|
Grossesse et maternité
lait maternelle
Auteur: Bientot*Mariée*InchAllah
Date: le 12 octobre 2008 à 11h41
bonjour les mamans et les futurs mamans
je voualis savoir si vous donniez le sein à votre enfant et si oui jusqu'a quel age. j'ai toujours entendu dire que le lait maternel est le meilleur qui soit pour l'enfant et qu'il faut essayé de le donner jusqu'a ses 2 ans. mais je trouve qu'un enfant à 2ans c'est grand pour téter le sein non? bien que jaimerai inch'allah le donner... est ce qeu c'est possible de tirer son lait et de le donner à notre enfant jusqu'a ses 2 ans? une autre question hors sujet, j'ai entendu dire que lors de l'acouchement ce serait bien si on laisser le bébé accrocher à la aman via le cordon ombilical. que le bébé une fois hors du ventre peu recevoir plein de "bonne chose" via le cordon. et qu'il faut demander donc au médecin d'attendre 2 ou 3 minute avant de couper le cordon? vous en avez entendu parlé? vous l'avez fait? merci pour vos réponses chère mamans Re: lait maternelle
Auteur: agded
Date: le 12 octobre 2008 à 13h33
bonjour,
oui c'est possible de tirer son lait et de le donner à son enfant mais cela peut etre fastidieux. les femmes que je conait qui ont allaité jusqu'à deux ans ne travaillaient pas. pour celles qui travaillent et qui tirent leur lait j'en connais une (deux avec moi!) et elle allaite encore (son bébé a un an) . pour ma part j'allaite de façon mixte depuis quinze jours (bébé a sept mois et demi) car il faut pouvoir tirer son lait régulièrement et avec mon travail ce n'est pas possible. en fait tout est une question d'organisation, après allaite tant que tu peut, parfois c'est le bébé une fois qu'il a pris gout au biero qui refuse le sein et là c'est la galère pour le réhabituer au sein! pour l'histoire du cordon, à la matrenité où j'ai accouché ils attendait effectivement quelques minutes pour couper le cordon et avaient posé le bébé sur moi une trentaine de minutes. maintenant je pense que cela se fait de plus en plus. si tu as des questions sur l'allaitement n'hésite pas à contacter la lexhe league, ils ont un site bien et font des permanences téléphoniques pour aider les mamans à alaiter. Re: lait maternelle
Auteur: oum_sarah
Date: le 12 octobre 2008 à 15h47
Citer: salam aleykoum très bonne réponse de agded, il n'y a pas grand chose à rajouter alors moi j'ai allaité ma première fille jusqu'à 1 an, j'aurais voulu continuer mais c'est elle qui a arreté ma deuxième fille a maintenant 1 an, elle boit toujours au sein et elle ne semble pas près de s'arrêter, elle boit encore au moins 2 fois la nuit en plus des tétées de jour. C'est sur que ca peut etre épuisant avec le temps, de se lever encore la nuit pour faire boire bébé, mais ca a un avantage, les règles ne sont pas encore revenues ![]() Re: lait maternelle
Auteur: Bientot*Mariée*InchAllah
Date: le 12 octobre 2008 à 17h12
merci beaucoup pour toutes ces infos les mamans
ça fait pas bizarre de voir un gamin de deux ans au sein de sa mère? j'ai des neveux et nièce et à 2 ans ils sont grand quend meme, ils parlent courent jouent j'arrive pas à imaginer en fait Re: lait maternelle
Auteur: salmones
Date: le 12 octobre 2008 à 17h18
Citer: Salam, T'es sûre que ça s'écrit comme ça ? Comment faire quand le bébé refuse le sein et préfère le biberon ? Re: lait maternelle
Auteur: oum_sarah
Date: le 13 octobre 2008 à 01h57
Citer: salam en fait c'est la leche league, ou la ligue la leche en francais et quand bébé refuse le sein et préfère le biberon, on donne des biberons de lait maternel dans la mesure du possible, sinon du lait maternisé. Mais s'il est plus vieux et peut prendre du lait de croissance ou lait de vache alors on ne se casse pas la tête On ne peut pas forcer un bébé à prendre le sein. Quand ma première fille s'est mise à refuser le sein à l'âge de 1 an, j'ai dit daccord, on va voir plus tard si elle change d'idée. J'ai ressayé 1 mois après mais elle m'a mordue , je sentais la douleur partir de mon sein jusqu'au coeur et 3h après ca me faisait encore mal. Je n'ai plus jamais ressayé
Pour les grands enfants c'est vrai que ca peut paraitre bizarre mais il y a des femmes qui renvendiquent le droit d'allaiter très longtemps, voire passé les 3 ans. J'ai déja lu le témoignage d'une femme dans un forum qui allaitait son garcon rendu assez vieux. Une femme lui a demandé : mais jusqu'à quand vas-tu l'allaiter ainsi ? Et elle lui a répondu : je vais lui donner mon sein jusqu'à ce qu'il ait sa femme pour me remplacer.
J'avais trouvé la réponse bien bonne et à y repenser j'en ris encore En fait c'est à voir entre la mère et l'enfant, tant que chacun y trouve son compte , on peut poursuivre l'allaitement |