|
Vie de famille
les premiers jours en couple !!
Auteur: goldenstar
Date: le 15 mai 2008 à 02h43
salam
tt est ds le titre ..comment vs avez depassé cette periode ?? est c ke vous avez pu decouvrir des points ds votre conjoint ( ke vs ignoriez avt) mes copines m ont racontée tellemnt des histoires !!! ![]() Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: salma84
Date: le 15 mai 2008 à 09h19
salam
avec tt ce tes copines t'ont racontées, tu peux en faire un guide pratique, les pièges à éviter ![]() on est tous à la recherche du bonheur, mais le bonheur est en nous Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: lalla-boya
Date: le 15 mai 2008 à 09h40
j'attend de lire les réponse, ça minteresse! Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: DARDARCOM
Date: le 15 mai 2008 à 09h58
bonjour.
durant les premiers mois voir les premiers années, la vie de couple, connait certains difficulté,et c'est normal, il ne faut surtout dire des choses bléssantes, car tout va s'arrenger avec le temps. salut. Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: adilimam
Date: le 15 mai 2008 à 11h53
En posant la question aà une femme proche de moi elle m’a repondu : » le premier jour était un peu dur, surtout que parmi les coutumes de la famille de mon mari il faut montrer à sa mère un pantalon touché par des gouttes de sans …c’est une étapes qui était un peu difficile psychiquement…j’ai trouvé un mari sympa –heureusement que je le connaissait depuis longtemps- mais malgré ça il était parfois comme un lion…puis j’ai essayé de connaître sa famille qui avait des traditions totalement différentes des notre , par exemple il est interdit pour eux que la 3aroussa sort durant une année de la maison , et qu’il ne fait aucun travail durant le premier mois (repos total)…mais pour notre cas je me suis sorti dès le premier mois , et cela ne m’a causé aucun problème…
On a passé une très belle première année …en réalité lorsque l’amour existe les problèmes ne trouvent plus de places …mais attention amour plus dialogue et surtout il ne faut jamais raconter vos petits problèmes même à votre maman…et voilà le bonheur et garantie savez vous pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement parce que nous somme dans la 7 emme année et je vous le jure qu’on a jamais jamais jamais eu de problèmes avec mon mari, alhamdo wa chokro lillah. mon grand reve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde (voir sa demande d'aide sur:"solidarité et monde associatif") Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: srnit
Date: le 15 mai 2008 à 11h57
Les premiers jours c'est les meilleurs
On fait semblant de pas voir que l'autre a des défauts, on est prêt à tout effacer. Alors faut profiter des premiers jours avant que n'arrive les derniers. Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: naima-majdoline
Date: le 15 mai 2008 à 13h30
Citer: tu es marié avec un homme? Re: les premiers jours en couple !!
Date: le 15 mai 2008 à 13h57
nn bien sur
ms il parle de sa femme ...dslée adilimam, g tt grillé !!
Citer: Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: petit chat
Date: le 15 mai 2008 à 14h08
salam
j'aime à croire que ces premiers jours se passent exclusivement sous la couette
mais par la suite, avc la reprise du boulot, le démarrage d'une nouvelle "routine", peut-etre déchante-t-on un peu .. perso, j'ai pas envie de perdre mon indépendance ![]() c'est horrible comme je m'y suis attachée..
et puis il y a des trucs tout betes que je redoute, comme les "jours sans".. je trouve que dans ces moments là, la promiscuité est une mauvaise chose
mais je reste confiante sur la suite, avc l'aide d'ALLAH.. PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! . Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: yaska
Date: le 15 mai 2008 à 14h31
Citer: Salam, j'attends toujours l'invit
Vous allez faire koi pendant des jours sous la couette sans indiscretion parce que y'a les calins ok mais ca dure pas des heures et apres? vous allez vous mattez des DVD, vous raconter des histoires ou alors vous contemplez de la tete au pieds lol, etc...
bon je m'arrete la! ![]() Re: les premiers jours en couple !!
Date: le 15 mai 2008 à 14h42
pr moi les premiers jours en couple veulent pas dire les noces !!!
pdt les noces, on vit une vie rose et sur les nuages ....je veux dire pr les premiers jours,les jours ou vs comencez a affronter a deux la vie DURE ..est ce ke vs avez decouvert des defauts ke vs ignorez avt ( genre , il se decide tt seul et laisse auncun occas pr discussion ... ) Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: salma84
Date: le 15 mai 2008 à 14h47
salam
perso, je les voit avant, c'est la raison pr laquelle, je ne me marie pas avec lui ![]() on est tous à la recherche du bonheur, mais le bonheur est en nous Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: yaska
Date: le 15 mai 2008 à 14h53
Citer: Ce qui est sur c'est que l'on decouvre des choses que l'on peut difficilement voir avant de vivre une vie de couple sous le meme toit! je peux meme te dire que meme au bout d'un an de mariage tu en decouvre encore ![]() Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: adilimam
Date: le 15 mai 2008 à 15h32
la question de naima majdoline m'a vraiment fait rire ...
en tout cas j'espère qu'elle relii ma participation. Citer: mon grand reve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde (voir sa demande d'aide sur:"solidarité et monde associatif") Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: srnit
Date: le 15 mai 2008 à 16h36
Citer: Il y a défaut et DEFAUT et DEEEEFAAAAAUUUUUUUUUUT "Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." (Sourate 4 / Verset 19) "Un croyant ne déteste pas une croyante. Si un de ses côtés lui déplaît, il acceptera d'elle un autre de ses cotés." (Rapporté par Muslim) Quand ce sont des défauts alors c'est la patience. Mais quand c'est des DEFAUUUUUTS, par exemple, il est violent ou insulte facilement ou est tellement radin qu'on mange une fois par jour ... Ca devient différent. Ce sont des injustices. Donc, vivre à 2, c'est apprendre aussi que l'autre a des défauts, différents peut être des défauts qu'on avait l'habitude de rencontrer dans sa famille. Et je crois que tant qu'il y a du dialogue, du respect et du pardon, les défauts ça passe inshaAllah. Re: les premiers jours en couple !!
Date: le 15 mai 2008 à 16h47
Citer: desole, mais comme j'ai lu que tu étais un homme, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de ton mari, j'ai compris maintenant ![]() Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: linda93
Date: le 16 mai 2008 à 15h32
Donc en résumé mesdames les femmes mariées vous pouvez me dire si les prmiers mois c'est les meilleurs ou si c'est le contraire????????? Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: Liny
Date: le 16 mai 2008 à 15h43
Je suis d'accord avec Dardarcom
Citer: Re: les premiers jours en couple !!
Date: le 16 mai 2008 à 16h46
Citer: Quoi comme difficulté?? Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: jihad 1
Date: le 16 mai 2008 à 17h23
Franchement j'ai vécu les pires moments de ma vie les premiers mois, mais là hamdollah tout va pour le mieux du monde ![]() Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: petit chat
Date: le 16 mai 2008 à 17h26
Citer: peux-tu développer ? ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! . Re: les premiers jours en couple !!
Date: le 16 mai 2008 à 17h52
Oui les filles on aimerait savoir quoi comme difficulté (sans rentrer dans les détails de votre vie biensur)
Est ce que vous parlez de vos 2 caractères qui ont changé? Re: les premiers jours en couple !!
Date: le 16 mai 2008 à 18h27
c ce ke je voudrais avoir comme reponse moi ossi
ms personne ki ose de franchir le cap !! ![]() Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: rifiaaaa
Date: le 16 mai 2008 à 20h55
Les premiers mois sont difficiles parcequ'il faut s'adapter au caractere de chacun parceque tout les caracteres ne sont pas compatibles.
A coté les premiers mois sont aussi les plus calins , les plus mignons : texto ou appel tous les jours, hum hum 1 fois/jour en moyenne ( en moyenne parceque ca peut monter a 2 ou 3 fois chez certains ), sorties ... Tout ca disparait trés vite alors profitez-en
Moi j'ai découvert aprés le mariage beaucoup de traits de caractere que je ne connaissait pas : il est super généreux, attentionné, gentil et toujours pret a rendre des services mais il est aussi timide et trés capricieux!! Enfin bref on ne connait jamais vraiment une personne avant de vivre avec elle et encore meme avec presque 1 ans de mariage j'en découvre encore. Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: becky
Date: le 16 mai 2008 à 22h06
salam
mon epoux est en france depuis 7 mois et je le decouvre tout les jours et c tres agreable coter caractere il a tjrs sont caractere de tete de mule ke j'ai connu o maroc et nous somme tres complice apres plus de trois ans k'on se connait donc rien a dire a tout les nivos c agreable d'etre avec lui salam Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: chelha mimi
Date: le 16 mai 2008 à 23h07
salamoualaikoum
c'est vrai c'est paradoxal les premiéres années sont les plus belles et les plus difficiles pour moi sa a durer 3 ans,on etait super love love toujours ensemble mais aussi tres a fleur de peau tous des suite pres a exploser a la moindre remarque deplacé mais en fait c'etait parceque on aprenait a ajuster nos caractéres donc il afallu un peu de temps pour connaitre l'humour de l'autre les momement ou la faut pas rigoler ce qui lui fait plaisir etc en general je trouve que je suis pas compliquée et que je suis facile a vivre pareil pour lui donc donc voila les premieres anneés c'etait les super balades les sorties les engeulades les reconciliations on s'est tout permis dans la limite du halal bien sur faut dire qu'on etaient seul sans parents ni moi ni lui ni famille donc voila on a fais les 400 coups presques 3 ans apres y'a eu mon petit bout et donc la bien sur on est devenu responsable bien obligé on s'est assagis on s'engeule "mieux"et sa dure depuis 7 ans!!! Le moment que je prefere c'est tot le matin quand je suis pas encore speed mi endormie et mi reveillé et que je le sens la tous pres de moi hum je me blottie dans ses bras et je me dis hamdoulilah c'est mon mari a moi! Re: les premiers jours en couple !!
Auteur: fevrier
Date: le 17 mai 2008 à 13h55
salam haléikom
ah les premiers jours se sont des jours inoubliables, tous est beau, on est pret a tous faire tous accepter malgré nous sans s'en rendre compte... Re: les premiers jours en couple !!
Date: le 17 mai 2008 à 14h53
Citer: pareil du 1er jour à maintenant, je crois qu'on a pas changé ![]() |