Vie de famille
MessageMon père bat ma mère!!!   
Auteur: ASSIA.93
Date: le 13 août 2008 à 00h44

Salam ouhlikoum tout le monde

Jsuis un peu géné de raconter mon histoire enfin l'histoire de toute ma famille
Mon pére est un homme trés violent, il a toujours frappé ma mére pour rien en +.
Aujourd'hui j'ai 22ans et je me suis marié ya pas lontemps, aprés 23ans de souffrance un soir ma mére a décider d'appeler les keufs il s'est pris 4jours de garde a vue + un jugement devant le tribunal condamné a 6 de surcis.

Sa c'etait un mois aprés mon mariage, aprés sa ma mére et mes fréres et soeur sont venu vivre chez moi pdt 1semaine.

Avec ma mére il reste mes 2ptites soeurs, ils ne se parlent plus, lui est dans le salon tout seul et elles sont dans la chambre.

Ils les menaces réguliérement et ma mére a trés peur ainsi ke mes ptites soeurs elles sont tromatisés, Moi j'ai jamais la conscience trankil, j'ai peur pour elles sans cesse, cet homme est capable de tout meme du pire!!!

Jeudi je dois partir en vacance ac mon mari mais j'hesite à annulé mes vacances.

Ma mére a fait des demandes d'appartement a peu prés partout mais comme elle est ke femme de ménage, et qu'elle ne gagne pas beaucoup c'est souvent refusé surtout ac 3enfants a charge.

En + de cela c'est le number 1 des crevard sur tte la térre, c'est ma mére ki travaille pour subvenir a leurs besoin il a jamé fait les courses ou acheté des habits a ses enfants il a la maladie de l'argent fih jouh!!!!!!!!!

Je dort+ la nuit, excusez moi méme si s'est mon pére j'ai envie de le tuer ou ke ALLAH lui donne la mort je sais c'est choquant cke je dit mais il faut vraiment avoir vécu ce ke nous on vécu;

Que faire??? quesque je peut fair?? Le jour ou jme suis marié jpencé m'être débarassé de tout étre enfin trankil mais c'est pire, Je pri ALLAH tout le temps pour aider ma mére a passer cette étape.

Voila si vous connaisser quelqu'un ki loue des appart méme un studio c'est pas grave c'est juste pour aider ma famille a sortir de la misére!

Merci d'avoir écouter mon histoire

Options: RépondreCiter
MessageRe: Mon père bat ma mère!!!
Auteur: nania
Date: le 13 août 2008 à 01h03

ton histoire est triste car tu parle de ton pere et les parents c'est tres precieux faut en prendre grd soin et les respecter.je sais pas quoi te dire si ce n'est de proteger ta maman et tes petites soeurs essaie de te renseigner a une assistante sociale car elle put t'aider pour l'appart et financierement aussi.c'est compliqué car dit toi que les demarches que tu va faire st contre ton pere dc???toi seul connait tes parents et peut agir s'il le faut.bon courage a toi.

Auteur: salma84
Date: le 13 août 2008 à 08h37

salam

ton histoire m'as crying

le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre soin de ta maman et de ts frères et soeurs

bon courage Zen

Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ...

Auteur: ladydi
Date: le 13 août 2008 à 08h40

n y a t il pas quelqu'un un pour le faire raisonner en effet ceci est inadmissible personne ne mérite d être traite de la sorte et qui plus est la mère de ses enfants c est intolérable cherche auprès de ta famille une personne qui pourra lui parler et le mettre face a ses responsabilité qui est de protégé sa femme et ses enfants et non l inverse

Auteur: aicha
Date: le 13 août 2008 à 09h05

Salam ASSIA.93 smiling smiley ton histoire m'as aussi émut crying et je comprend ce que ta pauvre maman ressent. normalement si elle a appeler les flics, ils devait demander a ta maman si elle voulez que son mari reste a la maison, car elle a le droit de demander qu'il s'éloigne du domicile s’il est violent.
c’est une nouvelle loi! quant un couple ne s’entent plus,et qu'il ya violence,pour le bien des enfants ce n’est pas a la femme et aux enfants de quitter le domicile mais au père.
met toi en rapport avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes, 32/34 rue des Envierges à Paris 20°, tél. 01.40.33.80.90.
ou le Service des Droits des Femmes et de l'Egalité, 10/16 rue Brancion à Paris 15°, 01.40.56.60.00.
Ils te donneront de bons conseils pour ta maman winking smiley
bon courage

Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale

[www.yabiladi.com]
.

Auteur: wingas
Date: le 13 août 2008 à 09h25

Bonjour,
Je me permets d'intervenir, dans un premier temps il faut redonner confiance à ta mère, il faut qu'elle sache qu'elle est belle, intelligente, qu'elle a des qualités et qu'aucun homme même son mari a le droit de la frapper. Ce travail sur elle-même devrait lui permettre d'être plus forte. Comme tu l'écris, elle travaille et gagne la vie des siens, elle est reconnu dans son travail... c'est un premier pas vers la confiance en soi.
Ensuite ton père, as-t-il toujours été comme ça? ou est-ce la crise de la quarantaine?
L'idéal serait qu'ils rencontrent tout les deux un conseiller conjugal (gratuit dans les hopitaux, planing familial...) mais si ta mère ne peut sortir facilement elle peut voir avec l'assistante sociale du quartier, de la CAF. Il arrive qu'elle intervienne pour régler les conflits de couple.
Comme le laisse penser ton message, tu es croyante, je pense que ton père aussi. Il faut donc lui demander s'il aurait accepté que son père frappe sa mère? éventuellement faire intervenir un homme de foi (parent plus âgé, oncle... cousin) bien entendu en l'ayant mis au courant avant sur cette attitude injustifiable. Il devrait essayer de trouver le pourquoi de cette attitude et aider ton père à trouver une solution (séparation temporaire...)
Pour tes petites soeurs, il faut les protéger bien sûr. Si la violence se déchaine régulièrement, elles peuvent parler avec leur maitresse, elle saura leur apporter une aide psychologique quotidienne, voire trouver une aide psychologique dans le milieu de l'éducation nationale.
En cas de crise grave, ce qu'il y a déjà eu, si ta mère quitte le foyer (avec ou sans tes soeurs) il faut qu'elle dépose plainte, en effet elle sera protégée. Nul n'est sensé subir la violence du conjoint. Eventuellement en France même avec trois enfants, elle peut être hébergée dans un "hotel familial" dont les adresses son secrètes. Aujourd'hui en France selon la loi c'est le conjoint violent qui est mis à l'écart, et psychologiquement pris en charge.
Le temps nécessaire à la mise en place d'une procédure de divorce, ou d'une conciliation du couple.
Il ne faut pas garder le silence, mais informer les voisins, les amis du couples, les parents de la situation. Le silence est le meilleur garant de la violence dans le couple.
Bon courage.

Date: le 13 août 2008 à 17h41

slt wingas j'ai lu ton message qui est trés ressemblant a ce que des psy; benevoles; des gens qui travaillent ds le sociale ;donne comme conseille.je pense pas qu'une femme battue ait envie de raconter son malheur à ses proches ou tout simplement de le raconter à qui q ce soit.c'est dommage mais c'est la réalité des choses.ensuite faudrait vraiment que son pere soit ouvert et comprehensif pour se rendre avec sa mére chez un conseillé??? bien sur elle ne doit pas garder le silence si ça continue et la je pense qu'elle doit appeler les forces de l'ordre dés qu'il la frappe afin qu'il puisse intervenir et constater que c'est vrai.elle sera dirigé ensuite a l'hopital pour faire un certificat et voir si ya des jours itt et c'est ensuite qu'elle portera plainte.le mari quittera le domicile conjugale et la elle pourra prendre un avocat pour entamer une procédure de divorce.quant à son mari il sera jugé et condamné bien entendu.la prison ferme est souvent entendu.bref ceci va lui demander du courage des forces de l'aide et de la vonlonté d'aller jusqu'au bout.......estceque c'est sa volonté??? peut-ton donner des conseils ds des situation grave comme celle la???la meilleure chose à faire je pense c'est qu'elle en parle à qlq'un qui connait son couple trés bien amies ou à une assistante sociale voila.......bon courage a cette maman et ses enfants....puisse allah l'aider ds son désespoir....

Auteur: lylia93000
Date: le 13 août 2008 à 22h05

j'ai honte pour toi! on ne souhaite jamai la mort de notre pereevil

Date: le 13 août 2008 à 23h09

lylia je te trouve dure meme si je pense que ce qu'ily a de plus cher au monde se st nos parents.mais il y a des peres qui ne meritent pas de l'etre par leur geste grave.ne jamais souhaiter la mort a qui q ce soit.en plus elle est jeune elle est perdu la pauvre et ses pensée depassent la realité.

Auteur: rifiaaaa
Date: le 14 août 2008 à 00h04

Je ne vais pas te conseiller de dire a ta maman de s'enfuir avec tes soeurs.

Laisse la prendre sa décision elle meme et si elle l'a décidé aide la à partir. Suffit qu'elle aille voire une assistante sociale et elle sera vite prise en charge.

Vous etes sur que ton pere ne peut pas changer? Y'a-t-il deja quelqu'un qui a essayé d'intervenir?Une séparation de quelques semaines le ferait-il changer de compOrtement??

Désolé pour toutes ces questions mais j'essai de trouver une solution amiable avant un éventuel divorce

En tous cas, je te conseil de rester à l'écart (ton père reste ton père et tu dois le respecter)mais d'intervenir si tu vois que ca devient dangeraux ou si ta mere te le demande.

Allah y 3awkoun

Auteur: ASSIA.93
Date: le 14 août 2008 à 00h30

Salam,

Merci a tous pour vos messages, mon pére ne changera jamais il a toujours été comme sa, tte ma famille est venu pour arranger les choses il sont méme venu d'allemagne mais sa a rien chanjé fih seum!!! un jour on a trouvé une hache sous son oreillé.
La nuit je dort pas j'ai peur pour ma mére meskina elle me fait pitié, si sa seré ke une ou seux fois daccord mais la sa fait 23ans que sa dure, Monsieur ce prend pour le boss d'aprés lui il la ramené du bled donc c'est lui ki commande, en effet ma mére c'est marié a l'age de 14ans au bled elle ma eu a 16ans, il lui a boufé tte sa vie, il la tjs battu, et aujourd'hui elle péte un cable, elle a 38ans mais kan on la voit on diré une femme de 50ans.

C'est surtout ma ptite soeur de 5ans ki me tue meskina elle tré peur de rentré a la maison.
Alors oui lylia du 93 je lui souhaite la mort je lui souhaite les pire malheur ki éxiste sur cette térre, il est rien pour moi il s'est jamé okupé de moi méme un slip il ne me la jamé acheté pourtant les aloc s'est lui ki les touches, on en a jamé vu la couleur.

Mais de tte facon ALLAH est grand il voit tout et sais tout, il le paiera un jour ou lotre mais vo mieux pou lui ki le paye ici ke dans l'aus de la.

Sinon oui ma mére a vu une assistante social elle leur a proposé de vivre a l'hotél dans une ptite chambre de 6m² a 4pers.

alors ke lui il vit dans un pavillon avec 8piéce...
LAH IHDI LIMARLAK

Date: le 14 août 2008 à 08h38

Bonjour Assia93,
je réponds par la même occasion à Nania.
Le silence de la victime est l'arme des personnes qui sont maltraités par leur conjoint. Il ne faut pas hésiter à le dire, à révéler la vrai nature du "tortionnaire" car en général celui-ci jouit d'une bonne image dans son milieu social, sa famille, son travail et il se décharge sur son conjoint.
Je n'ai pas fait une réponse de psy, mais une réponse de victime qui en a eu "assez" et qui s'est fait conseiller. Un professionnel m'a redonné l'estime de moi, en montrant que j'avais des tas de qualité. Mon mari avait entamé un divorce pour "faute grave", quand il a vu combien il devrait payer de pension, il s'est ravisé et a essayé de communiquer, d'applanir la situation. Il s'est calmé et de temps à autres il essaie de me harceler moralement de me "rabattre" avec des propos du genre "ferme ta @#$%&" histoire de reprendre le pouvoir, je lui réplique, montre que je n'ai pas peur de lui et que son attitude n'est pas "correcte".
Ironie du sort, au travail je suis devenue son supérieur hiérarchique.
Bon courage Assia, n'hésitez pas (ta mère et toi) à le dire autour de vous, le silence est l'arme des harceleurs, il n'aime pas que cela se sache.

Date: le 14 août 2008 à 09h54

on comprend un peu mieux la situation de assia car elle en parle un peu plus maintenant c'est sur.mais si son pere cache une hache sous son oreiller c'est tres grave car on ne connait jamais la reaction des gens ds ces cas la.un hotel comme hebergement pouquoi les centres d'accueil pour femmes battues sont fermes???et un logement hlm d'urgence;ou privée mais ave l'aide de l'assistance qui mettrait au point un dossier fsl pour les frais???assia si tu sent le danger fait qqhoses.fait les demarhes avec ta mere et va ds une asso de femme battue elle sera bien aidée tu verras.je suis triste pour vous mais garde la tete haute afin d'etre courageuse et d'agir.ton pere doit etre deranger ds sa tete pour battre sa femme depuis des années.pourquoi la famille l'aide pas?elle peut pas quitter la ville et refaire sa vie ailleurs???pourquoi le silence depuis des années.ta petite soeurs va etre marquée si rien est fait;sa joueras sur son comportement ds le futur car on peut pas grandir normal ds un environnement de violence c'est quasi impossible ou alors faudrait avoir la rage de vivre.wingas je ne t'ai pas dit que tu jouais les psy mais que tu donnais les meme conseille c'est pas péjoratif.....bien le bonjour a toutes.....

Auteur: rifiaaaa
Date: le 14 août 2008 à 11h42

Citer:
ASSIA.93
Salam,
Merci a tous pour vos messages, mon pére ne changera jamais il a toujours été comme sa, tte ma famille est venu pour arranger les choses il sont méme venu d'allemagne mais sa a rien chanjé fih seum!!! un jour on a trouvé une hache sous son oreillé.
La nuit je dort pas j'ai peur pour ma mére meskina elle me fait pitié, si sa seré ke une ou seux fois daccord mais la sa fait 23ans que sa dure, Monsieur ce prend pour le boss d'aprés lui il la ramené du bled donc c'est lui ki commande, en effet ma mére c'est marié a l'age de 14ans au bled elle ma eu a 16ans, il lui a boufé tte sa vie, il la tjs battu, et aujourd'hui elle péte un cable, elle a 38ans mais kan on la voit on diré une femme de 50ans.

C'est surtout ma ptite soeur de 5ans ki me tue meskina elle tré peur de rentré a la maison.
Alors oui lylia du 93 je lui souhaite la mort je lui souhaite les pire malheur ki éxiste sur cette térre, il est rien pour moi il s'est jamé okupé de moi méme un slip il ne me la jamé acheté pourtant les aloc s'est lui ki les touches, on en a jamé vu la couleur.

Mais de tte facon ALLAH est grand il voit tout et sais tout, il le paiera un jour ou lotre mais vo mieux pou lui ki le paye ici ke dans l'aus de la.

Sinon oui ma mére a vu une assistante social elle leur a proposé de vivre a l'hotél dans une ptite chambre de 6m² a 4pers.

alors ke lui il vit dans un pavillon avec 8piéce...
LAH IHDI LIMARLAK

C'est grave en fait ton pere est malade sad smiley

Contacte le service logement a la préfecture ils ont normalement des appartements pour des cas d'urgence, insiste bien sur le fait que ton pere est de plus en plus violents et qu'il devient dangereux pour ta mere et tes soeur de rester avec lui.

Contacte également des associations pour femmes battues elles se batterons avec toi pour sortir ta mere de cette misère.

Allah y 3awnek ma soeur, ca doit etre trés difficle de dormir et vivre au quptidien en sachant ce que sa mere endure. Dans tous les cas garde la tete froide et ne lache pas l'affaire une separation fera peut etre réfléchir ton pere

On ne se rend compte de la valeur d'un bien seulement lorsqu'on l'a perdu

Date: le 14 août 2008 à 16h09

Prend courage Assia,
Protège ta soeur et ta mère, il vaut mieux vivre quelque temps dans une chambre d'hôtel que d'être massacré. La chambre d'hôtel permettra à ta mère de "semer" ton père, on peut en changer facilement et ainsi dès qu'il y a un doute, on change d'adresse.
Quand la situation est plus "claire" alors un appartement est proposé. L'hôtel est une mesure d'urgence. Il ya des foyers de la femme et de la jeune fille qui héberge en toute discrétion.
Tu écris que ta mère a "12 ans" de plus que son âge physique, cela se comprend, la peur, le manque de sommeil ne sont pas pour aider le repos du corps. Quand elle sera à l'abri, elle se régénèrera lentement, reprendra confiance en elle.

Auteur: Inspiration
Date: le 14 août 2008 à 19h28

Pkoi tu prends pas ta mere et tes soeurs chez toi ?

Date: le 15 août 2008 à 20h32

Je ne recommande pas à Assia de les prendre chez elle, c'est le premier endroit où il viendra les chercher, elles ne seront pas en sécurité et la colère risque d'être explosive. Il vaut mieux un endroit "neutre", en plus elle pourra dire "je ne sais pas", je ne suis pas informée... et dire à son père de faire tout le tour de son appartement en toute quiétude...
Autre truc, en cas de danger ta mère aurait besoin d'un téléphone portable pour appeler au secours (police ou sms à un voisin ou quelqu'un qui peut intervenir rapidement) Un portable sans abonnement, comme ça y'a pas de courrier... de factures, de pub... même un d'occasion acheté dans un emmaüs...