|
Aide & astuces
Amenager un appart : Conseils !!!
Auteur: niatouh
Date: le 20 août 2008 à 12h56
Salam,
J'aimerai que vous partagez avec moi , tout vos astuces et savoir faire concernant l'amenagement d'un appart ! De la marque de peinture jusqu'a la serpiere "hachakoum" Tout ce qui vous vient a la tete !! Grand Merci !!! Je sais que c'est vague comme sujet ! Mais tout vos conseils seront utiles !! Merciiiiiiiiiiiii !!Edité 1 fois. Dernière modification le 21-08-08 10h11. Re: Amenager un appart : Conseils !!!
Date: le 20 août 2008 à 18h56
Pas un seul conseil !!
Alors dites moi qu'est ce qu'on doit acheter en premier ????!!! Re: Amenager un appart : Conseils !!!
Auteur: tagine2007
Date: le 20 août 2008 à 20h44
salam
En premier, lave linge, frigo, tv, canapé (ou sdari), chambre a coucher tout quoi ![]() Re: Amenager un appart : Conseils !!!
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 20 août 2008 à 20h57
nia hbiba tout d'abord kitchen stuff,ou tfkrini,u'll need them lot,and ofcourse complete bedroom, Re: Amenager un appart : Conseils !!!
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 20 août 2008 à 20h59
dont forget washing machine,very important,u wont use ur hands ofcourse ,these are the most important things i bought,and ofcourse i'll buy a moroccan salon when i'm there in vacationRe: Amenager un appart : Conseils !!!
Auteur: khadijaox81
Date: le 21 août 2008 à 20h13
salut
j'ai amenege mon appart cet ete donc voici les conseils que je peux te donner: 1) si tu ne l'as pas encore fait, occupe toi de faire rentrer l'eau et l'electricite, ca n'a l'air de rien mais ca peut prendre du temps, donc fais le au plus vite; sinon pas d'eau = pas moyen de nettoyer, ni l'appart ni ses mains. 2) acheter en premier: frigo, tv, lave linge, table de cuisson, chauffe eau ( chez marjane, acima ou aswak salam, c'est moins cher en plus ils assurent la livraison gratuite, et ils ont plein de choix) 3) bombone de gaz de chez le hanout du coin, pour pouvoir cuisiner 4) ustensiles de cuisine: au souk, ou encore mieux dans une kessaria si tu es dans une grande ville; le top: derb omar a casa, imbattable tant au niveau des prix que du choix 5) salon marocain, ou occidental, obligatoirement chez un petit commercant genre kheiat, jamais en grande surface; tu choisis tes tlamet toi meme, le modele que tu veux, tu negocies le prix, et il s'occupe de tout. ca peut prendre du temps, 1 ou 2 semaines, mais c'est infiniment mieux que d'acheter du tout fait. 6) tout le reste ( jaffef, produits de nettoyage etc...): hanout ou grandes surfaces. 7) regle d'or si tu n'es pas marocaine du maroc: emmener avec toi une personne de la bas, homme de preference, pour negocier les prix: tu verras, c'est magique comme les prix fondent comme neige au soleil quand tu n'es pas seule..... bon courage, n'hesite pas. Re: Amenager un appart : Conseils !!!
Auteur: marokhasna1
Date: le 22 août 2008 à 00h00
heureusement
IKEA EST LA ! Plus y'a de gruyère, moins y'a de trous! plus y'a de trous, moins y'a de gruyère ! Re: Amenager un appart : Conseils !!!
Auteur: mimid73420
Date: le 22 août 2008 à 06h40
salam
KITEA ya pas mal de choix aussi des prix je supose Re: Amenager un appart : Conseils !!!
Auteur: petit chat
Date: le 22 août 2008 à 10h41
Citer: salam t'as trop raison quand j'ai emmenagé il y a 1an, j'ai fait qq descentes chez Ikea, et c'est vrai que c'est nickel pour ramener un peu de tout (literie, vaisselle, meubles etc) pour répondre à la posteuse , je dirais : * frigo/congél, cuisinière , lave-linge, lit(s) et télé (ou ordi) sont les premiers investissements (avc éventuellement le canapé ou sdari et sa table de basse, histoire de se poser et donner un semblant de salon) à quoi s'ajouteront la literie (draps, housses, couvertures, oreillers, taies etc), la vaisselle de base (couverts, assiettes, tasses, verres, casseroles, ouvre-boite, égouttoire, planche à découper etc), le nécessaire pour entretenir la maison (eponges, grattounettes, javel, gels pour la baignoire et les toilettes, pschit à vitres, pschit à bois si t'as du bois, sacs poubelles, gants mapa , balai à manche, petit balai brosse, serviettes de maison etc) et ton nécessaire pour te laver (+ serviettes de toilettes, rideau de douche, brosse pour les toilettes etc) et ne pas oublier les rideaux pour tes fenetres * peinture, papiers peints, sols (suivant ce que tu veux poser : parquet flottant, moquette, lino etc) et tout le matériel de bricolage (différents pinceaux, rouleaux, marouflette, cutters, white spirit, support pour mélanger la peinture, colle en grains que tu dissous dans l'eau si tu fais du papier peint, escabeau, baches, gros scotch double-face etc) pour la peinture, renseigne toi au prealable, mais pense à mettre de la peinture lavable dans les pieces d'eau (cuisine, salle de bain) si tu fais des travaux de papiers peints, il te faudra aussi une table (des treteaux + 1support feront très bien l'affaire) si tu ne prévois aucun travail dans ton appart, zappe cette étape.. * meubles, chaises, décoration , fer à repasser + sa planche, cafetière, lave-vaisselle si tu es de ce genre, petit éléctroménager divers et varié, tapis ... je repasserai compléter, mais c'est vrai qu'au début, c'est mille et un petits détails il m'a fallu des mois avant que ce soit complet chez moi PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! L'heure de la sieste avec Soltana47, La taquineuse de félin...
ps/ elle dort avec ses habits du jour, n'empeche ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 22-08-08 10h47. Re: Amenager un appart : Conseils !!!
Date: le 22 août 2008 à 11h18
Merci bcp pour vos conseils!
Juste pour infos,l'appart est a Casa et c'est juste pour y passer les vacances une ou 2 fois par an inshallah , alors je ne sais pas si on doit investir fiha ou pas! Anyway, j'ai fait une liste avec ce que vous m'avez dit On a pas de Ikea, et Kitea n'a pas vraiment la meme qualité de Ikea , et pour les prix, c'est tres cherrr !! tout le monde me conseille de faire mes meubles chez un kheyate!! Mais j'ai pas une idee des prix!! et malheureusement, je suis toute seule ! et je suis nulle ds les negociations !
Alors en Gros, il nous faudra : Frigo Cuisiniere Lave linge Sofa table a manger Chambre a coucher Rideaux Vaisselles (kissaria) "Khadija quelle Kissaria tu me conseilles??, chez Marjane c'est cher??) Produits de nettoyage ... Sdari chez Layalits est a environ 2500 dhs le metre, et j'ai pas aimé la qualité!! Alors pas de Sdari Pas de TV ou receiver, nos laptops feront l'affaire ! Je sais pas si je dois commencer mnt les reparations (cuisine et salle de bain) Il y a juste le stricte minimum!! ou j'attends les prochaines vacances ! au mois on sera ensemble !! Qu'est ce que vous en pensez?? ![]() |