|
Vie de famille
mariées a un gawri
Auteur: lakhemissia69
Date: le 18 août 2008 à 23h58
je discutais avec une copine a moi, qui est mariée a un gawri, elle a un enfants avec lui!
son mari est plutot gentil , mais le sujet n'est pas là, mais ma copine quand elle me parle je sent un certain regret, elle ose pas le dire, mais moi je ressent! elle essaye souvent de se justifié, par exemple elle me dis, le prenom de son fils "rayane" c une porte au paradis! (tout sa pour dire que c un prenom musulman) ou autrement, elle a commencé a me dire, c domage de voir les filles marocaines se marié avec un gaouri non musulman (car apparement le sien est converti, mais allah wa3lam) et aussi elle s'en veux, pour son fils, car elle veux a ce qu'il apprend l'arabe, son mari ne le parle pas, ducoup elle essaye de lui parlé le plus possible, en arabe pour que son fils aprend! et sa quand elle le dis, sa la rend triste! et quand quelqu'un lui demande, si elle s'habitue a la vie en suisse, elle dis que non (sa va faire environ 5 ans qu'elle y ai poutant) ! les arabes sont tres rare dans la ville ou elle est, malgres qu'elle soit marié et qu'elle ai un enfant, elle est depaysé, elle ne se sent pas chez elle!!!! et elle veut vrement pas avoir d'autre enfant, (pas avant longtemps...) en fait dans tout sa je vois un certain regret dans ces yeux quand elle en parle! sa me fait de la peine, c une bonne amie a moi , je laime bien, mais je sent quelle a un souci, et qu'elle ose pas le dire, mais sa se ressent !! I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: candi-up
Date: le 19 août 2008 à 00h00
parler arabe, elle sait le faire ou pas ?
Parce que certains maghrébins de parents maghrébins ne savent pas parler arabe non plus alors... ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: abdel062
Date: le 19 août 2008 à 00h05
elle assume ....
elle doit essayer de montrer la bon voie a son mari ... pour qu'il se convertisse ou pour pratiqué si il est deja musulman .... pour l'enfant elle doit pas le negliger .. ça demande plus de travail .... on voit ce qu"on voit avec pas mal de metisses la route qu'ils ont choisi .... probleme d'identité, double culture etc ... Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 00h05
bien sur, qu'elle sais parler arabe, a la base elle est née et est grandit au maroc!!
mais pour son fils, c'est pas suffisant la ou il est ya qu'elle qui peut lui parlé en arabe, sinon son pere et sa famille ne son pas arabe, et a l'ecole sa va etre pire ! I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 00h08
oui mais abdel, d'apres se qu'elle dis il est converti, mais jai limpression quelle dis sa pour se rassuré, ou alors lui il lui fait croire sa pour la rassuré!
mais bon moi ce qui me fait de la peine c pas qu'il soit gawri, je suis pas contre, mais c'est qu'elle a l'aire de ne plus l'assumé, elle regrette ! I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: lilyaaa
Date: le 19 août 2008 à 00h13
miskina!!! elle est triste d'être loin de sa famille et de son pays c'est tout
5 ans c'est pas assez pour bien s'intégrer Re: mariées a un gawri
Auteur: georges
Date: le 19 août 2008 à 00h15
Bonsoir Lakhem,
Dis moi ? elle n'a pas pensé à ce probleme avant , Il y a des marocains aussi en Finlande , Danemark , elle n'est pas dans la misere ? il faut regarder autour de soi , voir le pour le contre , tout n'es pas négatif, mais pourquoi marier un Gawri serait comme attraper une maladie honteuse, çà ressemblerait un du racisme dissimulé ! je vois souvent gawri !!!! c'est pas tres joli , de la façon dont c'est employé dans le contexe, je suis , et je ne parle pas des Marocains ,egyptiens ,mes amis , comme si c'était honteux! Voilà , c'est un homme comme les autres , Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 00h15
5 ans c'est pas assez??
il faut combien?? elle assume pas c'est tout .... moi je la voit divorcée dans quelque temps ... ce que je lui souhaite ... je prefere qu'elle guide son mari, et font un vrai contrat de mariage et vivre dans le halal ... Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 00h19
Citer: oui c'est pas assez j'imagine combien ça doit être dur de quitter son pays d'origine je le vois dans les yeux de mes grands parents Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 00h23
pourtant c'est facile .... cela depend du niveau scolaire, niveau de langue , la volonté etc ... en plus elle est mariée a un suisse donc y aura aucun souci, elle habite pas toute seule .... Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 00h25
non non c'est pas facile si elle est vraiment attaché à sa famille et a son pays Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 00h47
oui lilyaaaa elle a le mal du pays aussi !!!
c'est sa le truc! abdel j'espere pas qu'elle divorce ,car d'un coté il m'a laire gentil se jeune homme! mais elle aussi ya le faite que les coutumes ne sont pas les memes surement, et en plus loin de sa famille, avec qui elle a vecu pendant une 20aine d'année, s'est pas facile! georges, il n'y a rien de pejoratif dans le mot "gawri", un gawri c'est un "non arabe", je vois pas ou tu vois que c'est du racisme! j'ai dis du debut que j'ai rien contre lui ! mais je vois ma copine, qui regrette de s'etre marié avec lui, pour divers raison! que j'ignore, mais que j'imagine par ces sous entendus! si ya des temoignages de marocaines mariée a un non arabe, comment est ce qu'elle le vivent (surtout celle qui on grandi au maroc), car encore comme soltana qui est marié a son cheri l'italien a vecu en france donc elle va pas avoir le mal du pays, et elle ne trouvera pas une grande diference!!!! I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: berkanou
Date: le 19 août 2008 à 03h59
fermez les yeux, un instant je vous prie.
(euh pas complétement sinon vous pourrez plus me lire) Imaginez que vous soyez une tortue terrestre et que vous preniez pour épouse une tortue des mers et que vous lui dites "Maintenant, tu vas vivre dans mon jardin, tu ne manqueras de rien, des salades, des laitues, tout de tout..." Les premiers jours, tout se passe bien, le vrai bonheur, malheureusement le bonheur n'est pas partager, il y'a une ombre au tableau, la petite tortue des mers a du mal à se faire à cette vie... Cette fille est malheureuse, et le changement ne lui a pas fait du bien, pourtant elle veut y croire, mais comme la petite tortue des mers elle n'y est pour rien. Je rejoins l'avis d'abdel, ce mariage est un souffre douleur. Re: mariées a un gawri
Auteur: kirikou63
Date: le 19 août 2008 à 08h16
salam
c'est vraiment triste ,je crois elle assume pas ,peut-être le regard des gens Allah o 3lam ou la nostalgie :elle ne trouve pas cette ambiance marocaine ,arabe chez elle . j'me dis souvent je me caserais avec n'importe quelle personne du moment qu'elle est musulmane mais pas converti juste quand j'arrive mais toujours avec ce pincement au coeur pour le marocain:
j'aimerais quil coupe le mouton l'aïd et nos enfants qui chahutent à coté, qu'il apprécie les repas du maroc qu'on parte ensemble en vacance au bled,qu'on est le mm dialecte marocain.... c'est le top car pour moi avoir la mm culture c'est partagé déjà quelquechose en commun. c'est un point de vue subjectif ne vous emballez pas lol. kirikou est petit mais il a un grand coeur Re: mariées a un gawri
Auteur: zouitina
Date: le 19 août 2008 à 08h49
Meskina, y a vraiment des gens sur cette terre qui n'ont pas de bol...je verserai presque une petite larme. Re: mariées a un gawri
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 19 août 2008 à 09h28
Citer: pas si subjectif, je suis tout a fait d accord avec toi! si elle aime autant son pays, pourquoi ne pas avoir épouser un marocain? Re: mariées a un gawri
Auteur: sel&poivre
Date: le 19 août 2008 à 09h54
salam,
Euh je ne sais pas comment vous faîtes pour pouvoir parler à la place des gens ! Cette dame n'a rien dit explicitement, et les petits soucis qu'elle a, n'importe quelle autre femme peut les avoir quelle quelle soit la nationalité de son époux ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: almanare
Date: le 19 août 2008 à 11h25
bonjour,
je connais une marocaine qui a appelé son enfant: oscar michel et quand elle dit à ses copines mon enfant s'appelle oscar michel tout le monde lui répond: oui c'est joli prénom!vous croyez qu'elles trouvent vraiment le prénom joli ou juste pour lui faire plaisir? Re: mariées a un gawri
Auteur: kirikou63
Date: le 19 août 2008 à 11h39
tu veux une réponse sincère??
je crois qu'elles trouvent ça moche et pas que elles ,mêmes les françaises .c'est des prénoms qu'on donne plus même chez eux HIHI meskine le petit ,il a pas de chance .ils doivent bien se moquer de lui à l'école ![]() kirikou est petit mais il a un grand coeur Re: mariées a un gawri
Auteur: rosée du matin
Date: le 19 août 2008 à 12h16
salem
en faite certaines personnes sont sensibles à la difference de culture ,d'autres non ,rejettent totalement leur culture pour celle des autres, et quand on est attaché à sa culture ,c tres difficile de se marier avec une personne de culture differente ,meme si on se dit on passe au dessus de ce critere, ou on fera des conssessions ,en pratique c'est different j'ai trois amies qui se sont mariées avec des français ,pour elle au debut elles ne voulaient pas de marocains estimant qu'ils avaient une mentalité tres dures,
aujourd hui deux sont divorcées ,et la troisieme est passé à coté ,et elles me disent toutes qu'elles regrettent ,qu'il y a beaucoup de différence du point de vue mentalité ,culture,et on ne peut pas vouloir rester attacher à ses traditions et epouser quelqun d'une autre culture,parceque la nature humaine veut que chacun tire vers soi,vers son mode de vie,quand les deux parties tirent ça finit par exploser maintenent si un des deux s'adapte entierement à l'autre,c aussi faisable donc ça depend sur qui on tombe Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion. Re: mariées a un gawri
Auteur: mouna067
Date: le 19 août 2008 à 12h16
salam
j'ai une copine qui a 26 ans qui a eu sa licence au maroc et venue pour des etudes en france, elle a rencontré son mari en france c'est un français ils ont eu un fils qui a 2 ans et demi, maintenant tres chou lol et je peux te dire que ce couple nage dans le bonheur
juste une chose ta copine n'assume pas point barre et on a tous l'impression que la terre est verte ailleurs parfois on dit pas hamdolillah , je comprends qu'elle sent lghorba on la sent tous nous les filles nées et vecues au bled mais bon c'est un choix pas facile d'etre loin des parents
sinon bein moi je connais un couple français americain les enfants parlent anglais avec leur mere et français avec leur pere et je peux te dire machallah ils sont parfaitement bilingues a l'age de 8 ans, 4 ans ![]() casa i love you ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 19-08-08 12h20. Re: mariées a un gawri
Auteur: mouna067
Date: le 19 août 2008 à 12h25
Citer: salam, j'apprecie ton intervention
et si elle est vraiment malheureuse comme tu dis ,combien de marocains et marocaines mariés qui se sentent malheureux c'est pas question de mariage avec gawri ![]() casa i love you ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: adile29
Date: le 19 août 2008 à 14h22
Slm,
je ne pense pas qu'on puisse juger de son bonheur ou de ses états d'ame elle aurait peut etre juste préféré que son fils grandisse dans un environnement proche de celui dans lequel elle meme a grandi c'est naturel mais ca ne préjuge pas de son bonheur avec son mari pour élargir un peu le débat comme dans de nombreuses situations on en arrive parfois a regretter nos actes lorsqu'il est trop tard...ce qui se produit aussi dans le cas de certains mariages musulmane/non musulman l'être humain n'est pas toujours aussi réflchi qu'il se devrait d'etre Amicalement Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 19h16
j'aime bien ta metaphore berkanou
et kirikou63 , quand tu dis : la nostalgie :elle ne trouve pas cette ambiance marocaine ,arabe chez elle . c'est vrai, elle me l'a dis hier justement, on en parlais ,elle m'a dis, que les amis qu'elle a la bas ne sont pas marocain(e)s, il sont tres tres rare, donc l'ambiance marocaine lui manque, ne serait ce que le faite de tenir des conversations en arabe, ou alors cuisiné des plats marocains, et s'unir devant une gass3a dialt t3am, wella tabssil dial lmarqa bel barqouq, oulla basstila, wella la3dass wella lbissara ga3!!!!lol et l'autre jour aussi, elle ma dis, que sela va faire 4 ans ,qu'elle n'a pas fété l'aide, sa lui manque troppp!!! et aussi a propos de la langue, elle a l'intention de faire entré son enfant dans une ecole coranique, pour apprendre la langue et la religion !! c'est vrai que des problemes elle peut en avoir meme avec un marocains pur souche, je ne dis pas le contraire "la preuve, il suffit de voir juste ce qu'il se passe sur le forum )
mais la je parle pas de madame X ou Y, qui a un probleme avec son mari, qui rentre tard , le soir, ou qui l'a trompe ou qui la bas, mais la je parle, d'une femme qui est marié avec un homme d'une culutre differente et loin de son pays natal, et elle souffre de se malaise!!!
et pour ceux qui disent : pourquoi la t'elle choisi??? et bien tout simplement parce qu'au debut, on pense pas au circonstance quand on se marie avec un homme, c'est en vivant avec qu'ont se rend compte de certaine chose!
lol, pour le "oscar michel" almanare , c'est pas gentil mais je pense que ceux qui lui disent que c jolie c par hypocrisie, non pas parce que c'est pas arabe comme prenom, mais tout simplement parce que c'est pas de la generation, c'est comme si un mec s'appelai bouaazza; et on lui dis : waw tres jolie prenom, en plus tres original !!! on sent quand meme le fouttage de guueule??? lol ceci dis yen a pas mal qui se mari avec des francais et qui donnent des prenoms francais, mais sa encore je trouve pas que c'est un souci, peut etre que c'est pour l'integration de l'enfant dans la societé (certain, diront qu'il ne faut pas ), mais c leur choix, en plus j'ai cru entendre que c'est pas hram de donné des prenoms non musulmans, tant qu'ils ne sont pas contre l'islam I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: coolio
Date: le 19 août 2008 à 19h27
Euh ça n'a rien à voir mais Oscar cela fait 2/3 ans que ça revient à la mode suffit de voir dans les familles bourgeoises françaises...............
Elle ne peut pas partir en vacances au Maroc pour quelques jours, ça lui remontera peut être le moral, non? Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 19h31
justement en ce moment elle est au maroc!
les familles bourgeoise de france, justement, ils ont souvent des prenoms du genre : louis, oscar, charlotte, genevieve ..... I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: coolio
Date: le 19 août 2008 à 19h33
Citer: Et ça ne va pas mieux quand même de voir l'ambiance du Maroc et les gens qui lui sont proches? Pour les prénoms c'est pour ça que j'ai dit ça. Re: mariées a un gawri
Auteur: phw11348
Date: le 19 août 2008 à 20h40
bonjour a tous et toutes
je ne comprend pas bien gawri "" celuis ou celle qui choisi celui ou celle qui sera siens epouse mari gawri ou pas pour moi la religion ne doit pas intervertir dans l'amour du couple chacun doit respecter L'autre meme si l'un des deux n'est pas dans la meme religion " bien sur que l'education il et bon que la maman ou le papa parle la langue d'origine "" la celle de la Maman qui et maroquaine""pour que sont Fils ou sa Fille ne soit pas detachez de sa famille originelle le Maroc pour que les grand parent Maroquain puisse aussi ce faire comprendre par leur petit fils ou petite fille pour le reste c'est PIPO pour Moi aussi j'ais le dileme avec une femme maroquaine qui veut que je Convertisse moi personelement je ne veut pas renièe parceque c'est reniè sa religion antèrieur C'est Pèchès d'un cotè comme de l'autre il n'y a qu'un seul Dieu et seul lui Jugera celui ou celle pour ce qu'il a fait ici bas salutations a tous et toutes phw11348 Re: mariées a un gawri
Date: le 19 août 2008 à 20h54
ba si justement coolio, elle est contente d'etre au maroc, mais voila quoi elle est la pour 1 mois c tout !
phw11348, je ne met pas en cause le fait qu'elle s'est marié avec un gaouri, mais le faite qu'elle le vie mal!! si une fille est assez traditionnelle, meme si elle sa ne la derange pas dans un premier temps, mais avec le temps et larrivé des enfants, il ya une certaine difference de culture qui fait ,qu'elle se rend compte que son enfant ne peut etre eduqué de la manière a laquelle elle voulais, et elle va voir certaine chose chez son mari, different de se qu'elle a connu elle auparavant! ce qui demande encore plus de communication dans le couple, et il faut qu'ils se mettent daccord sur leur principe dès le debut, pour qu'a larrivé de l'enfant celui ci ne vie pas un desequilibre entre l'edcuation donné par la maman et le papa! c'est sa le probleme qui se pose en general chez ces couples la ! en amour il n'y a pas de frontière, en effet, mais a cause des coutumes des uns et des autres, cela peut creer des conflits! I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak ![]() Re: mariées a un gawri
Auteur: phw11348
Date: le 19 août 2008 à 21h22
tout a fait d'accord avec toi lakhemissia69
en amour il n'y a pas de frontière, en effet, mais a cause des coutumes des uns et des autres, cela peut creer des conflits! c'est vraie c'est malheureux parceque cela brise des menages des Couples mais faut defois savoir faire abstraction des coutumes et uses et de la religion de la politique salutations phw11348 |