|
Grossesse & accouchement
Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: sousou83
Date: le 29 octobre 2009 à 21h54
salam les mams
koi 2 9 et vo bibou. courag mounia c galère mai il va se calmer.o fait les filles g remarké ke no bibou se reveill de plu en plu ces derniere nui sobhanaallah, daprè ma mère c les dent ki travail. snn mes vacances se pass a mervill alhamdolilah mai domag loin du papa, je sai pa si mon fils ressen que son papa est pa la? jpens pa car g remarké ke le + heureu entre moi et lui jcroi ke c lui car il se balad de bra en bra alor jvs racont pa jlenten + chouiné mai jme di kil profit lui ossi mai ken on rentrera il va bien me faire galéré. a par sa il fé bo et bon et jkif, je profit 1 max et surtt je bronz avc le soleil de novembre lol. bon jy vé et jvs souhaite de bon courage avc vo bibou Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: AIDANEH
Date: le 31 octobre 2009 à 17h13
salem mes copines,
je vois qu'il y a eu beaucoup de nouveautés. basarah pour les nouvelles choses qu'à fait ton ange,c'est mignon . Pour l'emmaillotage ma fille a abondonné depuis longtemps deja, elle se sentait ettoufé et puis elle avait trop de forces, j'avais beau serré elle reussissait à tout tirer. Hamdoullilah elle fait ses nuit depuis ses 3 semaines, heureusement car je sais pas comment tu fais pour te reveiller encore, j'imagine meme pas les cernes que tu dois avoir le matin et la fatigue doit etre bien presente, tiens bon surtout ... C'est marrant car moi aussi j'achete pleins de reserve de lait car un pot me fait 1 semaine environ donc ca part tres vite.
Tu as bien raison de commencer les legumes, je penses que ton fils est en age de gouter à autre choses que du lait. Sousou, tu as bien de la chance d'etre parti, ca va te permettre de souffler un peu de la routine, profite un max de ces petites vacances et de la famille.
El hamdoullilah, toi au moins tu as reprit une vie active ca doit à la fois te faire du bien et à la fois etre triste de pas etre là pour ton bébé mais bon dis toi qu'elle est entre de bonnes mains. Tes collegues doivent etre contents de te revoir parmi eux. Tu m'as trop fait rire avec l'histoir de l'indien, meskina .
Fararah, j'espere que ton bebe vomit moins, je penses que c'est une bonne idée de lui donner des cereales, ca va l'aider à moins vomir, moi aussi j'ai commencé à le lui en donner et j'ai constaté qu'elle regurgite moins, tu as galerée à l'hopital pour qu'au final ton fils se met à rigoler soudainement .
Liny, je reponds à tes questions avec un peu de retard, je mets toujours les patchs suivi d'un doliprane avant chaque vaccin, elle a fait cette semaine le bcg et pour celui ci interdiction de mettre un patch car c incompatible, la pauvre est tombé malade juste apres, au point d'avoir 38.5° de fievre pendant 2 jours hamdoullilah depuis hier elle va mieux. Mais c'etait horrible de la voir ainsi, elle mangait plus et pleurait constament alors qu'elle ne pleure jamais d'habitude, jespere que vos bouts de chous auront moins de souci avec ce vaccin. Le pediatre la pique toujours sur les fesses sauf pour celui ci où il la piquait sur le bras. Pour le fluo c'est obligatoire jusqu'à l'age de 18 mois, moi qui oubliait de lui donner par moment, le pediatre m'a remonté les bretelles en me disant que c'est tres important de ne pas oublié car ca aidé ma fille pour sa croissance. Marocaine25, je penses aussi que c'est ses dents qui la gene autant, mais bon tant mieux d'un coté comme ca peut etre qu'elle aura ses dents de bonheur .
sinon de mon coté, j'ai acheté le robot avent [www.lestresorsdemae.com], j'ai decidé que je lui preparé des purées fait maison car le gout n'a rien à voir avec ceux des supermarchés et puis au moments où je devrais introduire des viandes je pourrais acheter de la viande hallal, car en supermarché ca n'existe pas des pots hallal. Sur les conseils du pediatre je lui donne des cereales au gout biscuit, à part le premier soir où elle a tout fini, les autres jours elle ne finit plus ses biberons alors qu'avant tous les matins elle finisait ses biberons, et maintenant elle en laisse pas mal, je penses que les cereales la cale niveau appetit .
Ma fille a 2 petites dents, je suis trop contente mais ca fait bizarre c'est comme ci elle avait prit de l'age, j'ai emmené ma fille chez les pediatre et je suis un peu degouté car elle a pas beaucoup grandit 7.300 pour 67 cm .
C'est tous les jours du bonheur surtout le matin lorsqu'elle se met à parler tres fort et me fait de gros sourires, c'est trop craquant serieux. Je me lasse pas de la voir.
Je trouve que les cosys sont pas terribles niveau confort, car à cette age et à cette periode où l'on est obligés de les couvrir nos bebes sont pas à l'aise et franchement j'ai pas envie de changer de siege pour la mettre derriere j'ai trop besoin de jeter un oeil sur elle. J'ai dû oublié de vous racontez pleins de choses , bisou à vos bébés et couvrez vous bien car c'est la periode des grippes.Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 31 octobre 2009 à 17h14
Oupsss je precise le premier paragraphe t'es destiné mounia... ![]() Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 01 novembre 2009 à 15h29
lool
oui je me suis reconnue dans le premier paragraphe!! mabrouk les dents ça doit faire bizarre et c'est trop mignoooooooooooon!!! on doit prendre conscience pire que d'habitude qu'ils grandissent, car les dents c'est vraiment une manifestation visuelle qui sort d'un coup! oui j'ai commencé les légumes à ses 5 mois!là j'ai finit les carottes je commence inchallah demain les haricots verts!pour l'instant j'achète des pots le temps que je sorte mon appareil du carton et voit comment il marche!et je fais un bib de céréales le soir mais pfff ça l'empeche pas de se reveiller!au début ses nuits étaient bien maintenant c le bazar! cette nuit reveillé à 3h!avec un bib bu à 21h...il s'est endormi vers 22h!à peine 5h de sommeil c'est pas beaucoup! comme tu dis bonjour les cernes, le mal de crane et le reste! sinon hamdoulleh il respire un peu mieux, aujourd'hui je lui ai lavé son nez ce matin à 10h et là depuis il respire bien il n'est pas encombré! tout sort de l'autre coté, un ami à nous est venu nous montrer la technique car son fils fait des rhumess et rhino depuis sa naissance miskin! là il a pris son bib à 14h et il vient de dodo! j'adooor emon bébé machallah il est adorable, sourit tout le temps, et qd il est content il fait du pédalo!il arrive à retirer sa sucette mais a du mal à la remettre voilà sinon rien de nouveau! et vous comment ça va?quoi de neuf avec vos bibous?! boussates!! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 02 novembre 2009 à 21h40
cc les mams
cmt ca va et vos amours, et bien moi rien de particulier a par les vacs et la mifa en tt k alhamdolilah. pr la nourriture ca comenc peti a peti. les filles chui tro choké du temp ki pass et de bb ki grandi si vite je ne sai pa pkoi jaret pa de pense a 1 2eme bb telmen chui bien ds le coucouning lol. son sommeil c tjrs de l'imprevu c devenu du nimport koi c moi ki n'arriv + a madapté mdr. mabrok aidaneh les dents de ta princesse. pr la grippe et tt les trucs ki se balad c cho dailleur mon fils a rechopé 1 rume hier, c 1 peu normal ma soeur a debarké avc sa ptite malade dc imagine tt les 5min 1 bb ki suce la tetine de bb bonjour les microbe et la contagion. bon jy vé ma mamam mapel lol c + mon fils.bisou Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 03 novembre 2009 à 12h20
Coucou les mamounettes !
alors comment ça va ? vos petits bouts ? Apparement Soussou tu profite bien de tes vacances t as bien de la chance ! moi ça commence vraiment à me manquer, un petit week-end me ferait pas de mal, j y pense depuis un moment ... j ai même pensé à partir une semaine avec mon mari en voyage mais je sais pas si j aurai le courage de laisser ma puce ...
Alors j ai pensé du coup au week-end, plus court, et soit je la laisserai à ma mère soit je l emmenerai mais du coup je sais pas où aller, j avais pensé à aller rendre visite à une cousine mais bon elle a 3 enfants en bas âge, plus ma fille je pense que ça fait un peu trop
Sinon Aidaneh mabrok les petites quenottes de ta puce, mashAllah ! trop mignon, c est une petite madame maintenant
Mounia ton petit Nassim n a jamais fait ses nuits ? tu sais y a des bébés c'est comme ça faut pas chercher, caler ou pas caler ils vont se réveiller au moins 1 fois dans la nuit, peut-être un rythme qu ils ont pris. Il faut essayer de les mais parfois y a pa grand chose à faire sinon de patienter ... Hamdoula ma fille fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi, mais parfois elle est passée par des petites périodes où elle se réveillait, par exemple lorsqu on a déménagé comme elle était perturbé. Sinon quand il se lève ne lui donne pas automatiquement un biberon, ne va pas le voir tout de suite, possible qu il se rendorme. Ma fille se réveillait elle pleurait 20secondes, je n y allais pas, j attendais de voir, puis elle se rendormait illico, une fois elle m a fait ça 4 fois dans la nuit mais je n y suis pas allée. El hamdoulillah tu m as fait rire, un indien dans la ville, elle était pas mal celle-la ! Bon courage et raconte-nous commenta ta puce a vécu tout ça. sinon de mon côté ça va hamdoullah, ma puce pousse bien. Parfois la routine me pèse un peu mais bon ... Côté diversification toujours pas commencé. J'ai acheté ma chaise-haute, j'ai pris la Peg perrego Prima Papa, inclinable et tout, ma fille aime bien car elle est en hauteur. Elle fait aussi transat car on peut la descendre et l incliner. Voila sinon rien de neuf. Biz ! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 05 novembre 2009 à 14h44
salam les filles!!
comment vous allez, vous et vos trésors?! où en est l'évolution!! ici bébé est enrhumé depuis vendredi snif!et ça veut pas partir ça va faire une semaine maintenant!j'ai appelé la pédiatre et tout ce qu'il y a à faire ce sont les lavages de nez au sérum!je complète par des pshit d'antiseptique et fluidifiant le prorhinel assez efficace puis je mouche au mouche bébé par aspiration...après il est bien degagé mais les secretions reviennent aussi vite!c chiant! le matin c'est pas evident car bébé se reveille avec la dalle!donc impossible de lui faire un lavage avant le bib alors que c mieux de le faire avant mais il est tellement agité et hurle de faim! je suis donc obligé de donner le bib petit à petit dès que je vois que ça le gene j'enlève le bib et attends qu'il reprenne sa respiration, puis au fur et à mesure il se desencombre un peu...jsuis obligée ensuite d'attendre qu'il degère un peu avant de lui faire le lavage! hamdoulleh la nuit il respire bien seul et n'est pas gené! sinon les bibous qui ont été enrhumé, au bout de combien de temps vous avez cessé les lavages intensifs et bibou a bien respiré? à part ça pour te repondre liny, au début mon fils dormait bien...je me souviens pdt ramadan par ex je le couchait à 20h30 et dormait jusqu'à 6h puis se reveillait ensuite definitivement à 8h...mais maintenant qu'il est plus grand et plus costaud machallah avec un bon bib le soir sa nuit est coupée par des reveils! je lui remet sa tétine, s'il se rendort ça va..sinon il lui faut de l'eau pour se rendormir et parfois ça suffit pas donc on fait un bib et il peut se rendormir 1h après son reveil c'est fatiguant donc je ne crois pas dire qu'il fasse ses nuits! je reverrai qu'il dormr d'affilé toute une nuit!sans reveils meme pour la tétine! bsahtek liny la chaise, tu me diras ce que tu en penses car j'hésite entre celle là, l'omega de bebe confort et la chicco 2 en 1 polly...mon mari a rajouté la tex à la liste ![]()
voilà sinon rien de nouveau, il n'attrappe pas encore ses pieds et ne se retourne pas encore du dos sur le ventre tout seul!et il ne rampe pas non plus! au fait, par quelles étapes passe un bébé pour s'asseoir?j'arrive pas à m'imaginer le processus, comment passe t-on d'un bébé allongé sur le dos à un bébé assis?? boussate! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 07 novembre 2009 à 16h24
cc les mams
cmt ca va et les bou de chou, et bien nou ca va alhmdolilah mis a part ke nos vac se terminen et dc retour o mauvais du nord lol. cote evolution mon poupon avanc peti a peti il se reveill bocou, c ossi a caus du rume kil a encor chopé chez ses cousin.snn il me parl en codé lol c ta croké wallah. il ne tien tjrs pa assi tt seul il fo kon soi a coté snn il pench dc la position assis c pas encore ca mdr mai on va y arivé nchaallah.ma mère me di ton fils il ne veu pa sassoir mai courrir lol. a par ca c'es biento leur 1eme mouton de l'AID lkbir nchaallah.ma mère me di noubli pa de lui mettr lhenna. bon jvé vou laissé mais avant jvoulé savoir a kel age conté vou metr vo anges ds le troteur car chui grav tenté. bisou a++ Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 08 novembre 2009 à 23h19
salem,
ca doit etre trop mignon de l'entrendre parler , moi aussi j'aimerais bien mais entre sa chaise haute, sa balancelle et son coufin roulant que je traine de piece en piece, je ne saurais plus ou mettre le troteur. Mais je crois que pour l'age c'est pas avant 7 mois voir 8 mois.
Elle a raison ta maman pour le henna, moi je vais pas tarder à lui mettre sur ces cheveux. La derniere fois j'avais posé la question à mon pediatre pour lui percer les oreilles et il m'a conseillé d'attendre encore 6 mois car son cartillage n'est pas encore fini de se former. Des fois j'abuse avec mes droles d'idées mais d'un coté je suis pas pressé qu'elle grandisse et d'un autre coté je veux absolument qu'elle decouvre tout pleins de choses. C'est à plus rien n'y comprendre. .
Mounia, moi quand elle etait vraiment malade, elle avait droit à minium 10 lavages par jour, ca parait beaucoup mais elle etait tellement emcombré que je preferais lui en faire autant. Maintenant c 3 fois par jours. D'apres ma belle soeur, son fils n'a jamais marché à quatre pattes, il a sauté cette etapes et a marché directement. Donc à voir et puis je penses que ca depends d'un bébé à un autre. Sinon ma fille s'en sort tout doucement de sa rino, il etait temps car la pauvre en a eu marre du mouche bébé. allah y chafi vos bébés. Ma pauvre tu n'as pas trop le choix que de retrouver la grissaille du nord. , faut sortir le bonnet, les gants, et toute la panoplie pour affronter le froid.
Mabrouk liny pour la chaise haute. On dirait que la moitié des filles est bien occupé avec leurs bébés. Petite pensée pour El hamdoulilah, toujours au travail. Bisous à toutes mes copines du post. et à leurs petits anges.Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 10 novembre 2009 à 12h03
Coucou les mams,
alors comment ça va ? de notre côté tout va bien hamdoullah. Ma fille pousse bien, et on s est enfin débarassé de la diarrhée !!! On a commencé la diversification à ses 5 mois piles donc il y a 5 jours, au début ça a été carottes sur 2 jours (elle a beaucoup aimé), puis courgettes (elle a un peu moins aimé), mais hamdoulah elle a pas l air très difficile pour le moment. Sinon les filles vous vous organisez comment pour les repas ? quand vous avez commencé vous avez donné midi et soir ? ou simplement le midi ? le goûter ? vous donnez quoi exactement à chaque repas ? les doses ? vous augmentez petit à petit ? A la cuillère, dans le bib ? enfin je me pose plein de questions ...
Allah y a3tekoum saha les filles pour la chaise-haute ! Ben je la trouve vraiment pas mal, et ça sert grave pour la faire manger, sinon je la mets dessus aussi lorsque je suis dans la cuisine et que je prépare à manger et elle elle me regarde lol ! Sinon dans le salon en général je la mets encore sur son transat car comme il fait balancelle elle aime bien se faire balancer dessus en jettant ses jambes
Pour ce qui est des étapes avant qu ils s assoient Mounia je me suis posée la même question que toi ... J arrive pas à m imaginer le truc ... je vois qu elle ne supporte plus trop le fait d être allongée sur le dos, elle force toujours pour s assoir mais bon. Pour ce qui est de ses pieds elle les attrape bien depuis quelques jours déja. Sinon vaccin du 5ème mois dans 2 jours inchAllah. Bon les filles je vais m activer, une tonne de ménage m attend. A + ! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 14 novembre 2009 à 00h45
Salam les filles!!
Désolée de pas être passée plus tôt je suis chez ma mère et on n'a pas eu accès au net depuis 1 semaine!là ça va c réparé!! Bsahtek lalla selma l'makla!!!! Alors moi j'ai commencé aussi par la carotte mais pas sur 2jours mais plutôt sur 5 environ pour qu'il s'habitue au goût et aussi car j'avais pris 4 petits pots pour commencer donc il a fallu les finir!LOL sinon je lui donne que a midi les légumes et a la cuillère sauf quand le bib de midi(ça peut être 13h ou 14h ça dépend la durée de la sieste et de sa faim)il a grave faim il pleure et j'ai pas le temps de donner a la cuillère je met direct dans le bib! Le soir pour le moment je donne que des céréales dans le dernier bib...puis j 'attends de voir le programme de la pépé pour voir éventuellement si je peux donner a manger le soir...car là j'ai commence la diversification de moi même donc je pioche de ci de la des infos du net! Pour les quantités liny je fais au feeling,quand je vois qu'il en veut plus(râle,n'avale pas et fait sortir de sa bouche,ou détourne son attention et oublie d'avaler ou quand il arrête d'ouvrir la bouche quand j'approche la cuillère)j'arrete...mais c'est aléatoire cacdepend quand il a pris son bib avant. Mon fils par exemple ça peut aller à un bon 3/4 de pot à juste quelques cuillères. Sinon j'ai introduit les carottes d'abord puis les haricots verts(excellent pour le transit de bébé s'il est du genre ralenti ou constipe)puis aujourd'hui les épinards...et depuis 5mois et demi donc depuis le 9 novembre j'ai introduis la compote de pommes soit 2semaines après les légumes,au gouter mais des fois j'y pense pas toujours... Voilà prochain légume courgette inchallah et je verrais les autres que je peux introduire pas trop fort pour son petit estomac! Sinon les filles, mon fils a 1 plaque rouge sèche sur la joue bien colorée et le front vous pensez que ça peut être de l'eczema? Voilà bisous aux bibous je vais dodo je suis ko! Boussates Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 14 novembre 2009 à 12h33
Coucou !
merci Mounia pour les infos ! alors moi aussi j'ai commencé par la carotte sur 2 jours, puis courgettes sur 2 jours, puis potiron et là c'est haricots verts. Mais au début je lui donnais midi et soir puis j'ai lu qu'au début il fallait donner que le midi, et j'ai demandé au pépé et cest ce qu il m a dit aussi !
J'ai commencé le premier jour à lui donner dans le bib de lait, j ai mis 2 à 3 cuillères de légumes pour voir d abord sa réaction, le lendemain je lui ai donné à la cuillère, la carotte elle a beaucoup aimé, les autres légumes un peu moins mais elle les mange quand même, hamdoula elle n'est pas trop compliquée. Sinon au rdv pour le vaccin le pépé m a donné un programme à suivre pour le moment, mais à vrai dire j ai pas compris grand chose, il met : au repas de midi : soupe de légumes épaisse à la cuillère avec seulement 2 mesures de lait . On ajiutera une compote comme dessert. Alors les 2 mesures de lait je sais pas si faut les mélanger à la soupe ou les donner à part
Sinon ce que j ai déjà fait c'est que je lui ai donné un pot entier avec un peu de lait tout ça dans le bib avec une tétine à débit bien rapide et elle le boit en entier. Enfin on essaye plusieurs astuces ... Sinon le pépé toujours pas pour les céréales ! il dit si vous pouvez éviter c'est mieux ... Pour ce qui est de la plaque rouge sur la joue ma fille a exactement la même ! et elle a grossi. C'est bien de l eczéma, pépé a prescrit une pommade et une préparation à faire faire à la pharmacie, du DEXERYL (j en avait déjà mis seul et ça ne sert à rien ...), et un pain pour la toilette (que je n ai pas acheté car ça fait beaucoup de dépenses parfois pour rien), donc à la pharmacie j'ai commandé la préparation que je dois aller récup d ailleurs, la pommade et le DEXERYL je l ai déjà. C'est important de traiter l eczéma car la plaque peut s agrandir et c'est galère apparement à s en débarasser. Sinon pour le fluor il m a dit pas avant 6 mois. Voila sinon ma puce mesure 67 cm pour 7.8 kg tbarkAllah. Elle m a fait une fièvre de 38.5 après son vaccin, elle a bien duré 12h, hamdoullah on a réussi à s en débarasser. Voili voilou. Je vous embrasse et donnez de vos news les filles ! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: marocaine25
Date: le 14 novembre 2009 à 16h49
coucou mes amies
grand bonjour a tt le monde mounia, liny, aidaneih, sousou, fafarah,elhamdoulilah.... bien bien je vois ke vous avez commencé la diversification selma et nassim s'en rejouissent
concernant ma ninette elle s'eveille de mieux en mieux tres curieuse a decouvrir ce ki se passe tt autour elle embellit tbarkellah de jour en jour c un petit sosie de son papa eh oui je l'ai porté 9 mois gratuitement sinon pour la diversification je lui donne de tps en tps en gouter kom toi mounia des compotes de pommes k'elle adore ou des pti suisses je lui avais donné egalement 3 fois banane rapé mais on me l'a deconseillé donc j'ai arreté de suite, mnt pour commencer j'hesite entre faire des bouillons de carottes k j vais melanger a la poudre de lait ou bien le lui donner directement cad des carotte rappé a la cuillere
tbarkellah liny ta puce a grandit, pour le vaccin moi je lui mets un suppo de doliprane systematikment apres le vaccin ttes les 6h pdt 24h ça m'evite de me casser la tete ac le thermometre sur ce je vs embrasse ttes, prenez soin de vous vive le poste Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 14 novembre 2009 à 17h32
salam les mams.
super nos bibou aimen la bouff, car le mien ossi se regal par contre g remarké kil prené plu le bib il se tourne pr tété. snn moi ossi jdonne ke le midi pa encor le soir ma mère me di vasy molo avc la nourriture o dépar lol (o fait g oublié de vs présizé ke ma mère jou bocou o pépé lol)ca c bien et ca c pa bien mdr.jlui lui donne ossi des carottes, des courgette, potiros, pti poi, pomme de terre avc 1 otr lègumes car c lourd. pr le vaccin il vien d'en faire 1 hier il a bocou pleuré sinn je galère en ce momen car il a 1 mové caractère il pleure bocou chui alé voir le medcin est alhamdolilah rien de grav c ses dents ki poussen est dc lui fon grav mal. allah y chafi nos enfants ainsi ke tt les muslim. jlui donne ossi des yarhourts mem si vos mieu ke les lègumes car bb laiss vite tombé les lègume pour le danone (normal c sucré ils ne st pa bêtes nos bambin lol!!!). g oublié, jesper ke vs vs portez bien les mams, lol no bibou envahissen ossi nos discussion. vive le post com ta di marocaine et tt les mams. bizou jy vé Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 15 novembre 2009 à 16h01
up les mams
vou dormez ou koi lol. oups pardon g compri c le week lol bisou eclatez vou alor Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 17 novembre 2009 à 19h47
up up notre post se perd les filles Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 19 novembre 2009 à 18h52
salam les mams
up up Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 19 novembre 2009 à 18h57
jme sens grave seulRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 19 novembre 2009 à 18h58
ya kelk1 ?Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 19 novembre 2009 à 19h00
salam les filles!!
ouiii le post est relegué en seconde page!!
désolée je voulais poster hier mais trop fatiguée et trop heureuse car...ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE!!! ![]() ![]() ![]()
l'algerie s'est enfin qualifiée pour la coupe du monde après 25 ans d'absence!!hamdoulleh!
je suis trop contente pour mon bled d'amourr!!!!
inchallah la coupe du monde (on a droit de rever un peu)...qu'on prouve que le maghreb est dans la place!!!!
bref pour revenir à nos petits bouts!! mon fils et moi on se porte bien hamdoulleh, il y a 1 semaine il pesait 9kgs pour 70 cm machallah! je continue de donner les legumes, tjrs à midi à la cuillère, il a mangé carottes, haricots verts, épinards et là je commence les artichauts Carottes il a aimé, haricots verts pas vraiment, epinard il a adoré!lol...artichauts pas trop j'ai du mettre la fin de pot dans le bib car il commencait à reclamer le lait donc juste la nourriture à midi sans biberon de lait c'est pas pour tout de suite!
puis hier compote au gouter...hier je lui ai donné la compote à 20h40 avant le bib et je ne sais pas si c'est ça mais il a fait une nuit complète sans reveil!!jusqu'à 9h!
je vais recommencer tout à l'heure pour voir si c'est ça! sinon pas de dents à l'horizon, il bouge tjrs autant, se tape des barres de rires mais pas systematiquement! il commence à se retourner dans tous les sens sur le dos mais n'a pas encore fait le saut du dos sur le ventre tout seul! en revanche il leve ses jambes mais n'attrappe tjrs pas ses pieds! il parle par contre!alors là c gaa raa rooo bdabda!lol trop drole!
et pleins d'autres choses hamdoulleh! les céréales j'ai donné un pot mais j'en ai pas racheté, je pense en prendre bledidej, cacao ou miel je sais pas pour le petit dej, comme ça ça lui fera un ptit gout! pour l'eczema liny je veux bien le nom de te preparation pour en parler à ma pépé car à part le dexeryl elle m'a rien prescrit d'autre et cette plaque m'enerve! elle ne veut pas disparaitre! elle eclaircit parfois mais ds fois c'est bien rouge!
voilà sinon tjrs des selles plus ou moins compactes, l'hépar ça l'aide bien mais les haricots verts y a pas photo ça l'a aidé à faire des selles plus molles, je lui en reprendrais inchallah voilà les filles!! à vous el hamdoulilleh, liny, sousou83, marocaine25, fararah, aidaneh, ahlame, ploki, arbia!!!
boussates! ![]() Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 19 novembre 2009 à 21h14
Coucou elbnett !
tu fais bien Soussou de remonter notre post, c'est vrai que le pauvre il est un peu abandonné ... Sinon ça fait plaisir d avoir de vos news ! Sinon oui ça fait plaisir que l Algérie est gagnée ! je ne savais pas Mounia que tu étais algérienne moi je suis marocaine et mon mari algérien.
Pour le miam-miam je donne toujours à midi seulement, mais le pépé me dit de donner légumes et un dessert (compote de fruits) mais ma fille après avoir manger la compote c'est 1 ou 2 cuillères pas plus ... je complète souvent avec bib de lait car elle réclame, sinon si je ne lui donne pas de toute façon 1 heure après elle va le réclamer son bibi. Pour la préparation Mounia elle est magique ! je lui ai mis 2 fois et y a plus rien ! pourtant sa plaque grossisait et elle l avait depuis un moment ! comme toi elle réclairssissait et elle revenait à chaque fois, le DEXERYL sel ça ne fait rien ! le nom c'est : CERAT FRAIS DE GALLIEN 70g et LOCAPRED crème 2x15g Total 100g (à conserver au réfrigérateur) . Je t ai noté ce qu il avait mis sur l ordonnance
En fait je pensais que c'était une préparation et une pommade à part mais en fait non, tout ça fait partie de la préparation. Bon les filles je vous laisse car je suis un peu fatiguée, je reviendrais demain inchaAllah je serais un peu plus bavarde !
Biz ! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 20 novembre 2009 à 15h21
salam!!
merci liny pour la pommade je viens de voir sur internet et apparemment ça a l'air de satisfaire plusieurs mamans!et puis c'est en vente libre..bon si c'est prescrit c'est remboursé mais c pas grave apparemment c'est pas trop cher! j'espère que sa plaque va disparaitre inchallah... sinon monsieur a fini les artichauts et il finit à chaque fois le pot mais je complete quand même avec son bib sauf que là j'ai donné 180 au lieu de 210 pour la compote je la donne pas systematiquement au gouter, ça depend si j'y pense...là j'en ai plus à la pomme mais il a adoré, je vais lui en prendre à la poire inchallah sinon j'ai tjrs pas commencé la purée maison...j'ai l'appareil pourtant mais là je suis chez mes parents mais je m'y mettrais dès mon retour chez moi...puis c'est plus simple les petits pots mais le naturel c'est quand même mieux... demain inchallah je commence potiron...j'ai aussi envie d'essayer les yaourts au lait de bledina mais faut pas tout mélanger non plus on va attendre un peu! voilà sinon tjrs des difficultés à s'endormir, il faut lui donner de l'eau, le bercer ou lui mettre une veilleuse sinon c'est galère...mais hier ma mère a trouvé la technique: laisser la lumière allumée et le laisser jouer jusqu'à faitguer...et ça a marché, mais parfois meme mort de fatigue il pleure et ne s'endort pas tt seul snif voilà c'est tout je vais aller faire une sieste pdt que bébé dort!! boussate! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 21 novembre 2009 à 00h14
up up les mamounettes
un ti coucou, chez moi rien de tres special sauf k ines se reveille tres tres tot le matin et elle veut en plus k'on joue ac elle jamais de grace matinée
la diversification se passe bien elhamdoulilah je compte la semaine prochaine donner une soupe puisk'elle a gouté cette semaine a presk ts les ingredients pour dodo moi je l'allaite tjs donc c plus facile il suffit d'eteindre la lumiere et prendre le sein et elle sombre ds le sommeil
gros bisous a ttes Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 21 novembre 2009 à 22h35
salam les mamans,
ca fait plaisir de r'avoir de vos nouvelles.
Pour ma part je continues les purées maison mais depuis 8 jours je lui mets dans ses purées de la viande blanche et j'avoues que niveau gout c'est meilleur que les legumes seuls, durant cette semaine c'etait de la poire et depuis aujourd'hui c'est banane mais elle n'aime pas plus que ca alors qu'elle raffole des poires peut etre que le gout est plus sucré. Pour ma petite je lui donne le matin son lait de 210 ml + des cereales, le midi 180 ml de lait + purée de legumes, le soir 210 ml de lait + fruit. Depuis un petit moment deja elle ne prend que 3 repas par jour. Par contre depuis ce matin elle a comme des touts petits boutons blancs sur la bouche, j'espere que c'est pas à nouveau le muget qui refait surface . Heureuseument que je lui avais prit rdv avec son pediatre lundi comme ca il me redonnera un traitement.
Niveau selle, c'est 3 fois voir 4 fois, et y a au moins 2 fois dans la journée où c pas enorme mais c galere car ca coincide pas avec les horaires de changes donc bonjours l'utilisation des couches. Sinon un peu comme vous, elle discute beaucoup surtout le matin . J'ai meme cru qu'elle avait dit maman, je me fait trop de film
Niveau achat j'etais tenté pour lui acheter un trotteur mais apres une conversation avec ma soeur, j'ai decidé de plus l'acheter. Car si elle s'habitue trop au trotteur elle s'aura pas marcher toute seule. Voila un peu ma petite vie de maman
J'ai l'impression que notre El hamdoullilah nous a abondonné , mais bon maintenant c'est une femme active donc plus trop le temps pour elle.
Bon les filles gros bisous ainsi qu'à vos baby ![]() Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 22 novembre 2009 à 16h20
salut aidaneih
machallah ça pousse vite c pas des films moi aussi des fois j'entends des mammmm c trooop mignon pour ce ki est du muguet essaies tjs de secher la bouche de shana et de changer les bavoirs car l'eau est le paradis des champignons ![]() Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 22 novembre 2009 à 20h34
ouffffff ca va je suis pas la seule à l'entendre , merci pour ton conseil, je l'appliquerais demain matin.![]() Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 23 novembre 2009 à 13h42
Coucou les mams !
apparement tout le monde va bien hamdoula. C'est bien que tu fasses les purées maison Aidaneh, moi aussi je vais commencer, j attends qu elle finisse ses petits pots et je vais attaquer. Elle a goûté pour le moment à la carotte, haricots verts, courgette, épinard, potiron, donc je pense qu elle a un peu fait le tour même si elle a pas goûté encore par exemple à l artichaud seul, au poireau, mais bon c'est pas grave car sinon on va jamais terminé !
Il faut que je pense à acheter le baby-cook mais bon c'est pas donné ... Ben pour ce qui est du trotteur j entends pas mal dire qu il vaut mieux éviter mais bon Allah ou a3lam. Sinon est-ce que vos ptis bouts tournent bien du dos au ventre et du ventre au dos ? Allez les filles gros bisou ! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 23 novembre 2009 à 19h54
salam les filles!!!
comment ça va?bien apparemment hamdoulleh!!et vos ptits bouts aussi! aidaneh, c'est le muguet surement oui les points blancs...miskina...c'est comment que tu traitres le muguet? tu es une pro aidaneh avec tes petites purées!!moi aussi comme liny je ne donne pr le moment que des petits pots pour le début puis je vais passer aux purées maison inchallah car j'ai un robot à moi + le baby cook qu'on m'a preté donc je vais essayer d'abord le mien et on verra! si tu peux nous donner quelques recettes pour nous les debutantes on serait ravie!! sinon de notre coté ici bah on est en pleine reflexion pour la chaise haute!chicco poly, prima pappa peg perego, omega de beb confort...je sais pas trop...ça devient urgent car bébé n'aime pas du tout qu'on le laisse dans son transat pendant qu'on mange!il rale! sinon pour dodo la misère hier!il a reussi à s'endormir qu'à 2h!!il hurlait je sais pas pkoi, il a fallu que ma mère le berce, on a eu beau donner de l'eau, la tétine ect rien à faire il a eu pleins de gaz hier il arreté pas de lacher des pets hachakoum...le moindre mouvement ça sortait!donc je sais pas si ça l'a gené pr dodo sinon liny il se retourne seul du ventre sur le dos, et l'inverse pas tout seul je l'aide un peu en tenant sa main et en le tirant sur le coté par lequel il va tourner et lui lève les jambes repliées et bascule de coté puis sur le ventre...mais il va presque le faire je pense inchallah car quand il joue il arrive à se mettre seul sur le coté...voilà sinon tjrs pas de dents mais il a à l'endroit des 2 dents du bas 2 petites "pointes" donc ptet elles sont en dessous voilà à part ça rien de nouveau, il commence à avoir du caractère!! voilà boussates les filles! Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 25 novembre 2009 à 19h36
cc les mams,
cmt ca va et vo bibou, et bien ns ca avance peti a peti, les repas st diversifié il mang 1 peu de tt et fai son caprisieu. ces repas je les fais moi mem car je sé ske je mélange pa com les pti pots (c bien pratik mai c bizar les ingredient). a par ca ces les mois des virus et des microbes alors soyez vigilant les mams car moi jessai de ne pa tro fréquenté les endroi blindé de monde mai c dure a faire ka dire. sinn koi 2 9 vous, coté motricité et bien il s'étire ds tt les sens lo a croire kil est elastic dailleurs g bo le lui dire mdr. jy vé et jvs fé plein de bisou et 1 pensée o maman ki retrouv le taf bon courag Re: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 26 novembre 2009 à 13h10
salam les mamans!!
merci sousou83 de remonter le post de temps en temps! comme toi je ne sors pas trop mon fils dans les lieux publics car j'ai peur des rhino, rhumes et autres bronchites!baid char!
déjà un ptit rhume j'étais stressée, paniquée et le premier jour où il était pas bien j'ai pleuré alors j'imagine pas autre chose...
les fiiiiiiiiiiillles!!grande nouvelle pour mon petit nassim!!
il a sorti sa première dent!! ![]()
voilà pourquoi miskine son sommeil était agité, perturbé, plusieurs reveils! hier il mordait le menton de ma mère quand elle le prenait et voulait mordre tout ce qui bouge!
ce matin ma mère m'appelle et me dit : ton fils a sortie une dent!...enfin on voit un bout blanc qui commence à sortir et qd on passe le doigt ça griffe! j'étais trop émue!!ça fait bizarre! en plus il a 6 mois aujourd'hui!joyeux moinniversaire et demi anniversaire à mon fils chéri !!...à INES aussi la poupée de marocaine25 et dans 2 jours inchallah la petite de el hamdoulilleh!
voilà déjà 6 mois ça passe viiite! bon j'y go!! aidkoum mabrouk, t3aidou ou t3aoudou inchallah!! pour celles qui jeunent aujourd'hui (waqfat arafat) siam maqboul!! boussates à vos petits et vous! |