|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: joieducoeur
Date: le 02 juillet 2009 à 16h53
Texte que j'ai pris du cite hijabandthecity....qui est très marrant...et j'aimerais vraiment qu'il existe ce Voilée Land
Aujourd’hui, j’ai envie de poésie. Attention Raymond Queneau j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!! Si je vivais à Voilée Land, les boutiques proposeraient toutes des vêtements longs et biens coupés et ce serait les autres qui peineraient à s’habiller Si je vivais à Voilée Land, je n’aurais plus à faire des pieds et des mains pour trouver un salon de coiffure non mixte ou avec paravent pour au final tomber sur une “bras cassés” Si je vivais à Voilée Land, il y aurait des piscines et des salles de sport exclusivement réservées aux femmes, ainsi on aurait toutes une taille de guêpe et plus jamais de scoliose Si je vivais à Voilée Land, on ne s’interdirait plus certains endroits sous peur d’être dévisagées Si je vivais à Voilée Land, les écoles seraient accessibles avec le hijab ou toute autre forme d’appartenance religieuse ou idéologique Si je vivais à Voilée Land, il y aurait des lieux de détente où tout serait en conformité avec nos principes sans qu’aucune gêne ne soit ressentie Si je vivais à Voilée Land, toutes les femmes seraient épanouies et vivraient pleinement leur différence Si je vivais à Voilée Land, on assimilerait plus mes périodes de spleen à une oppression fantasmée Si je vivais à Voilée Land, le bronzage ne se limiterait pas au visage et aux mains et je n’aurais plus l’aspect d’un malabar bigoût (pour celles qui n’auraient pas compris, je fais référence à la différence de teint entre le visage hâlé parce que découvert et le cou qui lui, reste pâlichon) J’oubliais, si je vivais à Voilée Land, travailler avec son hijab ne serait pas exceptionnel mais naturel! A vous maintenant de compléter ce poème et d’imaginer un monde où votre différence sera perçue comme une richesse (hijab ou pas d’ailleurs!) Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: shanti
Date: le 02 juillet 2009 à 20h49
genial! quest ce que jaimerai que voilée land existe
Si je vivais à voilée land, il y aurait des avenues réservées au femmes, pour se promener et faire du shopping en tenue decontractée Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: Misam
Date: le 02 juillet 2009 à 21h31
Franchement il y a plus simple ça serait mieux de vivre à BlindMan Land le pays ou tout les hommes sont aveugles! ![]() Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: agded
Date: le 02 juillet 2009 à 22h51
Citer: ![]() Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Date: le 03 juillet 2009 à 09h25
lol
c'est pas gentil pour ses monsieur....et nos maris............mais un centre commercial que pour femmes sans hommes...........le top du top... Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: marocaine_rifia
Date: le 03 juillet 2009 à 15h17
salam,
alors moi j'en ai une : si je vivais à voilée land, j'aurais plus à faire face aux regards des gens ou aux critiques, et je serais épanouie avec mon hijab
(car faut le dire, parfois ya des gens qui regardent comme si on était des terroristes avec nos hijab) Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: koutiko
Date: le 03 juillet 2009 à 16h32
Ce n'est pas un fantasme:
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran = Voileelands Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: NYorkaise
Date: le 03 juillet 2009 à 16h40
-Si je vivais à voilée land, je peux me faire des coupes qui sont a la mode sans chercher une coiffeuse special pour les voilees ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: ImaneFaith
Date: le 03 juillet 2009 à 17h12
l'arabie saoudite c presk voilée land dont tu parle miss Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Date: le 03 juillet 2009 à 17h13
oui en effet mais on a pas tous la chance d'aller vivre définitivement là bas........... Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: rubis01
Date: le 03 juillet 2009 à 22h21
Si je vivais à VoiléeLand tout serait prévu et adapté aux habitants de voiléeLand !
et plus besoin de se "prendre la tête" pour les tenues vestimentaires, les lieux publiques..., mais pour le moment, c'est dreamland dans nos têtes !!! ![]() Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: cro-magnon
Date: le 03 juillet 2009 à 22h25
En faite si je comprends bien voilée Land est au nord ouest de l'afghanistan
faut que je prévienne habib looooooool Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: chamaliya
Date: le 03 juillet 2009 à 22h27
Oui c'est sûr qu'il faut vite le dire à Habib ! lol Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: cro-magnon
Date: le 03 juillet 2009 à 22h28
Citer: dis donc toi ! tu vas encore me suivre longtemps ![]() Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: chamaliya
Date: le 03 juillet 2009 à 22h29
Non, je dégage aussi vite que je suis venue !
Puis mince je te suis pas ! Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: habib75
Date: le 03 juillet 2009 à 23h12
Citer: pourquoi me prevenir? pourquoi tu l'as pas fait? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas ! )
Auteur: La Boetie
Date: le 04 juillet 2009 à 17h13
si je vivais a voilé land je n'irais pas au restaurant .... sauf si un salle est prévue pour
il faut des horaires et des lieux appropriés pour les pestiférés cela me fait un peu penser aux intouchables de l'Inde, il esxiste pour moi un rasisme ethnique, de naissance ou de sexe c'est pareil avec des si si si si cela me rappelle le principe des fascistes qui se disent "si tout le monde était comme moi le monde serait bien" Et a voilé land celles qui n'ont pas le même avis vivent l'horreur permanente et a lupanard land , rien n'empêche une femme voilée d'aller au musée du louvre ou au cinéma a n'importe quelle heure d'ouvertureMark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 1 fois. Dernière modification le 04-07-09 19h32. |