Chalaban - Aouicha 8'20'' | 98 auditeurs
FIV ou ICSI aprés le ramadan!
bonsoir a toutes
tout d abord je vous souhaitent TTES des+++++ IN CHALLAH et pleine d'enfants

je suis nouvelle sur le forum; et j aimerai partager mon parcours avec vous car je suis dans la même situation;
JE SUIS AU MAROC
MOI 34 / MARI 45 mariés depuis 11ans
essai bébé depuis 2005
2IAC 2005 2006----- UNE A FES ET UNE A RABAT
2 FIV AOUT 2008 ET FEV 2009 ------- CHEZ LE MEME MEDECIN
MOI RIEN A SIGNALER JUSTE OVAIRE DROIT PEU PERMEABLE
mon mari asthenoteratospermie, apres 2h faible sperme/

La je compte changer de medecin, j etais chez docteur fikri et la je vais changer pour la premiere fois chez docteur zahi; est ce quelqu une d entre vous le connait et pouvez vous me conseiller s ilvous plait car je suis en fin de cycle. je suis deprimée car je travaille; et tout l'entourage me stresse, la famille les collègue; je suis tres nerveuse;

plein de bisous et de ++++++

allah ysahal 3la jami3
Salam les filles,
Le témoignage de "Elle" redonne beaucoup d'espoir! C'est un parcours magnifique et Dieu ne t'as pas oublié hamdoullah!

Princesse 82 il est vrai que notre parcours est difficile pour le couple! Moi je vis ça depuis mon mariage et si on ne s'aimait pas jcrois que l'on aurait pas tenu tou ce temps! Il faut être fort et savoir écouter l'autre. Si tu sens que ton mari est arrivé au bout prend une pause et tu reprendra quand il le souhaitera mais n'oublie jamais que c'est Dieu qui donne la fertilité et lui qui la reprend. On est maître de rien on fait que sabab.

Pour Dalal jpense que tu dois faire tous tes examens concernant la stérilité sur le 100% aprés faudra mieux demandé à ton medecin car avec la CMU jconnais pas! De toute façon dans les deux cas tu paies pas, non?

Bienvenue "monreve75" perso je connais pas les medecins au Maroc mais sur ce forum j'ai lu que du bien du dr Zahi!

Assia ne stresse pas car les symptomes de grossesse sont presque pareil que pour les régles tkt pas! attend inchallah vendredi! tu dois avoir tes rrr kan normalement?
Dans le cas ou t'as besoin de faire un TEC c'est possible sur le cycle d'aprés normalement! J'espére que tu en auras pas besoin et que tu annonceras un ++++++ double inchallah!

Moi ça va hamdoullah, je stresse un peu car l'opération approche mai hamdoullah!!! Là je rattrape mes jours de ramadan donc je suis fatiguée mais ça va!
salam kamélia,

en fait j'ai déja fait tou mes examens mais j'avais la CMU la elle prend fin au mois d'octobre et vu que je vais faire Une IAC le mois d'octobre j'aurais pas la CMU donc est ce ke je dois faire cette prise a 100% par la sécurité sociale?
Salam,

Merci a toutes

Quoi qu'ils puissent vous dire les médecins ne jamais perdre espoir walah !

Je vous souhaites a toutes beaucoup de courage de patience et de magnifiques bébés Inchaallah !!!

Amicalement "elle"
Oui Dalal fais le 100%, t'aurais du le demander dés le début! Je sais pas si ça marche pour une IAC mais pour la FIV la reponse est de 2 à 3 mois! Mais pour toi je ne sais pas si ça marche car il n'y a aucun probléme spéciale. Enfin renseigne toi kan même il sauront mieux te dire. Demande à ta gyneco.

Encore merci "Elle" et dis moi c'était quoi le probléme que t'avais au début stp?
Bisous les filles
salam les filles

dalal le jour de ton 1er rdv en pma le ou la gygy va te donner une feuille que tu devra envoyer rapidement a la securite social, et quelque jours voir quelque semaine plus tard tu recevra une attestation comme koi t prise en charge a 100% ( moi je l'ai reçue 10 jours apres )
de toute facon ne t'inkiete pas entre le 1er rdv et le 2eme il faut un delai d'un mois et dès que tu reçois cette feuille tu commence rapidement la stimulation pour iac
j'espere t'avoir repondue precisement

kamellia7 bon courage pour ton operation inchallah tout ce passe bien, c une coelioscopie, t'en a deja fait ???? i koun kheir inchallah

allah i farahkom inchallah
Salam et merci Nour,
Non j'ai jamais eu d'opération à part l'appendicite à l'age de 6ans! J'ai ça car j'ai un kyste, c'est une coelioscopie chirurgicale. Merci pour tes douas et pour tes conseils à dalal.
salam,

merci nour pour ta réponse, kamlia bon courage pr ton opération on et tte ac toi.

Assia alor koi de neuf pour toi bientot le verdict et inch'allah un +++++++++++++ c'est cke je te souhaite du fond du coeur ainsi ka nous toute.

Tiens ns au courant vendredi bach nfarhu m3ak

bisouuuuuuuuuuuuuuux
ya pas de koi ma soeur, j'ai moi aussi un kyste mais je prend un tt pour l'evacuer, le tien doit etre tres gros pour faire une coelio

j'en ai fais une a cause d'une suspiscion d'endometriose,( qu'ils n'ont pas trouver lol) l'operation en elle meme n'est pas risqué, t juste dans le cirage au reveil a cause de l'anesthesie et les epaules lourdes a cause du gaz qu'il t'injecte dans l'abdomen. apres ta un peu de mal a marcher ça tire un peu sur les fils, surtout kan tu ris et tousse, mais ça dure 2 ou 3 jours environ.

mais je t pas demander il vont te faire 3 trous ou bien t'ouvrir l'abdomen ????
Salam les filles,

Nour, ils vont me faire 3 ou 4 trous mais une des ouvertures sera grande car ils doivent sortir le kyste qui fait un peu plus de 6cm! Ma soeur aussi l'a fait mais elle c'était juste pour débouché ses trompes et elle a déja deux magnifiques enfants tbarkallah!
Je suis kan même contente de faire cette opération même si j'ai peur car aprés j'auré plus de chance d'avoir un ++++++ inchallah.
Citation
kamellia7 a écrit:
Oui Dalal fais le 100%, t'aurais du le demander dés le début! Je sais pas si ça marche pour une IAC mais pour la FIV la reponse est de 2 à 3 mois! Mais pour toi je ne sais pas si ça marche car il n'y a aucun probléme spéciale. Enfin renseigne toi kan même il sauront mieux te dire. Demande à ta gyneco.

Encore merci "Elle" et dis moi c'était quoi le probléme que t'avais au début stp?
Bisous les filles

Salam

Le problème c'était les trompes elles était fermés (boucher), j'ai eu une petite opération pour essayer de les ouvrir mais ca n'a pas marcher donc on m'a dit que le seule moyen d'avoir un enfant c'était de faire FIV.
salam les fille, j'éspère que vous allez toute bien

tout cela me stresse bcp Grrrr, alors au max de restée calme et zennnnnnnnnnnnnnn, lol

pour moi j'attend encore ce matin prise de sang et écho et l'infirmière m'a dit on attend on verre elle doit me tél l'après midi inchallah

bon courage mes soeurs yawning smiley

transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++
Rabbi Kbir
Salam

-elle-, ma soeur soit disant ça aurait marché mais le souci c'est que ça fait mtn 4 mois qu'elle a eu l'opération et elle a tjrs pas de grossesse!!!! Mais le gyneco a demandé a ce que son mari fasse un spermo mais il est réticent car selon lui il a déja fait deux enfants donc il a rien mais bon j'espére que ma soeur arrivera a le convaincre!!!

J'ai hate que ma soeur ait un autre enfant car je les aimes trop ses gosses! Ils sont trop mimi!!!

Princesse reste zen ma chérie!!!! Le stress ne fait qu'empiré les choses! Bisous
salam les filles!!!

bein moi c'est demain ma pds et si c'est --- en soiré jiré voir gygy pour éspéré un transfert de brybry a mon prochain cycle!!!

jéspére juste ke les brybry vont resister a la decongelation!!

dalal2 ac la cmu jcroi tu paye rien sauf si ya depasement d'honoraire mais renseigne toi avt de passer a l'acte j'ai recu la facture rien que pour la ponctiona 1600e, mais hmd vu ke j'ai le 100% jé pas payer mais jé payer un dépasement d'honoraire a 304e pour la ponction et 120e le jour du transfert !!!

Kamellia inchallah ton opération va trés bien se passer, 6cm c'est gro ????? courage ma belle
Ah c'est demain Assia!!!! J'ai hate!
Jsais pas c'est comment 6 cm mais ça me permettra de perdre quelques grammes!! lol!!!!!!

Bisous et bonne nuit les filles
salam les filles j'espere que vous allez bien

alors Assia pas de nouvelles de toi, j'espere que tout va bien pour toi tiens nous au courant des résultats.

bisoux
ALORS ASSIA???????????????????
J'espére de tous coeur que c'est positif et que t'es en train de fêter ça ma belle
dsllllll jété sur le post des fivettes, donc ma pds est ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++

a 98IU, mais jdoi en refaire une lundi pour confirmer, la grossesse ou pas, lundi sa fai lonnnnn je c pa si je tiendré!!!

jsui encore sous le choc ji croi pas encore jpréfére attendre la 2éme pds!!!!

hokba likoum a ttes vous le mériter ce bébé, vous inkiété pa je vous abandone pa vou éte ma familles, mes confidente!!

k'allah nous donne une desendance pieuse!!!!!
salam wallah en lisant ca jai eu les larmes au yeux mabrrouk bzaffffffffffffff.avec la patiente on arrive a tout.
Citation
hamdullah70 a écrit:
salam wallah en lisant ca jai eu les larmes au yeux mabrrouk bzaffffffffffffff.avec la patiente on arrive a tout.

merciiiii dsl si jté fai pleuré c'est vrai que ac la patience et surtout la foi on y arrive jen ai verser des larmes moi aussi et hamdoulilah ALLAH a écouter mes douhas, mes pleures, et ma tristesse!!
Il oubli personne, moi méme avant je disé sa n'arive que aux autres !!!

[www.youtube.com]
WOUH WOUH WOUH WOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!
Jsuis trop contente, jsuis toute excité là, jsavais trop que ça allé marché!!!!!!!!! Ya rabbi que les deux soit resté tu le mérite inchallah!!!!!

C'est trop beau, c'est trop juste aussi aprés toute cette attente!!!!
Comme dit hamdoullah70 j'ai envie de pleurer tellement c'est trop!!!!!!

Mabrouk à toi, ton mari et ta famille!!!!!!!!
Surtout repose toi les premier mois, il faut pas oublier que c'est pas une grossesse naturelle et qu'il faut faire un peu plus attention!!!!!

clap clapclap Welcome pour les brybry qui ont assurés!!!!!!

Houkbal lina ou jamih mouslimin inchallah!

Bisous ma belle
Citation
kamellia7 a écrit:
WOUH WOUH WOUH WOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!
Jsuis trop contente, jsuis toute excité là, jsavais trop que ça allé marché!!!!!!!!! Ya rabbi que les deux soit resté tu le mérite inchallah!!!!!

C'est trop beau, c'est trop juste aussi aprés toute cette attente!!!!
Comme dit hamdoullah70 j'ai envie de pleurer tellement c'est trop!!!!!!

Mabrouk à toi, ton mari et ta famille!!!!!!!!
Surtout repose toi les premier mois, il faut pas oublier que c'est pas une grossesse naturelle et qu'il faut faire un peu plus attention!!!!!

clap clapclap Welcome pour les brybry qui ont assurés!!!!!!

Houkbal lina ou jamih mouslimin inchallah!

Bisous ma belle

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je savais que t'allais étre contente, j'éspére ke sa ta remotivé!!!

houkba likoum a toutes celles qui desire un bébé!!!!

Mon mari n'y croit pas encore juska l'echo, dit moi lorsque tu as eu ton +++ ton IU été a combien??? moi a 98IU se qui corespond a 15jours et donc dapré cke jé compri sa double tout les 48h???

Jen refai une autre lundi pour étre sure InchALLAH!!

et toi bientot lopération sava tu strésse pas trop????
Biensur que jsuis contente et que ça me remotive pour la prochaine FIV;
J'avais fais ma prise de sang aprés 3 jours de retard et j'avais 123ui jcrois ou dans les environs koi!
Oui ça monte vite surtout si t'as des jumeaux!!!! lol
Une semaine aprés j'avais plus de 5000!!!!!!

maintenant vis ton bohneur à fond! T'as du pleurer de joie!!!!!! Enfin moi kan le labo m'avait dis positif j'ai chialer comme une gamine et mon mari ossi!! Dieu est grand et il t'a donné un beau cadeau alors prend en soin et stresse pas lundi inchallah ton taux de beta HCG aura doublé même triplé inchallah!! C'est kan l'écho?
coucou

Oui j'ai pleuré grave enfaite c la secretaire de gygy ki ma aplé elle ma di kel avé recu les rsultat par fax a 14h alors ke moi jdevé aller a labo les recup a 16h, donc jmatendé pas du tou a son apél!!!

elle ma dit c positif, jlui est di mdrrr la blague!!! c impossible !! sisi a 98IU!! apré je pleure et jsui tjs au tel ac elle jé rien compri de ce kel ma dit !!!

jéspére que les 2brybry on tenue je seré la + heureuse du monde, donc tu peut savoir si ya des jumeaux ac la pds???????
Non la confirmation c'est l'echo! Mais avec un taux élevé t'as des chances d'avoir des jumeaux!
salam assia c'est koi une fiv isci?
Citation
dalal2 a écrit:
salam assia c'est koi une fiv isci?

salam ma belle!!

alors une isci!! on prend les les ovules de la femme et on féconde ac le spermatozoide de monssieur ce qui crée un embryon!!!! kon implante ensuite dans la cavité utérine et ensuite l'embryon fait son nid!!!

[www.youtube.com] une ptite video pour comprendre!!!
salam, regarder l'emmision sur la 22 extraordinary people qui s'intitule "naissance surprise vous allez ahaluciner.
salam les filles, je passes vous faire un Bye

demain inchallah le transfert en éspèrant que les brybrys tiennent le coup inchallah et qu'ils restent bien au chaud durant neuf mois inchallah ya RAbbi

bonne nuit les filles, faites de beaux rêves yawning smiley

transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++
Rabbi Kbir
Salam les filles,
Ce petit message pour vous dire à bientôt car demain je rentre à l'hosto! J'espére que ta prise de sang sera bonne demain inchallah (mais j'ai pas de doute!).
Jvous embrasse et dés que je reviens jvous tiens o courant inchallah et "merde" princesse pour demain inchallah que tas le m^me résultat qu'assia.

A+ yawning smiley