Vie de famille
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageProblème de divorce   
Auteur: lalasouriante
Date: le 17 avril 2008 à 17h16

Salem tt le monde
Je vais vous exposer un pbm d'un ami qui passe en ce moment une période très difficile av sa femme.
Suite à des gros pbm , mon ami veut divorcer le pbm c'est qu'il sait pas par ou faut commencer :
1. ils se sont mariés au Maroc, il veut faire une séparation de bien.
Sa femme veut faire tt pr pr ne pas divorcer elle lui a mit de hors et elle veut récuperer l'appart et tttt
Bref c'est l'enfer pr lui , j'aimerai bien si qlq peut me donner des conseils à ce sujet comment ça se passe en général le divorce de le ce cas là .
J'attends vos conseils
Merci

Edité 1 fois. Dernière modification le 17-04-08 18h06.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Problème de divorce
Auteur: salma84
Date: le 17 avril 2008 à 17h42

salam

ça va sa passer comme ts les divorces dont les époux ne sont pas d'accord

c'est à dire très mal, et ça peux durer des mois ainsi sad smiley

courage pr ton ami

Les faiblesses des hommes font la force des femmes, les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ...

Auteur: Bass
Date: le 17 avril 2008 à 17h48

Salam aalikoum

excuse moi pour ce hors sujet mais est ce que tu as tenté de les réconcilier, de discuter avec eux ne serait ce que pour essayer perplexe

Plus rien ne m'étonne

Date: le 17 avril 2008 à 17h53

Leur vie est une enfer, la femme pousse son mari à ces bords pour qu'il démarre les procédures de divorces, mais au mm tps elle veut pas divorcer.
J'arrive pas à comprendre certaine femme , franchement parfois on reconnait pas la valeur de la personne qu'on a entre les mains ..
Bref

Citer:
Bass
Salam aalikoum

excuse moi pour ce hors sujet mais est ce que tu as tenté de les réconcilier, de discuter avec eux ne serait ce que pour essayer perplexe

Date: le 17 avril 2008 à 18h01

Citer:
lalasouriante
Leur vie est une enfer, la femme pousse son mari à ces bords pour qu'il démarre les procédures de divorces, mais au mm tps elle veut pas divorcer.
J'arrive pas à comprendre certaine femme , franchement parfois on reconnait pas la valeur de la personne qu'on a entre les mains ..
Bref

Citer:
Bass
Salam aalikoum

ça sent bizar

il faudrait la version de madame, mais c'est un autre débat...dsl pour le HS

et bon courage.

Plus rien ne m'étonne

Auteur: mac.manus
Date: le 17 avril 2008 à 18h02

Citer:
lalasouriante
Sa femme veut faire tt pr pr ne pas divorcer il lui a mit de hors et elle veut récuperer l'appart et tttt

ton pote n'a pas le droit de mettre sa femme dehors ...
Si elle porte plainte contre lui, il aura tout faux ...

Date: le 17 avril 2008 à 18h07

dsl une erreur C'est elle c'est pas lui !

Citer:
mac.manus
Citer:
lalasouriante
Sa femme veut faire tt pr pr ne pas divorcer il lui a mit de hors et elle veut récuperer l'appart et tttt

ton pote n'a pas le droit de mettre sa femme dehors ...
Si elle porte plainte contre lui, il aura tout faux ...

Date: le 17 avril 2008 à 18h16

c'est une location ou un achat?

Plus rien ne m'étonne

Date: le 17 avril 2008 à 18h20

c'est une location, c'est son mari qui paie tt , elle veut garder l'appart av les meubles et tt
sans rien payer , cad que son mari quitte l'appart et mais il continu à payer le loyer et tte les charges
...
Citer:
Bass

Auteur: Didi123
Date: le 17 avril 2008 à 18h31

Citer:
lalasouriante
c'est une location, c'est son mari qui paie tt , elle veut garder l'appart av les meubles et tt
sans rien payer , cad que son mari quitte l'appart et mais il continu à payer le loyer et tte les charges
...
Citer:
Bass

Faut lui dire d'arreter de regarder Les Teletubbies . Et que Bisounoursland, une fois que t'as franchi le portillon automatique de disney, ca reste derriere

Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...

Date: le 17 avril 2008 à 18h42

Citer:
lalasouriante
...
Citer:
Bass

l'apparte est à quel nom? le sien seulement?

et est ce que madame travaille?

Plus rien ne m'étonne

Auteur: salma84
Date: le 17 avril 2008 à 20h40

Citer:
lalasouriante
Bref

Citer:
Bass
Salam aalikoum

salam

certaines claques se perdent, elles ne savent pas ce qu'elles perdent, mais malheureusement ce genre de

femmes tombent sur des perles rares, après on s'étonne que les zhommes se moquent de certaines femmes

Les faiblesses des hommes font la force des femmes, les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ...

Auteur: becky
Date: le 17 avril 2008 à 22h35

salam

juste un conseil pour ton ami car comme ils sont marier l'appartement est au deux prenoms donc ci elle la mis dehors il doit avant tout faire une main courante au commissariat ce ki fait k'il na plus besoin de payé le loyé il fo k'il suprime sont prenom sur edf gdf et le telephone de la maison car tout doit etre seulement au prenom de sa femme et il doit faire une lettre a sont bailleur en y joignant la main courante ce kile protegera si madame decide de ne rien payé et il ne sera pas responsable des dettes
une kestion ont t'il des enfants? ci oui combien madame a t'elle un travaille ? car c'il y a des enfants et d'apres leur ages il fo k'il donne un cheques a madame pour les enfants meme c'il na pas commencer la procedure de divorce envoie moi un mp ci tu veux en savoir plus
salam

Auteur: M'dame
Date: le 18 avril 2008 à 01h12

Salam

J espere que je ne me trompe pas, mais si ils n ont pas fait de contrat de mariage, tout ce qui a ete acheter (meubles..) apres le mariage appartient aux deux epoux, meme si le mari a tout acheter.
Par contre, pour les fournitures achetees avant le mariage, celle ci appartiennent a celui qui les a payees (ici c est le mari).

Je conseille a ton ami de prendre contact avec un "Point d’Accès au Droit" qui l'informeront de ces droits (voir les coordonnees en mairie ou sur le net).

Salam

Date: le 18 avril 2008 à 15h42

Je te jure que c'est vrai, son mari est une perle rare , elle a pas su comment le garder auprès d'elle , il fesait tt pour la rendre heureuse mais elle croyais que c'été une faiblesse de sa part .sans rentrer ds les détails de leur vie , la femme ne travaille pas ( c'été son propore choix , elle a préféré faire la grace matinée )

Citer:
salma84
Citer:
lalasouriante
Leur vie est une enfer, la femme pousse son mari à ces bords pour

qu'il démarre les procédures de divorces, mais au mm tps elle veut pas divorcer.
Bref

Citer:
Bass
Salam aalikoum

salam

certaines claques se perdent, elles ne savent pas ce qu'elles perdent, mais malheureusement ce genre de

femmes tombent sur des perles rares, après on s'étonne que les zhommes se moquent de certaines femmes

Date: le 18 avril 2008 à 18h30

Salam aalikoum

ok, donc madame ne bosse pas (c'est son choix et apres tout monsieur l'a surement accepté)

et il veut la jeter dehors moody smiley

faut abuser là!

j've dire on peut etre dégouté de son conjoint, mais jetter dehors (dans le cas où elle a nul part où aller) une personne qui ne bosse pas c'est à mon gout inhumain...(qqsoit la faute de madame)

oua Allah oua3lem

Plus rien ne m'étonne

Auteur: anissa86
Date: le 18 avril 2008 à 19h38

Citer:
Bass
Salam aalikoum
ok, donc madame ne bosse pas (c'est son choix et apres tout monsieur l'a surement accepté)

faut abuser là!

j've dire on peut etre dégouté de son conjoint, mais jetter dehors (dans le cas où elle a nul part où aller) une personne qui ne bosse pas c'est à mon gout inhumain...(qqsoit la faute de madame)

oua Allah oua3lem

oui mais tu sais y en a qui hésite pas à le faire...

Auteur: princess819
Date: le 18 avril 2008 à 19h40

si ce mec était aussi bien que tu le dis, il laisserait l'appart à sa femme

en gentleman vu que c lui qui veut divorcer, il peut faire un effort quand même eye rolling smiley

( même les gwères quand ils divorcent ils sont pas aussi degeulasses avec leurs ex femmes )

enfin bref ! de plus la femme ne travaille pas , il veut qu'elle soit SDF ? eye rolling smiley

Qu'il s'arrange avec elle pour trouver un compromis au moins , elle sera peut être moins fermée !

Je comprends la réaction de sa femme et j'aurais fait pareil !!

en mode RINGARDE, jmenfoutiste mais spirituel...

Date: le 19 avril 2008 à 12h16

Salam aalikoum

Citer:
anissa86
oui mais tu sais y en a qui hésite pas à le faire...

il faut craindre Allah

comme l'a dit princess, si c'etait une perle (zaama) il n'agirait pas comme ça

on est pas des animaux, et on se doit d'etre juste, même si l'on a subit l'injustice de la part de madame.

de toute maniere cela ne lui profitera pas si elle porte plainte, mais j'ai du mal à croire que celui puisse traverser l'esprit de jetter sa (futur ex) femme dehors sans toit, sans argent sans travail

oua Allahoua3lem

Plus rien ne m'étonne

Date: le 21 avril 2008 à 15h24

Je pense que je me suis mal exprimé c'est la femme qui a met de hors son mari et pas l'inverse perplexe

Citer:
Bass
Salam aalikoum

faut abuser là!

oua Allah oua3lem

Date: le 14 mai 2008 à 12h23

Je venais aux nouvelles de ce sujet , la femme de mon mari a volé tout les meubles de l'appart , qd je dis tt c'est tt ( machine à laver,télé, tte la chambre à coucher tte les éléctroménagére de la cuisine ) enfin elle a laissé l'appart viden elle a prise mm les affaires de son mari ...
qu'est ce que vous conseillez cet ami de faire, porter plainte ?????

Date: le 14 mai 2008 à 12h28

Citer:
lalasouriante
Je venais aux nouvelles de ce sujet , la femme de mon mari [color=#CC0000][/color]a volé tout les meubles de l'appart , qd je dis tt c'est tt ( machine à laver,télé, tte la chambre à coucher tte les éléctroménagére de la cuisine ) enfin elle a laissé l'appart viden elle a prise mm les affaires de son mari ...

moody smiley eye popping smiley

Date: le 14 mai 2008 à 12h32

Les affaires achetees pendant le marige appartiennent aux deux epoux, donc elle doit partager.
Donc oui, il doit aller voir les flics.

Date: le 14 mai 2008 à 12h35

Citer:
lalasouriante
Je venais aux nouvelles de ce sujet , la femme de mon mari a volé tout les meubles de l'appart , qd je dis tt c'est tt ( machine à laver,télé, tte la chambre à coucher tte les éléctroménagére de la cuisine ) enfin elle a laissé l'appart viden elle a prise mm les affaires de son mari ...

elle a quitte le domicile conjugal, il peut porter plainte pour abandon de domicile et de plus je pense qu'il peut faire une procedure pour les affaires qu'elle a pris.
ton ami s'est absenté longtemps du domicile pour qu'il retrouve la maison vide?ou alors il s'est separé d'elle en habitant ailleurs,le temps du divorce?

Date: le 14 mai 2008 à 13h27

C'est mon ami qui a meublé tt l'appart avant qu'ils se marient. heureusement qu'il a gardé des factures .
Il est parti voir les flics , et ils l'ont dit, qu'ils peuvent rien faire, par ce que la femem a autant le droit ds ces meubles que lui , je penses que c'est pas logique , surtout qu'ils sont en instant de séparation !!
Citer:
M'dame
Les affaires achetees pendant le marige appartiennent aux deux epoux, donc elle doit partager.
Donc oui, il doit aller voir les flics.

Date: le 14 mai 2008 à 13h31

c'est sa femme qu'elle a mit dehors, et tte sa famille sont venu vivre av elle , ( sans rentrer ds les détails , le pére de la fille a menacé mon mai de mort ) du coup il est pouvé plus mettre les pieds ds la maison il avait peur .., ils ont bien calculé leur coup, lui il est sorti par là et eux on tt démonter tt emballer .....

J'ai lui dis , que pr moi c'est du vol et les flics devrait réagir comme mm !!
Citer:
naima-majdoline
Citer:
lalasouriante

elle a quitte le domicile conjugal, il peut porter plainte pour abandon de domicile et de plus je pense qu'il peut faire une procedure pour les affaires qu'elle a pris.
ton ami s'est absenté longtemps du domicile pour qu'il retrouve la maison vide?ou alors il s'est separé d'elle en habitant ailleurs,le temps du divorce?

Auteur: ihssane456
Date: le 14 mai 2008 à 15h11

Citer:
lalasouriante
c'est sa femme qu'elle a mit dehors, et tte sa famille sont venu vivre av elle , ( sans rentrer ds les détails , le pére de la fille a menacé mon mai de mort ) du coup il est pouvé plus mettre les pieds ds la maison il avait peur .., ils ont bien calculé leur coup, lui il est sorti par là et eux on tt démonter tt emballer .....
Citer:
naima-majdoline
Citer:
lalasouriante

tu veux un conseil, ne te mêle pas des affaires d'un couple!!! c'est ce que ton ami dis allah seul sait la vérité donc tiens toi loin de ces histoires si tu veux un vrai conseil!

Date: le 14 mai 2008 à 15h20

Merci pour ce conseil mm si c'est pas ça ce que j'attendais, je connais très bien ce couple je connais le mari comme je connais la femme , dc c'est pas une histoire de mensonge ....
Bref je m'attends à d'autre conseils constructive .

Citer:
ihssane456
Citer:
lalasouriante
Citer:
naima-majdoline
Citer:
lalasouriante

tu veux un conseil, ne te mêle pas des affaires d'un couple!!! c'est ce que ton ami dis allah seul sait la vérité donc tiens toi loin de ces histoires si tu veux un vrai conseil!

Auteur: zinefes
Date: le 14 mai 2008 à 15h44

et entre epoux il n'y a pas de vol, donc il ne pourra pas porter plainte por vol.

Tous ce kil peut faire c'est une main courante pour abandon du domicile conjugal.Et je suis du meme avis de ihssane 456 ne t'en mêle pas de trop.

Auteur: sambina
Date: le 15 mai 2008 à 08h28

Citer:
lalasouriante

Euuuuh ;il n'y a pas anguille sous roche là????
Cette femme n'aurait pas découvert que son mari la trompe avec une autre trés souriante???perplexespinning smiley sticking its tongue out

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2