|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Re: Yabi Poèsie club
Auteur: L'homme Etrange
Date: le 05 octobre 2009 à 19h00
Ha non! Aragon
Le pré d'argent près de Séville, L'armoise autour d'Alméria, Et les monts comme un jeu de quilles, Sur les colinnes de joncquilles, Ou Grenade s'agenouilla [...] Ecoutez pleurer en vous-même, Les histoires du temps passé, Le grain terrible qu'elles sèment, Mûrit de poème en poème, Les révoltes recommancées. ![]() Re: Yabi Poèsie club
Date: le 05 octobre 2009 à 19h00
Ha non! Aragon
Le pré d'argent près de Séville, L'armoise autour d'Alméria, Et les monts comme un jeu de quilles, Sur les colinnes de joncquilles, Ou Grenade s'agenouilla [...] Ecoutez pleurer en vous-même, Les histoires du temps passé, Le grain terrible qu'elles sèment, Mûrit de poème en poème, Les révoltes recommancées. ![]() Re: Yabi Poèsie club
Auteur: haffssaa
Date: le 05 octobre 2009 à 21h23
Un poème que j'ai étudié il y a quelques années et qui me marque toujours autant:
Dans la nuit qui m'environne, Dans les ténèbres qui m'enserrent, Je loue les Dieux qui me donnent Une âme, à la fois noble et fière. Prisonnier de ma situation, Je ne veux pas me rebeller. Meurtri par les tribulations, Je suis debout bien que blessé. En ce lieu d'opprobres et de pleurs, Je ne vois qu'horreur et ombres Les années s'annoncent sombres Mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit soit le chemin, Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme Je suis le maître de mon destin, Le capitaine de mon âme. Invictus, William Ernest Henley @Planete44: Merci pour tes commentaires ( Re: Yabi Poèsie club
Auteur: Planete 44
Date: le 05 octobre 2009 à 22h58
Citer: Grand rire Original le poème. Typiquement P'tit Sem Le 3ème vers et son smiyle m'ont tellement fait rire Marrant le contexte Re: Yabi Poèsie club
Auteur: Planete 44
Date: le 05 octobre 2009 à 23h12
Citer: Ce second poème trace un grand soupir Un sentiment qui te ronge à en mourir Décidément t’es prête à tout lui dire Et cette impatience me fait sourire Je ne peux te conseiller de ralentir Plutôt t’illuminer pour éviter le pire Tout d’abord faut arriver à l’éblouir Et puis faut t’assurer qu’il t’admire Que ton être le fascine, que tu l’attires Que ta féminité influe, bien plus l’inspire Qu’il t’apprécie en ton sérieux en ton délire Crois moi je saisis énormément ton désir Lui confier il est le prince de ton empire Que ton cœur d’amour n’arrête de bondir Je comprends ton besoin d’y l’inscrire Comme ta vie non pas comme souvenir Mais es tu sure qu’il respectera tes dires Qu’il en sera fier jusqu’à te faire ravir Faut l’inciter à te chérir, à te ressentir Au moins te respecter si jamais soupir Tel le regret ne te suivra quant faut partir En d'autres termes, faut t'assurer qu'il estimera ton aveu. Que ce soit positif ou négatif pour toi, il doit estimer ta franchise et donc faut que tu en ailles la conviction. Reste ton choix. Allah m3ak Re: Yabi Poèsie club
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 06 octobre 2009 à 20h33
Salam,
De ma plume, j’écris Ce que Tu m’as prescrit De ma bouche, je dis Ce que Tu m’as appris Ta Science est infinie ET j’aspire le meilleur de la vie Pour Te vénérer, oui Et envelopper mon esprit De Tes bienfaits bénis Et de Ton Amour, je me nourris C’est toi, et seulement toi, oui Qui apaise mon cœur endolori Qui me donne un prélude au paradis Et quel parfum exquis ! De Ta Lumière, je suis éblouie Je pense à Toi, jour et nuit C'est ce que m'a dit mon coeur aujourd'hui...Il est assez spontané... Elegance is an attitude Re: Yabi Poèsie club
Auteur: SAM-Y
Date: le 07 octobre 2009 à 19h11
Je partage avec vous ce poème:
Avec mes sens, avec mon coeur ... Avec mes sens, avec mon coeur et mon cerveau, Avec mon être entier tendu comme un flambeau Vers ta bonté et vers ta charité Sans cesse inassouvies, Je t'aime et te louange et je te remercie D'être venue, un jour, si simplement, Par les chemins du dévouement, Prendre, en tes mains bienfaisantes, ma vie. Depuis ce jour, Je sais, oh ! quel amour Candide et clair ainsi que la rosée Tombe de toi sur mon âme tranquillisée. Je me sens tien, par tous les liens brûlants Qui rattachent à leur brasier les flammes ; Toute ma chair, toute mon âme Monte vers toi, d'un inlassable élan ; Je ne cesse de longuement me souvenir De ta ferveur profonde et de ton charme, Si bien que, tout à coup, je sens mes yeux s'emplir, Délicieusement, d'inoubliables larmes. Et je m'en viens vers toi, heureux et recueilli, Avec le désir fier d'être à jamais celui Qui t'est et te sera la plus sûre des joies. Toute notre tendresse autour de nous flamboie ; Tout écho de mon être à ton appel répond ; L'heure est unique et d'extase solennisée Et mes doigts sont tremblants, rien qu'à frôler ton front, Comme s'ils y touchaient l'aile de tes pensées. Emile Verhaeren Emile Verhaeren est un poète belge. Re: Yabi Poèsie club
Auteur: SAM-Y
Date: le 07 octobre 2009 à 19h14
Citer: Super ce poème :-) Re: Yabi Poèsie club
Date: le 07 octobre 2009 à 20h01
Citer: Magnifique ce poème
Je te remercie pour ce partage SAM-Y Planete 44 est pleine de bon sens, en poème ou en privé. Elle sait jouer avec sa plume et trouver les bons mots. Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 19h35
"Dessinons un sourire"
A toi l'honneur Latifa ![]() Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 19h43
Dessine-moi mon amie un sourire
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Elegance is an attitude Re: Yabi Poèsie club
Auteur: athénaaaa
Date: le 11 octobre 2009 à 19h49
Salam
Je me lance aussi : Oh mon dieu, comme il me manque, Il me manque le jour, il me manque la nuit En hiver et en été Qu'on soit ensemble ou éloignés Que je sois endormie ou éveillée Oh mon dieu, tellement il me manque Si seulement je pouvais tout quitter Pour le rejoindre maintenant et pour l'éternité Oh mon dieu, si il savait ce que mon coeur souffre De cette distance qui m'étouffe Qu'il soit ici, que je sois là bas, qu'on soit ailleurs Peu importe, tant qu'on est ensemble Mais promis je patienterai Je n'admettrai pas les funérailles Je ne veux pas l'épisode final Notre série, notre histoire, notre amour Me donne et redonne la joie de vivre Une joie que je ne laisserai pas s'enfuir On sèmera ensemble notre amour Et on le criera fort On s'aimera pour toujours Oh mon chéri, que je t'aime. Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour Vivement nos retrouvailles AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi. Edité 1 fois. Dernière modification le 11-10-09 19h59. Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 19h55
Bravo à toi athnénaaaa!
Je félicite aussi haffssaa et lallaM (pour ses très jolies poèmes je ne sais plus si sur cette discussion ou sur une autre). Et SweetLatifa, of course. Félicitation à tous et à toutes. Edité 1 fois. Dernière modification le 11-10-09 19h57. Re: Yabi Poèsie club
Auteur: sofia59
Date: le 11 octobre 2009 à 20h08
je vote pour pti'sem...je suis
Fidele à toi même! Au fait, j'avais pas gagné une fois le titre de la meilleure déclaration d'amour sous forme de poeme... je me souviens que même l'homme etrange avait, etrangement, voté pour moi, de son plein gré bien sur ![]() Ô mod! Bannissez-moi que je rejoigne les terres du pti'venin... "C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes..." Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 20h23
Citer: Un refuge ou tout m'émerveil Laissant chacun de mes sens en éveil Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 20h25
@ athenaaaa: C'est magnifique et joliment dit Merci pour ce magnifique partage
@ L'homme Etrange: Merci de nous avoir lu. Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 20h37
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 20h53
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 21h07
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 21h17
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 21h37
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 21h43
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Mais sois prudente, ne te laisse pas entièrement aller Au risque que quelqu'un n'essait de la détourner Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 21h52
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Mais sois prudente, ne te laisse pas entièrement aller Au risque que quelqu'un n'essaie de la détourner Je suis toujours sur mes gardes très chère J'ai appris à goûter aux arômes amers Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 21h59
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Mais sois prudente, ne te laisse pas entièrement aller Au risque que quelqu'un n'essaie de la détourner Je suis toujours sur mes gardes très chère J'ai appris à goûter aux arômes amers Personne ne doit t'empêcher d'aller plus loin Là ou ton coeur te guidera tout en prenant garde à certains malin Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 22h09
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Mais sois prudente, ne te laisse pas entièrement aller Au risque que quelqu'un n'essaie de la détourner Je suis toujours sur mes gardes très chère J'ai appris à goûter aux arômes amers Personne ne doit t'empêcher d'aller plus loin Là où ton coeur te guidera tout en prenant garde à certains malins Que Dieu (swt) me garde, Mademoiselle, d'être de ces fous-là Je prie le Très-Haut (swt) d'être toujours une fidèle amie de la joie Edité 1 fois. Dernière modification le 11-10-09 22h10. Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 22h19
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Mais sois prudente, ne te laisse pas entièrement aller Au risque que quelqu'un n'essaie de la détourner Je suis toujours sur mes gardes très chère J'ai appris à goûter aux arômes amers Personne ne doit t'empêcher d'aller plus loin Là où ton coeur te guidera tout en prenant garde à certains malins Que Dieu (swt) me garde, Mademoiselle, d'être de ces fous-là Je prie le Très-Haut (swt) d'être toujours une fidèle amie de la joie Je l'espère pour toi chere soeur au grand coeur Allah doit être pour nous, un allié de tous les jours. Sans Lui nous ne connaissons la douceur de la joie. Mais avec Lui et Son aide, nous faisons les meilleurs choix. Ceux qui nous accorde la paix de l'âme et la tranquilité d'esprit Ainsi qu'un beau sourire pour l'infini. Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 22h23
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douces proses Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Mais sois prudente, ne te laisse pas entièrement aller Au risque que quelqu'un n'essaie de la détourner Je suis toujours sur mes gardes très chère J'ai appris à goûter aux arômes les plus amers Personne ne doit t'empêcher d'aller plus loin Là où ton coeur te guidera tout en prenant garde à certains malins Que Dieu (swt) me préserve, Mademoiselle, d'être de ces fous-là Je prie le Très-Haut (swt) d'être toujours une fidèle amie de la joie Je l'espère pour toi,chère soeur au grand coeur Allah (swt) doit être pour nous, un allié de tous les jours. Sans Lui (swt) nous ne connaissons la douceur de la joie. Mais avec Lui (swt) et Son aide, nous faisons les meilleurs choix. Ceux qui nous accorde la paix de l'âme et la tranquilité d'esprit Ainsi qu'un beau sourire pour l'infini Alors ne cesse donc de sourire chère amie J'aimerais te voir ainsi toute la vie Nous aurions tort de nous désespérer Puisque nous avons Dieu (swt) Nous devons nous rassurer! Edité 1 fois. Dernière modification le 11-10-09 22h31. Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 22h29
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Mais sois prudente, ne te laisse pas entièrement aller Au risque que quelqu'un n'essaie de la détourner Je suis toujours sur mes gardes très chère J'ai appris à goûter aux arômes amers Personne ne doit t'empêcher d'aller plus loin Là où ton coeur te guidera tout en prenant garde à certains malins Que Dieu (swt) me garde, Mademoiselle, d'être de ces fous-là Je prie le Très-Haut (swt) d'être toujours une fidèle amie de la joie Je l'espère pour toi chere soeur au grand coeur Allah doit être pour nous, un allié de tous les jours. Sans Lui nous ne connaissons la douceur de la joie. Mais avec Lui et Son aide, nous faisons les meilleurs choix. Ceux qui nous accorde la paix de l'âme et la tranquilité d'esprit Ainsi qu'un beau sourire pour l'infini Alors ne cesse donc de sourire chère amie J'aimerais te voir ainsi toute la vie Nous aurions tort de nous désespérer Puisque nous Dieu (swt) Nous devons nous rassurer! Qu'Allah soit notre compagnon de tous les jours Et que le sourire sur nos visages ne cesse de voir le jour. Re: Yabi Poèsie club
Date: le 11 octobre 2009 à 22h40
Un refuge dans lequel je me noie à loisir Un refuge où tout m'émerveille Laissant chacun de mes sens en éveil Les douces sonorités des flutes et des lyres Envahissent mon esprit et tout semble s'embellir Ce qui était noir devient rose Et lasse place à de douce prose Je remercie le ciel, ma joie est extrême Et je m'abandonne à moi-même Cette joie tellement intense est en train de m'envahir Et commence à laisser place à un léger sourire Ah...Qu'il est bon de se laisser aller Et de donner vie à sa sensibilité! Mais sois prudente, ne te laisse pas entièrement aller Au risque que quelqu'un n'essaie de la détourner Je suis toujours sur mes gardes très chère J'ai appris à goûter aux arômes amers Personne ne doit t'empêcher d'aller plus loin Là où ton coeur te guidera tout en prenant garde à certains malins Que Dieu (swt) me garde, Mademoiselle, d'être de ces fous-là Je prie le Très-Haut (swt) d'être toujours une fidèle amie de la joie Je l'espère pour toi chere soeur au grand coeur Allah doit être pour nous, un allié de tous les jours. Sans Lui nous ne connaissons la douceur de la joie. Mais avec Lui et Son aide, nous faisons les meilleurs choix. Ceux qui nous accorde la paix de l'âme et la tranquilité d'esprit Ainsi qu'un beau sourire pour l'infini Alors ne cesse donc de sourire chère amie J'aimerais te voir ainsi toute la vie Nous aurions tort de nous désespérer Puisque nous Dieu (swt) Nous devons nous rassurer! Qu'Allah soit notre compagnon de tous les jours Et que le sourire sur nos visages ne cesse de voir le jour. Il ne me reste plus qu'à clore ce poème Et vous dire innocemment que je vous aime! (en Allah (swt)) |