Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard de livraison Projet Bassatine Temara Chaabi Liliskane
v
5 janvier 2010 06:53
Oui mais il faut profiter de leur experience et de leurs contacts
comme expemle protester devant lhabitat a hay riad pour vraiement donner une dimension politique et social a notre probleme
mais avant il faut trouver qlq slogan du genre
a chaabi ya lahankour rak khlitina bla dior
en attendant de creer l association des victimes de basstine temara
tahiya nidalia contre ch3aiba
h
5 janvier 2010 09:20
chri men chaabi lilskane yjik sokar o malha fi al awane
h
5 janvier 2010 09:21
chri men chaabi liliskane yjik sokar o malha fi al awane
a
5 janvier 2010 10:33
Non messieurs; il faut depasser l'insulte et préparer une compagne digne de ce nom, il faut se rencontrer tout d abord et puis discuter de vive voix de ce kon va faire.
nous aurons besoin d'un leader et je propose monsieur adam

A vous
a
5 janvier 2010 10:40
Pourquoi cherche t on à compliquer les choses ?
Chaabi n'a pas respecter ces engagements (on ne va pas attendre advitam eternal). Les victimes se donnent RDV dans le bureau de vente pour réclamer leurs dûs (Appartement + indemnisation des loyers). Nous pouvons faire ce premier pas et être nombreux à le faire !!

Je propose que nous nous retrouvions dans le bureau des ventes à Kamra et demander de rencontrer CHAABI en personne ce Jeudi 07/01/10 à 10h30 où le jeudi prochain suivant les disponibilités de tout à chacun.

Veuillez confirmer votre présence (jeudi 07 ou jeudi 14)
a
5 janvier 2010 10:53
avant d aller vers chaabi
il faut se rencontrer keleke part a rabat et decider de ce kon va faire
k
5 janvier 2010 11:13
Bjr tout le monde
et bonne année 2010, je suis d'accord pour le 7 janvier a 10h 30
bon courage
Y
5 janvier 2010 12:36
Chers amis, Je propose un Samedi, le 16 janvier afin de rassembler un maximum de personnes. En plus, un Samedi plusieurs personnes ne travaillent pas comme mon cas.

Merci à tous
a
5 janvier 2010 15:41
le samedi est une tres bonne idee
h
5 janvier 2010 17:26
salut tt le monde
moi aussi je suis d accord pour ce samedi ou meme pour le jeudi
je suis sur rabat
de tt façon, je crois personnellement le samedi 9 janvier est une bonne idée, mais si la majorité se mettent daccord sur jeudi je suis partant aussi.
et je crois dés qu on se mettent d 'accord sur la datte, il faut aviser chaabi sur le rendez vous via BAHIA OU HIMER, afin qu ils soient au courant, bien sur tout en mediatisant le probleme et l'eventuelle reunion ou rendez vs avec chaabi
l
7 janvier 2010 14:17
Suite à mon dernier message sur ce forum, on s'est déplacé à la commune de TEMARA le jeudi 07/01/2010 à 10H30 pour avoir leur version des faits.

Effectivement on a rencontré l'architecte qui s'occupe du dossier du permis d'habité, et il nous a confirmé qu'aucune demande n'a été déposé par CHAABI LILISKANE pour obtenir ce permis aussi on nous a confirmé qu'il y a probablement un blocage de réception technique par un autre service de la commune.

Du fait, on s'est déplacé à ce service pour voir son responsable qui nous a confirmé que la commission technique a effectivement visité le projet et a soulevé des anomalies que la socièté CHAABI doit redresser avant d'avoir l'accord de cette commission technique. Ces anomalies ne sont pas bloquantes à part une qui est celle du réseau téléphonique Itissalat Al MAGHREB. En effet, la région ou se situe le projet ne dispose pas de réseau IAM (fixe et internet ADSL), du fait ITISSALAT AL MAGHREB ne peut pas donner son accord sur le PV de réception technique. Selon ce responsable, ce problème qui doit être résolu par CHAABI LILISKANE.

Une décision a été prise par les personnes présentes lors de ces rencontres. un message mail sera envoyé pour préciser la logistique de cette décision. Alors, si vous aussi vous êtes victime de CHAABI concernant ce projet, envoyer moi un mail à l'adresse suivante ( [email protected] ) pour vous informer des suites de cette affaire.


NB : Tout les autres intervenants (REDAL, POMPIERS, etc) ont signé le PV de réception sauf l'IAM.
h
8 janvier 2010 16:34
salut tt le monde
je propose une reunion demain à 10H 30 DEVANT ELECTRA, pour mettre la pression et leur faire comprendre que ça devient un reel probleme, soyez nombreux à venir
a
8 janvier 2010 18:14
Bonjour,

Comme convenu, je me suis déplacé moi aussi au bureau de vente CHAABI, on m'a confirmé que le dossier de REDAL était résolu mais il reste celui du permis d'habitat que le président de la commune refuse de le signer car il y a des anomalies dans le projet que CHAABI doit réparer avant tout accord. Mais CHAABI préfère avoir le permis d'habitat signé avant et préfère s'occuper des réparations après. J'ai prévenu les commerciaux que les victimes ont décidé de se réunir pour mettre fin à ces attentes interminables. Peut être en faisant du tapage nous serons où ça coince vraiment et peut être faire accélérer les choses ?
Nous devons demander une finition digne du projet dans lequel nous avons réservé (Standing et pas économique !) C'est important quitte à prévenir le président de la commune pour conditionner la livraison du permis d'habitat par la garantie d'avoir une finition propre !!
M
8 janvier 2010 19:33
Salut tout le monde

La dernière version des faits est clairement et correctement expliquée par notre ami liban2010. C'est sur cette version qu'on doit bâtir notre démarche à suivre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
Une décision a été prise par les personnes présentes lors de ces rencontres. un message mail sera envoyé pour préciser la logistique de cette décision. Alors, si vous aussi vous êtes victime de CHAABI concernant ce projet, envoyer moi un mail à l'adresse suivante ( [email protected] ) pour vous informer des suites de cette affaire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

On ne doit pas trop se disperser

Bon courage à tout le monde
v
8 janvier 2010 20:34
j aimerai preciser que le président de la commune n a rien recu de la societe chaabi
le dossier de chaabi n as meme pas depasse le stade de la commission technique qui verifie les equipements standart d un lotissement (eau, electricite, telephone, jardins...) le pb constate c que chaabi n pas prevu d instalation telephonique pas de fils donc pas d accord de iam
puis il y as une autre commission qui va verifier le respect des normes de construction et des plans
et enfin le dossier sera signe par le président de la commune
tous ce que dis himer ou bahia c que des charabias
a
8 janvier 2010 22:03
salam
il faut contacter des associations de protections de consommateurs
h
8 janvier 2010 22:31
salut tt le monde
je suis d accord avec la proposition de najih, je suis daccord pour la reunion de demain devant electra à 10H30
IL FAUT ETRE NOMBREUX POUR ETRE UN ECHANTILLON REPRESENTATIF, ET AVOIR UN POIDS CONSIDERABLE, ET POUVOIR METTRE DE LA PRESSION SUR CHAABI
s
11 janvier 2010 13:42
Mes amis,
j'ai vu les photos d'un appartement => se sont des appartements economiques et non standing
ce qui était vendue sur plan ne correspond pas au brochure livré par Chaabi.
J'ai gardé la brochure comme justificatifs pour attaquer chaabi en justice.
Chaabi deverait
=> payer les retards
=> Nous rendre notre argent ou baisser les prix car ces des logements économiques valent 250000
et non dans mon cas 70 m2 pour 380000 (diff de 130 000 : somme importante )

Il faudrait faire le nécessaire auprès de la justice il faut plus attendre !!!!

Le risque est grand !!!

Cdt
r
11 janvier 2010 18:43
Bonsoir,

je me joint à cette discussion et franchement je suis choquée, j'ai eu Haimer lundi dernier au tél et comme dab il m' a dit qu'ils attendent juste le permis d'habitat ,j'habite dans la région parisienne j'étais au maroc i; y a un an mtn c'était encore un chantier .

et franchement quand j'ai lu vos commentaires j'étais choquée, il faut vraiment agir et vite s'il faut descendre au Maroc on le fera j'ai réservé en aout 2008 la livraison était prévu fin 2009 mais riennnnnnnnnnn, prière de donner suite et m'informer des nouveautés

merci
c
11 janvier 2010 22:35
salut moi aussi j'ai ce probleme de livraison et chaque fois que je leur envoie un email ils me repondent de contacter le service commercial ces derniers soit ils repondent pas au telephone soit ils ne savent rien alors je ne sais pas quoi faire d'autant plus que j'ai trouve vraiment minable les apart pour le prix que j'ai paye vraiment l'arnaque du siecle que dieu les punisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook