|
Vie de famille
Filles faciles.
Auteur: monpseudo2000
Date: le 17 juin 2008 à 22h27
Une fille facile, tout le monde sait ce que ça veut dire.
Voici une autre définition : une fille facile pour un mec, c'est aussi une fille qui ne demande rien pour son mariage, et les mecs doivent adorer de tomber sur une fille comme ça, une "cible comme çà, et qui ne va rien leur coûter (yitjaouej fabor) : facile quoi! Qu'en pensez-vous? Re: Filles faciles.
Auteur: ouarzazia
Date: le 17 juin 2008 à 22h38
je parle pas forcément
mais des fois je vois autour de moi des filles qui veulent tellement de choses , qui en demandent beaucoup alors que parfois elle n'en valent meme pas la peine elles sont la que pour se la jouer alors que derrière waloo elle valent 0 Re: Filles faciles.
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 17 juin 2008 à 22h39
je dirai plutot filles naïves Re: Filles faciles.
Date: le 17 juin 2008 à 22h42
Citer: Oui, c'est vrai, mais pour les mecs qui veulent du sérieux (càd se marier), naïve=facile et facile=naïve. Re: Filles faciles.
Auteur: naima-majdoline
Date: le 17 juin 2008 à 22h56
je dirais une fille simple, non? Re: Filles faciles.
Auteur: Mohamed_23
Date: le 18 juin 2008 à 00h28
Citer: Moi je dirais : zin kay 7chem 3la zino ol khayb ghir ila mahdah Allah En gros, c'est les filles vraiment belles mentalement et physiquement qui sont comme ça. Re: Filles faciles.
Auteur: bent lablade
Date: le 18 juin 2008 à 00h53
Citer: Salam la fille qui ne demande rien pour son mariage hadike c une fille 9an3a elle cherche setra et fondre une famille de fois l'argent makysswa 3endha walou ou déja 3andeha Une fille facile en darija "khfou defou" fima macha rihe katmchi me3ahe bella feranatte bella hessarate Juste pour faire la différence entre une fille facile et une qui cherche halal ama libgha yetaire sire ya hamam ou 3eli ou sire fine bghaite ![]() Li Gale L3ssida Barda Yedire Ydou Fiha Re: Filles faciles.
Auteur: farahnight
Date: le 18 juin 2008 à 09h58
donc si je comprends bien selon vos pensées je me definis comme naive et facile... je ne pourrais supporter ce jour là d en faire trop ,et de quémander comme si je n avais rien,lorsque l on me demandera je demanderai l essentiel point barre.
maintenant il faut m expliquer c est quoi RIEN? Re: Filles faciles.
Auteur: Asmaa31
Date: le 18 juin 2008 à 11h26
les filles non musulmanes qui ne demandent rien sont donc toutes des filles faciles????
elles sont peut être plus simples et moins matérialistes que certaines..... Re: Filles faciles.
Auteur: Bientot*Mariée*InchAllah
Date: le 18 juin 2008 à 11h33
Je pense q'une fille facile comme décrit par monpseudo2000 est une fille réaliste, mature qui a sans doute connaissance de la valeur de l'argent et de la dureté de la vie. Re: Filles faciles.
Date: le 18 juin 2008 à 22h55
Citer: Salut. En fait j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire. Tu peux expliquer? Re: Filles faciles.
Auteur: mouna067
Date: le 18 juin 2008 à 23h08
Citer: tu te trompes
le mec a des conditions la fille aussi
pourquoi le mec veut une fille vierge ![]() Re: Filles faciles.
Date: le 18 juin 2008 à 23h10
Citer: Comme l'a dit Bientot*Mariée*InchAllah plus haut, une fille comme tu l'as décris est une fille qui est consciente des difficultés de la vie et qui aime bcp son futur mari, à un tel point qu'elle veut lui faciliter le mariage. Je n'aime pas les couples qui attendent des années avant se marier sous prétexte qu'ils n'ont pas d'argent pour faire un grand mariage. Je pense que celui qui aime vraiment sa femme est celui qui dépense pour elle aprés le mariage et non celui qui l'achète (en qq sorte) avec qq milliers d'euros et aprés il lui en fait voir de toutes les couleurs ... Re: Filles faciles.
Date: le 18 juin 2008 à 23h13
Citer: Tous les hommes ne pensent pas ça, chacun a ses principes et ses convictions. La position de l'islam est claire par rapport à la virginité. Et pour rappel, un arabe n'est pas forcément musulman et un musulman n'est pas forcément croyant et un croyant n'est pas forcément un bienfaiteur . Re: Filles faciles.
Auteur: farahnight
Date: le 19 juin 2008 à 10h29
je suis daccord avec mohamed
Citer:Tous les hommes ne pensent pas ça, chacun a ses principes et ses convictions. La position de l'islam est claire par rapport à la virginité. Et pour rappel, un arabe n'est pas forcément musulman et un musulman n'est pas forcément croyant et un croyant n'est pas forcément un bienfaiteur . Re: Filles faciles.
Auteur: noujoum-samae
Date: le 19 juin 2008 à 11h39
Citer: en effet, je suis une fille facile pour celui que j'ai choisi car on se vent comme des petits pains moi et mes soeurs: 500 euros max pour la dote lol. j'ai une cousine qui a quand-même reussi à partir avec 10 000 euros de dot! son mari est venu en France et l'a quitté ...comme quoi elle etait pas trés chere à ses yeux mais a quand-même emporté le gros lot lol. maintenant, pour dire fille facile dans le sens accessible, c'est tout autre chose lol Edité 1 fois. Dernière modification le 19-06-08 11h41. Re: Filles faciles.
Auteur: angelo
Date: le 19 juin 2008 à 12h12
Citer: Salam , 10 000 euros et le mec se barre , c'est plus un mariage blanc qu'un mariage d'amour et d'eau fraiche...![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Filles faciles.
Auteur: elham20
Date: le 19 juin 2008 à 14h00
salam
c'est notre religion qui demande que le mariage soit simple et que l'important c'est la vie entre les 2mariés régie par l'Islam! Donc si on croit la démonstration du posteur on pourra croire que c'est notre religion qui nous demande d'être des filles faciles!
Pour se marier, faudra avoir l'envie, le strict minimum et bien sur le plus important c'est la foi de chacun, ses croyances et ses pratiques, Pas l'argent ou la cérémonie: déjà les fêtes qu'on organise de nos jours c'est HARAM! On entame notre vie de Halal avec du Haram! Selon toi je suis une fille facile et je suis fière de l'être, moi je ne demande à Allah que : Azzawje Assalihe wa Doria assaliha! Si y a l'amour, le respect mutuel, 9ana3a, une vie modeste te paraitra comme paradis sur terre. Car c'est les petites choses qui font le bonheur des gens! et Si les 2partenaires (ou un des deux) pèsent tout matériellement, même si tu leur offres les trésors de Karoun (9aroun) ca ne va jamais leur suffire. C'est bizarre tout devient contradictoire! c'est comme chez nous à Souss qq1 de bien on dit : allah i3emra dar! dans les autres régions : 3la neyto = naif, pour qq1 de mal on dit: weld 7ram, les autres disent: mtewar, 9afez! La 7awla wa la 9owata illa bi allah.
salam * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Filles faciles.
Auteur: Aymen1978
Date: le 19 juin 2008 à 14h29
Citer: genre seuls les gens du Souss ont encore des valeurs...alors que les autres régions sont tous des matérialistes iwa allah yehdik...rah les matérialistes et les non matérialistes y en a partout Re: Filles faciles.
Auteur: noujoum-samae
Date: le 19 juin 2008 à 14h47
Citer: salam en effet, c'etait bien pour les papier. le problème, c'est qu'elle sait un peu fait honte à force de raconter à tout le monde avant le mariage qu'elle a eu 10 000 euros et qu'elle vaut plus que l'autre là-bas qui a eu 9000 euros, ect... je ne sais pas les traditions dans votre region mais en tout cas là ou je suis ça papotte bcp sur la dote: l'autre a eu 11 OOO, l'autre 9000, l'autre 5000 et toi combien t'as eu????....il y en a une qui a bien compris le coup: elle a demandé à mon avis, si le mari donne 10 000 euros, bsahthoum mais il vaut mieux rester discret sur la dot et ne pas en faire de la pub... en ce qui me concerne, je préfère avoir un beau voyage de noce qu'une dot astronomique. salam Edité 1 fois. Dernière modification le 19-06-08 14h48. Re: Filles faciles.
Auteur: elham20
Date: le 19 juin 2008 à 15h22
salam
j'ai voulu donner un exemple au posteur que la même appellation ne signifie pas la même chose! une fille facile?
chacun ses convictions, ses principes et sa façon de penser et de juger c'est tout! salam Citer: * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Filles faciles.
Auteur: Oumayma
Date: le 19 juin 2008 à 16h35
Citer: une fille qui s'éclate parce qu'elle le veut bien il est où le pb Re: Filles faciles.
Auteur: salma84
Date: le 19 juin 2008 à 20h56
Citer:salam je ne suis pas d'acc, je dirais plutôt une femme naïve ou indépendante, qui nas pas besoin d'être entretenue par un homme
tu n'as pas besoin d'être une femme facile pr être appréciée par un homme, tu as d'autres qualités à côté tu ne seras pas plus apprécier ou aimer, l'intensité seras toujours la même, avec un soupcon de désir Les faiblesses des hommes font la force des femmes, les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ... Re: Filles faciles.
Date: le 21 juin 2008 à 17h10
J'ai lu vos réponses, fort intéressantes.
En fait, ma question était plus un jeu de mots au départ, car on peut la comprendre de plusieurs manières. J'opte plus pour "fille réaliste". Et l'homme doit être auusi "maakoul". Ce fut un plaisir de vous lire. Re: Filles faciles.
Auteur: asafia
Date: le 21 juin 2008 à 17h43
salam alaykoum,
l'argent ne fais pas le bonheur, et le mot fille facile prête à confusion parce que la définition phare d'une fille facile n'est certainement pas une fille non matérialiste mais bien une fille qui fait hum hum. j'ai été demandé en mariage par un homme musulman qui avait un bon job de l'argent de coté, un logement et tout ce qui a avec, il était très gentil, très prévenant j'aimais bien discuter avec lui je précise que l'on ne sait jamais rencontrer même si ca parrait bisard il me téléphonais chaque jour, enfin bref je lui plaisais et bien au final j'ai épouser un homme musulman qui n'avait ni travail ni argent de coté ni logement mais lui aussi était très gentil et pourtant aujourd hui je ne regrette absolument rien parce que Dieu a voulu que l'on se marie et que l'on vive les premières années de
mariages avec le stricte minimum (mon mari ne travaillait pas à l'époque) et pourtant on était parfaitement heureux. Re: Filles faciles.
Auteur: juliette06
Date: le 21 juin 2008 à 18h37
pourquoi l'argent vient toujours sur le tapis , pas besoin d'un mariage couteux pour qu'il soit heureux !!!!!!
pour moi la folie c'est de depenser des fortunes " que bien souvent vous n'avez pas " pour epater la galerie . quand je me suis mariée j'avais une robe qui valait meme pas 100 euros en fausse dentelle , tout le monde me disait " au quelle belle mariée quelle belle robe , moi je rigolais bien et oui mon mariage ne m'a pas couté cher et j'en suis tres fiere . mais le coeur les coeurs etaient milliardaires et c'est ca qui compte dans une union !!!!!!!! Re: Filles faciles.
Auteur: NYorkaise
Date: le 21 juin 2008 à 23h05
une fille facile pour moi, li ja rihe katemechi me3ahe, cad bp de copains, hiya casanovata de ayamena,mais celle ki ne demande pas bp pour son dot alors la je dirai bent kane3a, elle n'est pas une marchandise, makatechereteche, elle veut fondre une famille et tt l'argent du monde ne vaut rien aupres d'elle. ce n'est pas qu'en disant un certain montant d'argent ki va lui donner sa valeur, absolument pas! Die with a smile::: ![]() |