Oudaden - Slam nk iga isafarni 8'39'' | 128 auditeurs
FIVETTES ET IACETTES main dans la main
salam les filles, je suis nouvelles dans cette discussion

je suis suivie par Dr Fikri à Rabat, ce dimanche inchallah, je dois faire une ICSI, svp, les filles vous pouvez m'expliquer ce qui m'attend ?? Et pour quand ce sera la FIV ?? et qui est ce que je dois faire ??

je dois m'injecter pregnyl ce soir, mais je ne sais pas comment le faire ??? je le fais comme HCG, càd dans le ventre ??

Merci
Citation
amel09 a écrit:
Salam, contente pour toi Samira,

tu commences donc la stimulation dimanche 22, c'est donc je pense ce qu'on appelle un protocole court non???

dans ce cas, tu devrais faire la ponction entre le 4 et le 7 décembre inchallah et cela veut dire que tu pourra partir au bled le 17/12 si ton gygy te donne le feu vert.

Essaie de rester zen pendant le traitement et mets toutes les chances de ton côté.

Que Dieu soit avec Toi Allah ifarhak et du fond du coeur j'espère que tout va bien se passer et que cette première fiv sera la bonne inchallah yarabi.

bisou

salam Khti Amel
qui va rester zen? moody smileyOh

la zen attitude c'est le dernier conseil que tu peux donner à Fakhita! grinning smiley

Incha Allah khir!

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
salam mes soeurs,

nour désolé ma soeur mais inchallah ca va allée avec l'aide D'Allah ya RAbbi
ne te décourage pas

perle bonne anniversaire, inchallah i kounkhir ya Rabbi

inès est partit au maroc le 17 novembre pour un mois si mes souvenirs sont bon

je vous embrasse toutes, désolé de ne pas etre trop bavarde mais trop de travail pour l'instant

et j'ai mal au ventre je suis constipée crying

bon week end mes soeurs yawning smiley
Salam,

Bienvenue à toi Luna, et bonne chance pour le traitement.

Je n'ai jamais utilisé prégnyl pour mes fivs, est ce que c'est pour bloquer les ovaires et tu parles d'une injection de HCG, pourquoi as tu eu cette injection ?

Peux tu détailler ton parcours et ton traitement de manière à ce que l'on puisse t'aider le mieux possible.

Princesse, contente d'avoir de tes nouvelles, pour la constipation manges beaucoup de fibres, et du jus de pruneau à jeun si tu peux c'est très efficace et très bon.

bisous
Bonjour Amel, merci pour ta réponse.

Mon parcours est le suivant:
j'ai commencé par des injections de procrine (équivalent au décapeptyl) lundi 02/11/09 chaque soir
j'ai eu mes régles le 09/11/09
le 10/11/09 j'ai fait des analyses de l'estradiol
le 11/11/09 j'ai eu les résultats , on m'a prescrit HCG que je dois m'injecter (3 ampoules) en même temps que le procrin chaque soir
le 19/11/09 j'ai fait d'autres analyses
aujourd'hui je dois m'injecter pregnyl
le 22/11/09 je dois subir une icsi

je crois que pour le moment c tout

Merci
salam elbnat comment ca va???????

et vvotre journée de joumouaaaa c'est bien passée????????

pour te repondre luna
aujourd'hui tu doit t'injecter pregnyl c'est l'equivalent en france de l'ovitrelle
donc tu doit declencher ton ovulation aujourd'hui pour une ponction inchallah dimanche

normalement ca doit etre une seringue préremplie et tu te l'injecte exactement comme l'hcg

moi ma ponction c lundi inchallah
mois inchallah

je te souhaite que cette icsi soit un aboutissement pour

MOI insufisance ovarienne,LUI ras IAC1 avril pds 06/05/09--- FIV1juillet pds 08/07/09--- FIV2nov pds 07/12/09 +++ bébé prévu le 22/08 inchallah accouchement d'un petit ADAM le 27/07/10 ham
FIV1 bb2 juillet transfert 2 superbes embryons pds 26/07/11 inchallah que ca soit ++++!!!!!
SALAM

moi aussi j ai PRENYYYYYYYYYLE

AH NN MA AMOUUUUUUUUULA je pense que j ai un parcours long WALAHO a3lam je demanderais au doc le

lundi ichaalah merci bcp hbiba
Citation
bi_idnilahe a écrit:
SALAM

moi aussi j ai PRENYYYYYYYYYLE

AH NN MA AMOUUUUUUUUULA je pense que j ai un parcours long WALAHO a3lam je demanderais au doc le

lundi ichaalah merci bcp hbiba

salam Fakhita
Macha Allah la Zen attitude eye popping smiley! tu as zappé mon message! grinning smiley

Samira, gouli m3a rassek, mab9a 9ade li fate!

tu étais prete à tout pour avoir cet enfant alors maintenant que bi idni ALLAH c'est possible patientes, implores Allah pendant ces jours sacrés, si tu veux je peux te passer le numéro de Zahira mais avant tu dois faire attention aux horaires pour pas tomber dans les moments de salat.
surement ca va te remonter le moral.

Samira, samira, Macha Allah, je sens que tu as la capacité pour y arriver, il te reste pas bcp!

Un conseil, pour tt mettre de ton coté Incha Allah, annules le voyage à Casa, repos repos repos total!

Je te connais tu ne vas pas rester Zen, l'appartement, les soucis, la famille que tu dois voir, le voyage!
Maintenant ne penses qu'à une seule chose, la fiv fiv fiv fiv fiv et rien que la fiv, le voyage tu peux le reporter, l'argent comme on dit tji o temchi, mais stp ne rates pas cette possibilité que Allah t'a donné.
Profites-en à fond, et implores Allah, Allah aime les serviteurs qui insistent et dis toujours Hamdoullah ya rebbi.

je t'embrasse trop fort! et mon Salam à Omar.

Wallah j'ai hate de te voir à Casa la prochaine fois et incha Allah avec un bidon ou un ballon énorme comme celui du basket! D'ailleurs, crois-moi ou non, je t'imagine dés maintenant! et je prierai Allah que mon rêve se réalisera. Te rencontrer avec un ventre énorme et pourquoi deux jumeaux! Macha Allah kane wa ma lame yachae lam Yakoun wa Allaho 9ade a7ata bi kolli chay2ine 3ilma.

salam
ta ptite soeur Elham

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
bonsoir les filles
Birthdaybon anniversaire perle
amel soigne toi bienyawning smiley
samira et ben voila ça demarre enfinthumbs up
nour desolee pour toi , incha allah a la prochaine IAC
taznoukt incha allah le 26 un beau ++++
ines, elham, princesse, assia,nounou,sekinayawning smiley
et vous toutes
mon mari devait sortir cette apres midi mais hier a eu des hemmorragies intestinales
transfusion ce soir et permission incha allah ce week end

4 iac en mars,avril, juillet et aout 2009 toutes negatives
salam la championne des yawning smiley
Incha Allah tout rentrera dans l'ordre et tu auras ton in love auprès de toi.

salam

salam

djami kheir inchallah, donc ton mari doit retourner a l'hopital apres le week end ???
courage ma cherie, sois forte et dis lui c repos pendant la permission pas de folie
salam

ma ELHAMMM j ai pas de mots sauf ça yawning smiley wajaki laho kola khayre ma soeur et pour casa si le doc

dit que c est impossible alors tampis l argent va et viend pas rave

ma DJAMIIIIIIIII bon rétablissement pour ton mari

ma NOUUUUUUUUUUR52 matwa7ashtinishe wakha fike massawaltishe fiya crying crying crying

mes soeurs vous êtes dans monc oeur même si je vous site pas dsl mais avec le traitement walah

c est trés dûr je vous demande de m excuser mes soeurs yawning smiley

passez une trés bonne nuit et à demain inchaalah yawning smiley
salam
ja3alaki allaho mine ahli aljaza2i
salam

samira vous etes toutes dans mon coeur wallah, mais en ce moment je suis completement demoraliser, je suis fatiguée des tt, des rdv, et tout, et en plus j'ai très mal au ventre ce qui n'arrange pas mon humeur
donc voila j'ai eu mes regles alors j'ai pris rdv pour lundi chez gygy, mais ce qui me demonte le plus c que je sais que je fais tout ça pour rien, alors je ne suis pas ravie de la faire cette iac, je la fais a contre coeur pour cloturer le chapitre, c pas que je baisse les bras mais j'accumule trop de stress et de fatigue, voilà ne m'en voulais pas, je suis a l'ouest, mais inchallah ça va aller

samira ma cherie yawning smiley

bisous a toutes
bonjour a toutes et merci pour vos petits mots
mon mari a ete transfuse cette nuit et a eu sa pds ce matin , on attends ces resultats pour partir en permission et oui il doit revenir pour hospitalisation lundi pour son probleme intestinal et des examens
encore et toujours
nour,sam,amel,elhamyawning smiley
bon courage a toutes et passez un bon week end incha allah

4 iac en mars,avril, juillet et aout 2009 toutes negatives
bonjour les filles,

merci taznoukt pour avoir pris le temps de m'expliquer. et je te souhaite toutes les chances du monde pour le lundi inchaallah.
Au risque de paraître ennyeuse, est ce que le stress ou l'énervement peut risquer de faire échouer la ponction ?? disons que j'ai un mari du genre "après moi le diluge", en plus j'ai toute la belle famille chez moi pour l'eid, ce qui n'est pas de tout repos.
j'ai lu que après la fiv il faut avoir du repos physique, mais c aussi le cas pour le repos psychique ?? dois-je partir chez mes parents durant cette période ??
si la ponction est dimanche, au plustard quand puis-je subir le transfert ???

pour les autres filles, j'éspère du tout coeur, que vs arriverez à atteindre vos rêves, santé, et repos.

pour les filles qui stressent et dépriment, essayez de penser au moins chanceuse que nous, au moin nous, on a la chance d'arriver jusque là. en plus si vous avez le support et le soutien de vos maris c encore mieux, hamdolilah.
dans mon cas, je crois que c lui qui va me faire échouer ce traitement winking smiley mais au moins, j'aurais le mérite d'avoir fait le nécessaire et d'avoir essayer.
salam

ma LUNA dsl je peux pas te répondre moi je viens de commencer la FIV mais sûrement les filles

vont te répondre inchaalah patiente c est le week end ma soeur mais tkt pas AMOULA TAZNOUKT VONT

te répondre inchaalah ahhhhhhh auSSI MSSEMEN ET PRINCESSE ELLES SONT thumbs up smiling smiley
Salam,

j'espère que vous allez toutes mieux.

Luna et Taznoukt, la ponction approche ; j'espère qu'ils vont vous prélever pleins d'ovocytes de très bonne qualité et qui vous donneront inchallah de beaux brybry.

Luna, je ne pense pas que le stress joue sur la ponction puisque tout est contrôlé par le traitement ; cela dit, il faut essayer de se reposer et quand le moral est bon, tout est plus facile.

Allah isa7el 3likoum.

Bisous et bonne chance à toutes les essayettes, iacettes, et fivettes, et comme dit le proverbe : "tout vient à point à qui sait attendre" alors patience patience et patience.

Bonne continuation aux futures mamans
selam aalikom mes soeur je ss en essaie bb depuis 1ans et denis et jai decidée si ce cycle c négatifs je passe a la iacettes ou fivettes pouvaient vous m'expliquer comment sa se passe et faut commencer par quoi et les resultats en general sont plutôt négatifs ou positifs merci de me repondre
salam

bienvenue à toi EL3ARBIA winking smiley sur ce poste biensûr

pour te répondre ma belle ça depond de l âge et les zozo de ton mari si t es jeune et que les

zozos de ton mari sont juste un peu fatigués alors tu vas passer par l IAC dabord

donc tout ce que je peux te dire c est de mettre ta signature comme ça les filles pourront

t expliquer
merci beaucoup.
moi 21ans mon mari 27ans il avait une infection il la plus zozos faible il vient de faire un spermogramme le medecin lui a di sa c'est améliorée

mariée le 27/06/2008
jamais pris pillule le 20/12/20091é jour de ma grossesse
DPA le 11/09/2010 une petite princesse inchallah
salam

alors je pense que tu vas directement faire une fiv c est mieux pour vous 2 essaies de parler

à ton gygy et une fois qu il te donne l accord inchaalah on va te suivre comme ça tu serais pas

perdu courage yawning smiley

bonne nuits mes gazelles winking smiley yawning smiley
Salam,

bienvenue à toi 3albia, comme t'as dit Samira, essaie de voir avec ton gygy si tu peux passer direstement en fiv ; je pense que vu ton âge il voudra tenter les iac mais bon d'un gygy à l'autre les opinions peuvent varier.

Amoins que ...... ce soit +++ à ce cycle et c'est ce que je te souhaite. Allah isa7el 3lik
salam
la3biya

les dattes, les vitamines, les jus de raisins frais, jus d'amandes, jus d'avocat

salam
salam

vous etes trop calme les filles, j'espere que vous allez bien ???

moi ça va va hamdoullah j'ai tres tres mal au ventre alors je me shoot au cachet

elhalbia inchallah tu n'auras pas a passer par la fiv ou iac, alors te dire quels sont les resultats, ça depend des personnes y'en a pour ki ça marche du 1er coup, y'en a pour ki c plus long, mais kan tu auras ton 1er rdv chez gygy, insiste pour faire la fiv vue que les zozo de ton mari sont faible, car en iac tu va galerer. voila bon courage a toi et tiens nous au courant

les filles j'ai une question, si je donne a mon mari des vitamines maintenant est ce que le spermo sera mieux dans 2 semaines, ou c pas suffisant il faut plus de temps ???

biosus a toutes
salam
Nourhane
tu perdras rien si jamais ca donne rien concernant les zozos ca va donner inch allah qq chose coté Football

Oups

confused smiley
Citation
elham20 a écrit:
salam
Nourhane
tu perdras rien si jamais ca donne rien concernant les zozos ca va donner inch allah qq chose coté Football

Oups

confused smiley

salam

pas de chance pour lui je suis en repos tp, apres il devra s'abstenir pour l'iac, il va devenir Are you crazy ptdr
alors pour le faire patienter je lui fais manger des amandes, des noix avec du miel et des bananes aussi, je lui dit comme ça tu sera operationnel ptdr
Salam,

Luna, j'espère que tout s'est bien passé. Alors quelle a été la récolte ? Combien d'ovocytes ? Reposes toi bien pour être en forme pour le transfert.

Taznoukt, bon courage pour demain inchallah.

Nour, une petite question s'il te plait, tu es en pose et tu dis qu'après il vous faudra vous abstenir pour l'iac. Est ce que tu sais que l'abstinence doit être de 3 à 5 jours mais pas plus car les zozos sont de moins bonne qualité après 5 jours d'abstinence ?

Kheir inchallah.

Bisous à vous toutes
salam

amel oui je sais qu'il faut 3 a 5j d'abstinence, et c ça qui est dure a gerer, car mes regles durent environ 6 a 7 jours, je fais tp a j8 apres plus rien jusqu'a l'iac vue que j'ovule a j12 j13 generalement, et c treeeeeeeeeeeees peu pour mon mari, il craque le pauvre Are you crazy
merci ma cherie yawning smiley
Citation
amel09 a écrit:
Salam,

Luna, j'espère que tout s'est bien passé. Alors quelle a été la récolte ? Combien d'ovocytes ? Reposes toi bien pour être en forme pour le transfert.

Taznoukt, bon courage pour demain inchallah.

Nour, une petite question s'il te plait, tu es en pose et tu dis qu'après il vous faudra vous abstenir pour l'iac. Est ce que tu sais que l'abstinence doit être de 3 à 5 jours mais pas plus car les zozos sont de moins bonne qualité après 5 jours d'abstinence ?

Kheir inchallah.

Bisous à vous toutes

salam
une ptite question! comment font les hommes non mariés mais PIEUX! perplexe