|
Grossesse & accouchement
Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: princesse82
Date: le 15 octobre 2009 à 20h45
salam mes soeurs je viens vous donnée de mes nouvelles, je suis enceinte hamdoullah ya RAbbi hamdoullah
je vous souhaite un ++++++ inchallah , ![]() Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: dalal2
Date: le 15 octobre 2009 à 21h28
salam,
felicitation a princesse82 alaf mabrok dit moi c koi ton parcour je ne m'en rapel plus? et tu viens de faire koi FIV ou IAC? merci pour ta réponse et encor felicitation sa redonne de l'espoir mois sa fait un peu plus de 2 ans que je suis en essai bb. Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: kamellia7
Date: le 16 octobre 2009 à 09h30
Salam les filles,
Mabrouk Princess que d bonne news ça fait plaisir, inchallah que ça continue... Vous nous donnez un espoir fou!!!!!! Bibich ton histoire est trés touchante et gspr que tu trouveras une solution inchallah! Assia, Bon c'est dommage pour les jumeaux mais c'est déja bien un bébé!!!! T'as vu comment c'est beau quand de voir son bébé même si il a la taille d'un haricot! Machallah jta souhaite un beau bébé en bonne santé inchallah! Alors Dalal t'en est ou???? Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 16 octobre 2009 à 15h00
salam,
moi je viens de recevoir tte les ordonnance ac analyse a faire, et tou ce ki s'en suit. JE voulais savoir quand on fait les parcours piur une IAC apré le spermograme du mari est ce que vous avez u rdv avec un biologiste? Si oui quel est son role et est ce squ'il vous fait faire un examen gynécologique? merci de me répondre Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 17 octobre 2009 à 12h21
Alors c calme sur le post
j'espere que quelqu'un pourra me repondre a la question que j'ai poser. Sinon j'espere que vous allez tte bien les futur maman, celle qui commence leur parcour de FIV ou de IAC inch'allah rabi ifarahkum kamlin. bonne journée Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 17 octobre 2009 à 12h25
Salam Dalal,
Normalement le biologiste ne t'examine pas. En tous cas en ce qui me concerne il ne m'a jamais examiner, c'est le rôle du gyneco de regarder. Lui il te parle et te di ce qu'il vont te faire, combien d embryon il von te transferer etc... rien de plus. J'espére que ça se passera bien pour toi inchallaha. Hier j'ai eu rdv avec l'anesthesiste et comme d'hab j'ai choisi l anesthesie générale! J'ai hate d'y être!!!!!!!!! Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: bibich80
Date: le 17 octobre 2009 à 15h32
bonjour mesemen,
il a pris du miel et habba saouda, mais son morale est a plat, aujourd'hui j'ai pu le convaince pour aller voir à l 'étrangé, SVP les filles est ce que vous avez des adresse des clinique poussé dans le domaine de la fertilité masculine ,alla rabbi ykoun hadchi sabbab bach inchaalah yssahel Merci d avance Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 18 octobre 2009 à 14h17
salam mes soeurs merci pour vos messages i kounkhir inchallah RAbbi Kbir
dalal pour te répondre j'ai fait une fiv en juin 2009, on m'a tranférer un embryon = - une tec en aout 2009= - on m'a aussi transférer un embryon une tec le 4 octobre 2009 = ++++++++ hamdoullah ya Rabbi il nous restait deux embryons un n'a pas survécue à la décongélation donc on m'a transférer un embryon et hamdoullah il s'est accrochée. ![]() Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 24 octobre 2009 à 22h25
salam a vous toutes,
je vois que c'est calme sur le post on est en 3eme pages. j'espere que vous allez bien et kil y aura des +++++++++++ ce mois si. bisou a vous tte et bon courage Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 25 octobre 2009 à 10h06
salam mes soeurs je passes vous faire un coucou
j'éspère que vous allez bien ![]() Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 25 octobre 2009 à 20h13
Salam les filles!
Bisous a toutes jreviens demain inchallah Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: essayeuse_après_FC
Date: le 26 octobre 2009 à 15h04
Salam les filles,
Je souhaites à nous toutes la joie de tomber enceintes et d'avoir de beau bébés. Y-t-il une fille parmi vous qui pourrait me renseigner sur les prix des inséminations (même si le prix en France). Je suis au Maroc et ma gyneco me propose de passer aux IAC le cycle prochain. Je souhaiterais aussi savoir si après une IAC on doit rester allongé, prendre des jours d'arrêt de travail pr repos... Merci à toutes Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: KIMOA
Date: le 27 octobre 2009 à 12h52
SALUT les fille je viens de m'incsrire à ce forum .je vouderais etre parmis vous mes belles pour avoir de vos magnifiques soutiens. voila je suis dans mon j9 de menopure pour une ICSI. c pour ce SAMEDI ou DIMANCHE prochain ma ponction.je suis avec DR ZAHI.Qu'est ce que vous connaissez de ces taux de reussites .bonne chance pour vous toutes. Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 27 octobre 2009 à 14h14
Salam les filles et bienvenue aux nouvelles.
Et que Dieu vous donne des +++++++++++++++ inchallah! Ce soir j'ai rdv au gyneco pour les resultats de mon kyste alors je stresse un peu!!!! Comment va tu Assia? Et Dalal et pricesse vous en etes ou? Pour Kimoa, je connais pas le dr Zahi mais j en ai entendu du bien sur ce forum! D'ailleurs est il possible que tu me donne ses coordonnées par message privée? Merci Bon courage à toi et j espére que ta ponction te donnera beucoup d'ovocytes inchallah!!!! Bisous Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 27 octobre 2009 à 14h44
SALUT LES FILLES.
MERCI BEAUCOUP kamellia7 pour ta reponse je suis déja avec DR ZAHI . Bom courage pour ton rvd de ce soir avec le gyneco.j'espere que tout irra tres bien inchallah ya rabi.il faut pas stersser sourtout pas . lache tout et ça va marcher.c'est difficile mais c tres important.il faut essayer d'avoir un bon moral.on attend de tes nouvelles apres le rvd.bissous. A+ Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: essayeuse_après_FC
Date: le 27 octobre 2009 à 14h53
Salam KIMOA,
Je te souhaite très bonne chance. Allah yfer7ek bach tmeniti. Pourrais-tu stp me dire en quoi consiste l'ICSI? est-ce une insémination? ça cte coûtera combien inchaa Allah? Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 27 octobre 2009 à 17h34
SALUT essayeuse_apres_fc,
une insémination c'est projection ,par le genyco,du speme selectionné du mari.apres une preparation de la femme . cela veut dire : on prend le sperme du mari , on choisi les meilleures spermatozoides puis on les filtres dans le vagin de sa femme . comme c fait naturellement lors d'un rapport sexuel .je m'excuse des termes .c juste pour te bien expliquer ce que je connait. cout envions: 4000 dh .sans anectesie. juste une preparation hormonal par des medicaments avant l'insemination pour que la femme soit prete à recevoir les zozo.on utilise en general l'insemination si on a des problemes QUE DES ZOZOS et la femme et bien saines. Une ICSI en faite c une FIV : on prepare la femme pour nous donner des ovules par une petite opertions qui durent pas plus 15 min sous anastesie generale : c la ponction; de meme on collecte la sperme du mari le meme jour ,puis on les mets ensenble dans une boite pour qu'elle ce feconde tous seuls[pour l'ISCI le biologiste fait penetrer le zozo dans l'ovule). dans les deux cas on a un embryon. apres un à deux jours de la fecondation,on remet le ou les embryons dans le vagin de la femme: le TRANSFERT .Apres on attend 12à 15jours. FIV = ponction + TRANSFERT ICSI = ponction + transfert (embryon preparé = injection zozo à l'aide d'une seringe à l'interieur de l'ovule) c'est le meme cout à mon avis = enviorns 30 000 dh.(medicaments+analyses+intervention...) Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 27 octobre 2009 à 20h22
Salam les filles,
Bon je collectionne les mauvaises nouvelles! Dans le kyste il y avait des lésions pré-cancereuses alors hamdoullah que je l'ai enlevé à temps!!!! Maintenant il faut surveiller et dés que j auré mes enfants faudra que j'enléve mon ovaire pour éviter le pire! C'est dur à digérer mais il me reste deux fiv donc je les tente et aprés je m'occupe de ma santé inchallah. Si Dieu veut que je fasse des enfants il me les donnera inchallah sinon j apprendré à vivre sans en disant hamdoullah car Dieu connaitra la raison! Bonne nuit les filles Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 27 octobre 2009 à 21h37
Bonsoir KAMELIA7.je suis navrée pourtes nouvelles.lah ya3tik lifdiha lkhir RABI kbir.notre bon dieu nous a donné 2 ovaires .mais on peux bien avoir des enfant qu'avec un. soubhallah.
maintenant ma cherie tu doit penser à la prochaine etape .ta FIV.c'est pour quand? BON COURAGE. GROS BISOUS. A+ Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 07 novembre 2009 à 09h49
Salam les filles,
Mon cycle commence aujourd'hui donc lundi inchallah c'est prise de sang pour doser la progesterone et si tout va bien on commence les pic pic le jour même! Voila le moment est arrivé et je stresse grave! J'ai tellement envie que ça marche et j'ai tellement peur que ça marche pas. Tout est entre les mains de Dieu mtn! Donnez de vos nouvelles! Bises à ttes Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: mssemen...
Date: le 07 novembre 2009 à 12h38
coucou kamellia7 sa fai lontemps!!!!
jsui contente sayé tu commence le parcours du combattant n'ai pas peur ma belle c'est deja ecrit koi kil arrive faut ke t'accepte ton destin apar les dou3as t'a rien d'autres a faire!!! moi jme levé la nuit jdormé pas j'imploré ALLAH en pleurant et il ma exaucé hamdoullah
tien nous au courant elle seront dosé a combien de IU tes pikpik?????? Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 07 novembre 2009 à 15h10
Salam assia ça fait plaisir de te lire! Je suis dosé à 150ui de gonal F! La sage femme vient de me tel pour me dire de faire d urgence les serologie car elles sont périmés! Pour les douaas c'est sur qu'il faut que j'en fasse un maximum inchallah!
Et toi alors comment te porte tu avec l ange qui est en toi? Tu te sens mieux? Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 08 novembre 2009 à 00h28
coucou kamellia moi aussi c'etait 150Iu inchALLAH tora autant de fofo que moi (17) mais le jour de la ponction tu va souffrirrrrrrrrrrrrrr moi je mettais évanouie a la clinique !!!
sinon jsui en plein dans les nausés et vomissements et degouts... mais hamdoullah ![]() 4 IAC ----------- 1 FIV ISCI +++++++++++++++++++++++ Merci ALLAH ![]() Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 08 novembre 2009 à 10h51
Que Dieu soit avec toi!!!!
Oui je sais que la ponction c'est pas facile, j'en ai déja eu deux mais je veux ttes les soufrances du monde si seuleument ça pouvait être +++++++! J'aimerai que Dieu me donne une bonne nouvelle, j'ai tant souffert que je desespére mais inchallah kheir! Princesse, dalal et les autres ne viennent plus je sais pas ce qu'elles ont! Dis moi assia t'es à combien de semaine?? Bientôt l'echo? Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 08 novembre 2009 à 12h52
salut les filles,futures MAMAN toutes inchaallah.
ma cherie mssemen comment va-tu?ton bebe va bien j'espere lahykmel 3lik bikhir yarabi.comme je l'ai deja annonce je suis à j3 apres du transfert j'aimerai avoire de ton experiance, est-ce qu'on sent quelque chose en ce moment: durant les 14 jour d'attente. je ne sent rien juste je part aux toilette plus frecamment.est-ce que je doit rester au lit ? merci ma cherie ma belle kamrllia je te souhaite bon et bon courage .raccroche-toi.tout ca va passer bien inchallah gros bisous Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 08 novembre 2009 à 16h35
salam les filles
jsui a 7sem + 2jours de grossesse j'ai deja eu 2echo j'etais enceinte de juju mais 1 c'est arreter a 4semaine de grossesse !! j'ai vu le coeur et entendu aussi mais jaten ac impateince l'echo des 12sem on voit mieu!! alors KIMOA on ta transferé combien de brybry????? moi j'ai eu aucun symptome juska 4semaine voir 5!!! surtout ne préte pas attention au symptomes moi avt la pds je pleuré j'été sure ke sa avait pas marché j'avais mm pris rdv pour un transfert d'embryon congelé !!! il faut rester allonger la 1ere semaine le tps ke le brybry s'accroche aprés faut limiter la voiture ect. Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: elham20
Date: le 08 novembre 2009 à 16h43
Citer: salam tu pourras rejoindre les Fivettes et les iacettes! tu seras mieux informée je crois! elles se retrouvent tjrs sur le post même après être tombée enceinte macha allah salam * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 08 novembre 2009 à 18h02
SALUT LES FILLES.
merci mssemen pour les informations .voila j'ai transferer 3 embryons à 8 cellules .je n'ai rien congeler mon medecin n'est pour la congelation d'apres ce que j'ai compris de lui. reellamant je suis pas au lit ,c'est vrais je ne sort pasde chez moi, mais je prepare à manger ...des petits trucs comme ca.j'espere que ne fait pas de gaffs.Pour utrogestan je ne prends que 2/jour un le matin et un le soir. salut elham20.c'est vrais je viens de vior l'autre poste je vais me transferer la-bas.en plus il ya presque les meme chouettes filles? future MAMAN Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Auteur: elham20
Date: le 08 novembre 2009 à 18h19
Citer: salam future maman Incha Allah
Macha Allah, que ca tienne Incha Allah.
salam Elham * 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith * il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. * la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste. * les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. ![]() ![]() Re: FIV ou ICSI aprés le ramadan!
Date: le 12 novembre 2009 à 16h05
salam a vous tooutes,
J'espere que vous allez bien, mo je me suis absente quelque temps pour avoir un peu de recul par rapport a tout ça. J'ai pa lu toutes les pages mais j'ai vu q'il y avait des nouvelles donc marhaba bikm et inch'allah plein de ++++++++++++++ pur vous. Moi je viens d'avoir mes rrrrrrrrrrrrrrrrr donc pas de +++++ pour ce mois mais bon je garde espoir car rabi kbir. bisoux |