|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: islah
Date: le 05 mars 2007 à 21h48
suite à quelques post sur blagues et halka j ai remarqué que pas mal de chleu7 savant pas la signification de certains mots lancés par ci ou par là
du coup j ai pensé poster un sujet sur la langue berbère et ses mots dans le cadre de la blague et la bonne humeur
à vos clavier Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: bent lablade
Date: le 05 mars 2007 à 21h49
Désoler le clavier deyali fihe ghire le français et l'Arabe chelha oh ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 21h58
Citer:machi oh ohooooooooooo ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: hanane81
Date: le 05 mars 2007 à 22h07
islah [MP]
Date: le 05 mars 2007 à 21h44 Citer: hanane81 Citer: islah Citer: hanane81 islha c'est quoi asmouninou aieuuuuu ortit sent ? ( tu n connais pas ce mot ) ? grave de chez grave hya tguit tachelhite n lcarton ? ( alors t es une fausse chel7a ) asmouninou cad mon compagnon mdrr techel7ite lcarton je connaissais pas ce mot, normalement on "amouddaklino" = mon copain (on le dit aussi pour un ami) mais mon compagnon hay hay iwata chleuhs fghen idarrenssen chwari, oraghsoul t7achamen = chleuhs kharjo ralihom chwari hhhhh wa hati amdakol tfoughd ghir ramasn askiw wiss sin d mraw ( l9arn l3ichrin le 20 eme siecle ) amma asmouninou hati ta9dem awa hati achko kigh illis n askiw wissin d mraw, guigh tine lejdid ourd zound kemmine tou9demt ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h10
adam ifk rabbi rikanit
3lah nanam nekin 9demgh nekin lajdid asoul guigh 7rayid sfoughn zamasn lmicca ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: namela
Date: le 05 mars 2007 à 22h13
mdrrr à terbatine/tefrkhine
y a une phrase que mon père disant souvent pour nous narquer "do adakik rebi tentfou ye7ma zegzaw guimine ba3enou" ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: hanane81
Date: le 05 mars 2007 à 22h14
islah
ah hiya tfoughet ghelmicca take7lite li aritekkane ouzenni9 7tayane ourtyiwi ghel3ammarte ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h21
Citer: ohouy ohouy ord tak7lite khtan ortga tin l emballage ...khetan tga ghir tin sou9 d lmarchi ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h28
Citer:eh eh ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: lbasel
Date: le 05 mars 2007 à 22h28
armel
ach hada
j esper ke je suis pas le seul ki a rien compris li bghito mabghani oli mabghito msalto lah 3lia Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: armel
Date: le 05 mars 2007 à 22h30
Citer: rah darou canal deyalhoum hena , daba tnoud hareb aheliya yabiladiya ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h32
armel
ana ba3da ghadi narja3 lore o natfaraje walah man fouk li bghito mabghani oli mabghito msalto lah 3lia Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h33
Citer: berit nete3lem cheleha ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h34
Citer: ohouy ohouy ( non non ) oratili walou l7arb ( y aura pas de guerre ) inchallah kolchi raysen maylan ( inchallah tout le monde comprendra ce qui sera dit ) 7a9an ( enfin je crois )Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h34
armel
walah 7ata ana je l veu bien mai katban lia tres dure ![]() li bghito mabghani oli mabghito msalto lah 3lia Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h37
Citer:orilla maych9an ( y a rien qui soit dur ) a iwiss n 3ami ( cousin paternel )Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h38
safi ghadi nabda b hado na7fadhom iwissa n 3ami ![]() li bghito mabghani oli mabghito msalto lah 3lia Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h39
Citer: islah,merci pour traduction, je vais noter
![]() , apres une semaine,neji nehaji me3akoum (tm)Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h41
armel
wa9ila makaynach dik iwissa n 3ami
wili 3la chouha li bghito mabghani oli mabghito msalto lah 3lia Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: sara@
Date: le 05 mars 2007 à 22h42
i9alb i9jdar ti9lit arasn talla toudfit yawid ogharda lakhbar iso9 l3arba imachiwn
![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h43
hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmli bghito mabghani oli mabghito msalto lah 3lia Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h43
Citer: ![]()
waheda waheda, malini waheda waheda,rabina ykhaliki ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h51
Citer: je suis pliée de rire attends attends j vais essayer de traduire et stp corriges moi
i9ajdar( j sais pas s que ca veut dire ) a envoyé une pierre sur la tete de ti9lit ( si7lya )
la fourmis pleurait à cause de s qui est arrivé et le rat qd il a su ce qui s est passé il est parti à souk de larbe3 imachiwn ??? j sais pas ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h55
ila kan hadchi li katbate khliftkom 3la lah f sara safi mcha liha rezo li bghito mabghani oli mabghito msalto lah 3lia Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: sara@
Date: le 05 mars 2007 à 22h55
imachiwn=les chats a lkasoula mais i9jdar chi pas wa9ila le scorpion ![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 22h58
Citer: wa sara, ketbat une seule phrase ,islah dart traduction f 4 lignes !
te3lmna bekeri ![]() Re: nos mots rigolos en tachelhite
Date: le 05 mars 2007 à 23h00
armel
oui j ai pa fai attention l had l9adia wa yeeeeeeeeehh kalma b chal7a fiha 10
mo7al wach n9aflo chi 7aja li bghito mabghani oli mabghito msalto lah 3lia Re: nos mots rigolos en tachelhite
Auteur: houjdryaniya
Date: le 05 mars 2007 à 23h02
je suis ou là moi ![]() ![]()
samhouli khtete terike!! je voulais prendre a droite pour aller aux pays arabes
ok je sors ![]() |