable aux yeux de dieu, c'était ça le sujet blueblue a prétendu que c t haram mais c faux!
que ce soit bien clair le contrat écrit n'est pas remit en cause il le faut mais il n'est mentionné nul part dans le coran me semble t il dumoins (corrigez moi si je me trompe). Par conséquent ceux qui ont fait le halal sans le contrat (ou qui l'on remit à plus tard) ne sont pas dans le haram et donc ne sont PAS des FORNICATEURS. Citer: Quand tu lances la flèche de la vérité trempe la pointe dans du miel. Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: sopi
Date: le 28 août 2008 à 14h29
Les conditions du mariage :
L'une des conditions du mariage n'est elle pas la publication? en plsu de la présence des 2 témoins? Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad). Comment déclare-t-on un mariage ds ce cas la??!!!! Citer: Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: sopi
Date: le 28 août 2008 à 14h31
Citez moi svp les conditions du mariage
Y'en a 4 1- Ma7ram 2-consentement 3- 2 témoins 4 - publication Citer: Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: youkoulélé
Date: le 28 août 2008 à 14h36
D'où la nécessité et l'intérêt de passer par le maire puisqu'il y a publication des bans.
après s'ils y a en qui sont pr le Zawaj mout3a et qu'ils assument, c leur pb... Citer: Re: [mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
Auteur: abou_kaiss
Date: le 28 août 2008 à 14h39
lol tu crois que le mariage se declare sur papier???
lorsque tu te marie tu dois inviter de sgens a manger la walima sert a ça pour que tout le monde sache que tu t'es marié si la publication par un contrat de mariage comme tu le dis etait une obligation aucun savant aurait contredit cela il en faut pas interpreter les hadiths avec ta comprehension mais avec la comprehension qu'on eu les compagnons (qui eux ont vecu avec le prophete aleyhi salam) et aucun d'eux na affirmer que le contrat est une obligation donc selon vous beaucoup de compagnons etc etc sont des fornicateurs a'aoudoubillah qu'Allah nous preserve de telles paroles amine |