|
Aide & astuces
Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Auteur: melila
Date: le 03 septembre 2008 à 10h49
Salam
Je vous explique mon problème: ce matin en allant au boulot je passe sur un ralentisseur un peu 9asse7 et depuis ma voiture faire un bruit du diable
Ca fait comme le bruit d'une moto
Donc ce matin en arrivant j'en parle à mes collègues qui s'y connaissent un peu (je bosse chez un contructeur automobile) et là ils me disent que soit mon pot est perçé, soit il s'est "deboité" (car le pot d'échappement c'est des tubes les uns dans les autres) soit il s'est decroché au niveau du moteur et là il faut changer le pot en entier
Vous en penser quoi? C'est bien le pot ou ça peu venir d'autre chose? Vous avez déjà eu ce problème? C'est pas dangereux de rouler comme ça? Et ils m'ont dit que je risque une amende de 90€ car ma voiture fait trop de bruit c'est vrai?
merci de vos réponses
melila deprimée.... Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Auteur: lamyaâ
Date: le 03 septembre 2008 à 10h54
Salam melila, une amie ça citroen lui fait ça également , quand on lui donne rdv on c quelle arrive a des kilométre. le garagiste lui avait dit de changer sont pot d'échappement, comme koi il y avais un clou ou une vice qui s'etait glissé dedans.
Tu peux appeller le commissaria pour te renseigner si tu veux. mais ne roule pas trop avec ça meme si c pas dangereux Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 03 septembre 2008 à 10h55
Aleikoum Salam !!
Demande à un collègues de se pencher et regarder sous la voiture pour voir si c'est bien le pot !! Incha'Allah l'kheir !!Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 10h57
Citer: Oui c'est ce que m'a gentillement proposé mon collègue, on va aller voir ça après la pause déjeuner (enfin sa pause déjeuner ) Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Auteur: arhaye
Date: le 03 septembre 2008 à 11h02
Citer: griller bonne appetit
t es sur que ton silencieux n est pas resté au bord de la route ou silencieux percer Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 11h04
Citer: si seulement je savais ce que c'était qu'un silencieux ou à quoi ça ressemble je t'aurais dit.... j'ai précisé entre parenthèses SA pause déjeuner ![]() Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 11h07
Tu as quoi comme tcharckoka Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 11h20
une 7awliya
(Golf III) Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 12h41
golf3 pas evident a verfié ,prepare le cheque ![]() Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Auteur: angelo
Date: le 03 septembre 2008 à 12h52
Salam , je pense que le pot de sortie et l'intermédiaire(milieu) à du se déboité, voir cassé si ya de la rouille , ou , il s'est peut-étre déboité,voir cassé entre l'inermédiaire et celui qui va au moteur...
Le mieux, cet de la monté sur un pont , pour voir exactement d'ou ce bruit provient... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 14h05
Salam
merci à tous de vos interventions, le problème est réglé
Donc comme prévu on a été jeter un coup d'oeil à ma voiture et il m'a dit d'ouvrir le capot et là il a remarqué qu'un gross tuyau était debranché. Si j'ai bien tout compris c'est le tuyau du collecteur d'admission ! Donc avec 2 coup de tournevis il était remis en place, j'ai demarré plus de bruit quand j'accélère !! Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 14h14
derriere un ecran c etait pas evident de trouver la panne surtout avec t explication
heureusement que tu n as pas suivis les conseilles a angelo sinon c etait minimum 100 euro angelo ti nul ![]() Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Auteur: angelo
Date: le 03 septembre 2008 à 14h20
Citer: Salam , comme tu dis , pas évident derriére son écran de trouvé la panne ... Mais sache que dans ma réponse , il y avais la réponse : entre l'intermédiaire et le moteur(collecteur d'admission)
Pour terminé 2 coups de tournevis et basta et pas de 100 euros![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 14h24
justement ![]() Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 14h32
lol
ma fiha bass Angelo a voulu m'aider d'ailleur je l'en remercie
et puis il y était presque.... ![]() Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Date: le 03 septembre 2008 à 14h56
et moi je voulais faire quoi ![]() ![]()
![]() Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Auteur: Moul_echebbakia
Date: le 04 septembre 2008 à 19h24
Citer: tout a fait d'ac ![]() Re: Bruit anormal de ma voiture depuis passage sur ralentisseur :(
Auteur: moha93
Date: le 05 septembre 2008 à 09h40
Citer: par contre bizarre que ton échappement soit viré du collecteur soit tu roulait a fond et ça a bien tapé et encore souvent c'est pas ou niveau du collecteur que ça se déboite mais plutôt au niveau du silencieux ou du pot intermédiaire ! je te conseille quand même de faire vérifié cela par un mécano car je penche plutôt pour un joint du collecteur d'admission usés au risque de refaire un bruit en plus cela implique perte de puissance et possible calage de la voiture... |