|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Proverbes et citations
Auteur: Leïla_l'chouka
Date: le 10 mai 2009 à 17h05
Proverbe chinois :
Si quelqu'un t'as fait du mal; ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bords de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.... Re: Proverbes et citations
Auteur: aicha
Date: le 10 mai 2009 à 17h17
Salam Leïla_l'chouka bien encore faut il comprendre la signification
je pense que cela a un rapport avec la patience yek ? comme celui la "avec de la patience on peut arriver a plumer un œuf" C’est-à-dire que si on attend que l’oeuf devienne un jour un poussin, et plus tard une poule, on pourra enfin le plumer ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Proverbes et citations
Auteur: chichi57000
Date: le 10 mai 2009 à 18h08
Salam,
"La serrure protége la porte ; la sagesse protège la fille". (proverbe marocain) c'est clair Re: Proverbes et citations
Date: le 10 mai 2009 à 18h10
Citer: Salam aicha, Ce proverbe est beau car il parleras de différentes façons à différentes personnes.. Certains y verrons patience d'autres contrôle de soi et encore d'autres que Dieu se chargera de punir celui qui t'as fait du mal ect.... Sais -tu de quel origine est tron proverbe? "avec de la patience on peut arriver a plumer un œuf" Re: Proverbes et citations
Date: le 10 mai 2009 à 18h17
Proverbe arabe
Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer chaque jour comme si elle devait mourrir demain. Re: Proverbes et citations
Auteur: tcha9liba
Date: le 10 mai 2009 à 18h23
salam,
Celui de leila signifie que la roue tourne à mon avis
Sinon je l'aime bien celui ci: Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.(arabe) celui ci aussi: Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit ou encore celui ci Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger. En tout cas j'aime beaucoup les proverbes ils sont souvent véridiques ![]() Darss:Ne perdez pas votre temps c'est précieux,voir post:[www.yabiladi.com] Princess819 a été bannie,elle ne peut plus répondre aux MP. Re: Proverbes et citations
Date: le 10 mai 2009 à 18h23
Proverbes belges
"Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a obtenu" c'est très vrais de nos jours Re: Proverbes et citations
Date: le 10 mai 2009 à 22h47
Citer: C'est tellement vrai ![]() Re: Proverbes et citations
Date: le 10 mai 2009 à 22h49
Citer: Salam, je les connaissait, merci de nous les faire (re) découvrir ![]() Re: Proverbes et citations
Date: le 10 mai 2009 à 22h53
désolée pour les fautes d'orthographes.. "Je les connaissaiS"
Proverbe marocain : Aâyne mat tat choufch, mat tat derrch Textuellement : "L'oeil qui ne voit pas ne fait pas mal" Je vous laisse méditer là-dessus ![]() Re: Proverbes et citations
Auteur: cro-magnon
Date: le 10 mai 2009 à 22h59
Citer: A lire ton pseudo, ta citation prends d'un coups plus de sens ! lol ![]() Re: Proverbes et citations
Auteur: samiaa
Date: le 10 mai 2009 à 23h04
Salam
~ L'échec est la voie du succès, chaque erreur nous apprend quelque chose Proverbe chinois : ~ Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur Proverbe africain: ~ La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche. Re: Proverbes et citations
Auteur: cro-magnon
Date: le 11 mai 2009 à 00h10
L'intensité de ta foi augmente en fonction de la profondeur de tes pensées. Re: Proverbes et citations
Date: le 11 mai 2009 à 12h42
Citer: heureusement que je suis là alors
au moin j'ai eu le chiche de poster un proverbe belge et il n'y en a pas bcp.
Proverbe arabe: "L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose." Re: Proverbes et citations
Auteur: elham20
Date: le 11 mai 2009 à 12h55
salam
* celui qui veut t'embrasser saura où trouver ta bouche même dans le noir. = li bra iboussek, ye3raf fommek fine ja 7tta f dlam. Si quelqu'un veut te rendre service, ou t'aime tu n'as pas besoin de lui montrer le chemin il le saura seul! * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: Proverbes et citations
Auteur: micha micha
Date: le 11 mai 2009 à 13h25
Proverbes chinois
La femme c'est comme le champagne, froide elle enivre davantage, et dans un emballage français elle coûte plus cher. Mieux vaut rater sa chance que ne pas l'avoir tentée. Re: Proverbes et citations
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 11 mai 2009 à 15h07
Proverbe marocain
Ta jate sayda 3ad lkalb cheddatou lkharya Re: Proverbes et citations
Auteur: leroidufrigo
Date: le 11 mai 2009 à 17h30
- L'kelb ila "madal9emtihch" teygoul tgaddina .(Only for simo )
- fin ma bant lik lemra drobha.ila ma kountich 3arf.hia 3arfa !(Bats ta femme tous les matins , si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.) qu'il soit arabe où chinois c'est véridique.....et "prometteur" dans mon cas
- mat3raf b7a99 lemssaset 7etta lsa3et lebrouk ! (on ne connait l'utilité des fesses qu'à l'heure de s'asseoir) matal dial sanigal (proverbe sénégalais périmé à nos jours char7o lwadi7ate mina lmofdi7ate comme disait le proverbe arabe )
- si ce que tu as à dire est moins beau que le silence ,alors :tais-toi ! (proverbe arabe) - Enneder 3dou (le prédicateur est ennemi). - bgha yssalli lefjer m3a ettantina (t comme dans Taliban) ( midi à 14h) - le7nech ila ban lik menfoukh , 3raf rah wakel khouh . - ila ban lik enn7al fi errkiza ,3raf le3ssel keyn fi el-7emmar . -l'kheil merbouta ô le7mir katbawred . - traduire c'est trahir ( à bon entendeur )Re: Proverbes et citations
Date: le 11 mai 2009 à 20h30
Bonsoir,
Nous allons un peu remonter le niveau :
Proverbe américain ( on nous accusera pas d'anti-américanisme primaire.. )
"Un diplomate, c'est un homme qui se souvient toujours de l'anniversaire d'une femme, mais qui ne se souvient jamais de son âge." Voilà messieurs les gentlemen à vous! ![]() Re: Proverbes et citations
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 11 mai 2009 à 20h57
Bonsoir,
Le proverbe préféré de ma maman: "Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire." Bonne soirée, Latifa Elegance is an attitude Re: Proverbes et citations
Auteur: voyageurr
Date: le 11 mai 2009 à 22h22
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent; les autres sont célibataires. ![]()
Sacha Guitry ps: Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour. "anonyme" la VIE est un VOYAGE: il n'y a pas plus beau que la Simplicité comme moyen de transport....
Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour.... Re: Proverbes et citations
Auteur: elham20
Date: le 12 mai 2009 à 00h46
Citer: Anonyme = Voyageur. Re: Proverbes et citations
Date: le 13 mai 2009 à 00h07
Citer: croyez moi que je prend l'humour au sérieux le plus sérieusement possible..... ![]() ![]()
ps : Anonyme = voyageur = connu ===> ce qui donne par transitivité : anonyme = connu.... la VIE est un VOYAGE: il n'y a pas plus beau que la Simplicité comme moyen de transport....
Date: le 14 mai 2009 à 20h31
salam,
«La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée.» Stendhal Re: Proverbes et citations
Auteur: bent lablade
Date: le 14 mai 2009 à 20h32
koune kouna kankhfou mane dejaje ga3ma reychouhe ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Proverbes et citations
Date: le 15 mai 2009 à 00h01
Citer: traduction : si on avait peur des poules, on ne les plumeras jamais
faites surtout attention de ne pas declancher une nouvelle grippe des poulets..... ![]()
ps: au fait qui précède, la poule ou l'oeuf....???? allez les philo ![]() ![]() la VIE est un VOYAGE: il n'y a pas plus beau que la Simplicité comme moyen de transport....
Date: le 15 mai 2009 à 11h05
"Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop"
Louis XIV Re: Proverbes et citations
Auteur: Moulay_Ssoltane
Date: le 15 mai 2009 à 17h10
En voilà in fine un poste appelant à la réflexion et à un peu de méditation ! Doit-on toujours digérer que des postes classe rigoli rigola...??!!!
Bref, dirai-je à l'idée : va je ne te hais point! de ma part, je retiens cette citation que W.Shakespeare a fait accouché depuis la bouche de Gratiano dans une tirade tirée vers Antonio, tout ça dans Le Marchand de Venise: >>C'est perdre la vie que de l'acheter par trop de soucis.<< C'est comme ce que disent les anciens chez nous: Elbab lli yjik mnnou rri7, seddo w stari7", je sais pas pour vous, mais moi ça m'a toujours laisser méditer! Simple est-elle la vie quand on y sait y bien gouter et choisir hein??! p.s: je vois bien venir un poste dédié aux proverbes populaires maghrébins ! je me rappelle bien d'un journaliste avait écrit un jour: Le cordon ombilical de l'âme d'une culture est bien les dictons populaires hébergés dans la langues de cette culture ! (et j'accèpte la critique qu'une culture pourrait avoir plusieurs langues, mais ça c'est un autre débat)...A suivre Re: Proverbes et citations
Auteur: ...muslima89...
Date: le 15 mai 2009 à 18h24
""j'en vois 1000, j'en connais 100, j'en apprécie 10 mais j'en aime qu'1... toi..." ![]() |