|
Vie de famille
Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: Liny
Date: le 15 mai 2008 à 19h24
Hier mon mari après une dispute a cassé l'écran plasma, que l'on avait acheté si cher ... et une décoration de la maison, et il m'a menacé en me disant de plus jamais claquer de portes ou d'élever la voix sur lui ... Encore aujourd'hui hui je suis sous le choc Je n'ai rien compris à sa réaction qui était très dé proportionnée. J'ai eu peur vu sa réaction, ne sachant que faire sous le choc, après qu'il soit sortie tout de suite derrière, je suis allée me réfugier chez ma belle-famille. je ne savais pas où aller, j'étais choquée, j'ai failli prendre un malaise, je ne voulais pas aller chez mes parents car ça pouvait très mal se terminer.
Il est passé ensuite chez ses parents, j 'y étais, sa mère et son père l ont engueulé très fort. Il répondait que je n'écoutais pas mon mari, je vous explique un peu : mon mari s'intéresse de + en + à la religion et ça fait quelques mois qui me demande de porter le voile. Je n'ai jamais été contre, au contraire même avant de le connaître je me voyais plus tard avec, mais c'est vrai que pour le moment je n'ai pas encore trouvé cette force de franchir le pas, même si j'y pense fortement parfois (j avais même posté un sujet sur forum religion sur ce point). Je lui avais promis de le ,porter fin avril, et là il me reproche 15 jours après de ne l avoir toujours pas fait ... Sa mère hier m'a demandé de rester dormir chez eux, vu qu'il est parti sans même me dire de venir, prétextant que nous avions 2 voitures. J ai donc passé la nuit la bas, la matinée et il est arrivé qu'a 14h30 , ma belle-mère l'avait appelé pour lui dire de venir manger pour que nous puissions rentrer tous les 2.
Ses parents l'ont encore engueulé ... Il a quand même reconnu ses torts: le fait d avoir cassé des choses à la maison. Et là il m a posé un ultimatum : soit je porte le voile d'ici les 3 jours à venir, soit il part de la maison ou moi. Je suis choquée, je me sens si seule, je n'arrête pas de pleurer, je n'y comprends rien ! Ma famille me manque, ils habitent la même ville mais je me retiens pour ne pas aller les voir, je vais leur faire si mal ... et les connaissant ils vont me dire de rentrer ... Aidez-moi SVP !!! je ne sais vraiment plus quoi faire ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 15-05-08 19h44. Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: Sabrine2005
Date: le 15 mai 2008 à 19h38
Salam,
Tu devrais discuter avec lui et lui expliquer les raisons qui te poussent à retarder le port du voile. Si tu as encore peur de sa réaction je pense qu'il serait plus raisonnable de discuter en présence de ses parents. Ils ont l'air de bien t'aimer et de juger de manière impartialle. Je te souhaite bien du courage. La vie c'est comme un verre de thé marocain : le 1er thé est âpre comme la vie, le 2nd est fort comme l'amour, le 3ème est suave comme la mort. Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 19h48
Nous avons déjà discuté tout à l'heure, et maintes et maintes fois avant, calmement, mais pour lui au jour d'aujourd'hui ça suffit, il m a trop laissé de temps et à trop patienter et que c'est son devoir de me l'imposer maintenant vu que je veux pas comprendre de moi-même. Et qu'il faut que l'on profite de ce "clash" pour ça
Citer: Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 19h53
Une précision : notre dispute avant son coup de folie, n'avait rien à voir avec le port du voile, la religion ou autre, c était une dispute banale qui s'était passée dans l'après-midi, je l'avais engueulé. Puis on s'est pas trop parlé, et c'est quand il est sorti plus tard que j'ai claqué la porte et c'est là qu'il est revenu et que c'est parti ... Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: salma84
Date: le 15 mai 2008 à 20h02
salam
pourquoi faire des promesses, surtout si on ne les tient pas
surtout que ta promesse est datée, porter le voile fin avril mais bon voilà, tu te retombes
dessus
perso, tu ne devrais pas céder, mais lui en parler plus calmement, je sais que ce n'est pas facile, surtout qu'il n'as envie de dialoguer bon courage kthi Les faiblesses des hommes font la force des femmes, les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ... Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: mimiam
Date: le 15 mai 2008 à 20h04
une petite question
est ce qu'avant de se marier avec toi il t'avait posé cette condition?? Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: ISMALIA
Date: le 15 mai 2008 à 20h13
Salut,
Ton mari si il suit la religion, il doit savoir que la femme doit porter le voile car elle le souhaite et si elle le souhaite c'est pour ALLAH qu'elle le fait!!!!!!!!!!! Porter le voile si on le fait de force ça ne sert à rien et ce n'est pas valable aux yeux de DIEU. Je pense que ton mari doit savoir ça au moins. A l'avenir évites de lui promettre cela si tu ne sais pas vraiment quand est-ce que tu comptes le mettre. Expliques lui calmement que pour le moment tu n'es pas prête mais que c'est quelque chose que tu envisages à l'avenir. Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 20h21
Non, il ne me l'avait pas imposé, et quand je lui en parle il me dit c'est pas une raison pour ne pas progresser et que dans la vie il faut aller de l'avant et ne pas régresser.
Notre mariage est un mariage d'amour, nous nous sommes fréquentés quelques années avant de nous marier (que Dieu nous pardonne). Lorsque je l'ai rencontré je priais depuis quelques années déjà et lui non, et petit à petit il s'est mis à prier et à ne plus toucher une goutte d'alcool el hamdoulilah ! Mais lorsqu'il a commencé à devenir un peu dur c'était lorsque nous étions fiancés, je trouvais qu'il avait changé mais je me disais que ça allait lui passer, nous nous connaissions depuis tellement de temps ... Le début de mariage a été difficile avec quelques soucis de belle-famille entre-autre et quelques fréquentations qu'il avait que je n'appréciais pas vraiment niveau religion, enfin ... Puis ça a commencé à se calmer et depuis plusieurs mois ça allait plutôt bien el hamdoulilah, nous étions plus proches, avec quelques disputes banales comme tous les couples, et souvent cette divergence niveau religion, mais ça n'allait jamais bien loin, jusqu'à hier ... Citer: Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: salamab
Date: le 15 mai 2008 à 20h25
salam!
si ton mari s'interesse à la religion il doit savoir qu'il n'a pas à t'imposer le voile, tu portes le voile pour Allah pas pour lui! Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 20h28
Oui, j'ai fauté ... à l'avenir je ne parlerais plus, plus de promesse je l'ai bien compris ! Mais lorsque je lui ai dit je le sentais vraiment, c'était sincère, j'y pensais depuis un moment. Mais plusieurs choses m'ont bloqué : chétane sûrement, le fait que nous ne pensons pas vraiment pareil niveau religion (lui suit le salafisme, c'est une chose qu'il l attire et s'y retrouve dans ce qui s'y dit), moi je n'ai pas été élevé là-dedans, pourtant j'ai été élevé avec la prière, l'école coranique étant petite, le ramadan etc ... Au début tout ça lui plaisait, aujourd hui ils "nous" trouve trop ouverts.
Mes parents l'aiment bien mais n'apprécient pas trop ce qu'il est devenu et mon père a un peur pour moi pour l'avenir (c est ma mère qui m en a parlé, ça m a fendu le coeur). Pourtant c'est un homme gentil et sérieux à part tout ça Citer: Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 15 mai 2008 à 20h31
c'est normal que ton papa s'inquiete. Tu n'as pas été élevée dans cet "extremisme" !!
Qu'en dis sa famille ? ses soeurs portent elles le voile ? Al Furat Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 20h32
Ben il me dit que c'est son rôle, du moment qu'il m a laissé du temps, et que je ne comprends pas de moi-même, il doit me l imposer. Qu'il est responsable de sa femme, et que Allah va la juger pour ça. Et il me dit que je l'empêche d'avancer ...
Date: le 15 mai 2008 à 20h37
Ben ses parents sont complètement contre. Lui il n'a pas été élevé du tout dans la religion, ses parents ne sont pas dedans. Ses parents prient, mais ni sa mère, ni ses soeurs ne portent le voile. Il a une seour et un frère qui ne font pas le ramadan. Je ne dis pas tout ça pour les juger, loin de là ! c est juste pour dire c'est comme si il voulait rattraper le temps perdu une fois marié, comme si il était perdu car tout lui arrive d un coup. Enfin, j en sais rien ...
Auteur: patience
Date: le 15 mai 2008 à 20h40
salam
on est tous bien d'accord qu'il s'est laissé emporter mais faut savoir que c'est de son DEVOIR de te le demander excuse moi liny c'est pas que je te jette des pières, mais tu n'aurais jamais dû te comporter de la sorte ( claquage de porte, l'engueuler ...) et plus de ça tu prend des engagements que tu n'applique pas Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 20h46
Je pensais que dans l'Islam, le mari devait conseiller mais pas forcer. Al Furat Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 21h02
Citer: salam elle n'a jamais dit qu'il l'avait forcer ![]() Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 21h05
Citer: Ben il me dit que c'est son rôle, du moment qu'il m a laissé du temps, et que je ne comprends pas de moi-même, il doit me l imposer (post de 20h32) Al Furat Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Date: le 15 mai 2008 à 21h25
Citer: d'après ce que j'ai compris à la base l'idée de porter le voile était sa décision à elle elle en a fait même une promesse . mouhim daba tu va en discuter avec ton mari calmement et tout ira bien inch' ALLAH Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: Désenchantée
Date: le 15 mai 2008 à 21h55
Salam Alikoum,
Amene le chez un imam ou sors lui des discours de savant sur le port du voile et sur le fait que le mari ne doit en aucun cas forcer sa femme à porter le voile. Que ce n'est pas Allah et que de ce fait si tu devais le mettre ça serait pas pour lui mais pour Dieu. Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: musica
Date: le 15 mai 2008 à 22h06
Bonsoir Liny
Je te conseille fortement de ne pas faire les choses de force mais parce que tu sentiras que ton moment est venu. Il n'y a pas de contrainte en Islam. Si ton mari suit un courant différent du tien, il doit comprendre qu'il te faut du temps, et seul le dialogue pourra l'amener à cette réflexion. Il faut un dialogue construit et argumenté sur tes motivations réelles, sans se voiler la face (sans jeu de mots bien sûr.) ps : la télévision est-elle interdite chez les musulmans salafistes? Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: Nourhouda
Date: le 15 mai 2008 à 23h13
Ton mari ne te demande pas non plus de faire qqchose d'incensé, bien au contraire...de plus tu lui a dis toi même que tu allais le faire
Moi perso j'aurai mis le voile pour mettre fin à cette tension Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: IKE
Date: le 16 mai 2008 à 00h30
Salam ;
Le port du voile est obligatoire en islam .Il est de son devoir de te le demander . Et dans notre religion la femme se doit d'obeir son mari et de le respecter .Ton mari ne te veux que du bien . Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: Nadjah 59
Date: le 16 mai 2008 à 01h31
Salam
Je suis entièrement d'accord sur le fait que son mari lui veuille du bien (en même temps vu comment les événements ont tourné c'est plus du mal qu'il lui afflige...bref), c'est son devoir de lui demander mais il y'a des limites et un respect à prendre en compte. Certes le port du voile est obligatoire, mais si elle n'y es pas encore prête rien ne sert de tromper Allah (SWT), son mari et elle même en le portant juste par domination et non par conviction. Elle ne dit pas qu'elle est contre le Hijab mais qu'elle ne s'y sent pas encore complétement forte et prête pour le porter pour le moment. Si c'est pour l'enfiler et n'y prêter aucune valeur, juste pour faire plaisir autant s'y abstenir. Il faut vraiment que ça vienne du coeur et la seule façon d'y arriver c'est en étant convaincu soi-même de la vrai signification de son port et certainement pas en nous l'imposant. Ce serait au contraire une façon de braquer plus la personne. C'est mon humble avis et ça n'engage que moi. mais plutôt de la vie à ses annéesRe: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: unhommeunvrai
Date: le 16 mai 2008 à 01h50
To wear the Hijaab is certainly NOT an Islamic obligatory on women. It is an innovation (Bid'ah) of men suffering from a piety complex who are so weak spiritually that they just cannot trust themselves!
Porter le voile n'est certainement pas une obligation islamique pour les femmes. C'est une innovation (Bid'ah) des hommes qui souffrent d un complexe de piete et qui sont si faibles spirituellement qu ils n'arrivent meme pas a se faire confiance. Abd al Karim el Roulami. Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: rifiadu45
Date: le 16 mai 2008 à 01h59
Citer: salam
mais bien sur
pour la posteuse essaye de discuter avec ton mari dans le calme en essayant de ne pas t'emporter en haussant la voix ou claquer les portes en effet le voile se porte pour soumission a Dieu et personne
d'autre, maintenant je ne sais pas du tout si le fait d'etre marier ton mari peut et doit te l'imposer Allah ou 3lem faudrait que je fasse des recherches inchallah j'espere que ton couple se portera mieux inchallah ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: IKE
Date: le 16 mai 2008 à 02h04
Citer: On dirait que tu lis pas le Coran Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: unhommeunvrai
Date: le 16 mai 2008 à 02h14
On dirait que je ne lis pas le coran?
Mais trouvez moi un seul verset qui mentionne le mot HIJAB dans le coran mes amis... "Rabattre un voile sur la poitrine", ce n est pas porter un voile sur la tete. Dieu sait etre precis dans ce qu il attend des humains. Et pour info, on parle de poitrine dans le coran car avant la revelation coranique, les femmes d'arabie en quete de mariage en etait arrivees a s'exhiber les seins a l'air dans la vie de tous les jours pour attirer de potentiels maris. NB: La recherche d'un mari se faisant pour obtenir un protecteur dans l'unique objectif de subsistance. Arretez de colporter des pseudos verites aveuglement. Lisez, verifiez, recherchez! Nous ne sommes pas nos parents! Nous avons eu acces a l'education. "Nous vous avons donne la capacite de reflechir, et de cette capacite, il vous en sera demande des comptes" (Coran) Abd Al Karim el roulami Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: lina-ines
Date: le 16 mai 2008 à 02h19
assalamou alaykom
en effet le port du voile est une obligation pour tte musulmane et en effet aussi il est de son devoir de te le rapeler car il sera questionné sur ce devoir comme il te la dit. apres il ya des manières de rapeler les choses. de + tu lui a promis de le porter donc a l'avenir ne lui fait plus de promesses une question:qu'est ce qui t'empeche de le porter ss indiscresion? ps:je ne te juge en aucun cas s'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: reda (casa)
Date: le 16 mai 2008 à 03h39
c'est son devoir de me l'imposer maintenant vu que je veux pas comprendre de moi-même
FAUX. on impose pas. son inquietude est comprehensible, mais il devrait plutot chercher des alternatives au lieu de s'enteter sur ses methodes. un intermediaire serait le bienvenu; aussi, aillez plus d'interet pour votre religion: il s'agit d'en apprendre un p'tit peu chaque jour. la est l'attitude correcte. Notre mariage est un mariage d'amour, nous nous sommes fréquentés quelques années avant de nous marier je ne suis pas partisant de ceci j'ai claqué la porte et c'est là qu'il est revenu et que c'est parti souvent et dans les limites de ce qui est raisonnable, l'humeur des femmes est a supporter car elles consentent des sacrifices pour leur epoux et leur familles. casser un televiseur chere est un debordement evident. La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres. Re: Aidez-moi, je vais devenir folle ...
Auteur: lilouch
Date: le 16 mai 2008 à 08h59
Citer: salem dans une dispute il faut garder des limites dans le respect (ne pas insulter,claquer une porte au nez de l'autre ,etc...) dis toi qu'il t a cassé un ecran plasma et pas un bras ou une jambe; car certains energumenes sous l'effet de la colere ne se genent pas pour casser la figure à leur femme il faut toujours voir le coté positif des choses ![]() Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. [William Shakespeare] |