|
Aide, astuces & bons plans
Assedic fin de droit et enceinte!!!
Auteur: mssemen...
Date: le 06 novembre 2009 à 16h59
Salam les yabi!!
voila mes assedic vont bientot se términé et je suis enceinte de 2mois
sachant que j'ai 23ans et je n'ai travailler pas plus de 3ans, aucun employeur ne voudra recruter une femme enceinte et de plus je me voit pas trvailler car grossesse dificil!! mon mari travail et gagne a peu prés 1200e donc j'aurais pas le droit au RMI est ce que je peut éspérer toucher qque chose ou allonger peut étre mes droits car la vie devien tro dificile avec les impots loyer et bébé qui arrive ect.... chokraneeeee les yabi ![]() Re: Assedic fin de droit et enceinte!!!
Auteur: marlie
Date: le 06 novembre 2009 à 21h32
quant tu arrives en fin de droit tu peux pretendre a une allocation de solidarité des assedic demande leur Re: Assedic fin de droit et enceinte!!!
Auteur: lafi
Date: le 06 novembre 2009 à 21h42
Citer: Exacte l'ASS mais il vont lui proposer automatiquement , il vont t'envoyer un dossier un peu avant la fin de tes assédics normalement mais bon si je me souviens bien il te demande d'avoir 5 ans d'expériences professionnel dans les 10 dernières années pour y prétendre donc t'y aura pas le droit cependant remplit quand m^me le dossier parce qu'il te donne tous de même 200 euros et des chiquettes c'est toujours sa de pris. Re: Assedic fin de droit et enceinte!!!
Auteur: mssemen...
Date: le 06 novembre 2009 à 23h24
okk merci beaucoup ![]() Re: Assedic fin de droit et enceinte!!!
Auteur: zz95
Date: le 07 novembre 2009 à 20h21
Salam,
Tu aura normalement le droit de toucher ton congé maternité qui sera payé par la sécurité sociale à partir de 6 mois ou 6 et demi je ne sais plus mais renseigne toi auprès de la sécurité sociale car tu dois remplir et déposer un dossier. Concernant le rmi maintenant le RSA tu peux faire la demande mais si c'est les mêmes conditions que le rmi tu n'y aura pas le droit car le salaire du conjoint ne dois passer un certain montant. Effectivement pour prétendre à l'ASS tu dois avoir travaillé 5 ans dans les 10 dernières années, par contre il vont te donner une attestation de rejet de ta demande qu'il faudra remettre à la CAF car tu peux avoir l'allocation logement et si tu l'a déjà elle sera augmentée. Bon courage. |