Groupe Awah - L Houlme 2'48'' | 121 auditeurs
Par ici les futures mamans de décembre 2009
oui je suis à casablanca, je suis rentrée définitivement en juillet dernier après 9 ans à Bordeaux.

c'est cool d'avoir sa famille à côté de soi surtout quand on est enceinte, hihi, on est chouchouté! enfin ça dépend des relations que tu as avec la famille!! moi je suis plus proche de ma belle famille que de mes parents mais je fais avec!!

mais la vie est différente tu dois t'en douter smiling smiley on vit bien, la famille est là pour aider après l'accouchement, si on a besoin de faire garder bb, il y a toujours quelqu'un et on peut avoir une bonne pour l'aide à la maison!! je n'en ai pas encore mais peut être que j'en prendrai. par contre, il n'y a pas d'aide de l'état pour les enfants smiling smiley

mais la france me manque, j'y ai mes meilleurs amis avec lesquels je suis restée en contact heureusement, et comme mon mari et moi avons la double nationalité, on peut repartir si on en a envie!!
c'est bien d'avoir de bonnes relations avec sa belle famille ya que les gens civilisés qui sont comme ça grinning smiley allah yahfadkoum, parceque la plupart des belles familles aiment les problemes Oh
sinon c'est bien que tu t'es adaptée à la vie au maroc, mais puisque tu n'es pas née en france donc c'est plus facile de retourner au bled que d'autres, je sais pas au maroc comment sont les conditions de vie, car moi je suis pas marocaine, parceque chez nous c'est la galere, ce qui est difficile ici en france c'est d'elever ses enfants mais inchallah avec l'aide de dieu, mais c'est bien d'etre parmis ses siens et dans son pays
en tout les cas je te souhaite bcp de bonheur avec ta petite famille surtout ya un petit joyau en route smiling smiley
apparemment ya que toi et moi sur ce post aujourd'hui
oui apparemment!! je ne sais pas où sont passées les autres moody smiley
mais bon je vais te laisser aussi, je vais aller préparer le dîner!! pizza au thon Chef

à plus!
oui winking smiley
Lol mchicha moi j'ai fait une tarte au thon aujourd'hui.

Layali va la faire l'infiltration ça va te soulager, moi j'avais hyper mal àmes 2 mains à cause de canal carpien bouché et j'ai fait 2 infiltrations à 2 semaines d'intervalles et je sens la différence hamdoullilah j'ai pu redormir, car j'ai passé 1 été horrible trop mal au main.

De plus l'infiltration c'est à base de corticoide, donc rien de nocif pour le bébé.

Pesez à moi demai les filles je passe à 10h50 pour le permisAngel
layali44 ma soeur m'as dit que c'est parce que notre bassin est en trin de s'élargir... c'est pour ca que j'avais mal aux hanches.
Pareil quand je fais la vaisselle, c'est une immense souffrance. J'ai fait les magasins aujourd'hui avec ma soeur, j'en pouvais plus, je m'assayais à chaque magasin, ca servait à rien quoi... lol

J'ai reçu moi aussi aujourd'hui le bon de vaccination. Je n'ai pa prévu de le faire, mais je ne me sens pas en sécurité. Après je me dis que je ne sors pas souvent.

mchicha moi aussi, pour ce soir, ce sera pizza au thon-crevette. lol

Aller bonne soirée les filles, en espèrant que vous passerez une bonne nuit.
Sherraz-leccia, bonne nuit à l'hôpital aussi, en espèrant que tu te portes bien, que tu n'as trop de douleurs après cette césarienne. J'ai hâte que tu nous racontes comment se passes les moments avec ta fille, surtout si tu allaite.

Bizouxyawning smiley
Aie les filles je viens de craquer, j'ai mangé un gros morceau de chocolat whistling smiley dur dur de s'en priver
que mon bébé me pardonne crying
shainez c'est vrai tu avais le canal carpien , et apres l'infiltration c'est bon c'est parti?? tu m'encourages à le faire dans ce cas yawning smiley car je souffre le martyre, quand je met les orthéses poignet pouce ça va mais je peux pas rester tte la journée avec c'est genant. Bon courage pour le permis clap

lady oui c'est ça il nous manque que les hanches pour souffrir plus, moi quand je suis dans le lit je suis comme un hippopotame je peux plus bouger on dirait je suis dans un puit lol

alors mchicha cété bon la pizza mmmmmm

bonne nuit les filles
Layali l'infiltration pour moi à été le jour et la nuit, ça à fait effet environ 4 jours après, je ne regrette absolument pas, d'ailleurs tellement j'ai les nerfs ratatinés d'après la neurologue elle m'a dit faites 1 ou 2infiltrations si ça va pas mieux opération même pendant la grossesse!!!!!!!

Mais hamdoullilah ça va mieux malgré de léger désagrément qui commence à revenir mais ça n'a rien avoir avec cet été qui fut le plus horrible de ma vie.

Je dormais m^me avec les attelles la nuit, au début ça faisait effets après plus rien (mon mari s'en rappelle encore car je mettait les scratchs je les enlevaient, ça le réveillait la nuit, ça m'est m^me arrivé de pleurer en pleine nuit tellement j'étais épuisé de ne pas pouvoir dormir, ni la nuit ni le jour avec ces foutus douleurs) heureusement que c'est de l'histoire ancienne.

Le pire c'est que je n'ai jamais eu ça, la neurologue m'a expliqué que c'était courant chez les femmes enceintes car on se remplis d'eau et on compriment les nerfs.

Je t'encourage vivement à te faire infiltré, ça risque vraiment rien pour le bébé, moi je l'ai fait à 5 mois mais si j'avais su je l'aurais fais à 2 mois de grossesse quand mes douleurs ont commencés.
Bonjour les filles, comment allez vous?

Moi hier j'ai eu des contractions toute la journée et je sens que ça approche inchallah je suis trop fatiguée et j'ai du mal à rester debout...

Je viens juste histoire de pointer de le nez aujourd'hui et souhaiter un bon courage à shainez inchallah ikon khir pour ton permis.
Merci mimiaa hbiba je le passe à 10h50, j'ai pas bcp dormis que 4 heures, mon mari s'en est allé sur le canapé pour me laisser le lit à 3heures du matin, ben dès qu'il est partit j'ai super bien dormi lolthumbs up
bonjour les filles

j'espere que vous allez bien?????

shainez je te souhaite bonne chance et inchallah tu l'auras ton permis,

mimia alors ca est tu sens que ca approche, tes contractions te font mal????

sheraz j'espere que tout se passe bien pour toi que ta cicatrices ne te fait pas trop mal et que tu profite bien de ta petite princessein love

au fait les filles comment vous allez faire s'il y a personne pour vous amenez a la clinique

ca risque d'etre mon cas donc je pense appeler une ambulance privé.

Allez bon courage pour cette journee
Marocaine tu sais pourquoi je sens que ça approche car hier j'avais beaucoup mal au ventre et très fatiguée, impossible de faire quoi que ce soit. Mais ce matin ça va un peu mieux al hamdollilah.
Mais je ne peux plus beaucoup bouger...
Aujourd'hui je vais faire un peu de ménage mais doucement.
Marocaine si j'ai vraiment mal ça va je suis bien entouré, j'appelle mon père habite à 5min en voiture de chez moi, ma soeur ou mon frère. Sinon au pire des cas les pompiers lol.
Marocaine pourquoi tu veux appeler une ambulance privé tu es pas de france???
salam

moi j'ai le ventre qui se durcit mais j'ai du tout mal au ventre pourtant ma pa approche est mon col est cour et ouvert

si je suis de france mais ds le cas ou je n'ai personne pr m'amener a la maternité;
je me suis renseigné et les pompiers et les ambulances t'amene a l'hopital le plus proche et non la ou tu va accoucher
sbah el kheir les filles,

Shainez bon courage pour ton permis, inchallah tu l'auras!!

Layali44, la pizza au thon a viré à la tarte au poulet ptdr mon mari a préféré ça!! donc bien plus riche (béchamel) mais très bonne, il n'en est pas resté une miette confused smiley

marocaine si je dois aller à la mater j'appelle mon homme, si je ne le joins pas eh ben j'ai le tel de toute la belle famille!! grinning smiley mes beaux parents sont à 5mn de chez moi, et il y en a toujours un pour donner l'alerte!! alhamdollah.

Mimiaa tu sens vraiment que ça approche?? moi mon terme est le 8/12 mais je n'ai que quelques contractions qui n'ont aucun effet sur le col,vous allez me dire les filles que je suis impatiente!! lol! c'est vrai je n'en peux plus confused smiley j'en ai eu quelques unes cette nuit mais vraiment minimes. par contre, je suis ultra fatiguée et malgré ça je fais le ménage à fond, je reste debout longtemps, ma belle mère a de suite compris que j'essaye d'accelérer le travail grinning smiley
Marocaine Ah oui c'est vrai que les pompiers t'emmènent à l'hôpital le plus proche de chez toi.

Mchicha: Tu sais j'ai tellement envie d'accoucher, en plus je fais beaucoup de marche par jour, en ce moment je marche beaucoup et je fais beaucoup les magasins et ensuite je suis crevée et j'ai des contractions le soir...
mimiaa moi je fais ça le week end, je sors la matin et je ne rentre que le soir, je fais les courses, je marche à fond, mais je me sens juste fatiguée après, quelques petites douleurs et c'est tout!!

on est folle de vouloir accelérer la venue de bb grinning smiley nos princesses se sentent bien au chaud dans notre ventre et nous on en a marre de ça!! lah yster.

enfin, l'important c'est que l'accouchement se passe bien inchallah pour nous toutes!!
salam

les filles je vois qu'on est toutes pressé d'accoucher mais bon c'est quand meme compréhensible;

on appréhende ce moment et on a envie que ca passe et qu'on puisse enfin avoir nos bébé avec nous.

par contre moi je ne fais rien pour accelerer le travail ca viendra quand ca doit venir (en fait j'ai la flemme de marcher grinning smileyconfused smiley)
Marocaine: moi je sors tous les jours marcher un peu car on arrete pas de me dire dans mon entourage il faut pas rester allonger toute la journée et on me dit il faut marcher.....
Salam alaykum les filles grinning smiley
Alors je viens de rentrer de chez gyné, elle m'a vu en 5 eme vitesse comme d'hab, elle m'a dit qu'ils vont me declencher l'accouchement entre 25 et 31 decembre en plus elle va me confier a une collegue car elle sera en congé de noel ou je ne sais pas quoi whistling smiley j'ai dit au fond hereusement je te verrai pas ce jour là lol, le col est bien fermé hamdoulillah
Merci shainez vraiment tu m'as encouragé à faire ces infiltrations, donc ma gyné m'a dit si je souffre je peux les faire puis j'ai pris RDV avec rhumato et nchallah tt ça sera de l'histoire ancienne
idem pour moi pour les orthése je les met la nuit pour dormir et mettre mes poignets au chaud et au repos alors avec les scratch qui font le bruit je reveille mon mari et me dit tu en as marre ? eh bah oui

donc pour moi puisque c'est programmé je vais aller tranquillement à la maternité et hereusement que ça sera la periode congé pour mon mari , mais je me suis posée cette question au cas ou je reste jusqu'au terme, j'appele mon mari qui ne travaille pas loin ou l'ambulance

mchicha tu me donne l'envie de faire la tarte au poulet , oui ça fait longtemps j'ai pas fait ce genre de plat a cause de mon regime, maskine mon mari il endure haha, lui aussi a perdu du poids

pour les autres je vous souhaite bon courage courage les filles clap

alors shainez ton permis????

bisous à tte
Shainez viens nous raconter comment ça s est passé?????
Salam les filles...

Comment allez-vous?

Je vois que vous sentez toutes que ca approche. Moi aussi, mais j'ai peur d'accoucher quand monsieur ne sera pas la. Il part mercredi au maroc et reviens le 1 décembre, j'espère que ce ne sera pas pendant ce moment la. Parce que dans mon quartier je ne connais personne et mes parent ou ma soeurs habite à 30mn de chez moi en voiture. Du coup, je pense aller passez mes journées et peut-être mes nuits chez mes parents.

Mon mari part travailler à 4h du matin et tant qu'il ne s'est pas levé du lit, je n'arrive pas à dormir. Depuis que j'ai grossi, j'ai l'impression que le lit est devenu étroit et puis quand il est profondément endormi, il prend ses aises lol. Alors quand il part à 4h, ma nuit de sommeil commence et je reste au lit jusqu'à midi.

Sinon pour moi tout est redevenu comme dans les premiers mois, tous les matin je vomis avant le petit déjeuner, et le soir c'est passage par les brûlures d'estomac.

Layali pourquoi il on prévu de te le déclencher?

Shainez tiens nous au courant pour le permis. Ncha'allah!!!
Moi aussi il me reste 10h de conduite, mas j'ai fait une petite pause pour cause de difficultés financière.

J'espère que vous passez une bonne journée, qu'est-ce que vous avez prévu cet après-midi?

Bizouxyawning smiley

Yasmine, née le 23 déembre 2009, qui me comble de bonheur chaque jour...
Lady ne t'inquiète pas, nchallah rien ne se passera avant que ton mari soit de retour, parceque le stress aussi joue un rôle, sinon il ya ta soeur qui est près de toi au cas ou, nchallah khir

alors le déclenchement c'est à cause du diabete gesta, pour le moment bébé grossit normalement donc verdict lors de la prochaine echo 12/12 nchallah, si bébé est beau, ça sera vers 38 SA et moi je suis à 33 SA donc ça s'approche 5 semaine seulement sad smiley

et tes hanches ça va mieux?? moi je souffre toujours, ma sage femme m'a dit c'est pas grave ça va passer mais m'a pas donné d'explications , elle m'a parlé aussi du vaccin je lui ai dit non je veux pas le faire elle m'a dit que c'est compréhensif, elle aussi si elle était enceinte elle hésitera. maktoub

moi pour cette aprés midi, je voulais sortir pour acheter quelques trucs pour mon bébé vu que ça passe vite, mais le temps il est si triste ça donne envie de filer sous sa couette

enfaite lady le prénom que tu comptes donner à ta fille est trés jolie yasminesmiling smiley

bisoux
merci lady, pour mes hanches, c'est toujours pareil et encore pire quand je marche. J'ai l'impression de marcher comme un éléphant. lol
Pour le prénom, c'est moi et mon mari qui ont décidé après plusieur mésentente, mais petite anecdote, il y a quelques jours, un restaurant pas très loin de chez moi vient d'ouvrir, il s'apelle le "yasmine palace" lol...

Ncha'allah ca se passera bien pour ton accouchement. Moi avec tous le poids que j'ai pris, la sage femme m'avait dit "fais attention on pourra te le déclencher" quand je les dis à ma mère, elle m'a dit qu'au contraire ce serait pas grave.
ptdr ça surement vous a fait rire toi et ton mari et surtout vous mettre en accord sur le prénoms puisque vous etiez pas d'accord au debut, en tout cas c'est toujours la guerre des prenoms moi je propose un prenom et mon mari me propose un autre donc on decide de donner deux prénoms, la sage femme me dit "tu me soules avec tes deux prénoms" parceque moi j'ai deux, et elle m'a demandé le prénom de mon bébé je lui ai dit que ça sera 2 ptdr elle me dit O LA LA cette famille me fatigue avec les deux prenoms mdr

combien de kilos as tu pris?? et ton bébé pese combien?? moi je suis a 11 kg depuis le debut et mon bébé à 32 SA pese 2 kilos dans la norme hamdoulillah, mais si je n'ai pas suivi de regime surement je suis passé à plus

merci lady nchallah khir pour tte yawning smiley
J'ai pris 24kg depuis le début de ma grossesse, de quoi m'arracher les cheveux, j'espère en perdre la moitié après l'accouchement ce serait pas mal lol. Mais je pense que c'est du au fait que je ne manges que du sucre, pas de plat, rarement de la viande ou du poisson. Je n'arrive pas à manger ce que je cuisine, alors c'est dur quand le mari travaille, il fait à manger le weekend. Et puis j'ai pas travaillé pdt ma grossesse, je suis resté à la maison, la plupart du temps assise devant la tv ou a dormir jusqu'à midi. Donc je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. Mon visage est super gonflé.

A ma dernière écho, le 22 octobre, c'est à dire à 31 semaine de grossesse, mon bébé faisait 2056gramme, pareil, elle m'a dit qu'elle était dans les norme, ni maigre, ni grosse, el hamdoulilah. Mais là j'ai rdv pour le dernier examen lundi après-midi, j'espère que cette fois ci elle voudra nous montré son visage, parce que la dernière fois elle tournait le dos, la tête en bas, et la gynécologue m'a dit que la prochaine fois on réessaira de la voir. Ca fait 2 mois que je n'ai pas vu son visage.

Layali, c'est quoi les deux prénom que vous avez choisi?
Salam alaykum
lady t'inquiète tu vas les perdre apres l'accouchement, si tu allaites ça fait maigrir et le manque de sommeil à l'arrivé du bébé, peut etre tu etais en surpoids avant moi j'etais en surpoids avant , les sucrerie et le manque d'activité font grossir mais ma3liche tu t'es fait gatée bsahtak winking smiley moi je compte continuer de faire regime apres l'accouchement nchallah
par contre ton bébé est macha allah c'est ça l'essentiel c'est que il grosit normalement , bon courage pour la prochaine echo, tien nous au courant, moi aussi bébé est timide il cache toujours son visage haha

pour les prénoms alors mon mari veut abd el malik et moi je veux fares et donc ça sera fares abd el malik nchallah, tu sais les prénoms maktoub ça peut changer d'ici là allahu a3lam

a+
hello les filles me voilà de retour!!

je suis allée manger du couscous chez ma belle soeur et après on a fait quelques courses smiling smiley

j'ai vu que vous avez bien discuté!!
Layali ne pense pas au déclenchement, inchallah tout se passera bien, dis toi que c'est pour le bien de bb. pour le poids je n'en ai pas trop pris je suis à 6kg en tout!! ma puce prend tout, mais j'essaie de manger équilibré, je mange beaucoup de légumes, de la viande et du poisson. il parait qu'on perd aussi du poids pendant la période d'allaitement.

Shainez, alors ce permis??? dis nous comment ça s'est passé.

et vous les filles vous faites quoi cet après midi??
salam les filles,

Moi j'ai pas envie d'accoucher trop tot car ma poupée n'est pas très grosse, moi j'en suis à + 7kg, j'ai enfin eu l'appel de la sage femme pour les cours de prépa à la naissance pas trop tot, j'ai 1 emploi du temps de ministe.

Mchicha tu as trop de la chance de manger de bon légumes du bled avec du gout, mes parents rentrent lundi ils sont à casa, j'ai demandé à ma mère de m'enmener des patates douces mmmmmmmmmmm rien à voir avec celle de France!!!

Alors pour le permis c'est mort, j'ai grave déconné, une femme était au passage piéton et je ne l'ai pas laissé passée, mais elle n'était pas engagé c'est pas grave, donc bali était avec elle et 2 mètre plus loin au rond point une voiture déboule de la gauche et moi je continue comme si de rien n'était................. c'est grave, il m'a freiné direct, je savais que c'était foutu.

Ensuite il me fait faire 1 rangement en bataille arrière pas de soucis, il me pose la question et je répond il me dde de faire des appels de phare, on repars.

Ensuite sur une voie d'accelération je m'engage, il me dit ben fallait pas y aller c'était trop juste, je lui dit c'était un céder le passage pas 1 stop! il me dit oui mais il ne faut pas géner les véhicules qui arrivent.

Je lui dit de toute façon entre nous je sais que c'est mort alors pourquoi continuer, je l'ai scotché il n'a pas répondu.

Il m'a pas fait faire la 2ème manoeuvre ni la vérification extérieur et on est rentré, j'étais dégouté, mon mari me dit marlich, mais quand même attendre 5 mois, heureusement que j'ai ma princesse pour me consoler!!!!!!!!

Merci d'avoir pensé à moi les filles.
Ah mince!!! Shainez désolée pour ton ratage!! mais bon comme tu dis ta poupée te consolera smiling smiley

pour les patates douces j'adore ça aussi dans le couscous.
là c'est ma période tomates cerises, j'en mange comme des bonbons grinning smiley
C'est pas grave shainez , ta petite princesse te dit c'est pas grave maman une autre fois yawning smiley

Merci mchicha, tu sais je m'inquiéte quand meme comment ça va se passer car le declenchement peut mener à une cesarienne ce que je ne veux pas . mais allah kbir

mchicha et shainez vous n'avez pas pris bcp de kilos, c'est bien

moi je dois activer dans mes achats, je compte sortir demain nchallah avec mon mari car il me laisse pas sortir tte seule puisque à chaque fois je sort j'ai des malaises Grrrr
quand c'etait pour janvier je voyais que c'est loin mais là je dois vraimlent activer
j'imagine que vous avez fini les achats les filles

a+