|
Aide & astuces
marseille et environs
Auteur: nahema
Date: le 27 août 2008 à 10h38
salam à tous et à toutes
je dois me rendre à Marseille prochainement et comme je ne connait pas du tout la ville , je m'adresse à vous afin de me conseiller : que voir ? que faire ? où manger ? etc ..... merci par avance pour vos renseignements ![]() Re: marseille et environs
Auteur: zouitina
Date: le 27 août 2008 à 11h34
Salam ,
Vieux port Prendre le petit train pour monter et surtout descendre de Notre dame de la garde (âmes sensibles s'abstenir c'est impressionnant). Cannebière Un tour sur Cassis pour voir les Calanques Le marché soleil où tu te retrouves dans un labyrinthe de commerces, un vrai souk. La plage. Le vélodrome. [www.marseille-tourisme.com] Les calanques: [www.mar seille-tourisme.com] Bon séjour ![]() Re: marseille et environs
Auteur: karim_92
Date: le 27 août 2008 à 15h03
Citer: salam miss
sa dépend tu y va en voiture ou train ?
tu aura une voiture sur place ou po
le mieu est d'enmener un gps !
sinon a marseille jy suis aller 3 fois (3 été inoubliable)
et si tu veu ji peu te servir de guide? ![]()
a vrai dire, la ville, ta vite fé d'en avoir fé le tour tinkiéte sé pas immense
ya pas grand chose a voir, a part le port le matin
les pécheur débark leurs poissons ya aussi toute la cote ke tu peu longer
ya aussi les bateaux ke tu peu prendre au port a marseille, pour s'évader dans des ptites iles ![]()
sinon, le mieu est de sortir un peu de marseille
je te conseille vivement la ville " la ciotat", "cassis", ect.... , sé pas loin
mé passe pas par l'autoroute! passe par une départementale, D 559 je crois , ( sé au bout d'une certaine avenue, l'avenue du prado,
sa va te faire passer par la montagne wallah, payasage magnifik
tu ve en etre le souffle coupé
si sa ne tenais ka moi, j'auré bien acheté un pti pied a terre a la ciotat ![]()
bisou ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Edité 1 fois. Dernière modification le 27-08-08 15h05. Re: marseille et environs
Auteur: aicha
Date: le 27 août 2008 à 19h27
Salam nahema zouitina a oublier de te conseiller d'aller voir la sardine qui bouche le port de pèche et de voir la fameuse panthère noir en gros le talent d'exagération légendaire des marseillais quoi ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: marseille et environs
Auteur: nahema
Date: le 27 août 2008 à 19h40
salam à tous et à toutes
merci à zouitina : tes liens sont très complets je t'en remercie
mustapha75 merci à toi aussi karim : je descends en voiture avec gps et chauffeur ta proposition de me servir de guide me va droit au coeur et je t'en remercie, je prends note de tes conseils et je compte sur toi , rendez vous sur la cannebière alors inchallah
aicha : j'ai hâte de voir cette sardine et cette panthère
merci à tous pour votre aide ![]() |