Houssaine Kili - Allah 4'57'' | 130 auditeurs
Par ici les futures mamans de MAI 2010
Oui le site que tu donnes Nadouya est simple.Mais on trouves quand meme le moyen de se prendre la tetegrinning smileygrinning smiley.
Si ça c'est pas du psychotage de femme enceinteptdr.

Kama si Avec le site de Nadouya tu es toujours perdu.Ben moi ce que je fais c'est que je me prends plus la tete en fonction de mes 14SA+3 pour connaitre les mois sinon je suis perdu.Je me dis j'ai eu mes regles le 8 aout donc en SA j'ai fait mes 3 mois le 8 novembre et la fecondation s'est faite le 21 aout donc en SG je terminerais le 3eme mois le 21.
J'avais verifié mardi avec le site de Nadouya et c'était bon donc si tu fais comme ça tu peux savoir normalement.
Snon Nadouya alors ça y est tu as fini d'ouvrir et ranger tous les cartons dans ta nouvelles?
J'e te demandes ça car moi j'avais demenagé en mars et alors que j'étais pas enceinte je suis resté avec des cartons jusqu'a avril tellement c'est laborieux.
Euh je veux dire nouvelle maison bien surptdr

Et vraiment désolée les filles mais comme je me relis jamais avant d'envoyer mes messages je me rends compte que je fais pleins de fautes d'orthographeconfused smiley
Moi je vous avoue que je ne parle pense meme plus au SA depuis que je connais ma date présumée du début de grossesse.

Je sais qu'en principe elle a débuté le 15/08/2009 donc je calcul par rapport à ça. En plus, si tu n'es pas très régulière la date des dernières règles ne veut pas dire grand chose. Pour ma part c'était le 30/07/2009 et il y a eu fécondation que 16 jours plus tard au lieu de 14 en moyenne.

En plus quand on me demande je suis à combien, les gens de semaine de grossesse.

Donc pour moi : Date début grossesse le 15/08/2009, je suis donc à 14semaines et 5 jours de grosseses ( samedi, je serais à 15 semaines) et donc à 3 mois et 4 jours ( 15 NOV = 3 mois et nous sommes le 19).

Pour toit KAMA dimanche tu entameras ta 14ème semaine de grossesse ( là tu est à 13 semaines et 4 jours), et ton tu terminera ton 3ème mois de grossesse !!

[www.aly-abbara.com]
Tu sais ghizlaine29 ci ça tenait qu'à moi je serais encore dans les cartons !! Entre le boulot et la grossesse j'aurais pas fait grand chose. Mais j'ai eu beaucoup de chance car mes parents sont venus me voir pour le déménagement, et ils se sont chargés de tout !! Ma mère m'a rangé tous les cartons et mon père a monté toute ma cuisine équipée, lustres...

Je sais pas comment j'aurais fait sans eux !!

Bon le coté négatif c'est qu'ils habitent loin et que maintenant dès que je cherches un truc c'est "allô maman, tu sais où est rangé tél ou tel truc" !! lol.
Merci mille fois pour ton site Nadouya il est super j'ai tout compris maintenant.
attends nadouya ma belle !! quand tu dis 14ème semaines !! c'est déjà 12 semaines (trois mois) + 2 semaines !! cela veut dire 3 mois et demi !!mais pourkoi tu dis tu vas terminer ton troisième mois !!elle l'a déjà terminé !! elle é dans le 4ème mois
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

moi par exemple DDR le 5 Aout !! j'ai débuté hier ma 16SA c'est à dire 14 semaine de grossesse! autrement dit trois mois et Deux semaines !! c'est ça !!!??????????????

mon petit bébé est né le 13/05/2010!!
je t'aime mon fils
une question !! est ce que le premier trimestre contient 13 semaines (15 SA)???

je t'aime mon fils
Non désolé cornifleur, dans un mois il n'y a pas pile 4 semaines !! sinon il y aurait que 28 jours chaque mois (1 semaine = 7 jours x 4 semaines = 28 jours).

Or tous les mois il y a 30 ou 31 jours !!

Donc 3 mois = 13 semaines de grossesse et 15 SA, à partir de la 14ème semaine de grossesse et donc 16 SA du rentre dans le 4ème mois.

Le mieux pour savoir de combien tu es enceinte c'est de te baser sur la date présumée de grossesse que t'as donnée ta gynéco et non date des dernières règles, car on ne sait pas si la fécondation a eu lieu 10, 14 jours après, ou 16 jours après !!
ah d'accord là je comprends! donc je viens à peine de commencer mon 4ème mois !!!
oh lala comme je deviens bête !!
Merci nadouya

je t'aime mon fils
oui c'est ça cornifleur!!

1er trimestre : 13 SG et 15 SA
2ème trimestre : 14 SG soit 16 SA à 26 SG soit 28 SA
3ème trimestre : à compter de la 27SG soit 29 SA
là je comprends parfaitement !! alors les filles !! vous vous retrouvez mnt ?!!

je t'aime mon fils
Non tu n'es pas bete !! c'est compliqué tous ces SA et SG !!

Moi c'est ma première grossesse mais ma soeur m'a filé plein de bouquin et d'encyclopédie sur la femme enceinte !! Donc je bouquine beaucoup !!!!
j'ai acheté le livre "j'attends un enfant" ptdrmais j'ai du mal à lire la partie concernant l'alimentation !!elle me donne envie de vomiiiiiiiiiiir Ill

je t'aime mon fils
mdrptdr Nadouya pour les coup de telephone à ta maman à chaque fois que tu trouves pas un truc.
Salam les piplettes ca fait tres plaisir de voir que le forum bouge !!!! thumbs up

Donc pour ma part ca va mieuxx hamdoulah je mange meme si cest pas enormement mais je suis quand mmee fiere de moi sinon cornifleur ghizlane 29 jespere que l'appetit je le retrouverais inchallah car pour le moment cest pas trop le cas sinon la sage femme m'a prescrit des suppo pour les vomissements....

Coté bébé : ben jai hate a mon rdv avec la sage femme que je puisse ecouter le coeur du bébé inchaAllah in lovein love sinon pour ce quiest du bout de chou le sentez vous moi une fois au soir je l'ai senti mon ventre bougeait javais comme des battements on aurait dit qu'il donnait des coups mon mari se foutait de moi en me disant ce n'est pas le bébé mais tes battements de coeur au niveau du nombril moody smileymoody smileyAre you crazy enfin je ne sais plus donc on verra inchallah....

Sinon pour les calculs alors moi cest comme ghizlane on a un jour de différence donc moi je suis à 12 semaines de grossesse + 5 mashallah autrement dit 14 semaines aménohrées et 5 jours

Sinon prise de sang du mois le 28/11 pour le test de la triso .... Enfin Seul Allah sait ....Voila je vous fais pleins de bisouxxx les hbibas prenez soin de vous et de vos bébés Waslam

23ans
BB1 inchaAllah DPA : 22 Mai 2010 bi idni ALLAH
DDR : 2 Août 2009 un petit prince inchaALLAH
Allah ikemel 3lina ola ljami3 moslimin AMINE
lol ghizlane29 !! Mais bon là je commence à prendre mes repères et fais du ré-aménagement !! Mais je trouve ça plus motivant que quand il y a plein de cartons partout !!

Qu'est ce qu'on ferait sans nos mamans ??? in love

Anaya86 moi aussi je sens des trucs des fois comme des bulles qui vont très vite !! ça me fait plaisir de me dire que c'est mon petit mais au fonds de moi j'en sais strictement rien !!!

Moi j'ai pas ate d'accoucher mais j'ai ate de le sentir, d'avoir un lien avec lui !! J'ai envie de vivre aussi ce moment magique qui lie une mère à son enfant !!
Salam à toutes,

Anaya et Nadouya, moi avant mon echo de mercredi je disais dans mes postes que je sentais des mouvements et que je n'étais pas sur si c'était bébé ou pas.Eh bien la je ais que c'était lui car pendant l'echo il bougeait bien et je ressentais les memes mouvements.Hier d'ailleurs je l'ai bien senti toute la soiréein love.
Bon tout ça pour vous dire que si vous sentez des mouvements et que vous pensez que c'est votre bébé,c'est que ça peut etre certainement lui.En faite il faut qu'on fasse confiance en nos sentiments, ce qu'on ressens.Je penses que chaque femme enceinte est la mieux placer pour dire si c'est bien son bébé qu'elle sent ou pas.
Par contre lol euh des fois on peut quand meme prendre un ballonement pour bébéptdr.

Nadouya oui les mamans sont les seules personnes qui seront toujours la pour nous quoiqu'on fassein lovein love, qu'Allah nous les laisse.

Anaya moi la prise de sang pour le test de la T21 je dois la faire le 24.

Bon ici encore réveil difficil de ma fillesad smiley.Bon j'esperes que ça va lui passer vite inchallah car c'est épuisant de commencer les journées comme ça.En plus le manque de sommeil fait que j'étais pas trop patiente ce matin donc du coup elle m'a fait une petite crise et cette histoire s'est terminé avec tout un paquet de lingettes à la poubelle vous me direz mais quel est le rapport.
Ben en faite en ce moment ma fille n'aime pas trop etre frustré donc elle pleurniche pour tout et ce matin elle pleurait car elle ne voulait pas mettre ses gants sous pretexte que ça allait salir la lingette qu'elle avait à la mainmoody smiley.
Du coup je lui ai dis non il fait froid tu mets tes gants et de toute façon la lingette tu vas soit la mettre dans la poche soit la poser.Et la la crise elle pleure et elle hurle meme.Ca m'a enervé alors je lui ai dis bon si une simple lingette te mets dans cette état hop plus de lingettes et j'ai tout mis à la poubelle, elle s'est mise a hurlé encore plus fort du coup ça à reveillé le papa qui s'est mit à la disputer.Bon ça l'a calmé et on à enfin pu partir à l'école mais bon on y a bien passé au moins 10 minutessad smiley.

Désolée de vous avoir fait un roman et vous embeter avec ça mais j'avais besoin d'en parler car ça fait depuis 2-3 semaines que je vois que ma fille n'est pas bien du coup elle fait que pleurnicher mais ce matin ça à été carrement la crise ce qu'elle ne fait pas d'habitude.Je penses qu'elle exteriorise sa jalousie.

Bises
Courage Ghizlane c'est pas évident les crises de nos petites moi pareil elle n'a que 17 mois mais elle a très bien compris qu'il y allait avoir du changement elle me colle elle s'agrippe à moi quand je la pose à la crèche le matin elle me fait tout un cinéma alors qu'avant au contraire elle me disait aurevoir avec un gros calin. Et avec son papa elle n'est pas du tout comme ca, je pense vraiment que c'est une étape dès que nous aurons notre futur bébé à la maison inchallah elles seront toutes fiers de pouvoir s'en occuper et de le caliner.

Essaie de lui expliquer la situation, dès que tu la récupère ce soir de l'école parle lui dis lui que maman est fatiguée et qu'il faut qu'elle soit gentille avec toi parle lui du bébé et essaie de faire des activités avec elle, elle va surement comprendre que même si le bébé est là tu ne la délaissera pas.

Pour moi les filles la prise de sang T21 est pour lundi c'est toujours une angoisse t'attendre les résultats plus ou moins 15 jours il me semble j'ai hate que ca passe inchallah que nos bébés se portent bien.

Jvais aller manger un ptit bout à toutes...
Kama je te remercie du conseil.Je vais lui expliquer et faire des activités avec elle et inchallah elle se sentira mieux.

Inchallah kheir pour les test de T21 que l'on va faire.
coucou chéres mamans de mai:

pour faire un résumé en ce qui concerne de combien de mois en est: les marsiette commencent leur 6 éme mois, les avrilette commencent leur 5éme mois et vous vous commencez vos 4éme mois voila confused smiley

allah yshal 3likom w 3lina ya rabi gros bisous

rayane est née le 5avril , je t'aime mon bb
Citation
ghizlane29 a écrit:
Kama je te remercie du conseil.Je vais lui expliquer et faire des activités avec elle et inchallah elle se sentira mieux.

Inchallah kheir pour les test de T21 que l'on va faire.

Salam Yasmine,

Contente de te voir venir nous lire.
J'espere que tu vas mieux et que tu es plus reposée.

Bises et bonne journée.
Citation
yasmine2009 a écrit:
coucou chéres mamans de mai:

pour faire un résumé en ce qui concerne de combien de mois en est: les marsiette commencent leur 6 éme mois, les avrilette commencent leur 5éme mois et vous vous commencez vos 4éme mois voila confused smiley

allah yshal 3likom w 3lina ya rabi gros bisous

Bien sur c'est ce message que je voulais citer lolconfused smileyconfused smiley
salut les filles,
j'éspere que vous allez toute bien ,plein forme et parfaite santé.
ghizlane merci pour l'explications que tu m'a donné,au faite ce qui m'a perturbé un peu c'est le nombre des jours de mes régles souvent je l'a aprés 28 jours et souvent plus ,donc c'est a cause ses perturbations que j'ai pas pu bien calculer la date de ma grossesse et justement ce que j'ai souligné pour le dite que nadouya nous a donner paraport au calcule que mon gygy m'a fait ça n'a rien a voir!!mais bon je peux attendre une semaine encors ,pour finir ma premiere trimestre et a partir de la je vais commencer corrctement mes calcule.nadouya tu as attiré mon attention a une chose que j'ai jamais connu ou plutot je me suis jamais posé question ,c'est le nombre des semaines par mois,je te jure que j'etais surprise que le mois contient plus que 4 samaine.je me suis dis ehhhhh bein je connais plus rien dans la vie,j'ai même rigolé de mon ignorancethumbs down
yasmine2009t'avais fais une grossesse arrêté l'anneé passé? c'etais le cas pour aussi en 18 février passé,c'étais trés dur a dépassé,imagine toi que jusqu'a l'instant même j'ai une boule au vente et justement pour ca que j'attends la fin de mon troisième mois,pour depassé le risque!!ça agit telement sur la psychique.
ghizlanesoit patiente avec la petite,elle change d'attitude,peut etre tu deviens moin caline avec elle,selon ta nouvelle situation(nausés manque du sommeil...)fais un effort et ne lui fais pas sentir de changement.
allez les filles gros bisousyawning smiley
Salam les filles ....

ca va moi oui jyste pour vous faire un petit coup et pour les mouvements du bébé je pense bien que ce soit lui à moins qu'on soit toutes dingues les filles n'est ce pas nadouya et ghizlane allez je vous fais toutes de tres gros bisouxxx ah oui joubliais j'ai une ligne nmarron qui est tracée du bas du ventre jusqu'a lestomac cest marrant je crois que ca s'appelle pigmentation de la peau enfin voila le changement lol alleez de tres gros bisouxxxx

23ans
salam les filles

ca va bien moi ca va elhamdoulilah des petites douleurs au ventre à mon réveil mais ca va elhamdoulilah!!!!! aujourdhui je commence le 4 eme mois inchallah Allah ikemel 3lina ajma3in smiling smiley

Qoi de enuf de cotre coté les filles ???? Ya du nouveau ou la routine sinstalle lol bref je voulais vous faire un petit coucou les filles yawning smiley boussa kbira

23ans
salam w 3alikom

ghizlane ça fait plaisir de venir papoter avec vous un peu et c'est ce que je fais aussi avec les marssiette il faut partager nos expérience par exp souvent j'ai des qst et je l'a pose au poste des marsiette et je trouve la réponse puisque elles ont un mois de plus que nous alors un mois d'expérience alors n'hésitez pas vous aussi winking smiley

mouna housayni oui j'ai fais une grossesse arrétée novembre dernier c'était tres dur comme tu as dis , alors on prie allah que cette gorssesse inchalah sera a terme et des bébé en bonne santé ya rabi.
mais il faut pas s'inquiété le premier trimestre est terminé pour toi, tu es a combien de semaine?

gros bisous

rayane est née le 5avril , je t'aime mon bb
Salam

vous etes ou ? les filles vous dormez ou quoi le forum bouge qu'en semaine mais le week end il en bouge pas vraiment bon ben mois ca va de mon coté elhamdoulilah sinon vous ca va ? le petit bout de chou ca va ???? allez je vous fais de gros bisouxxx

23ans
Salam les filles,

et oui Anaya86 tu as raison le week end le post ne bouge pas trop.

Sinon de mon côté tous se passe bien hamdoulah je suis moin fatigué. Avec mon fils ça se passe mieux j'essaie de passer plus de temps avec donc ça va. Bon je vous souhaite un bon week end et à emain inch'allah yawning smiley

Fayssal né le 13/09/2007
Naissance de ma petite Ines le 11 mai 2010 à 16h35 48cm pour 3kg110 elle est magnifique Mach'allah
salut les filles,
comment ca va ?vous avez bien passé vos week-end? j'espere que ça évoluethumbs up
moi je vais bien al hamdolilah,
,dites moi les filles souvent j'ai des touts petits contractions au niveau de mon ventre,je sais pas est ce que ce sont les mouvements de bébé? ou bien des avertissements!!!ça dur meme pas une second et ca dosparait!!sinon y'a pas des pertes ni quoique ce soit.ca vous arrive la même chose?
yasmine2009,je suis normalement a ma 13 éme semaine d'amenorrheé.si je me trompe pas j'ai fini mes trois mois de grossesse.wallah a3lam
allez les filles anaya86 ,yasmine2009 bon fin de week-end les autres mamans sont en repos d'ecritures,gros bisous a vous toutes sans exeptionyawning smiley