|
Vie de famille
quel mal y'a t-il...
Auteur: chrysanthemes
Date: le 15 août 2008 à 16h20
à ne pas vouloir se mariée????
( pour rien au monde je ne gacherais la vie que je méne pour me caser , et je vois bien que dans la famille comme les prétendant sa leur fou les boules , hamdoulillah j'aime trop ma vie je comprend pas que ce soit si vital que sa de se marié ni la nécessité à notre époque pas le temp pour sa enfin mon opinion je respect ceux qui font leur vie naturellement mais pkoi ne pas accepter le fais de ceux qui ne veulent pas se marié et de mettre la pression , sa les importe telement que je sois caser on se demande pkoi si ce n'est qui veulent me voir gacher ma vie très belle stratégie j'avoue )un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: ** choi walid **
Date: le 15 août 2008 à 17h20
moi j'ai que 17 ans et j'ai trop envi de finir mes études, avoir ma petite situation et me marier !
j'attends que sa XD Mais bon là tu dis sa mais bientôt tu aura envie de faire ta vie a TOI tu verra... Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: malikabb
Date: le 15 août 2008 à 17h34
salam
benn ta le coté religieux et apres ta le fait de vouloir procreer lol apres si tu fais du concubinage sa peut faire pareil mais apres faut pas etre musulman Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: ibadou2
Date: le 15 août 2008 à 17h47
quand javais pas mes 20ans je pensé comme toi je me disé me marier pour quoi je suis bien comme je suis mais aujord'hui cé le contraire je suis tellment impatiente de me marier j'envisage meme de faire un bebe avant de terminer mes études tellment jé envie de fonder une famille Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 15 août 2008 à 18h34
bah y a pas de mal mais apres qd tu aura 40 ou 50 ans, plus de carriere professionnelle plus de parents et que tout ceux de ta famille viendrront te voir avec mille momes..
ce jour la ou ce soir la.. tu regardeera en arriere et tu pleuras.. ![]() Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: Rriffia
Date: le 15 août 2008 à 18h39
et ti veu pas dicouvrir ci koi li sixe?
allah ya3fou wassmahni oussafé ![]() Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 18h44
Citer:heu j'en ais 26 bientot 27 en mars et non aucune envie vraiment pas j'aime trop ma vie actuel ( déjà je veux pas de gosse trop préoccuper de ma petite personne pour consacrer mon fric et mon temp à gosse ) sorry même si sa vous choque un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 18h45
Citer:je sais déjà ce que c'est lol humour un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: mhido1
Date: le 15 août 2008 à 18h56
Citer: je connais plein de gens ki ont vecu ce genre de situation et en fin de compts "nadmo bazzzzzzzzzzzzzzaaaaaffffffff"......le meilleur exempl c la societe europeene... ![]() Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 15 août 2008 à 18h57
je vais pas loinnn
mes voisines 5 filles et aucunes mariées.. la plus jeune a 45 ans! Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: lamyaâ
Date: le 15 août 2008 à 19h02
Jsuis d'accord par pas mal de point je pense la meme chose que toi sur certains point.
La peur de l'échec me pousse a vouloir ne pas se caser. Mais j ai comme meme envie d'etre maman donc c 5O/5O chez moi, si on arrive a me convaincre que le mariage en vo le coup pk pas, aprés ne me parlé pas du coté religieu je le connais. Mais bon chrysanthemes, koulchi bel mektoub meme si tu est réfractére au mariage, suffit que tu tombe sur l'homme qui répond a toute tes éxigances, et qui sera comblé ton coeur et te surprendre, je te promets que tu ne dira pas non. Citer: Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: salamab
Date: le 15 août 2008 à 19h02
Citer: franchement rien!!!! on n'est pas tous fait pour le mariage , les bébés. faut de tout pour faire un monde et si le mariage te rendrait malheureuse ben tas pas tort de pas vouloir te marier! de toute maniére même mariée les gens trouveront encore le moyen de critiquer, ton mari, ton mariage , tes enfants ou peut etre meme ton divorce! Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: Rrrrgh
Date: le 15 août 2008 à 19h03
Citer: Salam, Perso, et tu va pas être etonné ma ptite, mais tu me choque pas ! moi perso, depuis mes 26 ans, le mariage est hors de ma vue et de ma vie, comme toi je veux pas me marier! je suis trop bien el hamdoulilah comme ça! ... keske que je vais aller me casser la tête avec un hagoun, rendre des comptes et être fidèle (mdr) avec un gars ... ah non merci! Aux fleurs de sa forêt Moussa sur ton ptit .... Cherche Nadia ....lol Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: Rriffia
Date: le 15 août 2008 à 19h04
Citer: alors dans ce cas ta rien a faire dun mariage tu as raison! (humour aussi) ![]() Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 19h13
merci de votre compréhension j'avais peur de passez pour la bête de foire un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: bent lablade
Date: le 15 août 2008 à 19h19
Citer: Peut être fihe lkhaire hade 3ouzoubiya peut être en va se marie lhihe fe dike dare machi hadi allah 3elame mouhime ana prsonnelement je me casse ps la tete avec le mariage et je dit ps non illa chi wahde zeghbou Allah begha yetjwaje biya ![]() Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: berkanou
Date: le 15 août 2008 à 19h26
Tu n'as pas tord, il faut être prêt mentalement, le mariage n'est pas une affaire facile. Il faut vraiment le vouloir et se dire que c'est pour la vie.
La maturité joue beaucoup aussi, il arrive que même à 18 ans, on soit définitivement résolu à sauter le pas. Personnellement, j'aimerais pouvoir me marier pendant que mes parents sont toujours de ce monde, qu'ils partagent mon bonheur. Je pense que lorsque la solitude commencera à te peser, tu y réfléchiras, toi aussi. Par contre si dépassé la quarantaine, tu résonnes toujours de cette façon, il y'a un problème quelque part. Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 19h34
Citer: tu parle bedemghke il faut savoir aussi ce que les autres pense en plus c une femme qui parle elle va ps chercher un homme oulla temchi tehze 9walbe deyale soukare outmchi tekhtabe fihe passer 40 oulla 50 illa maktbche rah maktbche a hnini Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: islah
Date: le 15 août 2008 à 19h38
Y a pas de mal de ne pas vouloir se marier,mais juste quand le mariage poussera la personne à s'éloigner de ses pratiques religieuses
certains des musulmans ont choisi cela, mais le prophète sws leur a expliqué que lui se marie avec les femmes donc le mariage est meilleur que de rester seul mais chacun doit assumer complètement son choix I S L A H Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: Rifian84
Date: le 15 août 2008 à 19h41
Citer: Ce post résume trés trés bien la dégénérescence occidental, cette personne est en voix d'occidentalisation ou accidentalisation. C'est l'égoisme le plus afligeant, voir le plus effrayant. Pas le temps pour se marier ? Les bébés Non ? Trop prise de tete ? Voila le chemin qui méne a la perdition, aprés ca on peut pas se prétendre musulmane, je suis désolé. Salam Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 19h44
wa dkhlte 3elikoume be Allah si jamais elle a changer d'avis cet fille et elle veut se marie wache ghadi yedwaje biha fikoume chi wahde wa rejal fikoume hedra bezafe
ana et d'autres fille en dira ps non au mriage wafibne houma rejale khliha khliha ana li hssa biha ![]() Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 19h46
Citer:bent lablad dans l'islam, la femme a droit de demander un homme au mariage, s'elle voit en lui les critères qu'elle cherche mais la réalité des choses, a fait que cette pratique est devenue humiliante pour les femmes selon les mentalités des hommes d'aujourd'hui et croient qu'une femme qui fait cela se rabaisse et ne vaut que dale I S L A H Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: Rachide13
Date: le 15 août 2008 à 19h51
Citer:je ne trouve pas plus effrayant et plus contradictoire à ce que tu disait sur tes postes sur ta copine !! si elle a pas envie de se marier , elle a le droit , elle s'éclate autrement , je ne vois pas où est le problème
Citer: parce que celle avec qui t'es en ce moment a le droit de se dire musulmane ? Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 19h52
Citer: Oui d'accord avec toi la preuve hiya syda Khdija radiya Allah 3anha mais comme tu dit hade la génération deylna iwa siri gouli chi wahde ghaire 3ejbtini ghadi yedire jenawhe ouyfrfre oumykhli lamane ygolha (rah teztate fiya ou sestha) iwa si en suit l'islam hade se3a nkoune ana kanrda3e fe wldi 13 et kanjwaje fe waldi 1 mais c dommage hadchi li3ta Allah c pour sa goulte like l'autre fois j'aimerai bien être avec la génération deyale 1900 ana mktabi nejia fahde zemane sebare Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: Rifian84
Date: le 15 août 2008 à 19h57
Citer: Ma copine ? Elle est formidable je vois pas le probleme . . . La il s'agit de mentalité, ne pas voir cette décadence c'est encore plus grave. Elle s'éclate ? Vous croyez vraiment ca ? Et comment elle fait sans Homme ? Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: arhaye
Date: le 15 août 2008 à 20h00
Citer: moi j attend islah venir me khteb chez mes parents ji sui sage
![]() Re: quel mal y'a t-il...
Auteur: abdel062
Date: le 15 août 2008 à 20h02
aller les filles venez nous demander aux mariages, vous connaissez nos adresses? chez papa maman bien sur ...
oubliez pas les cadeaux (voiture sport, montre de luxe; chaussure italienne ...) on est pas materialiste mais on se marie une fois dans sa vie.... Edité 1 fois. Dernière modification le 15-08-08 20h04. Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 20h02
Citer: se3datke illa khtbatke islah rahe reda 3elike Allah ou walidine l3ibade je voie aucun mal une fille qui fait le prmeier pa mais se3ibe ahde zemane yallah suposant jate khtbake ache dire ? neta sage ya rebi neti9e? Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 20h03
Citer: faut d'abord k je vois ta tronche, mali rada nachri l7out f lebhar ![]() ![]() I S L A H Re: quel mal y'a t-il...
Date: le 15 août 2008 à 20h04
Citer: neta ghadi nekhtbake ou netjwaje bike oudglasse fe dare terbi liya derari ![]() |