Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pédophilie chez l'enfant
e
1 février 2008 22:36
salem

a quel age voudriez -vous ou avez vous parler de la pédophilie à vos enfants?
de même pour ce qui est de la drogue, le vole, le sexe, l'alcool, la cigarette,....

comment vous vous y êtes pris?
quel age avait votre enfant?
quel a été sa réaction?

je dis ça car mon fils de 9 ans est au courant de tous ces phénomène, (comment le pédo s'y prend pour enlever un enfnat, comment les copains insiste pour fumé, voler, violer une fille....)

mais avec ma fille de 5 ans, j'ai pas osé lui en parler (peur de la choquée)
puis un jour elle me dit " j'ai mal à ma foufoune" (comprendez.....)
je lui dis qu'elle n'a rien et j'enchaine:
" qui te touche ta foufoune?"

et la pauvre , ele m'a regarder avec des yeux comme des tasses, comme si c'était possible, un peu comme çaeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, et elle me répond " personne"
et là je l'ai mise en garde contre les inconnus dans la rue, l'école, et qu'elle me prévienne si malheur de passe.

et vous comment faites vous, je voudrais vraiment savoir, il se pourrait que vous ayez de meillieur méthode que les miennes.

@ +
v
1 février 2008 22:46
bonsoir eaudouce ,je pense comme toi quilne faut rien cacher de ce qui ce passe dans la vie aux enfants.
M
1 février 2008 23:09
J'ai d'abord commencé par lui parler de la police, de son rôle (à part celui de faire chi** avec les contrôles d'identité) c'est à dire punir les méchants, les mettre en prison, nous protéger etc.... Qu'on avait des droits mais aussi des devoirs et que si on suivait pas ses rélges, on pouvait aller en prison (une grosse cage comme celle des oiseaux mais pour les hommes)

Esnsuite j'ai enchaîné en lui disant tout simplement que personne n'a le droit d'y toucher et que si quelqu'un le faisait, il fallait absolument qu'elle me le dise pour qu'on aille voir la police pour qu'elle mette cette personne dans la cage.
C'est vrai que c'est assez compliqué à expliquer à une petite fille ce genre de chose mais je pense qu'il faut employer des mots simples et clairs.
l
1 février 2008 23:49
salam tres bon sujetthumbs up

moi juste a pense a pedophilie ca me rend malade a chaque fois que mon bebe rentre de garde je lui enleve sa couche pour voir si tout va bien
ca me rend malade d'enttendre parle de ca tous les jours a la tele mon mari me dis que je suis devenu parano meme si j'aime bien sa gardienne il aime bien et tout mais ca me fait peur

mon enfants est encore petit mais je ne sais pas comment je vais faire pour lui en parle en verra avec le temps

mais je j'aimerai bien savoir comment savoir que on a abuse de ton enfant? est ce qu'il ya des signe?

salamou alikoum

Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

a quel age voudriez -vous ou avez vous parler de la pédophilie à vos enfants?
de même pour ce qui est de la drogue, le vole, le sexe, l'alcool, la cigarette,....

comment vous vous y êtes pris?
quel age avait votre enfant?
quel a été sa réaction?

je dis ça car mon fils de 9 ans est au courant de tous ces phénomène, (comment le pédo s'y prend pour enlever un enfnat, comment les copains insiste pour fumé, voler, violer une fille....)

mais avec ma fille de 5 ans, j'ai pas osé lui en parler (peur de la choquée)
puis un jour elle me dit " j'ai mal à ma foufoune" (comprendez.....)
je lui dis qu'elle n'a rien et j'enchaine:
" qui te touche ta foufoune?"

et la pauvre , ele m'a regarder avec des yeux comme des tasses, comme si c'était possible, un peu comme çaeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, et elle me répond " personne"
et là je l'ai mise en garde contre les inconnus dans la rue, l'école, et qu'elle me prévienne si malheur de passe.

et vous comment faites vous, je voudrais vraiment savoir, il se pourrait que vous ayez de meillieur méthode que les miennes.

@ +
e
2 février 2008 21:12
franchement aucune idée!

moi ma fille aimait beaucoup aller à l'école , et cette année elle ne fait que pleurer, pourtant on est en fevrier, un jour elle me dit que la convoyeuse la prise avec elle à la maison, cette convoyeuse est gentilee , mais bon...

ça ma fait peur, et je suis tombée dans la paranoïa bien malgré moi, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai posé la question, quand j'ai vu ses grands yeux ouvert d'étonnement, ça m'a rassure, on voyait bien qu'elle ne connaissait pas ça ...

ps: si la convoyeuse l'avait prise avec elle chez elle, c'est parce que ma fille pleurait , elle ne voulait pas renter en classe, et pour l'a calmer, elle l'a prise avec.

d'autres propositions sont les bienvenus

(tm)
m
3 février 2008 08:56
il est important de parler a son enfant même s'il est trés jeune de différent sujet dit dangeureux .
Moi je commence toujours en lui disant qu'une maman sert a aimé son enfant a l'écouter et a le protéger, ensuite je lui parle des méchant qui enleve les enfants, qui les touchent et surtout qu'il ne doit pas garder de secret pour sa maman .Et je le met en garde aussi des enfants comme des adultes.il y'a aussi le probléme des jeux dangereux a l'école je le previens de n'a pas jouer a ces jeux la!!! Bref il faut absolument faire de la prévention chez soi .Il y'a eu deux cas de pédophilie dans la région d'ou je viens a c'a était des mineurs sur des mineurs .
r
3 février 2008 14:42
bonjour,

je trouve aussi qu'il faut leur en parler dés leur plus jeune âge, c'est de la prévention.

attention aux mots utilisés pour leur expliquer, il en faut pas non plus les traumatisés avec ça, j'ai fait l'erreur avec mon 1er enfant de trop le mettre en garde, y'avait eue un cas de pédophilie qui a malheureusement été suivi par la mort de la fillette dans ville a cette époque la...ça avait bien marquer les esprits, a 6ans on avait eut des nouveaux voisins, on était dehors a jouer dans un petit parc derrière, quand ils sont venus nous saluer, mon fils a eue peur et m'a pris par la main en disant devant eux, vite maman on se sauve c'est peut être un pedophileeye popping smiley, j'étais hyper gêné devant eux..enfin voila quoi mais je trouve que la meilleure des préventions c'est de ne jamais laissé son enfant seul dehors, ou livré a la garde d'un plus grand qui est aussi un enfant...et ça malheureusement beaucoup font cette erreur, je suis verte quand je rentre avec mes enfants et que je vois des petits bouts de 3/4 ans sous la surveillance d'un grand de 8/9 ans, aucun quartier n'est sure a 100% et ne jamais penser que ça n'arrive qu'aux autres
 
Facebook