Grossesse & accouchement
Page: 65 sur 67
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 16 octobre 2009 à 22h30

Les filles je vous relance pour mes petites questions confused smiley

Biz!

Citer:
Liny
Coucou les mams !
visite chez le pédiatre tout à l heure pour le vaccin du 4ème mois, hamdoula ça s est bien passé, efin elle pleurait déjà lorsqu il l a piqué car elle avait faim, mais je pense qu elle a eu un peu mal car l expression de son visage a changé d un coup.
Sinon côté santé tout se passe bien hamdoula, elle pèse tbarkAllah 7.250 kg pour 66 cm.
Une question les filles, donnez-vous du fluor à vos bambins ? Car moi jusqu ici c était de la vitamine D (UVESTEROL D), et là comme c'est un nouveau pédiatre que j ai vu tout à l heure il me dit de changer pour de la vitamine D avec du fluor, un de 2 en 1 quoi.
Sinon autr question avant d amener vos pti bouts pour leur vaccin est-ce que vous leur mettez un patch anesthésiant 1 à 2h avant sur la partie où il va piquer ? Mon ancien pédiatre c'est ce qu il me préscrivait mais le nouveau dit que ça n'est d aucune utilité.
Sinon on pique vos bébés sur les fesses ou sur la cuisse ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 17 octobre 2009 à 00h37

Coucou les filles!!

Comment ça va?!!!

Désolée j'ai pas pu venir plus tot!!

Oui merci les filles,hé oui Barcelone a fait des victimes apparemment on est pas mal à y être allée!

Oui liny la radio des hanches sert a depister les dysplasies des hanches et comme tu dis on soigne par couches spéciales pour reconsolider le tout

pour répondre a tes questions moi je donne du zymad c juste de la vit d pas de fluor,je crois qu'il y avait une polemik sur le fluor nan?

Pour le patch je le met au moins 1h à l'avance pour anesthésier la zone et c moins douloureux donc on le pique sur la cuisse!

Autrement marocaine25 on a vraiment bcp de points communs soubhanallah LOL on est faites pour s'entendre LOL
bon je vais dodo pdt que bébé dort bisous!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 17 octobre 2009 à 21h08

Coucou Liny, dsl j'avais zappé tes questions!

Alors pour Zymaduo je lui ai donné deux fois c'était la médecin de la pmi qui lui avait prescrit et elle a vomi les deux fois son bib j'ai regardé sur le net et cela arrive tres tres souvent, les bébés ne le supporte pas...du coup je suis retournée voir la pépé qui m'a dit que c'était prescrit à partir de 6 mois pas avant et qu'en attendant elle prendrait zymaD...mais franchement je vais essayer d'éviter le zymaduo meskina elle supportait pas...

Et tout comme vous je lui mets des patchs avant le vaccin meme si je ne suis pas convaincue de leur utilité ça va tellement vite....



Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: sousou83
Date: le 17 octobre 2009 à 21h48

salam les mams

alors pr les vit jlui donne com les otr mams, bizar kil te donn du fluor bref sil pens ke c bien pr bb snn tu pe tjrs te renseigné ché 1 otr pédiatr si ta des doute.

pr les vaccin jvous diré ke le mien jlui mé pa de patch car cela ne ma jamé ete prescri et dailleur je ne les oré jamé utilisé car c t1 vaccin c 1 piqure vit fai en plu le patch n'empéch pa les fievr aprè vaccin raison de plus pr ke jlutilis pa voila.

sobhanallah pr les poin commun mounia et marocaine. rabi kbir

jy vé mr adam mapel.bisou tt le monde

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 19 octobre 2009 à 10h40

Merci les filles !

oui le nouveau pédiatre que ma fille a vu lui a donné du fluor, en fait c'est Vitamine D + Fluor ( Fluosterol), il était même étonné que son pédiatre habituel ne lui en a jamais prescrit car jusque là elle ne prend que de la vitamine D (Uvesterol D). Mais je t avouerai que je ne lui en ai toujours pas donné car une copine m avait dit qu elle avait vu un documentaire à la télé où il disait que c'était pas bon, j'ai fait quelques recherches internet et j'ai trouvé de tout en fait, les avis divergent ...

Et vous comment ça va ? vos petits anges ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 19 octobre 2009 à 10h46

Ah oui j'ai oublié de vous dire !

Les filles méfiez-vous de la télé, apparement c'est déconseillé aux bébés ... El hamdoulilah tu as raison de ne pas laisser ta fille devant, moi ça m'est arrivé quelques fois mais pas souvent, maintenant j évite. Une petite fille de 4-5 ans que nous connaissons est suivi pour de problèmes de pertes de mémoire et les médecins ont dit qu elle était restée trop longtemps devant la télé étant bébé et que c'est dangereux, et c'était bien le cas car ses parents ne sachant pas la mettez devant pour l occuper ... Leur cerveau n'est assez mature pour enregister et supporter autant d images qui défilent apparement.

Voila. Bisou !

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 19 octobre 2009 à 13h28

Coucou,

oui franchement zyma duo c'est tout pas bon en plus donc si on me le prescrit ché pas si je le donne...

Sinon pour la télé j'avoue que ces derniers temps je la mets devant quand je veux la calmer..genre quand je dois m'affairer dans la maison, faire ma priere...ce que tu me dis là me stresse je vais me renseigner!

Merci en tout cas!



Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 19 octobre 2009 à 14h49

Salam les filles!

Oui moi aussi coup de stress!
Je met aussi nassim devant comme toi el hamdoulillah pour pouvoir faire ma salât ou qd j'ai du rangement à faire il regarde et ça m'occupe...mais je pense que vu ce qu'a dit liny je vais arrêter!
Je le mettrai dans son lit et c tout!
C vrai que c'est dur de trouver de quoi les occuper en notre absence...ils s'ennuient vite de leur maman LOL

je songe à commencer bientotla diversification après mon rdv inchallah le 27 car bébé aura 5mois revolus...enfin qd je dis commencer c'est au moins une petite cuillère a café de céréales infantiles sans gluten 1jour sur 2 en attendant les légumes après ses 6mois non?

Sinon pour les mamans qui ont commencé la diversification vous prenez quelles quantité de légumes pour faire un repas?combien de temps conserver la purée?comment congeler?congeler la purée directement(méthodes bac a glaçons et sac)ou congeler les légumes et faire la purée fraiche?


J'aimerais être OP pour cette grande étape inchallah!

Sinon vous et vos bibous ça va?quoi de neuf ça pousse?
C marrant de les voir faire de nouvelles choses!
Moi il se retourne seul du ventre dur le dos mais pas encore l'inverse!
Il veut aussi attrapper tout ce qui va ds son champ de vision,même nos mais qd on lui remet la tetine,qd on lui fait des bisous il attrappe nos cheveux!
Je lui dis: déjà que maman a perdu presque tous ces cheveux tu veux lui arracher ceux qu'il lui reste!?
Il rigole!

Et vous quoi de neuf ds vles étapes de bébé?

Bises a vous toutes et bibous!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 19 octobre 2009 à 22h05

Coucou el bnettes !

moi aussi cette histoire de télé m a mis un coup de stress ! je vais aussi plus me renseigner, tu nous tiens au courant aussi el hamdoulilah inchAllah.

Pour la diversification Mounia je ne suis pas une pro, je découvre aussi, mais je pense que je ne vais pas intégrer les céréales d après ce que m a dit le pépé, je commencerai tout doucement par les légumes inchaAllah, après pour le reste ben je sais pas du tout, je me pose les mêmes questions Heu J entends beaucoup parler du Baby-cook, apparement c'est super pratique pour préparer, cuire, mouliner et conserver la popotte à bébé, 1 tout en 1 sans devoir sortir les 50 marmittes et autres. Je pense donc l acheter même s il fait un peu cher 100euros je crois.

Sinon cet après-m j'ai fait le tour pour me renseigner sur les sièges-auto. Vu le temps lorsque je mets une combinaison ou 1 gros manteaux à ma fille elle est toute serrée dans son cosy et les ceintures sont trop petites (même si elles sont au max), donc j ai pensé au siège-auto inclinable, mais comme j y connais rien je suis allée regarder. Ce que j ai donc retenu c'est comme elle ne tient pas encore assise toute seule il faut donc lui prendre un siège-auto qui fait face à la route et dos à la route aussi, mais comme ils sont un peu plus étroits on ne peut pas le garder un max de temps. Ceux qui font simplement face à la route donc à partir de 9 kg (mais la vendeuse m a dit de ne pas trp se baser au poids mais à l âge du bébé d'où 8-9 mois, car il y a des bébés bien portants qui peuvent faire 9 kg à 5 mois par exemple) et qu'on peut garder un peu plus longtemp apparement.
Qu'est-ce que vous en pensez vous ?

Voili voilou !
Bisou

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: fararah
Date: le 19 octobre 2009 à 23h54

salam les juinettes!!

jsper vous vous portez ttes bien !!

moi je vous raconte pas comment j'ai passer le semaine derniere!! mon fils ne faisait que pleurer..! je l'est mm enmener aux urgences vendredi! et comme par hassard qd le pediatre l'examiné, il n'arretait pas de rigoler du cp je suis passé pour une folle!! et c'etait de ma faute parceque je stressais et que le bébé le ressentais..! bref.. j'aimerais bien la voir moi avec un bébé qui ne fait que pleurer tte la journée commment elle va reagir! et stressais façà à cette situation c tte à fait normal! sinon depuis dimanche ya une legere amelioration mais vraiment legere!!

a part mon bébé a reussit a se retourner dur le dos 2/3 fois, çà fait plaisir!! et aujourdhui je l'est entrainer a attraper les objets !! çà va il a reussi une fois aussi!

et vos bébés il en sont ou niveau pshychomoteur?? a partir de combien de semaines, ils commencent a bien attraper les objets?

J'ai egalement eu la visite du 4eme mois!! il a fait son vaccin! par contre a cause des pb avc le lait il a pas bcp pris de poids, 7kg100 pour 67cm (vendredi dernier a lhopital il pesait 6k700 dc il a soi diant pris 400g en 3 jour mais jy crois pas trop car çà change d'une balance a l'autre)!! mais bon hamdoullilah! et je compte commencer a lui donner les cereales dans le lait , le pediatre ma donné le feu vert, dans 1 biberon par jour!! pt etre que çà l'aidera pour ses reflux!

moi aussi je le met svt dvt la télé!! dc affaire à suivre !

mounia tu pose des bonnes questions et çà m'interresse egalement! franchement emoi je pense que je vais plus acheter les petits pots plutot que d'en faire! un nutrionniste a dit une fois a la télé que les petits pots acheter c'etait meilleur que les preparations a la maison! allah ou ahlem!!

liny je ne pourrais te repondre pour les sieges , je ne m'y connais pas du tt!

bonne nuit a demain inchallah

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 20 octobre 2009 à 00h49

Salam!!

Aie aie aie pauvre petit bout!!!
Comme je te comprends,le soir où j'ai emmené mon fils aux urgences c'était horrible!
Il m'a fait une crise de 40 mns de pleurs non stop g tout fait: biberon couche eau retiré le pyjama pris la température rien à faire,il recrachait le doliprane...c'était des spasmes en fait de l'intestin mais plus de peurs que mal mais je sais le stress que ça fait!Allah ichafih ou maikoun ri lkhir ses pleurs comme tu dis ne sont du peut être qu'au stress? Enfin il y a les refux mais ça c calmé quand même nan?
Essaie de rester zen surtout

sinon oui je me pose pleins de question pr la diversification...moi aussi j'aime bien les pots mais je vais alterner inchallah car g le babycook donc faut l'utiliser

pour le siège auto liny même dileme que toi mon fils doit être à 9kgs machallah et il est bloqué maintenant ds son cosy...surtout au niveau des épaules il est pas du tout libre de ses mouvements!
J'avais songé à l'axis de bébé confort qui pivote mais je ne savais pas qu'il y avait des sièges inclinables?donc il faut se fier non pas au poids mais à l'âge?du coup il faut prendre un siège intermédiaire non?car ils ne tiennent pas encore assis?

Mon pépé m'a dit que les céréales font grossir mais 1 bib sur 2 jours ça devrait aller je pense c juste pr le goût...ouuuiiiii je suis trop pressée snif mais je vais patienter il ne reste plus bcp inchallah LOL
que t'as dit le pépé fararah concernant les céréales?

Bon les filles je file dodo jsuis kooooo LOL

bisez

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 20 octobre 2009 à 21h47

Moi aussi j'ai bien aimé l axis de bébé Confort Mounia ! Mais la vendeuse m a dit qu'il ne se mettait pas dos à la route, simplement face à la route donc trop tôt pour nos bébés qui ne se tiennent pas encore assis, si il y a choc Allah y ster ils ne pourraient pas bien se retenir. Donc il faudrait si tu en prends un dès maintenant prendre cette option, sinon attendre ses 8-9 mois. Sinon apparement ils sont tous inclinables, je ne savais pas.

Bsaha le "retournage sur le dos Fararah winking smiley Sinon je comprends que ça te stresse d entendre toute la journée ton bébé pleurer, quand ma fille pleurait aussi pour je ne sais quelle raison, parfois je craquais, j'en ai même déjà pleuré ... sad smiley J'ai déjà appelé mon mari en disant que je craquais et que je ne savais plus quoi faire ... c'est pas évident. Enfin j espère que ton petit bout ira mieux, le pédiatre des urgences ne t a rien dit d autre ? des coliques ? ses reflux meskine ? Ou peut-être sent-il vraiment que tu stresses ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: fararah
Date: le 20 octobre 2009 à 22h52

salam les mamans!!

mounia comme mon bébé regurgite bcp et souffre de ses rgo, je lui ais dit que je souhaitais mettre des cereales pour voir si çà allait s'ameliorer un peu! au debut il ma dit vos mieux attendre et apres il a dit oui mais pas bcp!! du coup j'ai commencer ce soir, je lui en ais mis ds le biberon!!

sinon tu peut commencer a cimq mois!! ta vu au bled il commencent bien a trois moi mm pas et tu vois ils ont pas de problemes d'allergie ou d'obesité!!

oui liny, c'est tte à fait normal de stresser face un bébé qui pleure pourtant je le suis par nature!! pourtt je suis pas trop stresser c'est plutot elle qui ma stresser qd elle disait qu'il avait rien et que c'est pt etre parceque je stressaity!! en plus elle me dit çà sert a rien le motilieum! j'ai fait ben metez vous d'accord bon sang entre pediatre ...!!

et vos bébé çà va? çà avance CHOUIYA

BISOUS

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: sousou83
Date: le 22 octobre 2009 à 19h53

coucou les mams

alors vo bibou vt bien jesper, allah y chafih les bb malade.courage ca va passe.

ke raconté vou de bo, et bien moi ossi g remarké ke le cosy été juste pr adam du cou je ne sé ke faire, en ce qui concerne l'alimentation com a di fararah chaque bb est différen cela signifi dc ke c pa k1 bb est allergik a kelk chos ken il a mangé a 3mois kil commencé plu tard l'alimentation, en parl de ca ma soeur ma di la mem chos d'ailleur el a comencé a mon neveu a 3mois alor kel habit en france. ma mere ken a elle ma di kil ne fo pa ecouté a 100% ske disen les medecin car juste par test vs avez bien vu ke ca change d1 pédiatre a 1 autre. après chacun fai skil veu seul Dieu sait si bb sera allergik ou malade allah y hafd c tt. Dc g dcidé de comencé a ses 5mois nchaallah.

o fait pr la grippeA vs alé vacciné vos bibou car moi je ne le feré pa car on n sai tjr pa les effets secondaire voila mon avis.

alors les filles vous disparaissai, attention on a tendenc a perdre le post.allé reveillez vs!!!!!!!
bisou a vs tte allah y hfad vos bibou.salam

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 22 octobre 2009 à 21h24

Coucou les filles !

oui c'est vrai Soussou on va finir par perdre le post winking smiley
Moi aussi j'ai décidé de faire manger ma puce vers 5 mois, 5 mois et demi inchAllah.

Sinon de notre côté ma puce mange moins ces derniers jours, elle a la diarhée, elle a les fesses rouges, elle se réveille plusieurs fois la nuit pleure 20 secondes puis se rendort, la journée les siestes c'est moyen ... Hier soir ell dormait et elle s'est réveillée en pleurant, impossible de la calmer, elle était gênée, j'ai tout essayé rien ! Du coup j'ai frotté mon doigt sur sa gencive du bas et là elle s'est calmée, a sourit ! donc du coup avec tous ces symptômes j'en déduis qu elle a mal aux gencives la pauvre, les dents se préparent et ça lui fait mal ... Le pédiatre la dernière fois m a dit que la diarhée c'était du à ça, et qu elle avait dédoublé ses gencives.
Je lui ai acheté un anneau de dentition cet après-m à la pharmacie et je lui ai pris un gel calmant aux plantes à appliquer avec le doigt sur la gencive. Elle me fait de la peine sad smiley

Voila sinon j'ai commencé ma rééducation du périné, j ai fait déja 3 séances, c'est un peu ennuyant mais je me dis qu il faut que je tienne le coup.

Voila sinon.

Qu'est-ce que vous racontez de beau sinon de votre côté ?



Edité 1 fois. Dernière modification le 22-10-09 21h27.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 24 octobre 2009 à 17h47

Les filles vous êtes où ? perplexe

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: sousou83
Date: le 24 octobre 2009 à 21h13

cc les mams

alor il ny a + ke moi et liny, vs ete ou les otre ne laissé pa le post disparaitr svp.

je sé kavc bb c cho mai faite 1 efor. alors koi 2 9.
et bien moi ossi gvé prendr des vac avc mon bibou on va voir ma maman ds le sud est de la france nchaallah jy vé lundi.jvs di pa com ca va me faire grav du bi1 al hamdolilah.

bisou jy vé adam mapel

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 25 octobre 2009 à 15h40

salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam les filles!!
comment vous allez vous et vos bibous!pauvre sousou83 qui essaies de garder le post!t'inquiètes pas moi non plus je ne veux pas que notre post passe aux oubliettes!no no
liny oui j'ai pensé direct aux dents en te lisant!elle a les symptomes typiques d'après ce que j'ai lu sur le net, fesses rouges et selles liquides sans parler des poings dans la bouche!
moi aussi il passe son temps les poings à la bouche et quand on met le doigt il mord!il a aussi un anneau de dentition mais il en veut 1 fois sur 2!
par contre il a pas le reste des symptomes hamdoulleh...guette la première dent liny!inchallah khir!

sousou83 emmene moi avec vous!!!!j'ai besoin de vacances moi aussi!et surtout de dormir!le sud où exactement?
Profites en bien en tout cas!

désolée de ne pas etre passée ces derniers temps mais vous savez ce que c'est!
en ce moment je suis chez mes parents et c'est marrant les journées avec ma mère!elle est en kiffe de son petit fils!
heureusement qu'elle est là pour m'aider!comme mon mari est allé voir sa famille à rouen, au lieu de rester à la maison seule je suis venue chez mes parents!et ça fait de la compagnie à ma mère car vous connaissez les papas de chez nous...adorables mais pas très bavards!

les nuits c'est dur, plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux!au début ça allait, dernier bib à 23h et reveil à 9h pendant les 3 premiers jours...puis depuis il se reveille en pleurant la nuit on dirait qu'il fait des cauchermards!
ma mère me dit qu'il a faim mais je sais que non car avec un bib de 210 + cereales à 23h il peut pas avoir faim à 2h!!!
on finit par lui faire un bib mais il prend que 60 et se rendort!

en fait comme il a pris de mauvaises habitudes (gmatta il dort pas sans l'emmaillotage!) puis le bib de lait pr se rendormir bah on essaie de les lui faire oublier, par ex je le gamat plus et j'évite les bib pour se rendormir mais hier c'était obligé!
cette nuiit ça a été il s'est reveillé qu'une fois mais bon!
j'ai meme pensé à dire à la pédiatre de me donner un sirop pr qu'il dorme mais c'est dans un excés de fatigue que j'ai dit ça car c'est pas terrible!

sinon j'ai commencé la diversification car je trouve que 6 mois c'est un peu tard quoi!et avec l'expérience de ma mère je me suis dit qu'il était temps!
en plus j'ai remarqué que mon fils avait du mal à finir ses bib ces derniers temps donc raison de plus!

il aura 5 mois demain inchallah!

j'ai pris des petits pots pour commencer et voir un peu, de toute façon je suis chez ma mère donc pas le matos pr cuisiner moi meme!

je me suis renseignée sur le net et je compte donner pr le moment pendant quelques jours que de la carotte avec le bib de 12h...enfin ça depend le moment du reveil après la sieste du matin...ça peut etre 12h ou 13h...pour voir s'il est allergique et pour l'habituer...puis je passerai inchallah aux courgettes, haricots verts...
je donne à la cuillère...je donne d'abord le bib je le laisse digerer un peu puis je donne le petit pot, quelques cuilleres...la première fois il a pris un demi pot!
aujourd'hui c'était pas trop ça la carotte, il a du prendre une dizaine de cuillères puis il a commencé à raler donc biberon qu'il a finit!là il dort!

quand il me reste un fond de pot je le rajoute au biberon du gouter 16h ou 17h en général...car pr le moment je donne pas de compote, je pense attendre qu'il s'habitue au gout de plusieurs legumes.

je lui ai pris aussi des yaourts natures speciaux à partir de 6 mois, bon il a que 5 mois mais c pas grave, il aime bien il m'a pris presque un pot entier une fois pr le gouter!

et le soir je lui donne des céréales à la fleur d'oranger pr l'apaiser et qu'il puisse dodo, il termine direct le bib mais ça l'empeche pas de se reveiller la nuit snif donc je ne pense pas continuer!à ce qu'il parait l'eau de fleur d'oranger (maz'har) c'est bien d'en donner dans le bib pour les aider à bien dodo vous en pensez koi?j'ai entendu une cuillère à soupe, c'est pas trop?

au fait le lait 2eme age c'est à partir de 6mois comme indiqué sur le pot, ou à 5 mois comme j'ai lu sur le net?

sinon il prend les objets direct quand on lui tend et de lui même quand c'est à coté de lui, quand il est allongé sur le dos et qu'un objet et à coté de lui il arrive à tourner un peu pr le prendre...il commence à se mettre sur le coté de lui meme quand il est sur le dos...et sur le ventre avec un objet devant lui il essaie de l'attrapper mais c'est pas encore au point il tend doucement la main mais très très legerement!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 25 octobre 2009 à 15h41

sinon je suis passée donc à la taille 4+ des couches, 9-20kgs activ fit, ça va c'est assez grand pr bébé et la zone d'absorption va de part en part de la couche...après on a pris des baby dry car pas d'activ fit, bah la zone est sur le devant mais ne va pas jusqu'au derrière...on n'a pas eu de fuites mais moyen...pour le paquet actuel j'ai pris les 4+ de carrefour et elles sont trop bien!mieux que les baby dry, elles sont elastiques aussi et bien grandes et facile à mettre!

bon je vous laisse car j'ai trop raconté ma vie et j'ai avais plus de caractères pour continuer plus haut j'ai du poster ce second message la honte!!

boussates!

les filles, el hamdoulilleh, inchallah khir, ploki, ahlame, fararah, arbia et toutes les autres pensez à nous!!on vous embrasse aisni que vos bibous!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: sousou83
Date: le 25 octobre 2009 à 17h07

salam les mams

ca va jvoi kil y a 1 mams ki c réveillé allez les otre!!!!!

pr la diversif jfé com toi mounia jcomenc dja mem si son papa est contre lui pense kil fodré ke jlui donne 1 cuilllère 1 foi ds la jrnée lol.jlui é di a ce rythme il riske pa de gouter a tt les legume avt ces 3an lol.dc ske fé d kil est pa la jen profit le truc ki tue de rire c ke Mr son fils limite il ns arach la bouff des mains des kil voi kon mang mdr.

sinn jvé chez ma mère a st-raphael si tu conné.jsé si ta écouté les info cet été pr le feu mai il on parlé de chez moi.jvé ratrapé le bronzag de 7 été mdr!!!!! en esperan avoir du bo tps duran mon séjour.

pr les couch je sui a 4 pampers com toi mounia. bon courag mounia, ton mari sera bientot de retour nchaallah et vs serai a nvo reuni en plu ya pa mieu ke la compani a sa propre mére aussi bb est bien chouchouté mem si il pren de tré movese habitud com tu di.

snn moi ossi adam vi1 dadopté 1 rytme assez speic pr le sommeil wallah parfoi je ne sui plu.

allez les filles 1 pti effors tt pass bisou prenez soin de vs et vs anges ossi

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 25 octobre 2009 à 21h19

Ca fait plaisir le post revit un peu tongue sticking out smiley

alors Mounia joyeux moinniversaire pour Nassim et bsaha le vrai miam-miam !
J'ai pensé comme toi dernièrement, 6 mois ça fait loin pour commencer à les faire manger, et tout comme toi ma puce ne finit plus ses bib parfois elle laisse un bon 90-100 ml mais c'est peut-être du à sa diarrhée, la pauvre elle l a toujours ... Je l ai emmené aux urgences hier car d une je n ai oas réussi à joindre son pédiatre et mon médecin généraliste et de dex lorsque je suis allée à la pharmacie pour lui acheté une poudre pour soluté de réhyratation (1ère chose à donner quand bébé à la diarrhée) le pharmacien m a dit allez vite consulter car une diarrhée chez un enfant de cet âge peut être très dangereuse car il peut se déshydrater d une heure à l autre ça peut être rapide eye popping smiley Aux urgences ils m ont dit qu elle n avait pas perdu de poids et n était pas déshydrater hamdoullah !!! ils m ont dit que c était une petite gastro qui vait l air de passer, mais franchement l histoire de la gastro j y crois pas trop ... ils m ont préscrit un anti-diarrhéïque et une poudre pour soluté de réhyratation. Son anti-diarrhéïque elle le prend depuis hier et je n ai pas encore vu d amélioration, et sa poudre réhydratation elle ne veut pas la prendre sad smiley comme c'est mélangé à l eau et qu elle ne veut pas me prendre l eau je sais plus trop quoi faire ...

Sinon Mounia si ton fils se réveille à 2h alors qu il a eu un bon bib à 23h avec des céréales je ne pense pas que ce soit la faim, ma puce aussi a passé quelques jours à se réveiller 3-4 fois la nuit en pleurant, je ne vais pas la voir tout de suite, elle pleure 30 secondes et se rendort perplexe Peut-être ses dents car ça perturbe le sommeil. Je pense que parfois ils passent aussi par des phases comme ça ...

Pour le lait 2ème âge j'ai posé exactement la même question au pédiatre, il m a dit c'est à 6 mois révolu.

Pour les légumes je vais faire comme toi Mounia, je vais commencer un légume après l autre pour vérifier si y a allergie ou pas.
Pour la fleur d oranger ça ne peut pas lui faire de mal, au contraire, je sais pas si ça aide à dormir mais en tout cas ma mère m en a déjà parlé aussi et on en trouve beaucoup dans les sirops ou autre pour bébé.

Soussou ton mari m a fait rire grinning smiley 1 cuillère dans la journée lol !!! comme tu dis à ce rythme là vous allez pas bien avancer !
Sinon profite bien de ta famille, de St Raphaël, t as bien de la chance ... y a pas une petite place dans ta valise ? winking smiley

Pour les couches je suis toujours à la taille 3, j'ai fini mes 2 gros paquets de Pampers Baby Dry que j'ai bien aimé, et là j'ai commencé les Pampers Active Fit je vais voir ce que ça donne, après ce sera les LIDL grinning smiley j'ai essayé 2 couches qu une copine m a filé et effectivement eles sont pas mal.

Bon les filles ma puce m appelle.

Bisou

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: marocaine25
Date: le 25 octobre 2009 à 23h08

salut les mams
joyeux moinniversaire a ines et nassim... tt kom vous j'impatiente pour la diversification ma soeur m'a dit k'elle a commencé a 6 mois et la consé quence c ke bébé apres n s'est pas habitué et n'aime pas tro les legumes... et pour son enfant plus grand a commencé la diversification plus tot et il mange tout maintenant eye popping smiley
bref aujourd'hui je lui ai donné un ptisuisse in love elle a adoré et j compte kom toi mounia integrer les cereales une fois par jour ds le biberon du soir
sinon elle m fait chak soir une crise de pleurs j soupçonne l'eruption des dents meskina elle arrete pas de sucer ses levres et de gratter par ses doigts l'anneau de dentition elle aime pas trop je pense k'elle le trouve un peu lourd pr ses ti doigts... je vois ke ts nos bibous s'entendent bien de part les symptomes k'ils presentent lah yhfadhoum lina yarbi
grooooooosss bisous les filles et longue vie a ce poste je vs adoreeeeee ttes

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 26 octobre 2009 à 09h27

Salam les filles!

Désolée je suis en mode déprime/on se remotive/déprime/on se remotive lol tout cela en raison de ma reprise dans 48 h du taf bouhouuuuuu : '( Je crois que j'ouvre le bal parmi nous non? je vous dirai ce que ça donne mais ça me fend le coeur, j'essaie de prendre sur moi néanmoins....en plus j'ai calculé je devrai me réveiller à 6h30 désormais pour préparer la petite et me préparer et aller la déposer chez sa nounou/mimma grinning smiley Mais dans un sens je suis quand meme contente de reprendre je ne ressemblais plus à rien ici à rester à la maison et là je serai obligée de me coiffer, laver, habiller lol

Sinon coté bibou, elle va bien el hamdoulillah ya rebi. Elle est toujours aussi habile avec ses jouets, elle attrappe sans pb elle enleve sa tetine et la remet (bon là par contre elle galere a la remettre mais c'est trop drole)...sur le dos elle se mets sur le coté pour attrapper ses jouets mais sur le ventre elle fatigue supra vite!!

Coté biberons elle mange bien parfois elle ne finit pas ses biberons mais parfois elle en redemande un peu comme nous les adultes ça dépend quoi!

Comme vous j'ai hate de la diversification, je vais essayer le babycook ce week end juste pour m'entrainer lol mais je commence dans une quinzaine de jours incha allah!

Joyeux moinniversaire à Ines et Nassim!!!!!! J-3 pour la pitchoune winking smiley

Coté nuitée, elle se réveille une fois par nuit pour manger mais j'en viens à penser que ce n'est pas de sa faute je m'explique: elle prend un lait épaissi et qui se digere tres vite en raison de ses régurgitations et pour avoir entendu son ventre crier famine en pleine nuit je vous assure qu'elle a faim et ce n'est pas des caprices, elle a vraiment besoin de manger donc je me suis fait une raison, et puis ce n'est que un quart d'heure dan sla nuit, je peux encore supporter winking smiley

Liny allah y chafih ta puce, je pense que ce sont les dents meme si j'avais lu que les premieres dents passaient quasi inaperçues et que c'etait apres que les ennuis commençaient...je souhaite que ça passe au plus vite incha allah
Bon je vous bizoooooote et vous souhaite bien du courage

Byebye



Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 26 octobre 2009 à 18h16

coucou les filles!!

ouiiii joyeux moinniversaire à la petite ines et nassim!!!
5 mois déjà ça passe vraiment vite!

je vois que vos bibous avancent...bon j'y go le petit pleure lol

je vous embrasse!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: Liny
Date: le 27 octobre 2009 à 09h41

Salam el bnett !

Oui joyeux moiniversaire à Inès aussi Birthday TbarkAllah ça passe vite, déjà 5 mois. Je pense comme vous les filles, je vais pas tarder à commencer la diversification, j attends au moins ses 5 mois (le 5 inchAllah), car je vois qu elle ne boit plus ses biberons comme avant, elle laisse parfois 9O voir 120 ml, on dirait que le lait ne l interesse plus lol ! Les céréales peut-être aussi dans le biberon du soir (même si elle fait déjà de belles nuits en général), ou tous les 2 jours. Toute façon le pépé m avait dit vous pouvez commencer les légumes à partir de 5 mois.

Sinon pour sa diarrhée elle est au lait "O Lac" depuis hier, c'est un lait acheté en pharmacie pour la diarrhée, et dès que ça ira mieux je repasse à son lair habituel. Le pépé lui a donné à faire une analyse des selles pour voir s il n y a pas de virus.
Sinon ça a l air d aller mieux ce matin hamdoula, ses selles étaient moins liquides smiling smiley

Sinon El hamdoullilah je comprends que ça puisse te faire peur de reprendre le taf, les 1ers jours seront certes un peu difficiles mais après vous vous y ferez avec ta puce, et ça te fera beaucoup de bien je pense de retrouver une activité professionnelle, moi parfois ça me manque quand même ... Comme tu dis reprendre soin de toi, te maquiller, te coiffer lol ! une vie sociale quoi ! cool
Toute façon on laissera bien nos bibous un jour ou l autre .
Tiens-nous au courant.

Sinon toujours pas de dent en vue ! grinning smiley

Allez gros bisous les filles.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 27 octobre 2009 à 18h21

coucou les filles!!

désolée mon message precedent fut bref mais bébé a pleuré pile au moment où je commençais à écrire!!Grrrr

oui donc je disais tbarkallah 5 mois déjà, nos bébés poussent vite et changent tellement machallah!!in love

quand j'ai regardé les photos de l'album de maternité, j'en revenais pas!il avait une autre tete, d'autres mimiques trooop bizarre!!

sinon aujourd'hui je devais avoir le rdv pépé du 5eme mois bah elle a annulé mais la secretaire nous a soit disant prevenu mais on n'a pas eu d'appel!les boules!c'est la collègue qui nous a quand même pris mais franchement, je me suis dit hamdoulleh on a l'autre!

hyper expeditif!elle a fait ça en meme pas 15mns!alors que notre pépé habituel c'est 30mns!

sinon quand j'ai dit que j'avais commencé à lui donner des cuillerées de carottes, elle a fait: ahhhh naaan 6mois!
dans ma tete j'ai dit: oé 6 mois et pkoi pas 18 ans pendant que t'y es!
j'ai même pas eu le temps de lui dire que mon fils ne finit plus ses biberons comme avant ni rien!m'en fiche j'appellerais ma pépé habituelle après!

bref, nulle cette pépé!GrrrrCensored

Allah ichafi bentek liny!!miskina, déjà hamdoulleh elle va mieux apparemment!
je ne savais pas qu'il y avait des laits pour la diarrhée, tu m'apprends quelque chose!

el hamdoulilleh machallah ta petite puce est eveillée!c trop drole pour la tétine!ici aussi il l'enlève seul mais pour la remettre c'est autre chose!il y arrive pas encore tout à fait, il la met du coté colerette!lol

ma pauvre tu vas reprendre le taf!je te souhaite bon courage d'avance...déjà que le laisser quelques heures à ma mère pour sortir je culpabilise et quand je rentre je le devore de bisous mais là avec le boulot j'imagine pas!...soubhanallah quand je n'étais pas encore maman, quand j'entendais dire: "je culpabilise de le laisser à quelqu'un pour m'occuper de moi" je trouvais ça abusé mais maintenant je comprend mieux!
Allah ikoun m3ak, c'est juste une étape à passer et faut prendre l'habitude, tu n'es pas la première maman ni la dernière!courage!thumbs upclap
puis comme dit liny, c'est sur tu vas pouvoir reprendre une vie sociale et par la meme occasion tu vas te récuperer une tete lool...laisse tomber comment je suis moi aaah wili walah je me dis mon mari il doit me kiffer à la mort car franchement, meme moi je me retournerais sur moi dans la rue avec ma deguaine actuelle de miskina!eye popping smileySOS
j'ai l'impression que le brushing chaque week end, la saps, le make up pour sortir c'est revolu!mdr
ma soeur m'a sorti: wesh un ptit effort arrange toi tu ressembles à rien là c'est pas parceque t'as un gosse qu'il faut tout laisser tomber mdrrrptdr

sinon mon fils a tjrs ses petites selles rondes type billes!c'est pas dur dur mais compact et ça se promene dans la couche: pardonnez moi les détails...la pépé m'a encore parlé d'hépar en me disant: en plus la carotte ça arrange rien grrr!GrrrrGrrrr

sinon je vais passer au lait normal car depuis sa naissance il est à l'hypoallergenique mais bon, la fois où j'ai pris un lait normal il a pas du tout aimé et a pleuré toute la journée!eye popping smiley

voilà...je suis de retour chez moi, mon mari est rentré de rouen et bébé est dans son lit, il n'a pas l'air trop déboussolé hamdoulleh, mais j'appréhende les reveils nocturnes pr remettre la tétine!chez ma mère il dormais par terre mais là il sera dans son grand lit loin de moi et ça va etre chiiiiiiiiannnt de se lever juste pr une tétine!lol

voilà de notre coté c'est tout pr le moment!

boussates les filles!!

aidaneh on en te lit plus khir inchallah, passe nous voir ici et n'hésites pas à donner des news!

boussates!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 28 octobre 2009 à 09h56

Salam les filles,

a yé je vous écris du bureau à la Défense. Grosse déprime de sortir du métro et de voir tous ces robots en costumes cravates, en tailleurs talons hauts tete baissée foncer vers leur bureau...j'avais l'impression d'etre un indien dans la ville, vous vous souvenez mimisicu qui se baladait parmi les gens et on ne remarquait que lui lol grinning smiley

Je me retiens d'appeler pour voir comment ça se passe chez ma mere, d'ailleurs officiellement elle est chez la nounou hein histoire qu'on me retienne pas outre mesure!

Sinon tu m'as fait rire Mounia c'est tout a fait ça je ne ressemblais plus a rien et je ne sais pas comment mon mari me kiffe trop bizarre!

Pour la pépé heureusement qu'elle n'est que temporaire, 15 minutes?! c'est clair que c'est expédié!!! Mais bon l'essentiel c'est que ton fils se porte bien! Mais sinon pourquoi changer de lait si il supporte bien l'hypoallergénique?

Liny moi non plus je ne connaissais les laits spéciaux diarrhée c'est dingue on fait de tout de nos jours!! Je suis contente que ta fille aille mieux en tt cas!

Allez je vous bizoote



Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 28 octobre 2009 à 11h55

coucou eh hamdoulilleh!!

premier jour au boulot!ça va tu as l'air de gerer hamdoulleh t'inquiète pas c'est un rythme prendre!
oé jte jure un indien dans la ville j'imagine le truc!en plus ça a du te faire bizarre vu que ça faisait longtemps...j'espère que ce premier jour va bien se passer inchallah et que tu vas vite reprendre tes marques car je sais qu'après une longue pause c'est chauuud de se remettre au boulot!

pour appeller la "nounou" lol...tu peux si tu veux mais juste pour savoir si ta petite s'en sort avec la transition, si ça va si elle est pas trop depaysée du changement car c'est un changement pour eux...mais c'est tout après si tu appelles trop ta maman va peut etre penser que tu lui fais pas confiance lol
franchement je reviens de 2 semaines chez ma mère wallah les filles, hamdoulleh y a rabi on a nos mamans à coté!
elle s'occupait de bébé sans arret, elle était sur un nuage meme la nuit c'est elle parfois qui se levait quand elle voyait que j'étais ko!
y a pas meilleure personne pour s'occuper de nos bibous en notre absence donc tu peux reprendre le boulot l'esprit tranquille!

sinon oui comme tu dis heureusement que c'est une pépé provisoire d'une journée!j'ai pas l'intention de changer de lait surtout que j'en ai 4 boites d'avance!si il est bien avec celui là y a pas de raison!non mais!

voilà ici mon fils me fait de sales nuit snif...après un moment où c'était tranquille, il se reveille 1 fois la nuit pour un bib et ça m'étonne car hier biberon à 22h30 pour un reveil à 3h30!...en plus un bib de céréales, le pire c'est qu'il ne s'est rendormi qu'à 5h eye popping smiley
je vous laisse imaginer nos tronches!

là il a crisé pour sa sieste après biberon du matin...j'essaie de lui enlever l'emmaillotage mais il est trop habitué, avec il dort direct, sans c galèèère!
du coup je lui met un drap qui le couvre entièrement et ça passe il dort, il a pris l'habitude d'etre entouré ça lui donne peut etre la sensation d'etre protegé...

bon bah j'ai plus qu'à attendre le rdv des 6 mois avec ma pépé habituelle pff!thumbs down

voilà bisous les filles!

Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Date: le 28 octobre 2009 à 13h17

Re!
Comme tu dis el hamdoulillah ya rebi nous avons nos meres! J'ai appelé ce matin apparemment tout allait tres bien donc voilou je ne vais pas me stresser...d'ailleurs je ne vais pas rappeler hop je me force à tenir sans nouvelles!
Sinon pour les nuits de ton bibou ce n'est pas méchant un réveil dans la nuit par contre en effet ne se rendormir qu'à 5h30 c'est chauuuuuuud je te plains ma pauvre je sais que ma fille me faisait ce coup là au début mais depuis un bon moment c'est biberon et redodo direct ...tu fais bien en sorte de rester dans l'obscurité? de ne pas parler de le changer d'abord avant de manger pour que le biberon lui donne l'occasion de se rendormir? Apres c'est peut etre une période difficile à passer....courage! En effet je confirme que l'emmaillotage rassure ton bébé et petit a petit essaie de le déshabituer, peut etre que les premiers temps seront durs mais a force il s'y fera...entoure le d'un drap roulé ...la gigoteuse ne le rassure pas? Bon courage en tout cas! Allez zou je m'y remets



Options: RépondreCiter
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: mounia25
Date: le 28 octobre 2009 à 20h39

COUCOU!!!

j'espère que cette journée de travail s'est bien passée el hamdoulilleh!les retrouvailles ont du etre enormes!
ça va faire bizarre à ta petite maman quand elle va devoir te passer le relais, les grand mère s'habituent vite!
ma mère au tel tout à l'heure me dit: il me manque trop lolin love

bah les nuits oui c'est hyper chaud oui car je ne comprend pas pkoi il se reveille sachant qu'il a de bonnes reserves machallah et qu'il prend un bon biberon avant de dodo...la technique du drap enroulé c'est ce que je fais oui ça a l'air de marcher...je vais commencer comme ça pour le déshabituer de l'emmaillotage, c'est un bon compromis...il a les bras libres tout en étant enroulé...
la gigoteuse je l'ai habitué à sa naissance il dormait beaucoup avec mais là ça depend des fois...parfois il dort avec et parfois rien à faire!Grrrr

j'appréhende car je suis seule cette nuit pour m'occuper de bébé!la première fois, mon mari est chez mes parents car les appartements de l'immeuble vont etre refaits à neuf donc 1 semaine de travaux intenses chez les parents et j'ai envoyé mon mari aider un peu car ma mère seule et mon frère ça risque de faire peu (mon père il est hors circuit...ma mère dit que s'il participe il risque de faire n'importe quoi!)

déjà là ça fait une bonne heure qu'il est en train de me mettre les nerfs!!il pleure pr rien, il est propre, il a mangé à 19h30 et depuis la fin de son bib il pleuuure!au secours!
je l'ai mis dans son lit, c'est pareil...et là devant moi sur sa couverture par terre pareil!

bon je file car il pleure à fond!

bises!

Options: RépondreCiter
Page: 65 sur 67