Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mere ......que dois je faire????????
s
25 avril 2007 00:33
salut
j en ai mare de ma belle mere ,de mon beau frere.ils veulent seulement de l argent.la derniere fois mon beau frere veux investir dans un projet ..........qu il cherche une banque pour son credit.il a chercher nous pour lui donner de l argent (pas lui preter).en plus sa maman qui veux qu ont lui envoi de l argent et qu ont ai obliger d aider ses fils qui vivent au maroc.((((((((mais aidez qui?))))))).ses fils sont tout marie,en plus ils vivent avec elle.elle a de soucis seulement pour les autre ,mais pour nous ,elle crois qu ont a tous(et on a rien).parfois je dispute avec mon mari a cause de ca .on a aussi un petit fils........on a besoin aussi d acheter une maison.en plus je ne peux travailler et d envoyer d argent pour ma belle mere qui a d autre fils marier ,qui ont tous un travaill,ils ont une vie thumbs up au maroc?(leur propre maison.........)
que dois je faire ?????j essaye tjs de faire comprendre a ma belle mere, que nous sommes aussi au debut de notre vie on abesoin de plusieurs chose .mais elle ...........Cool.
merci
j
25 avril 2007 00:38
euh moi je dirais que ça ne te regarde pas, tant que vous ne manquez pas de l'essentiel, et si c'était ta famille qui en avait besoin par exemple? hmmm... ça serait différent je suppose
j
25 avril 2007 01:08
Citation
justmoi a écrit:
euh moi je dirais que ça ne te regarde pas, tant que vous ne manquez pas de l'essentiel, et si c'était ta famille qui en avait besoin par exemple? hmmm... ça serait différent je suppose

il sont marié ca la regarde aussi! surtout que daprès ce que jai compris ils sont une vie bien au maroc et réclame toujours !
je vois quil y a beaucoup de femmes marié dans ce cas la hélas ! et elle ne savent pas comment si prendre! je serais dans ce cas je ne serais quoi faire aussi mais le mari doit dabord pensez a sa petite famille aussi je pense sinon il ne fallait pas qui se mari et être la banque de sa famille!

si ce n'est que une somme prédéfini par mois ou de temps en autre je veux bien mais tout le temps moi ca me dérangerai quand même.
M
25 avril 2007 01:35
Citation
justmoi a écrit:
euh moi je dirais que ça ne te regarde pas, tant que vous ne manquez pas de l'essentiel, et si c'était ta famille qui en avait besoin par exemple? hmmm... ça serait différent je suppose

alors toi ta rien compris a la vie je crois...
betes mais betes tes propos !!
25 avril 2007 04:16
c de l'abus...
t
25 avril 2007 10:00
tu n'as rien à dire à ta belle mère c'est pas elle qui gère ton couple et ton budget tu la respecte et tu la laisse à l'écart de tes problemes, tout ce que t'as à discuter c'est plutot avec ton mari à tête reposée

autre chose s'il aide sa mère il ne faut pas lui refuser c'est sa mère tout de même grinning smiley

et probablement si lui voit qu'ils sont dans la misère normal qu'il est obligé de les aider, tu pense qu'il le fait naivement ? toi tu vois que les apparences une maison à eux et une vie thumbs up

ma régle d'or je donne si je peux je refuse si je n'ai pas ou tout simplement que cela ne m'arrange soyez clairs avec vous même et avec vos familles vous aurez aussi la consience tranquille svp

vous faites les choses à contre coeur normal vous vivez des crises à la maison

ca t'arrange pas tu peux pas t'as pas les moyens basta c'est clair, parle en à ton mari et c'est bon
l
25 avril 2007 10:36
franchement vous êtes grave quand même. Bien sur qu'elle a pas a travaillé pour sa sa belle famille. et quand je dis la belle famille je parle pas de la belle mère mais de frères et des soeurs. ils ont tous une situation, et nous malheureusement l'argent on ne le trouve pas dans la rue. Personnellement le matin à 6h30 je suis dehors avec ma fille, pour la ramener chez sa nounou, et ça me fait trop mal au coeur de donner même 1 centimes d'euros à une frangine ou un frère li ki noud hta le 11h, et praès c'est farniente toute l'année.
par contre ta belle mère c'est ta mère ne fait pas de différence, donne lui de temps en temps ou consacra lui une somme la même chaque mois mais une somme qui correspond à ton budget. En tout cas étant passé par là bon courage, parce que c'est un combat de longue haleine. Un conseil parle avec ton mari, et finit par gérer le budget familial calcul el dakhla et el kharja.
j
25 avril 2007 12:21
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
euh moi je dirais que ça ne te regarde pas, tant que vous ne manquez pas de l'essentiel, et si c'était ta famille qui en avait besoin par exemple? hmmm... ça serait différent je suppose

alors toi ta rien compris a la vie je crois...
betes mais betes tes propos !!

tu n'as qu'à les relire et tu verras qui se sentira bête...

excellente argumentation par ailleurs, tu devrais d'autoféliciter!
j
25 avril 2007 12:24
Citation
jenyy a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
euh moi je dirais que ça ne te regarde pas, tant que vous ne manquez pas de l'essentiel, et si c'était ta famille qui en avait besoin par exemple? hmmm... ça serait différent je suppose

il sont marié ca la regarde aussi! surtout que daprès ce que jai compris ils sont une vie bien au maroc et réclame toujours !
je vois quil y a beaucoup de femmes marié dans ce cas la hélas ! et elle ne savent pas comment si prendre! je serais dans ce cas je ne serais quoi faire aussi mais le mari doit dabord pensez a sa petite famille aussi je pense sinon il ne fallait pas qui se mari et être la banque de sa famille!

si ce n'est que une somme prédéfini par mois ou de temps en autre je veux bien mais tout le temps moi ca me dérangerai quand même.

oui mais il serait quand même plus intelligent d'en parler avec son mari au lieu d'aller voir belle-maman
j
25 avril 2007 17:28
Citation
justmoi a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
euh moi je dirais que ça ne te regarde pas, tant que vous ne manquez pas de l'essentiel, et si c'était ta famille qui en avait besoin par exemple? hmmm... ça serait différent je suppose

il sont marié ca la regarde aussi! surtout que daprès ce que jai compris ils sont une vie bien au maroc et réclame toujours !
je vois quil y a beaucoup de femmes marié dans ce cas la hélas ! et elle ne savent pas comment si prendre! je serais dans ce cas je ne serais quoi faire aussi mais le mari doit dabord pensez a sa petite famille aussi je pense sinon il ne fallait pas qui se mari et être la banque de sa famille!

si ce n'est que une somme prédéfini par mois ou de temps en autre je veux bien mais tout le temps moi ca me dérangerai quand même.

oui mais il serait quand même plus intelligent d'en parler avec son mari au lieu d'aller voir belle-maman

oui sur ce point je suis daccord ! mais ne dit pas que ca ne la regarde pas .
25 avril 2007 17:33
Citation
justmoi a écrit:
euh moi je dirais que ça ne te regarde pas, tant que vous ne manquez pas de l'essentiel, et si c'était ta famille qui en avait besoin par exemple? hmmm... ça serait différent je suppose


Oh
Ah bon ?
Tu crois vraiment que ça ne la regarde pas ? perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
25 avril 2007 18:44
si vous voulez donner à ta belle mére ok c'est sa mére mais donner à toute la famille et qui ont une bonne situation en plus c'est de l'abus, tu fixe un montant à donner chaque mois à sa mére et bassta, vous devz aussi faire votre vie, s'elle demande plus vous leur dites que vous avez des problémes des crédits que vous avez changé de travail et vous n'avez pas le même salaire plein d'excuses...
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
j
25 avril 2007 18:47
demande a ta belle mere et tes beau frere quil te prete de largent une grosse somme parce que vous enb avez besoin tu verra ce qils diront
tant uqe vous vous plaignez pas ca veut dire que tout va bien
S
26 avril 2007 12:13
Citation
loulouette a écrit:
franchement vous êtes grave quand même. Bien sur qu'elle a pas a travaillé pour sa sa belle famille. et quand je dis la belle famille je parle pas de la belle mère mais de frères et des soeurs. ils ont tous une situation, et nous malheureusement l'argent on ne le trouve pas dans la rue. Personnellement le matin à 6h30 je suis dehors avec ma fille, pour la ramener chez sa nounou, et ça me fait trop mal au coeur de donner même 1 centimes d'euros à une frangine ou un frère li ki noud hta le 11h, et praès c'est farniente toute l'année.
par contre ta belle mère c'est ta mère ne fait pas de différence, donne lui de temps en temps ou consacra lui une somme la même chaque mois mais une somme qui correspond à ton budget. En tout cas étant passé par là bon courage, parce que c'est un combat de longue haleine. Un conseil parle avec ton mari, et finit par gérer le budget familial calcul el dakhla et el kharja.

entièrement d'accord avec toi
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
26 avril 2007 15:42
sbertkada29, fais un crédit pour acheter genre une maison, et après avec tout le masrouf que ça comporte tu verras s'il pensera encore à quelqu'un.
s
7 mai 2007 10:31
merci pour tout vos reponses
vraiment j en ai marre de mon beau frere,la derniere il veux feter le bapteme de son nouveau nee.il nous a demander de lui aider pour la fete.j ai dit a mon mari c est hors de question.moi meme mon fils qui a 9 mois rbi yehefedo je ne lui pas fait le sboue a cause de probleme materielle,on a seulement envoyer de l argent ac sa mere seulement pour ---LAEEKIKKA---:EN PLUS il travaille ,sa femme travaille aussi.ils vivent avec ses parent ,son frere qui est mariee aussi ,ses sour qui travaille tous.en plus ils ont leur propre maison.tous ca et il n ya que nous qui nous demande .j en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.que dois je faire???????????
merci
c
7 mai 2007 17:07
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
euh moi je dirais que ça ne te regarde pas, tant que vous ne manquez pas de l'essentiel, et si c'était ta famille qui en avait besoin par exemple? hmmm... ça serait différent je suppose

alors toi ta rien compris a la vie je crois...
betes mais betes tes propos !!
<

idem
s
7 mai 2007 20:26
change de n° lol yester courage
s
7 mai 2007 23:05
Salam

Les belles mères passent les commandes pour toute sa famille

alors c'est facile de lui conseiller d'aider la belle mère.....
s
29 mai 2007 12:25
salam
comme a dit salma26 c est facille de me consseiller d aider ma belle mere.mais qu est ce que voud dite que dernierement ma belle mere nous a demander de lui envoyer chaque mois minimum 100 euro parceque son fils et sa femme qui vivent tjs avec elle ont acheter une maison .et pour les aider ils leur proposer de ne pas payer tous les frais.....aliments....eau..elecricite...telefon..alors tous.jusqu ils demenagent apres un an.
hier j ai discuter avec mon mari .il est d accord.il m a dit qu il va aider ses parents pas son frere .comme j ai lui dits tu va aider ton frere indirectement.et nous qui nous somme besoin.vraiment j en ai marre.en plus cette proposition et aussi valable pour son deuxieme fils qui est marie et lui aussi vive avec sa femme chez ses parent.
a votre avis c est juste ca .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook