Par ici les futures mamans de décembre 2009
salam lala amina, en fait je suis peut-être un peu curieuse mais est-ce que si tu as le temps tu pourrais nous raconter ton accouchement en public ou bien en mp. Comment, quand où as-tu senti que tu allais accoucher? Comment t'es tu rendu à l'hôpital? comment le travail s'est déroulé? combien de temps as-tu attendu avant de te rendre a l'hopital? Combien de temps est-tu resté en salle de travail? Est-ce que ton mari était là? si il était là, est-ce qu'il y a eu des conséquences sur votre séxualité? Quelle a été ta position d'accouchement? Comment as-tu accueilli ton bébé? Qu'est-ce qu'il se passe après la sortie du bébé pour toi? Comment s'est déroulé ton séjour à la maternité?

J'ai énormément de questions, parce que personne ne me raconte pour ne pas me faire peur, mais je me pose pleins de questions, j'ai l'impression, hormis ce que nous raconte la sage femme, qu'on veut nous cacher la vrai face de l'accouchement. Alors je cherche une personne ayant vécu cela et qui n'est pas sa langue dans sa poche lol. Même ma mère ne me raconte que les bons côtés alors qu'elle a eu 7 accouchements.

Merci d'avance si tu peux nous informer un peu, tu n'es pas obligé, bien sur.yawning smiley
Oui ça serait sympa marocaine, je suis aussi curieuse lol

Amine tournessol pour le permis, Merci tournessol pour tes comptes rendus, moi j'ai eu rdv avec la gynéco, je ne l'apprécie pas du tout, pas le temps de poser les questions, elle me parle quand je suis dans l'autre pièce en train de me dévêtir(j'entend rien) pose les questions machinalement sans écouter les réponses, en plus les rdv sont de 10 minutes pas plus pour 1 heure d'attente.

Elle m'a fait le prélèvement pour le streptocoque, elle m'a dit que le bouton que j'avais était du au rasoir "si vous arrêtiez de vous raser ça irait mieux" espèce de conne, je vais pas laisser la foret amazonienne quand m^me. Je suis sur que c'est la brousse chez elle!

La tête est basse mais le col est long et fermé.

Je me suis connecté cette après midi, mais j'ai eu 1 soucis de vision je ne voyais plus rien, comme si on m'avais mis une lampe torche dans les yeux, c'était trop bizarre, j'ai eu très peur mais hamoullilah ça va mieux. C'est peut être de la tension.

Du coup j'ai fait une sièste de 2 heures.

Shéraz ou es tu, tu avais rdv pour une écho j'espère qu'il ne t'on pas gardé, il est trop tôt.
salam, je suis une novembrette, je vous lis souvent, lah yassahal 3likoum w 3lina amine.

shainez, j'ai lu que tu as vu comme un éclaire, si tu as mal à la tête et tu as l'habitude d'une tension haute, vaut mieux le signaler à ta gygy par précaution.

Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 in love
alors je vais faire en petites parties pour tout vous dire de mon accouchement.

bon alors ma grossesse c très bien passé comme celle la , pas de symptomes du tout jusqu'a la fin malgrès mes heures de marche pour accelerer le travail, jai jamais eu de contractions ou koi ke ce soit avan le jour j. Donc ma DPA étai prévu pour le 3 aout, le 2 au matin je me leve pour faire la prière fjar et je demande dan mes invocations "ya rabi ke ça se passe bien et ke ce soit pour bientot..." et hop en allant me recoucher je perds les eaux, donc je réveille mon mari ki est tout paniqué et me dis vite on va a l'hopital, puis on prend la route pour y aller. Arrivée a 8h du mat a peut près, monito et compagnie mais toujours rien a part de petites contractions ke je sens a peine, je plaisante avec mon mari en lui disant "si c ça les contractions ça va c pas la mer a boire",ça continue comme ça juska prek midi puis après mavoir fai une prise de sang on m'annonce que mon taux de plaquette est bas et ke je dos etre transferé dans un autre hopital a une 60aine de kms en ambulance. mais on ma bien rassuré en me disan ke cété juste une précaution et ke en cas d'hemoragie ils étai mieu équipée vu mon taux de plaquette. entre temps mes contractions devenaient de + en + intense. pour les faire passer rien ne marcher, je tourner comme une folle dans la chambre, j'essayer toutes les positions et mon mari savai pas koi faire le pauvre, a chak fois il me disai "jappel l'infirmiere?" moi je l'enguelai je disai "kes ce ke tu veu kelle me fasse"!!

la suite au prochain épisode lol.....
je vais monter ma chérie pleure
bizz

MARIEM ET IMANE mes trésors, mes amours !
Salam aleycoum les filles, alors si je n'ai pas pointé aujourd'hui c'est pour une bonne raison. J'ai accouché d'une magnifique princesse Sara aujourd hui a 13h30 masha allah. ce matin alors que j'essayai de dormir j'ai senti que je perdais les eaux. C'est impressionant la quantité d'eau ! J'ai du apelé une ambulance car moN mari n'etait pas la. Comme par hasard c tombé le jour ou il etait en réunion a paris. Kan je l'ai appelé il a tapé un sprint sur lautorouTe pourtant c kelkun de prudent. Bref bébé se porte très bien. J'ai eu une césariene comme prévu. Je pense resté une dizaine de jour a l'hopital. La jme suis connecté dmon portable. Jvous avais dis que j'allais ouvrir le bal ! Biz a toutes
Mabrouk shérazclap

Whaou de te lire j'en ai les larmes au yeux, comment va ta princesse? combien pèse t-elle??
Et toi comment va tu?? Repose toi et profites de ta princesse.

Tu seras à l'hopital pour l'aid, restes plus qu'a commander 2 moutons lol
Tu as m^me devancé les novembrettes thumbs up

Reposes toi et viens nous raconter tout en détails
salam

sheyaz : quand j'ai commencé te lire je croyais que tu nous faisais une blague Danse,
ALF MABROUK, je suis tres contente pour toi tu nous a toutes devancé !!!!!!!!

j'espere que ta cesarienne s'est bien passé et ta petite princesse va bien in love, ton mari doit etre au anges

repose toi bien et prend soin de toi et de ton petit bébé

et ALLAH Y SEHL pour nous toutes;

shainez je vois que toi aussi tu n'arrive pas a dormir, moi je viens de faire un cauchemar et du coup j'ai perdu le sommeil et je me connecte et j'apprend que sheyraz a accouché sayé elle a son bébé avec elle in love
whawww sheyraz clapclapclap alf alf alf mabrouk .et bienvenu à petite sara .. 3semaine à l'avance , mashaallah ...

allez les filles , il faut boucler les valises car les délais risquent d'être plus cours que prévu . allah ysahel 3lina kamlin et que tout se passe bien pour nous .

repose toi bien sheyraz et profite pour te reposer et viens nous raconter plus tard . ton pauvre mari doit être furieux d'avoir raté cela j'espère qu'il était là pour l'arrivée de la petite .
encore alf mabrouk la novembrette smiling smiley

yallah à qui le tour???? Danse
Salam les filles

Wawww sa fait plaisir sheraz et en même temps tout s'est passé si vite hamdollilah.
3la slamtek. Mabrouk 3lik, repose toi bien.
Aller les filles c'est qui la prochaine.
Vous savez cette nuit j'ai mal dormi je sens que ma fille appuie dans le bas et ça me fait comme des coups d'électricité et dites moi les filles avez vous des pertes? Car moi en se moment j'en ai beaucoup.....
bonjour mimiaa ; les pertes c'est normal tant qu'il n'ya ni demangaisons ni inflamation . tu es enceinte et le corps secrete enormement d'hormones et tout est colpletement dereglé , enfin reglé pour favoriser une bonne grossesse à terme inchaallah . perso je met des protections pour mieux surveiller ça .
salam,

sheyraz je suis trop contente pour toi, alhamdolilah ala koli hal, j'espère que tu vas bien et ta petite princesse aussi.
repose toi et reviens nous écrire quand tu auras le temps!! mabrouk et lah ysakhar!!

les filles je viens de lire tous vos posts depuis mardi!! hier je vous ai délaissé, jour férié oblige, je n'étais pas à la maison (c'était la fête de l'indépendance au Maroc).

eh bien vous en avez dit des trucs!!

Shainez bon courage pour ton permis, inchallah ça se passera bien, il faut être confiant.
moi aussi mon col est long et fermé mais j'ai un pressentiment que je n'en ai plus pour longtemps, en général mes pressentiments ne me trompent pas mais bon on verra!!

mimiaa moi aussi j'ai des pertes tout le temps, je mets des protège slips parce que sinon je changerai de pantalon deux fois par jour, mais il parait que c'est normal tant que ce n'est pas malodorant. c'est notre corps qui se prépare au jour J.
Mabrouk sheyraz , allahuma anbit'ha nabatane hassanane, takbar w tarba fi 3azak nchallah
j'espere que tu te portes bien, mais soubhan allah c'est encore novembre alhamdoulillah que ça s'est bien passé,
je vous lisais chaque jour mais là j'ai pu ne pas t'ecrire pour te feliciter yawning smiley
je te souhaite un prompte retablissement , reviens vite pour nous raconter comment ça s'est passé
je t'embrasse trés fort et la petite sara
Toutes mes félicitations Sheraz, Ke du bonheur incha'llah avec ta ptite princesse!!Trés jolie prénom, c'est celui de ma nièce!

En tt cas, tu nous as devançé, c'est incroyable!!!

Bisous à vous toutes
Citation
shainez25 a écrit:
Oui ça serait sympa marocaine, je suis aussi curieuse lol

Amine tournessol pour le permis, Merci tournessol pour tes comptes rendus, moi j'ai eu rdv avec la gynéco, je ne l'apprécie pas du tout, pas le temps de poser les questions, elle me parle quand je suis dans l'autre pièce en train de me dévêtir(j'entend rien) pose les questions machinalement sans écouter les réponses, en plus les rdv sont de 10 minutes pas plus pour 1 heure d'attente.

Elle m'a fait le prélèvement pour le streptocoque, elle m'a dit que le bouton que j'avais était du au rasoir "si vous arrêtiez de vous raser ça irait mieux" espèce de conne, je vais pas laisser la foret amazonienne quand m^me. Je suis sur que c'est la brousse chez elle!

La tête est basse mais le col est long et fermé.

Je me suis connecté cette après midi, mais j'ai eu 1 soucis de vision je ne voyais plus rien, comme si on m'avais mis une lampe torche dans les yeux, c'était trop bizarre, j'ai eu très peur mais hamoullilah
ça va mieux. C'est peut être de la tensi
Du coup j'ai fait une sièste de 2 heures.

Shéraz ou es tu, tu avais rdv pour une écho j'espère qu'il ne t'on pas gardé, il est trop tôt.

Salam shainez, tu m'as fait rire wallah, j'ai comme impression que tu parlais de ma gynecologue, effectivement j'attend + de 1 h dans la salle d'attente et apres elle me voit pour 10 min et me pose des questions machinalement, une fois elle m'a dit si j'avais des bourdonnement dans les oreilles?? je lui dit oui, j'ai dit c'est liée a quoi, elle m'a pas répondu lol, donc dans tte les prochaines fois je repond a chaque question non non non fou moi la paix , et quand elle m'examine elle le fait a la 5 eme vitesse et me fait super mal une fois j'ai saigné et quand je l'ai vu je lui ai dit que j'ai saigné elle m'a dit ça arrive Grrrr j'ai hate d'accoucher pour ne plus la revoir
pour le bouton essaie de ne pas le toucher quand tu fais ton hygiene moi j'avais 2 comme ça gros et maintenant sont parti hamdoulillah, oublie les !!
pour tes yeux essaie de parler à ton medecin mais non a ton gyneco puisque elle est nulle voilà
salam alaykum mes soeurs j'espere que vous allez tte bien
je n'ecris pas souvent mais je vous lis chaque jour, car franchement ya des jour ou je suis moral à zero mais alhamdoulillah, je prend le clavier pour ecrire mais j'en peux plus
hier le match algerie egypt m'a bcp ému lol je croyais que j'allais accoucher car mon petit il etait sur excité lol, ma ville et ma famille me manquent surtout dans des circonstances pareilles crying
prenez soin de vous
bisous a tte
shainez, alhamdollah je n'ai pas de soucis avec ma gygy. mais je conçois que ça t'énerve.

il est inconcevable que des médecin qui vont au plus intime de notre être soit aussi C..., moi à ta place je la remettrais à sa place un peu, tu paies une prestation comme une autre et elle devrait au moins répondre à tes questions même si ça la dérange!! elle a prêté serment non d'un chien!!! c'est rageant Grrrr
Waouh clapclapclap

MABROK 3LIK SHERRAZ-LECCIA, que cette naissance ne vous apporte que bonheur à toi et ton mari. Que votre enfant est une excellente santé.

C'est gentille de ta part de nous avoir tenu au courant de ton portable, el hamdoulilah que ca soit passé, j'espère que tu vas bien. Repose toi à fond. Tu nous as tous émus, je pense, car on ne s'y attendait pas. Ca nous montre qu'à nous aussi, cela peut arriver à tous moment.

Bizoux à toi et ta ptite princesse...yawning smiley

Merci lalla amina pour ton récit de ton premier accouchement, j'attend la suite avec impatience lol

Moi cette nuit, j'avais encore mal aux hanches et au bas du dos, et il y avait que les mouvement du bassin qui me soulageait, mais bon des mouvement de bassin couché, c'est un peu dur, et surtout fatiguant quand on a envie de dormir.

Bizoux à toutes, courage et bonne après-midi.yawning smiley
Citation
lady23 a écrit:
Waouh clapclapclap

MABROK 3LIK SHERRAZ-LECCIA, que cette naissance ne vous apporte que bonheur à toi et ton mari. Que votre enfant est une excellente santé.

C'est gentille de ta part de nous avoir tenu au courant de ton portable, el hamdoulilah que ca soit passé, j'espère que tu vas bien. Repose toi à fond. Tu nous as tous émus, je pense, car on ne s'y attendait pas. Ca nous montre qu'à nous aussi, cela peut arriver à tous moment.

Bizoux à toi et ta ptite princesse...yawning smiley

Merci lalla amina pour ton récit de ton premier accouchement, j'attend la suite avec impatience lol

Moi cette nuit, j'avais encore mal aux hanches et au bas du dos, et il y avait que les mouvement du bassin qui me soulageait, mais bon des mouvement de bassin couché, c'est un peu dur, et surtout fatiguant quand on a envie de dormir.

Salam alaykum
lady moi aussi j'ai le probleme des hanches mais la droite plus que la gauche je ne sais pas si il faut penser à la sciatiqueperplexe
ce matin j'ai pas pu me tenir debout pour faire la vaisselle c'est une souffrance
la nuit il fallait mettre un coussin entre les jambes pour soulager la douleur
allah m3ana
salam

Layali44, je ne pense pas que ce soit une sciatique car cette dernière vient plutôt du haut jusqu'au bas du dos, et ne touche pas les hanches!! non je pense que cette "douleur" aux hanches vient du fait qu'on a tellement de mal à trouver une position confortable pour dormir qu'on reste contracté toute la nuit!! enfin moi je le sens comme ça. des fois je me réveille et je me trouve tellement contractée sad smiley
Layali si ça te fais mal va voir un ostéopathe, ça soulage vraiment, moi j'ai quelques pertes ces deriers temps mais pas 1 torrent non plus!!

Merci de m'avoir souhaitez bonne chance pour le permis, j'ai eu une leçon en débute d'après midi et ça me rassure pour demain.

J'ai de plus en plus de contractions et je sens aussi que je vais accoucher avant le terme, j'espère pas comme ça elle sera bien grassesmiling smiley ma princesse.
Oui mchicha, surement ça n'a rien a avoir avec la sciatique, j'ai beau cherché a comprendre que j'ai pensé à ça, demain nchallah je verrai ma sage femme non la gyneco car j'ai RDV aussi demain car elle me donne pas le temps de parler comme shainez, donc comme je disais je parlerai a la sage femme et je verrai ce qu'elle a me dire, je pense que c'est le poids de l'uterus et du bébé qui appuie sur le bassin puis sur les hanches w allahu a3lam Heu

sinon mchicha, je me souvien que tu parlais sur le vaccin de la grippe A, l'as tu fais?? moi j'ai reçu un courrier pour le faire mais je ne sais plus si je le ferai ou pas car j'ai peur pour les effets indesirables apres. Merci

voilà a +
non j'ai décidé de na pas le faire, et comme j'ai dis, le temps qu'il soit disponible au maroc, j'aurais accouché, de toutes les manières je ne sors plus dans les endroits confinés, style supermarchés, ciné, etc... et comme mon mari bosse toute la semaine, je reste à la maison. la famille est consciente que s'il y en a un qui a la grippe même normale, il ne vient pas chez moi smiling smiley

après si c'est mon destin de l'avoir avant d'accoucher je n'y peux rien mais je préfère pas faire le vaccin, il n'a pas été testé sur les femmes enceintes et nous n'avons aucune certitude qu'il soit vraiment efficace sad smiley

on ne nous dit pas la vérité en tout cas sur ce virus!!

et toi Layali tu en penses quoi?? et ton médecin qu'en dit-il?
B3id achar 3lik mchicha, moi je n'ai pas encore parlé à mon medecin mais tu sais ce vaccin ne m'inspire pas confiance j'ai peur pour mon bébé surtout si cela va me causer un accouchement prématuré ou autre chose, je laisse tomber ça m'interesse pas et koulchi byad allah
Merci shainez vu la souffrance de la nuit ça fait reflechir, mais il ya pas mal de maman qui en souffre nchallah je vais patienter et nchallah apres l'accouchement tt y part, moi durant cette grossesse j'ai eu pas mal de probleme c'est vrai ça deprime mais je garde foi et je dis alhamdoulillah, alors diabete gesta, tendinite de DE quarvain alors ça je sens un mal au niveau des poignets et ça monte jusqu'aux pouces, j'ai vu le rhumato , il ma demandé de faire une echo des poignets et la c'est confirmé que c'est la tendinite et la il me propose de faire une infiltration mais j'hesite encore j'attend la fin de grossesse pour decider, et là probleme de hanches aussi, et d'ici l'accouchement inchallah j'aurai pas un autre probleme de santé whistling smiley , donc avec cette tendinite j'ai du mal a faire du menage ou autre chose surtout la nuit c'est insuportable.

desolé je plains bcp mias j'ai pas ou vider mon sac, merci pour votre comprehension

bisous a tte
ne tkt pas on est là pour s'écouter et nous soutenir, je pense qu'on a toutes eu des posts "plaintes" grinning smiley

j'espère en tout cas que tous ces maux qu'on a pendant la grossesse disparaitront dès l'accouchement (il parait que c'est ce qui arrive).

et dites les filles, est ce que vous êtes HS aussi après avoir pris votre douche ou votre bain???
parce que là j'ai pris une douche et j'ai l'impression d'avoir porté du poids ou fais le marathon, je suis morte sad smiley
Merci mchicha , oui nchallah tout passera
pour la douche, non au contraire ça me fait du bien et ça me repose, quand je me sens fatigué je prend douche et tt y va, mais prends tu des douches tres chaudes ? no no attention c'est pas bien pour nous, vaut mieux que l'eau soir supportable mais pas trop chaud
mais mchicha c'est quoi HS perplexe mdr
hihi HS : Hors service ptdr

non je ne supporte pas l'eau très chaude au contraire, il faut qu'elle soit limite tiède!!

je ne sais pas pourquoi mais dès que j'en prend une, je me sens bien d'un côté car ça apaise les petites contractions mais après je suis dans le coltard toute la journée!! sleeping

mon homme a midi m'a dit que j'avais l'air d'un zombie!! Heu je venais de prendre ma douche quand même!!!
haha, oui c'est vrai hors service confused smiley
tu profites de faire une petite sieste juste apres la douche , surtou quand nos hommes sont pas à coté on s'étire comme on veut cool
même pas ma pauvre !! je n'arrive pas à trouver le sommeil, du coup je suis entrain de dévorer un roman policier!!
tu as de la chance de pouvoir lire moi je peux pas concentrer, je croyais que je vais finir mes etudes cette année mais là impossible j'ai abondonné
mchicha tu es au maroc? tu etais en france avant? raconte moi comment ça se passe pour toi, c'est bien d'etre prés de sa famille Angel
clap félicitation Sheyraz-Leccia macha allah al7amdoulillah que tout c'est bien passé

Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 in love