Vie de famille
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagej'ai envie de quitter mon mari   
Auteur: missfatiha
Date: le 08 août 2008 à 17h37

Salam,

Soubhanallah, quand je lis des posts de ce genre, je me dit "oh les pauvres, sa doit être dure d'avoir des problèmes dans son couple au point de vouloir se séparer".
Mais voila aujourd'hui c'est mon tour, on pense que sa n'arrive qu'aux autres mais finalement on est comme tout le monde, on est à l'abri de rien.
Sa fait 2 ans que je connais mon mari et 1 an qu'on est marié.
J'ai appris qu'avant de le connaitre il avait des problèmes d'argent assez important (il a failli être fiché rouge), il a donc pris un crédit mais il ne me la jamais dit.
Actuellement il est en vacances au maroc et moi je boss ici donc il a reçu un courrier que j'ai ouvert et la j'ai tout découvert.
Il me l'a avoué au téléphone. Il pensait s'en sortir sans me le dire et il avait peur que je ne l'épouse pas en le sachant avant.

Là je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, soit je le quitte où on se serre les coudes, on rembourse une bonne partie du crédit avec l'argent que j'ai mis de coté et on aura fini de remboursé dans quelques mois.

Mon côté musulmane me dit de resté et de gérer le problème mais mon coeur (du moins ce qu'il en reste!) me dit de faire mes valises.

Je ne sais pas si j'attends vraiment des conseils de votre part, mais juste le fait d'en parler sa ne soulage un peu...

Options: RépondreCiter
MessageRe: j'ai envie de quitter mon mari
Auteur: salma84
Date: le 08 août 2008 à 17h41

salam

vs êtes bien un couple, il à fait l'erreur de t'en pas parler, et si tu pars pr ça, ce seras une erreur

il faut en discuter tt simplement, je sais que c'est bannal comme réponse, mais c'est la seule que tu

peux envisager pr l'instant

ne te bourres pas le crâne avec des préjugés ou autre, tu ne réagiras que négativement angry smiley

sobri ha kthi

Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ...

Auteur: abdel062
Date: le 08 août 2008 à 17h46

apparement le divorce est plus facile que boire un verre d'eau...

Date: le 08 août 2008 à 17h55

Je ne comprends pas ta remarque abdel062.
Pour toi c'est rien de bâtir une relation sur le mensonge?

Date: le 08 août 2008 à 18h03

c'est un mensonge, on le nie pas, mais pourquoi penser direct au divoce?

on se marie pour le meilleur et pour le pire,

ce pret ne t'engage pas il a etait contraté avant le mariage c'est a lui de le rembourser seul, (mais tu peux laider si tu nen pas envie)

un couple doit etre solide, et resister a toutes les vagues (pas toutes bien sur, l'infedilité c'est un sujet).

il faut discuter, parler et trouver une solution mais pas fuire. et laisser l'autre se noyer tout seul.

il faut pas tolerer les mensonges bien sur. il doit etre punie par ça, mais le divorce, tu lui fait la tete 3 jours, tu montre que tu n'es pas contente.

Auteur: eau de source
Date: le 08 août 2008 à 18h03

tu viens de te persuader que ton mari est pauvre et tu veux le quitter c'est ça?

Date: le 08 août 2008 à 18h08

tu feras quoi si il devient invalide et qu'il poura plus travailler?

Date: le 08 août 2008 à 18h09

Non je ne veux pas le quitter parce qu'il est pauvre.
Je ne me suis pas marié pour l'argent.
C'est sur le principe de me faire croire que tout va bien, qu'il gère bien ses comptes.

Contrairement a se que tu dit abdel, ce prêt m'engage d'un certain coté parceque sa concerne les finances du couple.
Si je veu acheté une maison par exemple, on va s'appuyer entre autre sur mon salaire, le sien et les crédits en cours.

Date: le 08 août 2008 à 18h10

Abdel, je crois que tu t'égares complétement!
Valide ou pas quand on aime quelqu'un on l'aime!

Auteur: islah
Date: le 08 août 2008 à 18h14

Salam alikoum

je comprend pas cette idée

Citer:
Mon côté musulmane me dit de resté et de gérer le problème mais mon coeur (du moins ce qu'il en reste!) me dit de faire mes valises

Ton mari est bon à vivre avec juste qd sa situation est bonne, sinon tu quitte illico presto ?

Tu te trouves pas une ressemblances avec les souris d'un navire ?

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: NYorkaise
Date: le 08 août 2008 à 18h16

Citer:
abdel062
apparement le divorce est plus facile que boire un verre d'eau...
oui ce que j'ai remarque aussimoody smiley
oui on se marie pour le pire et pour le bien, imagines si c'etait ton cas alors ton mari va te quitter? en plus c'etait avant que vous vous connaissiez whistling smiley
je crois si son credit ne vaut rien mnt c'est son credit pas le votre wala parce que lui il ne pourra pas avoir un credit ki te fait peur?
rahe tarik mazala tewila, et il y'a bp d'autres choses qui pourront venir sur votre chemin, heureusement il n'est pas arrete, iwa hadik tu vas aussi demander le divorce Ill d'apres comment tu as reagis je crois que oui Welcome

Iin love my Hijab smiling smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 08-08-08 18h18.

Date: le 08 août 2008 à 18h18

Tout les couples ont des problèmes plus ou moins grave.
Il y a des choses qu'on pardonne plus facilement que d'autres.
Pour moi le mensonge grave, l'adultère sont impardonable.

Date: le 08 août 2008 à 18h18

Les dettes des époux dans le régime légal

Si les époux sont mariés sous le régime légal, ils peuvent avoir des dettes personnelles, ou des dettes communes.

Les dettes personnelles

Sont personnelles à chaque époux les dettes des époux qui existaient déjà au moment du mariage. Ainsi, si un époux possédait une voiture avant le mariage, et s'il devait encore rembourser une grosse partie du financement souscrit pour son acquisition, le remboursement de ce financement lui incombera personnellement.

Sont également personnelles les dettes qui grèvent les successions et donations qui échoient aux conjoints durant le mariage, celles contractées par l’un des époux dans l’intérêt exclusif de son patrimoine propre. Par exemple, si, en cours de mariage, un époux hérite d'une maison grevée d'un prêt hypothécaire, il sera seul tenu au remboursement du solde de l'emprunt.

Les dettes résultant d’une sûreté réelle (garantie immobilière) ou personnelle (caution) donnée par un des époux dans un intérêt autre que celui du patrimoine commun restent propres. Dès lors, si un époux se porte caution pour un ami, alors qu'il ne pouvait pas le faire sans l'accord de son conjoint, lui seul devra en supporter les conséquences.

Si un époux accomplit seul un acte qu’il ne pouvait accomplir, ou pour lequel il avait besoin de l’accord de son conjoint ou du juge, il sera seul responsable du paiement de la dette en résultant.

Chaque époux devra supporter les dettes provenant d’une condamnation pénale, d’un délit ou quasi-délit qu'il aurait commis. Si l'un des deux reçoit une forte amende parce qu'au volant de sa voiture, il a brûlé un feu rouge, il devra supporter seul le montant de l'amende qui lui sera infligée.

Date: le 08 août 2008 à 18h21

Juste une remarque, si j'avais su qu'il avait des soucis d'argent avant de me marié, c'est pas pour autant que je l'aurai quitté.

Je pense que certain n'ont pas du tout compris ou alors je me suis mal exprimé, le coeur du problème n'est pas l'argent mais le mensonge!!!!!

Date: le 08 août 2008 à 18h23

en te cachat ses soucis financiers, c'est essentiellement pour ta réaction

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 08 août 2008 à 18h25

S'il ne m'a rien dit c'est parcequ'il avait peur que je soit déçue de lui et de son incapacité à se gérer. Parce que s'il ne sait pas gérer ses problèmes comment aurait-il pu gérer une famille?

Date: le 08 août 2008 à 18h29

on a compri c'est le mensonge, ça perturbe le couple, c'est sur,
une discution est necessaire, mais pas penser au quittage , divorçage etc.....

Date: le 08 août 2008 à 18h32

vous êtes mariés maintenant, faut plutôt penser comment s'en sortir avec les moindres dégats

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 08 août 2008 à 18h33

Je pense que la manière dont je l'ai appris n'arrange pas les choses.
Ouvrir une lettre ou l'entendre de vive voix c'est pas la même chose.
En plus le téléphone n'est pas adapté pour ce genre de discussion.

Auteur: lbatata
Date: le 08 août 2008 à 18h34

tu es blessé certes, utilise cette action pour lui faire comprendre kil ne doit plus jamais avoir de mensonges entre vous deux

jpense ke tu devrais pas le quitter car les erreurs tout le monde en fait, mais plutot lui faire scandale pour qu'il retienne bien la leçon(genre mtn il é plus en solo)c vrai ke s'il garde cette attitude plus tard kan yora les enfants tu vas pas pouvoir compter sur lui.(et pouvoir compter sur son conjoint c hyper important)

bon courage en tous cas mais ne divorce pas pour ça.a la limite prend un peu de recul pour faire le point et repartir tous les 2 sur de bonne bases mais ne divorce pas.

tiens nous au courant

courage

Date: le 08 août 2008 à 18h34

bein voilà!!

tu l'as deviné de toi même

attends qu'il revienne et parlez

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: lakhemissia69
Date: le 08 août 2008 à 18h42

salem ma cherie, on ne se marie pas que pour le meilleur, mais aussi pour le PIRE!!
la ton mari et dans la @#$%& le pauvre, alors si tu le quitte meskine, sa lui fera un souci en plus, je pense qu'il a besoin de toi dans le fond, ne le quitte pas, jen suis sur que tu l'aime encore au fond, mais t'a peur des soucis, donc tu veux fuire, mais pense a vous , quand on se marie on s'unis pour la vie normalement smiling smiley
courage

I love hawak my eyes ma3ak I don't have siwak i will never ansak in love

Auteur: aela.91
Date: le 08 août 2008 à 21h10

salam

est ce vraiment un mensonge? il a des dettes d'avant toi et il ne t,en a pas parlé car il veut les rembourser seul. tu ne l'aurais jamais su peut etre si tu n,avais pas ouvert la lettre de ton mari.

c un probleme qu'il veut gerer, laisse le faire et soutiens le pour que ca soit plus leger sur ses epaules.

ca n'empeche pas qu'il puisse etre responsable pour une famille ou l'achat d'une maison. et mets tes economies dans une maison plutot. comme l,a sorti qqun avant sa dette avant mariage lui imcombe.

en tout cas moi ca n'aurait rien remis en question et j'aurai juste voulu qu'il m'en parle o safi. il arrive que les choses tournent mal, qu'on a mal calculé son coup, l'important c de savoir gerer le probleme et apparemment il paie ses echeances donc tout va bien.
s'il a eu peur de ta reaction, ca demontre que peut etre il savait que tu allais mal le prendre.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

Edité 1 fois. Dernière modification le 08-08-08 22h22.

Auteur: NYorkaise
Date: le 08 août 2008 à 21h28

une question qu'est ce qui fais seul au Maroc evil ici, je ne suis pas d'accord, toi entrain de bosser et rajel entrain de se balader, iwa attends qu'il arrive et fais lui une scene evilGrrrr wala, khessery lihe les vacances pourqu'il rentre si vite pour regler les choses.
ce n'est pas ma3koulno no

Iin love my Hijab smiling smiley

Auteur: salamab
Date: le 08 août 2008 à 21h33

bien sur que tu te sens trahi mais bon pour moi ya mensonge et mensonge,

il a voulu assumer , a du avoir honte de te le dire, c'est tout à son honneur, peut etre quil a pas compris l'importance que tu portes à la sincérité totale!

ya des mensonges pire que ça, alors moi aussi ça me choque ton histoire de divorce!!

ta jamais fais quelque chose dont tes pas fiére et tu la pas dis pour pas heurter tes proches??

si tu divorces suite à ça c'est que vraiment vous regardiez pas dans la même direction, moi il men faudrait beaucoup beaucoup plus pour un jour me faire divorcer!!( lol je suis meme pas mariée)

Edité 1 fois. Dernière modification le 08-08-08 21h34.

Auteur: muslimachelha
Date: le 08 août 2008 à 23h57

[quote missfatiha]Je ne comprends pas ta remarque abdel062.
Pour toi c'est rien de bâtir une relation sur le mensonge?[/quote

il a fait une erreur certes il a eu tort ms il a pas besoin un divorce en plus essaye de le comprendre

ms j avoue il faut le vivre pour le comprendre vrai kil faut pas penser au divoce en premier lieu c est une choses vraiment a considerer en dernier dernier dernier recours

winking smiley

Date: le 09 août 2008 à 00h11

Citer:
NYorkaise
une question qu'est ce qui fais seul au Maroc evil ici, je ne suis pas d'accord, toi entrain de bosser et rajel entrain de se balader, iwa attends qu'il arrive et fais lui une scene evilGrrrr wala, khessery lihe les vacances pourqu'il rentre si vite pour regler les choses.
ce n'est pas ma3koulno no

walbent khilli lmrra trankil

elle a deja pas mal de souci a regler pas la peine de la charger...

ils ont fait un accord, peut etre le mec a ses parents aux maroc et il a besoin de les voir....

Auteur: malikabb
Date: le 09 août 2008 à 11h24

SALAM

le mariage cest sacré lol le divorce cest pas aussi simple!

cest qd meme pasun enorme soucis, tu ne crois pas que ça peut se résoudre apres qq bonnes discution....

franchement si tu divorces a cause de ça , tu va finir ta vie a te marier et a divorcer lol

Auteur: patience
Date: le 09 août 2008 à 11h57

Citer:
missfatiha
Salam,
Actuellement il est en vacances au maroc et moi je boss ici donc il a reçu un courrier que j'ai ouvert et la j'ai tout découvert.
Il me l'a avoué au téléphone. Il pensait s'en sortir sans me le dire et il avait peur que je ne l'épouse pas en le sachant avant.

Là je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, soit je le quitte où on se serre les coudes, on rembourse une bonne partie du crédit avec l'argent que j'ai mis de coté et on aura fini de remboursé dans quelques mois.

Mon côté musulmane me dit de resté et de gérer le problème mais mon coeur (du moins ce qu'il en reste!) me dit de faire mes valises.

Je ne sais pas si j'attends vraiment des conseils de votre part, mais juste le fait d'en parler sa ne soulage un peu...

salam

le courrier tu l'a ouvert sans sa permission je suppose !

je comprend que tu a était déçu sur le coup par ce que tu as découvert un mensonge, mais penser au divorce là c'est un peu précipité de ta part .
attend que ton mari revienne, vous discutez tranquillement de la solution que t'a trouvé winking smiley
ds tout les cas tu attend qu'il rentre ne part pas de chez toi .
ALLAH issahal

Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux.
[Duc de Lévis]

Auteur: lamyaâ
Date: le 09 août 2008 à 12h12

Salam quand tu t'est marier c etait pour le meilleur est pour le pire, et franchement en voyant ta réaction ça me fait rire.
Pour un soucis de finance tu est prette a le quitter, et bien il est bien beau cette amour.
Je pense que si il ta cacher ça, c 'est qu'il y avais une raison surement.
peux etre que cette argent il l'a emprunter pour payer votre mariage, aménager la maison ou autre.
Si juste sur un coup de tete tu est prette a faire t valise votre relation n'ira pas bien loin.
Ok il ne ta pas parler de ça, surement une erreur de sa part, Mais la tu y va un peux fort je pense smiling smiley

Attend qu'il reviens et discute avec lui, sans indiscrétion quels est le montant de ses dépense?

Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous.
Gandhi
winking smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2