|
Aide & astuces
Conseils pour prendre un crédit immo
Auteur: maromimi
Date: le 19 mai 2008 à 11h35
Salam à tous
InchAllah je compte me lancer afin d'acheter un petit appart (2pieces) car au vu des loyers , c'est super cher et ca m'enrage de payer un loyer à 800€ , et qu'au final ca ne soit pas le mien
Alors j'aurais besoin de tous vos conseils, svp: - Quels crédit sont les plus avantageux ? - Est ce la bonne période pr acheter ou dois je attendre un peu ? - Sur combien de temps puis je le prendre 20/30 ans ? - Pourrais je obtenir facilement un pret à 100 % étant donné mon petit apport ?
- Quelles sont les ptites "choses" auxquelles je dois faire attention au niveau de l'appart afin que j'ai le maximum de chances de le revendre d'ici qques temps ? ....etc Merci sincèrement de l'aide que vous pourriez m'apporter
Assalam et bonne journée ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Auteur: sel&poivre
Date: le 19 mai 2008 à 11h41
salam alikoum,
Il y a aussi la formule que proposent certains vendeurs qui s'appelle " une location vente " c-à-d que tu payes tes 800€ par mois et au bout de x années le logement te revient
Il faut eplucher les annonces ! bonne recherche et bonne chance P.S : Moi, je ne suis pas pour les crédits ![]() "Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse" (proverbe chinois). ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 19-05-08 11h42. Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Date: le 19 mai 2008 à 12h03
Alikoum salam
Merci pr ta réponse, En ce qui concerne la formule location vente j'en avais entendu parlé par contre jpense que ce n'est pas trop courant ou je me trompe ? Et pr le crédit c'est clair que je ne vais pas le faire de bon coeur mais au moins ce sera mon appart et je pourrais faire ce que j'en veux....
Citer: Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Auteur: srnit
Date: le 19 mai 2008 à 12h45
Salam,
- Quels crédit sont les plus avantageux ? Tu as surement le droit aux taux zéro et peut être au 1% patronal. Le taux 0 se voit directement avec la banque Le 1% patronal : consulte le CE de ta boîte - Est ce la bonne période pr acheter ou dois je attendre un peu ? C'est une bonne période, les taux sont corrects ===> surtout prendre taux fixe - Sur combien de temps puis je le prendre 20/30 ans ? A mon avis, au dessus de 25 ans c'est bcp mais certaines (pas toutes) banques font jusque 30 ans Pour un appart, 20 à 25 ans paraît raisonnable. - Pourrais je obtenir facilement un pret à 100 % étant donné mon petit apport ? confused smiley Bien sûr, cependant il faudrait avoir les frais de notaire car la banque pourrait faire passer ces frais en un crédit à la conso avec un autre taux moins avantageux. Mais dans tous les cas, les banques préfèrent qu'il y ait apport mais comprennent parfaitement qu'il n'y en ait pas (surtout pour quelqu'un de jeune et vu les prix monstrueux de l'immo) Pour trouver le meilleur crédit, passer par des courtiers : Courtiers gratuits : empruntis Courtiers payants mais bcp + efficace : [www.abcourtage.com] Et bien sûr passer par sa banque. Les meilleurs du moments : BNP et la Banque Postale - Quelles sont les ptites "choses" auxquelles je dois faire attention au niveau de l'appart afin que j'ai le maximum de chances de le revendre d'ici qques temps ? Le syndic, les frais communs, la façade qui doti être refaite tous les X temps (vérifier que la prochaine ne soit pas trop proche). wa salam ![]() Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Date: le 19 mai 2008 à 12h59
Salam alikoum,
Merci infinimment srnit pr tous ces conseils
Concernant les courtiers payants ca spasse comment ? ils "coutent" combien ? Assalam Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Auteur: srnit
Date: le 19 mai 2008 à 14h58
Citer: Aleikoum salam, Pour les courtiers payants : prendre RDV (par tel), le courtier regarde ce que tu as déjà et tente de trouver mieux. Mieux vaut donc voir ta banque, qui est la plus à même de te faire la meilleure offre afin de donner une pression au courtier. Voir la BNP également car très bien positionné. Quant à la banque postale, de bonnes offres mais une lourdeur (risque de perdre du temps). Ensuite, voir le courtier. Le prix : quelques centaines d'euros, voir pour certains un peu plus de mille euros. Pour comparer 2 offres, le meilleur moyen : comparer le coût total du crédit (somme emprunté + intérêt s+ assurance décès/ITT) ![]() Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Auteur: Ouzala
Date: le 19 mai 2008 à 17h38
Citer: Aid Moubarak ! Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Auteur: mariama_72
Date: le 20 mai 2008 à 02h48
demander le prix de la taxe d'habitation , cela dependra de ton futur logement
prend un taux fixe Jamais de variable Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Date: le 20 mai 2008 à 09h20
Salam
Merci ouzala et mariama ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Conseils pour prendre un crédit immo
Auteur: Ouzala
Date: le 20 mai 2008 à 09h35
Salam
de rien maromimi Il faut surtout demander le prix de la taxe foncière et pas la taxe d'habitation car celle ci sera calculé en fonction de ton salaire donc elle ne sera pas la meme que l'ancien propriétaire en revanche la taxe fonciere est calculé en fonction de l'appartament donc elle ne change jamais ![]() Aid Moubarak ! |