|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Auteur: sel&poivre
Date: le 11 mai 2008 à 17h06
Salam et bonjour à tous(tm),
Je vous propose ce jeu qui consiste à ce que chacun donne un paragraphe extrait d'un roman, recueil de poèmes ou pièce de théâtre et que les autres essayent de trouver l'écrivain et l'oeuvre d'où ça a été extrait
Je commence avec un exemple très facile : "Nous avions l'habitude, en entrant en classe, de jeter nos casquettes par terre, afin d'avoir ensuite nos mains plus libres ; il fallait, dès le seuil de la porte, les lancer sous le banc, de façon à frapper contre la muraille en faisant beaucoup de poussière ; c'était là le genre." Bonne recherche ![]() Karmoss ne donne plus de ses nouvelles
En plus aujourd'hui c'est mon anniversaire et qu'on se le dise ![]() Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Auteur: rifiadu45
Date: le 11 mai 2008 à 17h17
salam
sel&poivre on a droit d'utiliser notre ami google ou c'est de la triche![]() ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Auteur: Chamsadine
Date: le 11 mai 2008 à 17h19
Facile
Gustave Flaubert - Madame Bovary Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 17h20
salam rifiadu45,
Non tu n'y a pas droit ; il faut juste faire appel à tes souvenirs et tes lectures antérieures
Et celui qui trouve la réponse donnera à son tour un extrait
voilà si tout ![]() Karmoss ne donne plus de ses nouvelles
En plus aujourd'hui c'est mon anniversaire et qu'on se le dise ![]() Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 17h21
Citer: Bravo à toi maintenant (tm)Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 17h24
Citer: salam
ok sel&poivre heureusement que je t'ai poser la question avant alors
chamsdine a tu fais appelle a tes souvenirs ou a un ami dont je ne citerai pas le nom
je dicounne
ps: je vais essayer de participer mais ca va etre dure pour moi ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 17h25
Qui a écrit ceci :
"...C'est une verité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée et si bien fixée dans l'esprit de ces voisins qu'ils le considérent sur-le-champs comme la propriété légitme de l'une ou l'autre de leurs filles. ... " Edité 1 fois. Dernière modification le 11-05-08 17h26. Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 17h44
Citer: ça me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le nom de l'écrivain ![]() Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 17h54
Citer: Aller, un petit indice : c'est une célèbre écrivaine anglaise, de la fin du 18eme siècle, début 19eme. Le roman, est lui aussi très célèbre, et a été adapté au cinéma en 2006 par Joe Wright. Le passage en question, s'agit de la 1er phrase du Roman. Voilà, avec ça, je pense que vous allez trouver ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 11-05-08 18h01. Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Auteur: ana*
Date: le 11 mai 2008 à 18h23
Salam
Super ton jeu sel&poivre
Je dis que c'est orgueil & préjugés ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h25
Citer: Oui c'est ça, de Jane Austen. A ton tours !!! ![]() Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Auteur: islah
Date: le 11 mai 2008 à 18h27
Citer: tsssssss , je l'ai loupé bravo Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h30
Citer: La prochaine fois peut être ![]() Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h33
Merci
Ok à mon tour
" Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger " Je ne donne pas d'indices, c'est trop facile
à vous ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h36
salam
waouh ana* tu m'epates
pour ta devinette j'en ai aucune idée un indice stp![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h37
Citer: Effectivement c'est Très facile, Mais je vais me taire, pour laisser les autre repondre ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 11-05-08 18h37. Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h40
ok chamsadine
merci rifia je te l'avais dis que je lisais autre choses que les harlequins
no no pas d'indices c'est trop simpleeee ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h47
mdrrrrrrr mon oeil je sais que tes lectures sont a 99,99% des harlequins
c'etait un coup de chance ta reponse, t'avais du lire le livre a l'ecole
ps: chamsedine donne ta reponse on est que trois a participer au post ana* toi et moi etant donné que
je connais pas la reponse et qu'ana* n'a pas le droit de repondre il ne reste plus que toi si tu
veux pas attendre le deluge a cause de moi ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h54
" de la plage, à l'est du village, on aperçoit une île où se dresse un temple gigantesque, aux innombrables cloches" dit la femme.
le petit garçon ne l'avait jamais vue dans les environs; il remarqua qu'elle portait des vêtements étranges et qu un voile recouvrait ses cheveux..... Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h57
Citer: C'est un texte que j'ai eu au bac de Français, je m'en rappelerais toujours, vu comment je m'étais planté mdrrr!
Moliére - L'avare Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 18h59
Citer: Aucune idée, des indices ??? Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 19h02
Citer: Mdrrrr
C'est l'un de mes passages préférés de cette pièce
Bravo en tout cas ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 19h07
mdrrr chamsdine ![]() ![]() ca t'auras servis a quelque chose tu as gagner, bravo
ana* arrete de jouer la comedie zerma, c'est l'un de mes passages préférés de cette pièce ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 19h14
Citer: mdrrr
c'est vrai j'adore cette pièce de théatre
surtout la version où elle est jouée par Louis De Funes
tu devrais la voir rifia, elle est génial ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 19h19
Citer: les amériques ![]() Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 19h20
salam
![]() ![]()
je me souviens que je l'avais lu au college, mais je n'ai plus aucun souvenir de cette piece ![]()
merci du conseil ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 21h05
Citer: C'est l'OR de se reveiller !!! ![]() Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 21h05
Citer: D'autre indices ?? Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 21h14
Citer: petit bouquin Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Trouver l'oeuvre et l'écrivain de cet extrait !
Date: le 11 mai 2008 à 21h19
Citer: Honnétement, je vois pas, je donne ma langue au chat, comme on dit ![]() |