Vie de famille
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagevos maris ou vos pères vous aident ils dans le foyer?   
Auteur: adilimam
Date: le 22 avril 2008 à 23h50

à chaque fois que j'entre du travail - meme fatigué- il y a un disque qui se repete souvent :" tous les hommes aident leur femmes sauf toi tu ne m'aide jamais...".sleeping
je veux juste savoir s'il y a sur ce forum des hommes qui aident leur femmes dans le foyer...sinon la question sera posée aux femmes et aux filles : " vos maris et vos pères vous aident- ils dans le foyer (cuisine, menage,changer les couches, faire manger les petits...)"
je sais bien que la mentalité marocaine peut changer en dépassant les frontières marocaines...parceque chez nous si un mari changea les couches à son petit, ou fait le menage ,le premier commentaire va etre " maskine martou katghalbou"!!!(tm)

mon grand reve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde (voir sa demande d'aide sur:"solidarité et monde associatif")

Options: RépondreCiter
MessageRe: vos maris ou vos pères vous aident ils dans le foyer?
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 22 avril 2008 à 23h53

Salam

Mon Allah yerhmou ma bcp aider dans la vie m'apprais bcp de chose si je continue mes etudes c grace a lui par contre mon frére il été un hadague quand ma mére été dans un maraiage ou un batême c nous qui s'occupe de manger et de ménage un jour meme en dicider de faire selou a la maison en bruler toute la farine qui été chez nous grinning smiley

Un mari Allah yejibe

Les mensonges embarrassent les chemins.

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire

Auteur: aela.91
Date: le 23 avril 2008 à 00h43

salam

mon fiancé m'aide a faire les taches menageres: c toujours lui qui fait la lessive parce que j,aime pas ca et moi je fais la cuisine parce que j'aime cuisiner. on s,entraide et j'espere que ca va continuer inchaallh.

pour changer les couches, ca reste tes enfants donc je ne vois rien de honteux a cela. c sur les autres parlent mais qui s,en preocupe?? chacun sa vie et tu passes a cote de bons moment avec tes enfants comme leur faire prendre leur douche, faire les devoirs d'ecole avec eux, donner un biberon a un plus petit etc.....

ce n'est que mon avis

"if this life is just an apple, then let me take a bite"
je suis en clavier qwerty donc je n'ai pas d'accents sad smiley

Date: le 23 avril 2008 à 00h56

Mon mari adore cuisiner, il es le pro du poisson.thumbs up
Oui il aide, nous travaillons tout les deux donc on partage, lorsque nous rentrons du boulot, on est tout les 2 fatigués, ils nous arrivent de cuisiner pour le lendemain comme ça si on rentre, on met les pieds sous la table,ce qui nous permet d'avoir plus le temps de jouer, donner le bain, faire dormir les 2 boutchous.

Date: le 23 avril 2008 à 01h03

c'est pas question d'aider, mais le danger pour moi c'est lorsque ca devient une mauvaise habitude...à chaque fois " svp lave moi ca...donne au petite son biberon...change lui sa couche...."sleepingsleepingsleeping
tu vois question d'habitude...et j'ai plusieur souvenirs dans ce cas...moody smiley

Citer:
aela.91
salam
mon fiancé m'aide a faire les taches menageres: c toujours lui qui fait la lessive parce que j,aime pas ca et moi je fais la cuisine parce que j'aime cuisiner. on s,entraide et j'espere que ca va continuer inchaallh.

pour changer les couches, ca reste tes enfants donc je ne vois rien de honteux a cela. c sur les autres parlent mais qui s,en preocupe?? chacun sa vie et tu passes a cote de bons moment avec tes enfants comme leur faire prendre leur douche, faire les devoirs d'ecole avec eux, donner un biberon a un plus petit etc.....

ce n'est que mon avis

mon grand reve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde (voir sa demande d'aide sur:"solidarité et monde associatif")

Date: le 23 avril 2008 à 01h06

enfin je peux dire que j'ai une ami à mon coté ...tjr la première à répondre...
votre mri 3la hssabi ...tu accépte?!smiling smiley

Citer:
Zoro (Z)
Salam
Mon Allah yerhmou ma bcp aider dans la vie m'apprais bcp de chose si je continue mes etudes c grace a lui par contre mon frére il été un hadague quand ma mére été dans un maraiage ou un batême c nous qui s'occupe de manger et de ménage un jour meme en dicider de faire selou a la maison en bruler toute la farine qui été chez nous grinning smiley

Un mari Allah yejibe

Auteur: Zoro (Z)
Date: le 23 avril 2008 à 01h10

Citer:
adilimam
enfin je peux dire que j'ai une ami à mon coté ...tjr la première à répondre...
votre mri 3la hssabi ...tu accépte?!smiling smiley

Citer:
Zoro (Z)
Salam

Un mari Allah yejibe

confused smiley ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fina houa jibou liya daba hier j fait nuit blache oudaba aussi grinning smiley

kandhke me3ake Allah ye3taike lkhaire

Les mensonges embarrassent les chemins.

Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire

Date: le 23 avril 2008 à 01h44

moi aussi quand j'étais celibataire ,je preprais mon repas et je faisais le menage,mais aujourd'hui , je suis devenu paresseux ,je ne sais rien faire en absence de ma femme ...rien que les sanduiches et les restaurants...pour mes vetements je les donne aux voisines pour les netoyer...
en réalité c'est ma femme qui m'a apris ca (3almatni la3gaz).

Citer:
naima-majdoline
Mon mari adore cuisiner, il es le pro du poisson.thumbs up Oui il aide, nous travaillons tout les deux donc on partage, lorsque nous rentrons du boulot, on est tout les 2 fatigués, ils nous arrivent de cuisiner pour le lendemain comme ça si on rentre, on met les pieds sous la table,ce qui nous permet d'avoir plus le temps de jouer, donner le bain, faire dormir les 2 boutchous.

Auteur: tilaoutipala
Date: le 23 avril 2008 à 09h47

Citer:
adilimam
moi aussi quand j'étais celibataire ,je preprais mon repas et je faisais le menage,mais aujourd'hui , je suis devenu paresseux ,je ne sais rien faire en absence de ma femme ...rien que les sanduiches et les restaurants...pour mes vetements je les donne aux voisines pour les netoyer...

Citer:
naima-majdoline
Mon mari adore cuisiner, il es le pro du poisson.thumbs up Oui il aide, nous travaillons tout les deux donc on partage, lorsque nous rentrons du boulot, on est tout les 2 fatigués, ils nous arrivent de cuisiner pour le lendemain comme ça si on rentre, on met les pieds sous la table,ce qui nous permet d'avoir plus le temps de jouer, donner le bain, faire dormir les 2 boutchous.

Salam,

C'est surtout que tu ne veux rien faire, certes ta femme doit s'occuper du foyer mais ce n'est pas une boniche !!

On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère

Auteur: miss sahrawia
Date: le 23 avril 2008 à 11h32

Salut Adilimam,

Tu as la même vision que mon mari.
Il refuse de participer au ménage, la cuisine. Pour lui s'est pas son boulot.
Mais bon, je fais avec. J'arrive du boulot toute fatiguée, mais il faut bien se nourrir, alors je fais
à manger, le ménage et la vaiselle.
La seule qu'il accepte de faire c'est débarrasser la table.
Voilà, c'est fatiguant pour moi, pour l'instant on est 2, ca me dérange pas mais d'ici là,
je pense qu'il m'aidera beaucoups.

Auteur: lilaah
Date: le 23 avril 2008 à 12h08

quand ma mère est présente, quasiment jamais.

Mais quand elle s'absente, il met la main à la pate, et va meme jusque cuisiner, ca le dérange pas

Date: le 23 avril 2008 à 12h17

Salam,

Ne le prends pas mal mais à la lecture de tes différents posts, je pense que t'es assez égoiste et que tu devrais faire des efforts au lieu de tout mettre sur le dos de ta femme à chaque fois.

Juste mon avis smiling smiley

Et oui le temps passe vite en bonne compagnie... Welcome

Bonne continuation à tous Welcome

Date: le 23 avril 2008 à 12h34

Je ne suis pas mariée mais Monsieur aura intérêt à s'occuper de notre maison.

Je dis bien s'occuper et non m'aider.

Il est évident que je travaillerai donc je ne vois pas de raison que Monsieur m'attende sur le sédari.

C'est simple, soit il est compréhensif soit je sort l'arsenal.

Je suis un peu maniaque donc il faut que se soit propre! j'aime m'occuper de tout ce qui est administrave, j'aime gêrer de manière générale

par contre, je n'aime pas servir...

Auteur: chanel91
Date: le 23 avril 2008 à 12h36

Citer:
adilimam
à chaque fois que j'entre du travail - meme fatigué- il y a un disque qui se repete souvent :" tous les hommes aident leur femmes sauf toi tu ne m'aide jamais...".sleeping je veux juste savoir s'il y a sur ce forum des hommes qui aident leur femmes dans le foyer...sinon la question sera posée aux femmes et aux filles : " vos maris et vos pères vous aident- ils dans le foyer (cuisine, menage,changer les couches, faire manger les petits...)"
je sais bien que la mentalité marocaine peut changer en dépassant les frontières marocaines...parceque chez nous si un mari changea les couches à son petit, ou fait le menage ,le premier commentaire va etre " maskine martou katghalbou"!!!(tm)

Salam

Je pense ke si ta femme demande de l'AIDE pour t'occuper de tes PROPRES ENFANTS C k'el en A BESOIN enfin!!!!!!
C vrai ke tu peut rentre du boulot fatigué mais sache ke ta femme A mon avis N'as pas Fais la FIESTA tte la journée alors fais un effort....

De plus t un père T'as des OBLIGATIONS pas seulement celle de ramener de l'ARGENT pour ton foyer c une chose mais faut Aussi Assurer Ta RESPONSABILITE DE PERE ds ts les sens du terme...

C PAs parce ke les Femmes d'avant devait tt supporter etre mère et père en meme temps et Svt avec Bcp de Courage mais aussi Bcp de Souffrance ke Vous DEvez reproduire le Meme Schéma no no[u][/u]

Soutien La Bon sang!!!!!!!!!

winking smiley

Date: le 23 avril 2008 à 12h43

je peux savoir qu'elle taf ereintant tu fais?

Date: le 23 avril 2008 à 12h50

je travaille, et quand je rentre du taf épuisée je me contente pas de mettre les pieds sous la table meme si je suis chez mes parents, je range, débarasse , fais la vaisselle.. en plus de m'occuper de moi, j'avoue que c'est pas facile mais on fini par sy faire

je pourrais dire au meme titre que toi je travail donc je fais rien..

ta femme elle travaille toute la journée entre le cuisine et le ménage, et le soir, quand tu rentre son travail ne s'achève pas, au contraire il reprend de plus belle, cuisine vaisselle le tout en s'occupant des enfants...

aide la rien qu'un tout petit peu en débarassant la table ou en faisant manger les enfants par exemple, tu verras que rien que pour ca elle t'en sera entierement reconnaissante, parceque tu fais un effort.. et je te promet qu'elle te criera moins dessus,

Date: le 23 avril 2008 à 14h03

Citer:
adilimam

Citer:
naima-majdoline

Meme si ta femme,comme tu dis t'a encourager à la paresse, c'est pas une maladie, tu lui proposes ton aide et je peux meme te dire que si tu fais que la moitie, que dis je le quart de ce qu'elle te demande, tu peux pas savoir, ce que ta femme peut ressentir, un couple, c'est deux, vous avez decidez de faire des enfants, vous etiez deux, on ne vous paye pas pour les garder, c'est votre chair votre descendance, il faut leur donner une education et ça c'est pas le voisin qui va le faire.

Si tu vois que le danger c'est de s'occuper de ta famille et de ton foyer, je trouve que tu y vas un peu fort non?
Avant tu etais celibataire, comme la plus part d'entre nous, il y a certains hommes qui vivaient chez leur parents et ne fesaient rien pour aider, ni faire leur lit, ni faire les courses.
Ils se sont mariés et aidaient leurs femmes, qu'elles travaillaient ou non.
Les gens qui disent : oh le pauvre sa femme le fait travailler, je trouve ça d'un gout,tu ne crois pas que chez eux ils aident leur femme, generalement, ils parlent pour creer des problemes dans les couples.

Auteur: nadia 19
Date: le 23 avril 2008 à 14h14

salam
jhabite en france , ni mon pére, ni mes fréres ne cuisine et ne font de ménage mm si je trvaille et je fais des etudes les tâches ménageres restent sur mon dos juste par ce que je sui une fille !!!angry smiley

Auteur: karim_92
Date: le 23 avril 2008 à 14h25

Citer:
adilimam
je veux juste savoir s'il y a sur ce forum des hommes qui aident leur femmes dans le foyer...sinon la question sera posée aux femmes et aux filles : " vos maris et vos pères vous aident- ils dans le foyer (cuisine, menage,changer les couches, faire manger les petits...)"

féniasse vaevil si tu voulait etre un pacha Angel, rentré mettre les pieds sous la table, fallait bien
méme tré bien réussir dans la vie pour poivoir trankillou embauché une femme de ménagegrinning smileytongue sticking out smiley

je vé pas te parlé de moi, car nayant pas encore de boulet au piedevil
mé je vais te parlé du couple ke je cotoie matin midi et soirsmoking smiley mes parents(tm)clap

bah sé simple mamoun s'occupe de faire miamm miamm, la lessive, et le repassageevil
papounet lui s'occuppe des courses, de la vaisselle( mouaiseye rolling smiley enfin il est aidé du lave vaisselleevil), et le week-end kan il est de re^pos, fais mémes des fois a mangéin love

prends en de la graine mister féniasseeviltongue sticking out smiley

et j'en pense ke sé tout a fé normaleangry smiley kan on aime sa chére et tendrein loveevil

bah on bouge le ptit poucegrinning smiley

par contre au sport de la nuitevilgrinning smiley la j'en suis sur té plus fatiguémoody smileyevil pas vri tongue sticking out smiley

et de toute façon la vie de couple

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Auteur: sopi
Date: le 23 avril 2008 à 14h29

Citer:
karim_92
Citer:
adilimam

féniasse vaevil si tu voulait etre un pacha Angel, rentré mettre les pieds sous la table, fallait bien
méme tré bien réussir dans la vie pour poivoir trankillou embauché une femme de ménagegrinning smileytongue sticking out smiley

mé je vais te parlé du couple ke je cotoie matin midi et soirsmoking smiley mes parents(tm)clap

bah sé simple mamoun s'occupe de faire miamm miamm, la lessive, et le repassageevil
papounet lui s'occuppe des courses, de la vaisselle( mouaiseye rolling smiley enfin il est aidé du lave vaisselleevil), et le week-end kan il est de re^pos, fais mémes des fois a mangéin love

et j'en pense ke sé tout a fé normaleangry smiley kan on aime sa chére et tendrein loveevil

par contre au sport de la nuitevilgrinning smiley la j'en suis sur té plus fatiguémoody smileyevil pas vri tongue sticking out smiley

Ha ha ha .... te revoila toi evil

SSDD=Same Shit Different Day

grinning smiley Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach grinning smiley

Auteur: justmoi
Date: le 23 avril 2008 à 14h32

Citer:
karim_92
Citer:
adilimam

tu n'es pas un peu contradictoire toi?! tongue sticking out smiley

pour répondre au sujet, oui, c'est plus que normal de s'entraider!

Date: le 23 avril 2008 à 14h41

Citer:
justmoi

contradictoire, moody smiley nanmoody smiley di tout!!!!!

kan on aime sa moitié bah on l'aidesmiling smiley sitout!

hélasevil les z'hommes fo se mettre a l'idée ke sé fini le temps de nos grand-parents et arriéres grand -parentsevil ou la femme fesait toutevil et avec le sourire sile vous plaitevil

pendant ke le z'homme dorlotés ses ptits pieds devant la téléAngel

KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Date: le 23 avril 2008 à 14h47

Citer:
sopi

par contre un ti conseilgrinning smiley si vous vous marié avec une chleuha d'agadirevil, fo la matter dé le départevil lui montré ki porte le slip

et croyer moi, vous serez trankille pour la vie, sé ce ke je vais faire avec toievil
tu va jour ce ke tu va voirspinning smiley sticking its tongue out smoking smiley

Auteur: justmoi
Date: le 23 avril 2008 à 14h48

Citer:
karim_92
Citer:
justmoi

contradictoire, moody smiley nanmoody smiley di tout!!!!!

kan on aime sa moitié bah on l'aidesmiling smiley sitout!

hélasevil les z'hommes fo se mettre a l'idée ke sé fini le temps de nos grand-parents et arriéres grand -parentsevil ou la femme fesait toutevil et avec le sourire sile vous plaitevil

pendant ke le z'homme dorlotés ses ptits pieds devant la téléAngel

si si contradictoire... "boulet" et "chère et tendre" relis toi tongue sticking out smiley

oui effectivement, c'est fini ce temps où les z'hommes étaient des vrais z'hommes... tongue sticking out smiley

Auteur: sopi
Date: le 23 avril 2008 à 14h48

Citer:
karim_92
Citer:
sopi

par contre un ti conseilgrinning smiley si vous vous marié avec une chleuha d'agadirevil, fo la matter dé le départevil lui montré ki porte le slip

et croyer moi, vous serez trankille pour la vie, sé ce ke je vais faire avec toievil
tu va jour ce ke tu va voirspinning smiley sticking its tongue out smoking smiley

mmdrrrr!!!! ben essayes tjrs on verra bien

SSDD=Same Shit Different Day

grinning smiley Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach grinning smiley

Auteur: ahlem77
Date: le 23 avril 2008 à 15h14

Mon papa fait les tajine comme personne. Pendant que ma maman boit le thé avec sa copine dans le salon. Il fait le menage aussi quand ma maman est fatiguée enfin c est le partage total quand l un est KO c est l autre qui s occupe de tout. Et avec mon cheri c est la meme chose jene leve pas le petit doigt quand il voit que je suis fatigué il fait la cuisine le menage et meme le repassage de mes jupe et robe. Un amour

Date: le 23 avril 2008 à 15h16

c'est pour ça qu'on dit " on est frere et soeurs"?il faut s'entraider mais lorsqu'il s'agit de sa femme, là c'est une autre commplainte;

je me souviens meme que lorsque j'etais petite, maman a ete longtemps malade, c'est mon pere qui s'occupait de nous, il nous coiffait, il nous habillait, nous emmenait à l'école,il fesait la cuisine pourtant il travaillait.

Date: le 23 avril 2008 à 15h25

Citer:
justmoi

si si contradictoire... "boulet" et "chère et tendre" relis toi tongue sticking out smiley

nan, nan , nanevil sé toi, ki est a coté de la plakevil

boulet, sé au sujet de ma futur femmesmoking smileyevil

chére et tendre, sé au sujet de ems parentsin loveevil

ya wiliii, nous 2, fo méme pas k'on entame un futur foyerevilsmoking smiley, on va se chipoté pour chak phrase(tm)

tongue sticking out smiley

autres solutions faite comme moievil gagné au lotoevil

et ui, sé mon castongue sticking out smileyclap pas de jalousie, je partagerai avec voussmoking smiley promis(tm)

et embauché 56 femmes de méanges sortis tout droit d'un casting de mannequinevil

clapclap alala, le bonheur de regarder la téloche avec une mannequin devant toi habillé en lapineevilgrinning smiley passer l'aspiin lovesmoking smiley

Auteur: rifiadu45
Date: le 23 avril 2008 à 15h32

Citer:
karim_92
Citer:
justmoi

ya wiliii, nous 2, fo méme pas k'on entame un futur foyerevilsmoking smiley, on va se chipoté pour chak phrase(tm)

et ui, sé mon castongue sticking out smileyclap pas de jalousie, je partagerai avec voussmoking smiley promis(tm)

et embauché 56 femmes de méanges sortis tout droit d'un casting de mannequinevil

clapclap alala, le bonheur de regarder la téloche avec une mannequin devant toi habillé en lapineevilgrinning smiley passer l'aspiin lovesmoking smiley

salamsmiling smiley

je ne crois pas que ce sera au gout de ta femme les mannequins habiller en lapinesgrinning smiley a moins que bien

sur elle aussi ai 56 hommes habiller en tenue d'adamconfused smiley

je sors(tm)

cool Vice Présidente de la ligue anti-cafards cool

Grrrr les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Auteur: ana*
Date: le 23 avril 2008 à 15h56

Citer:
rifiadu45
Citer:
karim_92
Citer:
justmoi

salamsmiling smiley

je ne crois pas que ce sera au gout de ta femme les mannequins habiller en lapinesgrinning smiley a moins que bien

sur elle aussi ai 56 hommes habiller en tenue d'adamconfused smiley

je sors(tm)

Salam smiling smiley

Ti foulle tu veux que le mari alias karim soit jaloux après grinning smiley

Attends ferme pas la porte j'arrive (tm)

cool Présidente de la ligue anti-cafards cool

Grrrr les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2