|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Dictons marocains ou autres
Auteur: samia__
Date: le 30 janvier 2004 à 14h57
Et si on listait les différents proverbes de grands méres? (en dialecte si possible c'est plus rigolo) genre : - "dreb-ni ou bka, sbeqni ou chka" - "lefkih li nestanaw baraktou dkhoul lejame3 bebleghtou" à vos plumes Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: amalya
Date: le 30 janvier 2004 à 15h00
"tab seboh, bred koulouh" pour les gens qui ne sont pas patients! Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: Lin
Date: le 30 janvier 2004 à 15h01
Mad el kheir ma itla bass La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: bellacoco
Date: le 30 janvier 2004 à 15h03
"shbare salah.... ou gale maleh ...." Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 15h05
"7eta 9ete makayehreb men dar el3arss" "aucun chat ne fuit les lieux de fête"! Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: jilali
Date: le 30 janvier 2004 à 15h08
"Lima ândou ham twaldo lih hmarto" "Ghir tamtam wana nefham" de Lin "ydiroha lakbar ou yhaslofiha sghar" "Lima ândou sidou ândou lallah" Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: messatti
Date: le 30 janvier 2004 à 15h09
lis tesahar m3a derari seghar isbah fater messatti V2005 Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 15h12
"achdak temechet lekre3 rassou ou houwa bnassou"...ça me fait rire ce proverbe...!! Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: bellacoco
Date: le 30 janvier 2004 à 15h13
"gazale ou y trasha be léfte!!" "labi rta lhame li ma randoushe sanéne.." Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 15h13
ache dak lezine ouneta rajel messkine messkine da messkina ou tehenate lemedina messatti V2005 Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 15h33
messatti ha ha ha c'est une chanson pas proverbe !! ![]() "bat m3a djaj sbah ikaki" "werih werih we li 3ma khelih" Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: chems
Date: le 30 janvier 2004 à 15h38
POURRIEZ VOUS TRADUIRE VOS PROVERBES CAR JE NE LIS PAS L'ARABE. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. ![]() Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: fani
Date: le 30 janvier 2004 à 15h45
Moi non plus je ne comprends par l'arabe. Merci... ma mere me le dit dima !!!!
Auteur: nounourssa
Date: le 30 janvier 2004 à 15h52
ahahahaahahahahaah !!!! ahahhaahahaahahahah !!!! ![]() Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: santita
Date: le 30 janvier 2004 à 15h54
té fouuuuuuuuuuu Ojo por Ojo y Diente por Diente ![]() Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 15h55
haha iwa semhoulia, zine i7cheme 3la zinou ou lekhaybe ghir ila hedah ellah messatti V2005 Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 15h56
lli malha9e el 3an9oud kay9oul hamed Ojo por Ojo y Diente por Diente ![]() Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 15h57
"zina wa t3eyeb ou khyalha icheyeb" désolée chems et fani le probleme si on les traduit, elles perdent leurs sens ;(Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 15h59
lli kaychtah ma kaykhabbi wejhou Ojo por Ojo y Diente por Diente ![]() Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 16h01
"li darha byedih ifekha bsenih" :p Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 30 janvier 2004 à 16h15
"kalou ach khassek al3reyan, kalou khasni khatem a moulay" Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: hafihafi
Date: le 30 janvier 2004 à 18h57
salam, li mahandou floussse klamou massousse celui qui n' a pas d'argent, ces paroles sont fades ds le sens t'as pas de fric tes dires ne valent pas grand chose.... Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: misssaidia
Date: le 30 janvier 2004 à 19h00
Merci hafihafi pour la traduction!!! Bisous à toi!!! Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: hafihafi
Date: le 30 janvier 2004 à 19h08
salam, de rien misssaidia biz a+ Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: nurcan
Date: le 30 janvier 2004 à 21h14
C'est bien beau tout ça... mais avec les traduction ça aurait été génial hein? Re: Dictons marocains ou autres
Auteur: kounouz
Date: le 31 janvier 2004 à 00h41
li ibri chbeh ma iqoul ah (il faut souffrir pour être belle) Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 31 janvier 2004 à 01h21
Alors c'est tout ce que vous savez comme proverbes? Allez la mama ne va pas être contente, vous n'aviez pas retenu ses jolies expressions qu'elles sortaient à l'occasion quand vous faisiez des conneries? ![]() allez un chti effort et un autre effort pour traduire le proverbe aux charmantes demoiselles qui l'ont demandé si gentillement ![]() Re: Dictons marocains ou autres
Date: le 31 janvier 2004 à 01h26
"Min el kerch techbe3 tkoul lerasse gheni" => quand le ventre est rempli, le cerveau n'a plus qu'à chanter. "El fas, aandou jouj riyouss" =>l'arme a 2 têtes =>Un homme sans livre est comme un chien sans maître =>Par le thé, l'Orient pénètre dans les salons bourgeois ; par le café, il pénètre dans les cerveaux =>Toute sa vie, un homme cherche à retrouver la cuisine de sa mère, et une femme le parfum de son père Allez reveillez vous d'autres proverbes SVP (je suis chiante je sais :p) |