|
Aide & astuces
Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Auteur: Ouzala
Date: le 16 mai 2008 à 15h14
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'ouvre ce post pour que vous nous donniez vos astuces pour faire un ménage impeccablement impeccable rapidement . et savoir quel produit utilisé pour une efficacité total sans se ruiner bien sur et sans se fatiguer à frotteeeeeeeeeeeeeeeer
Je compte sur vous ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Edité 2 fois. Dernière modification le 16-05-08 15h41. Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: sopi
Date: le 16 mai 2008 à 15h16
Moul javel est appellé par ici ![]() Vice Présidente du KHIZOU FAN CLUB ![]() Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h18
merci sopi
C'est vrai que la javel c'est top d'ailleur moi je l'utilise meme pour laver ma vaisselle
Je met dans un vaporisateur de l'eau un tit chwiya de javel et du liquide vaisselle que je vaporise sur ma vaisselle et sur mon grattoir et hop une vaisselle eclatante sans odeur
Mais ce que je veux connaitre c'est vos astuces pour tout faire et y arriver rapidement car ce soir incha Allah je prévoi de faire le GRAND nettoyage à la maison et je veux que tout soit nikel respire le neuf sans trop me fatigué ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: yaska
Date: le 16 mai 2008 à 15h19
MONSIEUR PROPRE!!!!!! ![]() Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h22
Citer: mdr el hamdoulillah mon mari m'aide donc je peux dire que j'ai un monsieur propre pour moi mais ce soir je veux pas lui demander son aide et veux lui faire la surprise d'une maison qui respire le neuf sans qu'il est fait le moindre effort non pas que ma maison est sale au contraire mais j'ai envie de tout sortir, de tout laver au karcher et de tout remettre comme si je venais d'achter des nouveaux meubles pour ma maison ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: SALABANE
Date: le 16 mai 2008 à 15h22
moi aussi ce soir je vais faire le mange a fond et en rentrant du boulot je vais passer achter des produits
donc je suit ton post ![]() Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h23
Citer: merci ca fait du bien de savoir que je ne serai pas la seul se soir à froter et nettoyer ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: bya_wla_bik
Date: le 16 mai 2008 à 15h24
Citer: mdrr t 'as pas compris ce ke sopi veut dire
Moul javel est un yabiladien il est la seule personne ki pourra te donner des bons conseils)- c'est son domaine ![]() Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h25
oups effectivement j'avai pas compris ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h28
je vois svt des pub de
Mais j'ai jamais essayé Vice Présidente du KHIZOU FAN CLUB ![]() Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h32
Le truc c'est qu'il faut trouver la bonne organisation pour tout faire de la salle de bain à la chambre en passant par le salon sans oublier la cuisine mais aussi pour que le diner soit pret à temps pour ce soir
allez aidez moi please ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: aicha
Date: le 16 mai 2008 à 15h33
salam tous le monde la javel oui! mais pas partout moi je l'utilise la ou on utilise l'eau, et jamais avec de l'eau chaude ! les wc, la vaiselle,le linge, nettoyer les sanitaires, le sol etc etc
parcontre pour tous ce qui est vitrifier genre meuble de cuisine,salles de bains,hottes aspirantes, miroir,vitres,écran télé, et ordinateur j'utilise l'alcool a brûler senteur fleurie cela dégraisse et enlève les taches comme ça sans frotter ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h34
loool ben au lieu de rester ici faudra déja t'activer....
pr l'organisation tt dépend de ta maison/appart, si tu comptes jéffef ou pas?..... Citer: Vice Présidente du KHIZOU FAN CLUB ![]() Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h35
tu m'a tuée de rire sopi
malheureusemnet je ne peux pas commencer ti suite car je travaille je serai chez moi vers 18h donc c'est à partir de cette heure la que je vais commencer ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: Sienna
Date: le 16 mai 2008 à 15h39
Le faire regulierement... Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h42
Citer: Arleykom salam Aicha Merci pour ta réponse,
on m'a parlé de l'alcool à bruler mais j'ai jamais essayé ce sera l'occasion ce soir ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h45
lool ok je comprend mieux ben sérieusement pr l'organisation généralement tu commences par le fond de la maison vers la sortie... tu procèdes pièces par pièces, tu les ranges ( placard,vetements,...) nettoie les fenetres ( un conseil les fenetres à nettoyer apres aprs passer l'aspirateur ou le balai (comme ca tu ne fais pas remonter la poussiere apres avoir nettoyer les vitres et ou les meubles )...... apres tu passes la serpillaire.... Citer: Vice Présidente du KHIZOU FAN CLUB ![]() Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: aicha
Date: le 16 mai 2008 à 15h48
Citer: c'est vrai que le ménage c'est une affaire d'organisation ! mais il faut aussi que certains gestes devienne des habitudes! comme remettre chaque chose a sa place, puis nettoyer ce qui est en hauteur dépoussiérage, si besoin puis seulement en dernier balayage le mieu est l'aspirateur, et nettoyage des sols. l'idéal pour avoir peu de choses a faire par la suite,c'est d'instaurer des règles si tu ne vie pas seule, remettre les choses en place a fur et a mesure de leur utilisations. nettoyer la salle de bains et les wc après chaque utilisation, laver et ranger la cuisine a fur et a mesure, aérer les lits des le réveils, ouvrir les fenêtres, et ne faire les lits que deux ou trois heures après. apprendre a tous le monde a remettre les vêtements sales, dans le bacs approprier,etc etc On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h52
Merci Aicha
Pour tous les gestes du quotidien pas de souci mon mari et moi sommes au top ![]() ![]()
mais la ce que je veux (va savoir pourquoi ) si c'etait possible de tout sortir dans le jardin (tous les meubles) laisser l'interieur vide laver du plafond au sol et laver à l'exterieur tous les meubles laissé secher et tout remettre comme neuf dans la maison
ca serai trop bien de le faire après tu a l'impression que tout est neuf, frais bref ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 15h55
Citer: en quelques heures c impossible.... déja moi mon ti appart je met 2/3h pr tout finir et encore je lave ni le plafond ni les meubles ( j'en ai pas ha ha ha ) dc une maison.... Je me rappelle au maroc qd on faisait le grand ménage ca s'étalait sur 2j.... un jour pr laver tt les draps, les tapis, les tlamtes , les meubles,.... et l'autre jour ct pr les murs plafond et cie..... Vice Présidente du KHIZOU FAN CLUB ![]() Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: tranchederepos
Date: le 16 mai 2008 à 15h58
Moi qui remplit bien la baignoire à l'eau bouillante et fais couler l'eau de javel avant que je revienne frotter mdrrrrrrr
Citer: Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même...... Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Auteur: salma84
Date: le 16 mai 2008 à 15h59
salam
déjà par commencer à mettre tt le monde dehors, et mettre du reggada ou senhaji, et hop ![]() Les faiblesses des hommes font la force des femmes, les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque ... Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Auteur: maryam.strasbourg
Date: le 16 mai 2008 à 16h01
salam
j'utilise des lingettes pr nettoyer les miroirs et vitres (j'ai un studio lol), j'utilise une vieille brosse à dent super pratique pr nettoyer les petits cion difficile. Pour le sol j'utilise un nettoyant au savon de marseille et j'ajoute de la javel. Je mets des gants en plastique pour les plaques de cuisson j' achète un dégraissant à l'orange super efficace je nettoie régulièrement comme ca c'est efficace et pour les sanitaire j' utilise des lingettes multi surface pour nettoyer les wc eviter les bactéries voilà et surtt bien aéré et bien rangé car le ménage avec des affaires partt ca passe pas trop je me trouve des fois maniaque lol et vous Citer: "Science sans conscience n'est que ruine de l' âme" Re: Comment faire le ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 16h02
Citer: mmdrrr c claaaaaaaaaair que ca aide Vice Présidente du KHIZOU FAN CLUB ![]() Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Auteur: SALABANE
Date: le 16 mai 2008 à 16h05
On va commencer par ranger les affaires qui traine, aeré, ensuite la poussiere partout, si ya de la vaisselle tu la fait, ensuite faire la poussiere chambres salons, puis sale de bain, wc, ensuite aspirateur ou balai partout et pour finir un grand coup de jeffaf avec un bon produit qui sent fort puis finisht Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 16h09
eeeee je préconise de passer l'aspirateur bien avt de faire la poussière.... sinon tu dois tt refaire apres....
Citer: Vice Présidente du KHIZOU FAN CLUB ![]() Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 16h10
Merci pour vos réponses
Salabrane je te souhaite bon courage pour ce soir en esperant qu'on ne finira pas trop tard ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Auteur: tranchederepos
Date: le 16 mai 2008 à 16h13
vous avez oublié les filles, se mettre en tenue appropriée pour le ménage : Bermuda ou jabador javilisé ![]() Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même...... Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 16h16
c'est sur musique à fond histoire de se motiver et d'etre dans THE ambiance
c'est partie une danse des epaule de temps en temps histoire de s'amuser tout en faisant le menage
et tenue decontract et legere histoire de ne pas trop chauffer et transpirer ![]() Chaque jour qui passe est un nouveau jour ! Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'hier ! Re: Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
Date: le 16 mai 2008 à 16h19
Citer: ![]() ![]()
un short et debardeur ft l'affaire.... un coup d'épaule par ci, un coup de 9erda par la et le tour est joué ![]() Vice Présidente du KHIZOU FAN CLUB ![]() |