|
Vie de famille
C'est du à quoi en générale ????
Auteur: chrysanthemes
Date: le 01 juin 2008 à 23h57
Les divorces ont du quoi à notre époque pcq mtnant je vois qua'on divorce plus facilement que l'on se mari , c'est du à la belle famille? à la mésentente du couple? financiérement ou ??????? franchement pkoi se marier alors si il n'ya pas un minimum de sbar je dit pas qu'il faut se suicider mais de la à divorcer quelque mois aprés wiou c'est chaud quand même ![]() Re: C'est du à quoi en générale ????
Date: le 02 juin 2008 à 00h00
les expériences de certains ex couple sont d'autant plus intéressant merci Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: karmaboss
Date: le 02 juin 2008 à 01h14
les divorces sont de + en + fréquents tout simplement parce qu'on en parle + facilement. Ce n'est plus tabou de divorcer...
En plus, on en vient plus facilement au divorce car nous n'avons plus la même patience que nos parents... ...Marocaine et fière de l'être... Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: lamyaâ
Date: le 02 juin 2008 à 01h53
le divorce c un effets de mode lahster, a croire que certain se marie précipitament, ou bien ne réfléchisse pas avant de s'engager, mais bon vo mieux pouvoir se séparer quand tous va mal, et non plus sbar comme les parents on pu le faire a l'époque Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: patience
Date: le 02 juin 2008 à 08h39
salam
les valeurs n'ont plus de valeur ... Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: ladydi
Date: le 02 juin 2008 à 11h17
salam
le mariage n est pas chose aise rien a voir avec les feux de l amour ou je ne sais quel autre feuilleton a dormir debout dans la vie le shema est tout autre cela implique des sacrifices sur son celibat donc sa liberte pour ne vivre qu a deux des concessions de la patience de la confiance accorde a l un qu a l autre du respect mutuel des echanges qui ne sont pas forcement au gout de chacun d ou les concessions ect... voila des eleùments solides pour celles ou ceux qui veulent se lancer dans cette aventure si l une des conditions venait a manque ou pas respecter alors l union est voue tot ou tard a l echec car la patiente surtout si elle n est pas supporte par le couple a des limites d ou les divorces a la chaine s il savait comment c est merveilleux de vivre en couple le bonheur de tout partage ensemble et d avoir accomplis quelque chose dans sa vie pour que Allah soit satisfait de nous que dieu vous garde Re: C'est du à quoi en générale ????
Date: le 02 juin 2008 à 13h02
merci pour vos réponse barakellah ou fikoum, je vois sa juste dans l'entourage et c'est souvent du à la belle famille pour certain ou le fais de quitter le nid parentale moi je demanderais pas mieux que de restais à vis avec el walidin mais bon quand on arrive vers la trentaine les dernière année à venir alors la plupart se précipite de peur de ne pas finir ou de pas être le vilain petit canard au yeux de la famille pourtant y'a pas d'âge pour le mariage????enfin sauf si on veut des enfants ![]() Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: yaska
Date: le 02 juin 2008 à 14h14
Salam,
cela est dû au manque de SBAR des nouvelles générations. Maintenant pour un oui ou un non on divorce. Aujourd'hui on veut TOUT tout de suite et si c'est pas le cas BYE BYE on va voir ailleurs! ![]() Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: udjedjid
Date: le 02 juin 2008 à 20h14
Mariez vous avec des Rifains,ils ne divorcent pas.....Sauf vraiment cas de force majeur. Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif. Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: mindra
Date: le 02 juin 2008 à 21h36
parce qu'aujourd'hui on ne patiente plus comme nos meres ou grand mere.
un ptite dispute et hop! Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: naima-majdoline
Date: le 02 juin 2008 à 21h44
aujourd'hui on va au tribunal, comme on va à la boulangerie
on change de partenaires comme de chemises les gens sont plus liberés mais c'est vrai que il y a divorce et divorce, Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: ladydi
Date: le 02 juin 2008 à 22h41
salam
m enfin quand meme il y a des personnes qui se battent au quotidien pour que leurs menages resistent parfois ca marche parfois ca casse se marier c est tres facile mais le plus difficile c est de le mettre en pratique d le vivre au quotidien et pour cela ca demande beaucoup de volonte d effort de sacrifice de parts et d autres bref un exploit Re: C'est du à quoi en générale ????
Auteur: sam87
Date: le 03 juin 2008 à 00h43
Salam,
Les principes se perdent, la facilité d'aller voir autre chose est plus courante, les histoires avec la belle-famille ou le fait de quitter le nid parental ne sont que des prétextes, les problèmes sont plus profonds, l'idée du "mariage", de la vie à 2 diverge de celle qui est vécue, enfin bref, je dirais que la chute entre le mariage idéalisé et le mariage qu'on a face à soi est parfois très grande ! |