|
Aide & astuces
conduire une voiture
Auteur: erradinet
Date: le 22 août 2008 à 19h54
salam
Mon sujet n'est peut-être pas adapté à ce forum mais bon je me lance. Je me suis inscrit à l'auto-école(ici au maroc ) il y a pas longtemps et je me pose des questions sur comment démarrer une voiture. Vous allez me dire que les moniteurs sont là pour ça mais le problème c'est que je n'ai pas encore commencé les leçons de conduite et mes questions me tracassent. En fait j'aimerai avoir des précisions.je sais déjà que pour faire avancer une voiture il faut enfoncer la pédale d'embrayage, mettre la 1ère vitesse, appuyer un peu sur l'accélérateur puis relever l'embrayage doucement. Pour stopper le véhicule:il faut enfoncer l'embrayage entièrement et doser ensuite le frein, c'est bien ça? Et enfin pour passer les vitesses quand on roule, il faut relâcher l'accélérateur,enfoncer l'embrayage,passer la vitesse et "jouer" entre l'embrayage et l'accélérateur???? Dites-moi si ce que je pense savoir est juste et si ce n'est pas correct, m'expliquer mes erreurs. Je vous remercie d'avance. merci d'avance Re: conduire une voiture
Auteur: sumi
Date: le 22 août 2008 à 20h24
oui c'est correct continue comme ça la conduite c'est facile l'essentiel c'est d'avoir le code c'est devenue tres dur ![]() Vice-Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: conduire une voiture
Auteur: biba59
Date: le 22 août 2008 à 20h57
il faut de la pratique ! la théorie tu l'as Re: conduire une voiture
Auteur: karim_92
Date: le 24 août 2008 à 17h40
Citer: personne a grillé cette erreur ![]()
ke je sache, fo d'abord "freiné" et suivant le cas de figure de la circulation
ré- accéléré par dérriére ou embrayé et fréiné
mé jamais on embraye pour fréiné dérriére sé dangeureux
ou alors je sais pas conduire
dandes de dangeureux ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: conduire une voiture
Auteur: assia1000
Date: le 24 août 2008 à 17h43
Citer: mdrrrr c'est clair si tu fais ca t'es en roue libre, tu risque l'accident
beh qd tu veux freiner, tu freine ( t'appui sur la pedale de frein mais pas d'embrayage , sauf si tu veux changer de vitesse) Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: conduire une voiture
Date: le 24 août 2008 à 17h48
Citer: ahhhhh ouffffff alé lou ya
tu me rassure assia1000 chirie ![]()
je croyé un instant de j'avais passer le permis avec un naze
bande de naze les précedent ki ont répondu avant moi
une chose ets sûr, faite pas le métier de prof , car les fautes et vous![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Auteur: sel&poivre
Date: le 24 août 2008 à 18h09
salam,
karimou a raison, pour s'arrêter on commence toujours par appuyer sur le frein progressivement et ce n'est qu'au dernier moment qu'en débraye. ![]() Re: conduire une voiture
Auteur: noujoum-samae
Date: le 25 août 2008 à 15h45
salam
je vois que les au-dessus ont donné le max de details. que dire de plus?
si tu etouffes, tu peux baisser la vitre en appuyant sur un bouton sur la portière à ta gauche. voilà ![]() Re: conduire une voiture
Date: le 25 août 2008 à 16h04
salam,
quelqu'un pourrait nous dire en détail ( et sans s'énerver ) comment réussir un bon créneau sans mordre sur le trottoir et sans faire de dégâts
Merci
![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 25-08-08 16h10. Re: conduire une voiture
Auteur: noujoum-samae
Date: le 25 août 2008 à 16h11
Citer: salam il y a deux façon de faire: 1/ tu choisi des repères clefs de ta voiture et tu fais les maneouvres en fonction de ces repères: par exemple pour une C3: tu commence à tourner le volant à font quand la banquette arrière arrive au niveau des feu de la voiture qui est devant toi (mais garée), puis tu tourne dans l'autre sens dés que le retroviseur exterieur est au niveau des feu arrière de la voiture qui est en avant (qui est garée...). 2/ clle que je fais: tu te met sur une @#$%&, tu te retourne pour bien voir, et tu fais comme si tu conduisait en avant: tu regardes la voitures qui est garée derrière et tu essaies de diriger le vehicule vers elle. normalement, ça rente à coup sûr mais il faut qqs essais pour s'entrainer/ l'avantage, c'est que tu peux garer n'importequel modele sans avoir à prendre des prepère dans la cas où tu te gare entre deux voiture (espece serré) .
je suis impatiente de lire les methodes des autres yabis .
salam Re: conduire une voiture
Date: le 25 août 2008 à 16h23
salam noujoum,
merci des astuces
les autres yabis vous faîtes comment ? Les garçons aussi vous qui savez bien conduire dîtes-nous tout![]() Re: conduire une voiture
Auteur: Bass
Date: le 25 août 2008 à 23h14
Salam aalikoum
voila de koi s'entrainer sans casser la voiture du voisin [www.pepere.org] ps: aucune femme ne figure dans le top 20, on se demande pourquoi ![]() Plus rien ne m'étonne Re: conduire une voiture
Date: le 26 août 2008 à 10h09
salam Bassa,
Merci pour le lien
ps: aucune femme ne figure dans le top 20, on se demande pourquoi c'est tout simplement parce qu'on ne le connaissait pas ce lien
je vais aller y faire un tour et tu verras que la donne va changer ![]() Re: conduire une voiture
Date: le 26 août 2008 à 15h10
Citer: si tu veu je te donne un cours en téte a téte ma sel et poivre chirie ![]() ![]()
nan, sérieu, pas de téchnik particuliére! tou est une kestion de dosage
tu te met a coté de la voiture , (tu la colle pas non plus )
tu passe la marche arriére! tu brak a fond
et aprés tou en reculant tu fé tourné légérement dans l'autre sens
aprés sé une kestion de dosage
je sais pas commen t'ixpliki ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Date: le 26 août 2008 à 20h56
salam karimou,
merci ; j'ai tout compris donc, ça va pas besoin d'un tête à tête ça ira
une autre question Pourriez-vous m'expliquer en des mots simples comment fonctionne une pédale d'embrayage ( je sais l'utiliser, je vous rassure ) mais, mécaniquement parlant elle est liée à quoi ? Et agit en fonction de quel autres éléments ? En somme, j'aimerais savoir ce qu'on débraye et ce qu'on embraye
Y a quoi juste derrière cette pédale ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: conduire une voiture
Date: le 27 août 2008 à 15h09
salam,
personne ne sait ![]()
ça me rassure, je ne suis pas la seule alors ![]() Re: conduire une voiture
Date: le 27 août 2008 à 15h14
Citer: désolé, j'ai hélas, pas fait un c.a.p mécanik
sinon, je t'auré aidé ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Auteur: crevette-bleue
Date: le 27 août 2008 à 21h48
bonsoir,
je vais taché de te l'expliquer du mieux que je peux... alors tu mets ton véhicule parallèle au véhicule du devant, tu braques ton volant et tu recule doucement en continuant a braquer jusqu'à ce que dans ton rétro tu ne vois plus le trottoir la tu ramènes ton volant en continuant a rentrer.... si tu fais bien comme il faut t'auras rien d'autre a faire a part remettre tes roues droites et tu es parfaitement bien garée...en tout cas moi ça fonctionne parfaitement même avec un véhicule poids lourd ne pas oublier de contrôler régulièrement!! sinon pour ce qui est de l'embrayage je fais un c/c de mes cours, enfin la partie mécanique et plus précisément l'embrayage
L’embrayage Rôles : séparer le moteur de la boite de vitesse pour permettre le passage d’une vitesse ainsi que le démarrage progressif et l’arrêt du véhicule. Rétablir progressivement la liaison entre le moteur et la boite de vitesse. Explication : lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’embrayage il sépare le moteur de la boite (opération de débrayage), lorsqu’il la relâche il accouple le moteur et la boite ( opération d’embrayage) Les différents types :_ monodisque à diaphragme - centrifuge (mobylette) - multidisque à diaphragme - à coupleur hydraulique Assistance : sur les véhicules lourd, un servo-débrayage renforce l’effort exercé sur la pédale Réglage : régler périodiquement la garde sauf s’il y a un rattrapage automatique ( les 2 à 3cm à la pédale avant d’actionner le système) Entretien : contrôler et vidanger le niveau de liquide d’assistance d’embrayage suivant la notice constructeur. Précaution d’utilisation : éviter un patinage excessif, une action constante ou prolonger sur la pédale, un débrayage incomplet, un embrayage trop brutal. Re: conduire une voiture
Date: le 27 août 2008 à 23h30
Citer: salam sel&poivre
en gros pour l'embrayage, il permet de coupler le moteur et les roues ( ils sont liés mécaniquement koi) quand tu debraye (t'appuie sur la pédale), beh tu decouple le moteur et les roues, cad que les roues ne sont plus commandés par le moteur, t'es en roue libre ; a ce moment la tu change de vitesse du moteur qui va tourner plus ou moins rapidemment sans que les roues changent de vitesse quand tu embraye (pedale relachée), beh c'est le contraire, moteurs et roues motrices sont liés par une action mécanique ; a ce moment la tu remets les roues en contact avec le moteur qui tourenera plus vite ( par exemple si tu a augmenté la vitesse) et donc les roues vont alors tourner plus vite voila en gros le role de l'embrayage
![]() Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 27-08-08 23h33. Re: conduire une voiture
Date: le 29 août 2008 à 18h20
salam aleikoum,
Merci beaucoup crevette-bleue et assia1000
Vos explications sont impeccables ![]() ![]() Re: conduire une voiture
Auteur: angelo
Date: le 29 août 2008 à 21h54
Salam , de toutefaçon , la conduite viens avec la pratique , normalement au bout de 2ans , on a la maitrise parfaite ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: conduire une voiture
Auteur: Zinouna
Date: le 29 août 2008 à 22h35
Citer: waaah on apprend des choses sur yabi merci pour l'explication c'est interessant ![]() Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: conduire une voiture
Date: le 29 août 2008 à 22h44
de rien les filles, c'est le but du forum "aide et astuces" ![]() Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() |