Grossesse & accouchement
Page: 64 sur 67
MessageRe: Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
Auteur: fararah
Date: le 09 octobre 2009 à 18h44

re salam!!

çà y est yousri s'est endormi, biberon, changement de couche, j'ai jouer avec lui et apres il s'est endormi!! çà va il a pas trop pleurer la !! en fait il veutseulement qu'on parle avec lui et çà le calme un peu, mais le soucis c'est qu'au bout d'un moment, j'ai mal a la gorge a force de dire des "areuh.." "grr.." ...!

des qu'il se reveil , il pleure d'un coup et fort , apres je lui donne le biberon çà va et vers la fin il commence a pleurer..!et des fois je lui parle et d'un coup il se met a pleurer tres fort comme s'il s'etait fais piquer..!

el hamdoullilah, oui il fait ses selles!! estce que c'est les gensives ou les selles, allah ou ahlem?
pour le lait, çà va un peu mieux avec celui de je lui donne maintenant!! en fait ya 15 jours je lui donnais nutrilon ar et ils ont changé la formule et il s'est mis a regurgité et vomir ( ccomme du lait caillé et il le rejette 2h/3h apres). ensuite j'ai changer pour gallia ar, et c'etais bof bof et la je suis retourner a milupa ar, il le boit bien , il termine ses biberons de 210 tant dis que gallia ar il ne finissait mm pas 180ml!! milupa est cher 25euros la boite mais bon , on a pas le choix!!

sinon mounia moi aussi nettoyer le nez j'ai horreur de çà! j'ai l'impression qu'il s'etouffe miskine! au debut je lui mettais diectement assis sur mes genoux , personne m'avait expliqué, et en fait, c'est pas comme çà; il faut l'allongé pour que çà resorte par l'autre nez..!

sinon moi mon fils en perdait bcp (il en avait un paquet qd mm et ils etaient long) et on lui a rasser lol!

aidaneh qu'allah y sahel lik fi yahad lwoulde nass inchallah!!

bon le repas et le menage m'attend!!

bisous

Options: RépondreCiter
Auteur: mounia25
Date: le 09 octobre 2009 à 19h04

re les filles!!

hamdoulleh fararah yousri va pouvoir se reposer!j'avoue c'est dur des fois de déchiffrer les pleurs!les seuls que je suis sure de connaitre c'est les pleurs de faim lol...et ceux de fatigue evidemment vu qu'il pleure à chaque fois qu'il fatigue en se frottant les yeux!il pleure peut etre car il a un RGO, je m'étais renseignée dessus...ils regurgitent comme du lait caillé 2h à 3h après les repas, pleurent meme pendant le bib, ont meme peur de boir car les remontées brulent l'oesophage...baid char mais il faut definir ce qui le fait pleurer pr pouvoir traiter le plus tot possible...si c'est les dents, il mange peut etre son poings ou bave beaucoup c'est les signes

autrement comme toi j'ai grillé que des fois mon fils pleure parcequ'il s'ennuie!des fois il est propre et il n'a pas faim (car meme pas 15mns après le bib il rale) bah je joue avec lui et hop il se calme et rigole!!eye popping smiley

mais bon c'est pas facile, faut s'occuper de la maison, de soi meme, et du mari quand même faut pas qu'il passe aux oubliettes!de toute façon on a besoin de lui pr bébé 2 grinning smileylol...mais c'est pas facile!je sais pas vous mais moi je m'occupe bien des choses que le soir après que nassim soit definitivement endormi pr la nuit!...je prend une douche, je bricole à droite à gauche des ptits trucs de la maison, poussière ect

fararah, je connais la technique pr le nettoyage de nez, j'ai même regarder des vidéos, mais je stress tjrs de le faire!
pour l'instant j'utilise que la technique meches de cotons mouillées d'eau physiologique que j'introduis en tournant pr ramasser les crottes de nez...mais le lavage j'ai du le faire une fois et pareil il a une impression d'etouffer et s'agite dans tous les sens, en plus ça ressort pas de l'autre narine donc j'ai du mal faire...du coup ça m'a traumatisé plus qu'autre chose...Allah ihfad mais si il tombe malade j'aurais pas le choix sad smiley

sinon la journée un peu pendant les siestes mais elles ne durent pas longtemps et je dois pas faire trop de bruits car juste je marche à coté de lui et que mes os des pieds craquent des fois, il sursaute!eye popping smiley

el hamdoulilleh, comme pr ta petite ines, nassim perd aussi ses cheveux!je m'en aperçois surtout sur son matelas au niveau de la tete, des petits cheveux!il en a déjà pas beaucoup car on l'avait rasé aussi pour son saba3...mais ça a repoussé un peu depuis, mais il existe un éclaircissement derrière son crane là où il pose sa tete sur le matelas...mais je me suis pas inquietée car ma mère m'a dit que ma petite cousine du bled qui est 1 mois plus agée que nassim perd aussi ses cheveux!

Date: le 09 octobre 2009 à 19h12

Vous me rassurez pour la calvitie lol

Sinon les filles avez-vous vacciné vos enfants contre l'hépatite B? Car pour ma part je n'ai pas voulu le tout en un qu'on m'avait proposé et là sous la pression de mes proches je commence sérieusement à y songer?

Auteur: AIDANEH
Date: le 09 octobre 2009 à 19h13

bonsoir les mamans,

bah tant mieux liny toi qui ne savait pas trop quoi faire, bah la tu es servi, mabrouk pour tout ce beau materiel, en plus il est tres beau le tapis d'eveil bien colorée pour l'eveil des bebes, c'est chouette.thumbs up

Tu sais fararah, ne t'inquiete pas trop sur le poids de ton bout de chou, y a des jours où ton bébé ne grandira pas pendant un petit temps, pareil pour le poids, y a une petite periode, moi aussi y 1 mois elle faisait toujours la meme taille, et niveau poids ma fille ne prends que 200 g en 2 semaines, des fois faut pas chercher à comprendre, faut les laisser vivre à leur rytme.

Mounia, moi c'est pareil, des que ma fille a le nez bouché je stresse car je sais jamais trop comment faire. J'ai achete le mouche bebe elecrique est c'est efficace. Tu as raison de la proteger un max car bonjour les microbes en ce moment, il suffit d'un peu pour que nos bebes tombent malades, faut faire
tres attention, je supporte pas les gens qui touche à ma fille car je veux pas qu'elle attrape un virus.

Merci El hamdoullilah et mounia pour vos soutiens, ca fait trop plaisir.confused smiley

Sinon c vrai comme tu dis El hamdoullilah, les bebes arabes ont beaucoup de cheveux comparés aux europeens. Moi ca va elle avait perdu ses cheveux pendant 1 mois et demi et là ca c calmé, derriere ca fait un peu bizarre mais sinon elle en a encore beaucoup, meme moi je les avais perdu et la ca va.

Bon je vais profiter pour manger un peu pendant que ma fille dort paisiblement, par contre je sais pas quoi manger perplexegrinning smiley

Date: le 09 octobre 2009 à 20h24

ree!

bah concernant l'hepatite B moi j'ai vacciné nassim avec le tout en 1...la pédiatre est super, sans parler vaccin franchement elle gère grave, on la sent trop bien et elle est adorable avec bébé...elle sait répondre à nos questions nous écoute et on reste minimum une bonne demie heure avec elle!

donc quand elle nous a conseillé le vaccin, surtout qu'elle a des enfants dont 1 petit et qu'elle les a vacciner on a pas hésité...elle perd rien elle de toute façon et ne gagne rien!

Puis elle nous a bien expliqué la polémique de la sclerose en plaque et le vaccin n'a rien à faire là dedans c'étaient des personnes prédisposées pour cette maladie baid char et il n'existe selon des études recentes pas de lien entre vaccination et sclérose en plaques...

aidaneh, fait des pates au fromage, vite fait et bon lol

le mouche bébé electrique tu mets de l'eau physiologique ds le nez où tu aspires à sec?

Date: le 09 octobre 2009 à 22h09

Hum je vais finir par céder ...je me sens mal de ne pas avoir voulu la vacciner...bon bah finalement elle en a pas encore fini avec les vaccins!

Date: le 09 octobre 2009 à 22h11

mounia, c'est ce que j'ai fait des pates à la creme et au thon, sinon pour le mouche bébé je prefere avec de l'eau physiologique car à sec c'est plus dur, c simple et à rapide d'utilisation.

Date: le 09 octobre 2009 à 22h40

j'ai un mouche bébé manuel par aspiration car j'avais entendu que le mouche bébé electrique ça marchait pas bien!Grrrr

j'essaierai avec le manuel si j'y arrive pas direct l'electrique!

mmmm pates creme thon, j'adoooore!

au fait!!mon nassim s'est retourné 2 fois du ventre sur le dos tout seul!!!je l'ai mis sur une couverture avec ses jouets, il regardait à droite à gauche observait sur le ventre, puis un moment je regardais ailleurs et en tournant la tete j'ai vu la fin du mouvement!hop sur le dos!

pour etre sure que j'avais pas biglé je l'ai remis sur le ventre lol...il l'a refait!

la troisième fois je me dis, cette fois je le filme...manque de pot il s'est enervé et 5mns je l'ai filmé en train de raler lool trop marrant ces bébés!

Auteur: Liny
Date: le 09 octobre 2009 à 22h47

Coucou les mams !

alors bonne journée ?

Moi ça va pépère, rien de spécial, j ai voulu me reposer aujourd hui, je suis juste allée chez mes parents vite fait.
Ma puce a bien fait ses siestes, quand j étais chez mes parents vers la fin elle s est mise un peu à chouiner car elle avait sommeil donc je suis rentre et là elle dort depuis 45 min à peu près.

Sinon El hamdoulilah ma fille on lui a rasé ses cheveux au 7ème jour, mon mari a voulu faire Sounah, elle avait une belle touffe à la naissance, donc elle n a pas plus ses cheveux foetales et je ne remarque pas qu ils tombent. Par contre ses nouveaux cheveux ont poussé très lentement, même là c'est pas encore ça, derrière et un peu surs les côtés y a pas trop de cheveux car elle frotte dessus, c'est pour ça qu elle a cette houpette sur le dessus grinning smiley
Le vaccin de l hépatite B je lui ai fait faire oui, j'ai fait tous les vaccins, mais le pédiatre je vais sûrement le changer car ils nous expliquent pas à qoi servent ces vaccins, je le trouve pas tendre avec les bébés c'est mécanique, et 15 min max t as fini la visite ! La semaine prochaine on a RDV avec un autre pédiatre que beaucoup m ont conseillé, c'est pour les vaccins du 4ème mois.

Fararah ma fille pesait 5 KG le 22 juillet elle prenait 41 g par jour en moyenne, le 8 septembre elle pesait 6.6 kg et elle prenait 34 g par jour. Depuis je ne sais pas, je saurai la semaine prochaine à son RDV.

Aidaneh je te comprends, moi qui me disais il y a juste 1 mois de cela " pas d autres enfants tout de suite !" là maintenant je t avoue j y ai pensé et ça me manque déjà ... Tbark Allah il poussent tellement vite on a même pas le temps d en profiter on dirait.
Sinon Allah y jiblek would el hlal ! et qu il te fasse plein de bébés grinning smiley

Sinon Mounia moi aussi le lavage du nez je l ai fait 3-4 fois et y pratiquement jamais rien qui est sorti de l autre narine lol !

Bon les filles je fatigue je vais pas tarder à aller me coucher.

Bonne nuit et à demain inchAllah.

Auteur: marocaine25
Date: le 10 octobre 2009 à 15h03

salam les filles
contente de vous lire, mounia tu m'as fait rire avec nassim et ses roulades c trooooop mignon moi aussi j'ai pensé a filmé ines prenant son bain, en train de jouer ect kom ça elle en regardera qd elle sera grande
aidaneh lah yjib lik un homme wld nass ki te protegera toi et ta belle princesse shana et avec ki tu auras encore pleins d'autres enfants inchalah...
liny beseha les achats j'espere k selma en profitera pleinement..
ines aussi perd tjs ses cheveux j'espere ke ça s'arrete avt k'elle devienne chauve Oh
bisoussssss

Date: le 11 octobre 2009 à 11h24

coucou les mamans!!

comment ça va aujourd'hui?!! pas trop débordée avec bout de chou, maison ménage ect?...sans parler du manque de sommeil arg!

moi ça va hamdoulleh, mon ptit nassim nous a fait une belle nuit!!il s'est endormi après le bib de 23h...et dodo jusqu'à 6h30, on lui a remis la tétine puis redodo jusqu'à 8h30 !!

et là il fait sa sieste depuis 10h30 !!

marocaine25, oui j'essaie de le filmer au maximum c trop bien car tu peux voir l'évolution petit à petit!

j'ai un dossier spécial sur ordinateur...ma grossesse puis la maternité puis le premier moi deuxième mois ect jusqu'au dossier actuel, 5eme mois!

hier on nous a rapporté le reportage photo de la maternité, une dame est venue, on pouvait choisir plusieurs pack...le plus complet c le pack naissance, 2 album 1 en couleur l'autre en noir et blanc, 2 cadres avec photo, 11 photos 15x21, 1 poster pour 286 euros...bon c'est un peu cher mais c'est une seule fois et c'est pour marquer le coup!

voilà ma famille vient cet après midi je dois faire mon grand ménage!

j'y vais les filles!! bisous!

Auteur: sousou83
Date: le 11 octobre 2009 à 15h24

salam les mams

bsahtkom les affaires de bb nchaallah kil en profit 1 max. alor cmt vont vos anges, le mien c 1 capricieu en ce momen il ne veu ke mes bras, et c fatiguan a la longue.
a par ca il comenc a récupéré apré son rume, jvou racont pa g eu les boules ken il été malad allah y hfad lina wladna.

snn les filles ke raconté vs de bo, je voi kil ny a pa ke moi ki voudré 1 otr bb, en fait d kil va b1 et kil souri joue etc g tro envi davoir 1 otr mé d kil se met a crié ou devi1 grincheu c tt le contrair jme di 1 c enorme et c creuvan. ahhhhhhhhhhhhh c bbbbbbbbbbbb c ke du bonheurrrrrrrrrrr.

coté vaccin il va faire son 4eme mardi nchaallah en esperan ke se sera le dernier car mem si les pépé st rassuran on é incapabl de savoir se kil ya de nocif dedan. bref allah y hfad.

bon les mams jy vé ma maison c 1 chantier a croire ke je ne fé pa le ménag ca me soul.bisou a vs ts

Date: le 11 octobre 2009 à 16h12

Salam a3laykoum les mamounettes !

alors c'est bien calme depuis hier tongue sticking out smiley on est bien occupé avec nos ptis bibou.

Nous de notre côté ça va hamdoula, là on est chez mes parents et ma puce fait sa sieste dans la chambre de mon frère, je la mets au calme maintenant quand je vois qu elle baille, qu elle se frotte lit les yeux ou qu elle se défoule sur sa petite main lol !

Sinon les filles vous arrivez à vous organiser pour l heure des repas, le ménage, etc ... ? Moi perso parfois le repas de midi est préparé en retard, le ménage est fait à moitié, je me sens un peu dépassée ... Je sais pas si c'est votre cas ou c'est moi qui n est pas une super organisation ...

Date: le 11 octobre 2009 à 17h02

Salem les mamans,

je vois qu'aujourd'hui c'est le jour du MENAGE, moi je l'es fait vite fait ce matin histoire de pas me taper la honte si mes freres et soeurs viennent car je suis pas du tout maniaque whistling smileyet quand j'achete des choses je ne ranges jamais tout est encore dans les sacs.

Merci marocaine pour ton petit mot de reconfort.

Moi aussi mounia je vais pas tarder à developper les photos de ma fille que j'ai faite à la sortie de la clinique car je trouvais qu'à la clinique ma fille n'etait pas tres bien habillé mais le bouquet final c'etait moi avec mes cheveux et ma tete.Oups

J'ai hate de les accrocher au mur. Danse

Hier j'ai laissé ma fille avec mon pere le temps d'aller voir une amie à ma mere et mon pere n'aime pas donner la sucette à ma fille et au bout du compte elle n'a pas fermé l'oeil de la journée alors que d'hab elle fait sa sieste sistematiquement apres son biberon. Quand j'ai essayé de la faire dormir elle etait tellement enervé qu'elle s'est mise à pleurer pendant 5 min avant de dormir 15 petites min et comme je la porte pas dans mes bras pour la calmer je vous explique pas l'horreur.

Aujourd'hui j'ai dormi à coté d'elle et elle s'est endormi, là ca fait 2h qu'elle dort c'est comme ci elle sentait que je dormais pres d'elle. Ca va lui faire du bien car c'est pas dans ses habitudes d'etre grincheuse.

Donc voila un peu mon petit week end avec ma fille.

Au fait j'ai commencé à regarder les vetements pour les 9 mois car elle va pas tarder à les mettre vu que les vetements de 6 mois seront bientot petits pour elle. J'ai fait un tour dans le site de verdaubet mais ca reste encore chere malgres la promo de 30 % sur quelques articles. Et en plus je les aurais pas avant 1 mois voir 2 mois donc j'ai abondonné. Vous allez les acheter où vous les vetements ??? perplexe

bisous à vos petits angesyawning smiley

Date: le 11 octobre 2009 à 22h53

salam les mamans!!

voilà mes parents, frères et soeur viennent de partir!et on vient de re passer vite fait un coup de ménage mais vite fait, genre la vaisselle et c tout!

tout est à refaire lol mais bon c'est la famille et puis on va pas passer notre temps à faire le ménage!faut vivre!Zen

liny en parlant de ménage, t'inquiète pas moi aussi parfois je me sens depasséeSOS!
je fais pas le ménage tous les jours, juste quand je vois que ça commence à devenir poussiereux!par contre quand je le fais à fond je me lève tot et je suis maniaque, je passe partout et après je suis grave relou: attention laisse pas trainer ça, j'ai nettoyé le lavabo donc pas de poils ou cheveux, fais gaffe à pas éclabousser le miroir j'ai passé l'ajax!Grrrr
bah oui, quitte à galerer 2 heures de ménage autant que ça reste propre au moins pour la journée!

le reste du temps evidemment on peut pas lutter contre la poussière donc je laisse, le matin je fais juste les toilettes et le lavabo puis le reste c'est juste la bouffe et la vaisselle, le minimum...j'avoue que des fois même le lit je le fais pas...confused smiley

sinon j'ai aucune organisation et aucun horaire, franchement laisse tomber, on mange à des heures pas possibles des fois!
étant donné que la priorité est à bébé...bah on passe la journée avec et pour qu'enfin le soir il soit changé, qu'il ait mangé et SURTOUT qu'il s'endorme enfin bah ça prend du temps!
après alors je fais à manger donc des fois on mange même à 23h, une fois 00h !!!eye popping smiley
Le midi ça va encore, mais comme on prend un bon ptit dèj bah on n'a pas trop faim et on ne fait un repas qu'à 14h parfois!
Mais attendez, là ça va encore hamdoulleh!!j'vous raconte pas quand j'allaitais!!!pas plus de 1 heure dans la cuisine, j'éteignais à chaque fois mes plaques pr aller donner le sein !!Ill
Ouf les biberons m'ont sauvés la vie!enfin dommage pr l'allaitement mais bon, au moins le petit fait à peu près ses nuits, il réclame toutes les 3 heures et j'aime qu'il soit régulé!

sinon aidaneh miskina ta petite, le fait de l'avoir privé de tétine ça l'a perturbée et empeché de dodo...mais tes parents n'ont pas tord, moi dès fois je me dis je lui donne pas et on va voir s'il peut dodo sans la tétine...mais il chouine et rale on est obligé de lui donner!
parfois il se reveille pleurant en pleine nuit juste pr la récuperer, après re dodo!
y a des jours il en est accro et des jours ça passe!

pour les vetements moi je suis déjà au 9 mois!il faisait machallah déjà 67 cm le 29 septembre et le 6 mois c 67 cms...en plus ses orteils arrivaient juste dans les pyjamas on avait l'impression que ça allait percer!
du coup j'ai sorti les pyj 9 mois...par contre les tenues le 6 mois ça va encore, ça depend comment c'est taillé.
les pyj je les ai acheté en soldes en janvier de l'année dernière...4 pyj 9 mois, la gigoteuse, une veste à capuche winnie 9 mois, une combinaison 9 mois pr sortir
et les vetements comme les sous pulls, tshirt, pulls j'en ai pris à vertbaudet y a ptet 1 mois

sinon aidaneh, moi j'achète les vetements parfois à carrefour, la halle aux vetements ça m'enerve car les pyj boulochent sinon les vetements ça va, texbaby les body sont taillé trop petit je trouve à l'entrejambe je prefère les body absorba, mais les vetements texbaby sont très bien et même les premiers prix ça va...sinon la redoute taillent bien aussi mais c'est par correspondance!

voilà bisous!!

Auteur: fararah
Date: le 12 octobre 2009 à 12h21

salam les filles

Moi aussi je suis debordée par le menage !ben a ce que je voi je suis pas la seul et çà fait plaisir!
comme toi mounia, j'essaye de m'avancer le plus possible le soir apres qu'il dort; qd je suis pas faiguée et pour avoir le minimun a faire le lendemain!! mais pas tjrs facile, car avec le pti dej ect..c'est vite le @#$%& aussi!!

aidaneh, moi aussi qd je dort a côté de mon fils il dort plud longtemps, sobhannah, comme tu la dit, il dovent sentir quon est à côté d'eux!!

oui mounia mon fils souffre bien d'un rgo!! mais c'est de ma faute j'avais arreter le traitement vu que çà allait mieux!! je l'est repris hier soir et on verra et si çà pas , je demanderais un traitement plus fort du type mopral au medecin!! paecequ'à presque 4 mois, c'est trop de pleurer comme çà!!

el hamdoullilah, moi aussi je l'est fait le vaccin de l'hepatite b, en fait c'est un vaccin et ya tt dedans !!

moi aidaneh la plupart des habits qu'il porte c'est acheter a carrefour ou kiabi... j'investi pas trop parcequ'il les depasse vite! a ses 1 ans je lui aheterais des plus beaux habits et chausures, ect...

salam

Date: le 12 octobre 2009 à 18h41

Coucou !

alors le post est calme en ce moment. J espère que tout le monde va bien.

Je vois que vous aussi vous êtes un peu dépassées par les tâches de la maison, le bébé, bon je croyais que j étais la seule donc ça me rassure grinning smiley

Pour les vêts pour le moment elle porte du 6 mois et j ai ce qu il faut, les pyj et bodies c'est OK car une copine qui a une fille de 10 mois me passe les vêtements au fur et à mesure que sa fille grandit car elle ne veut plus d enfant, donc je fais le tri de ce qu elle me file (mais sa fille n'est pas née à la même période que la mienne elle est née en décembre donc parfois je me retrouve avec des pyj d été pour 6 mois), les ensembles, les vêtements de sortie on m a beaucoup offert à la naissance du 3 mois et quelques 6 mois, ma belle-mère offre pas mal aussi, par contre pour le 9 mois je pense qu il va falloir que j'achète car en vêtements de sorties j ai pratiquement rien ! et pyj etc ... je vais voir avec ma cops. J achète quand même quelques trucs de temps à autre lol ! lorsque je fais mes corses à Auchan je jette un coup d oeil sur ce qu ils ont, là dernièrement j'ai acheté un bonnet ponpons et écharpe qui va avec, elle est trop mignone avec tongue sticking out smiley
Sinon je regarde un peu à H&M, j'aime bien Z sinon.

Marocaine Alla y a3tak saha ! oui j espère que ma fille en profitera un max.

Sinon Fararah Allah y chafih ton fils, inchaAllah que le traitement refasse effet. Sinon pour les vêtemnts je suis comme toi, j aime pas trop me ruiner pour le moment car elle est petite, ça pousse tellement vite que parfois elle les porte qu une fois, donc j investirai plus vers ses 1 an.

Bisou les filles !

Date: le 13 octobre 2009 à 14h47

coucou les filles,

Alors en effet c'est bien calme par ici, mais c'est normal hein smiling smiley, d'ailleurs heureusement, nous avons une vie extérieur à yabi winking smiley

Ici bébé est malade, un début de rhume, pour le moment le nez bouché, oueil qui pleure et tousse un peu, on voit le médecin à 16h Inchallah. en attendant depuis hier j'enchaîne sérum physio et mouche bébé, puis le doliprane en suppo tous les 6h, il va un peu mieux mais bon, c'est pas terrible, après cette nuit blanche je tiens à ce qu'il soit osculté quand même!

Pour les habits il portes du 6 mois en tenue et body mais en pyj je suis passé au 9mois, un peu grand mais c'est mieux!

Sinon bah rien de spécial, dans 3 semaines Inchallah je me fais un dernier voyage avec mon bébé et deux cousines, on va à barcelone Inchallah, ça nousfera du bien. Monsieur travail mais comme c'est bientot notre annif de mariage alors on sera un week-end quelques part Inchallah..je pense déjà au menu que je ferais pour notre repas hihi

boussates à toutes.

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Date: le 13 octobre 2009 à 17h54

Coucou ,

oui pas grand chose de neuf à raconter lol sauf que je dois faire une radio des hanches à ma puce vous l'avez faite? Je dois trouver un bon centre de radiologie...

Allah y chafih ton bébé inchallah khir ça passera incha allah. Dis donc t'es courageuse de voyager avec bébé! bravo alik!

boussates

Date: le 13 octobre 2009 à 17h58

Salam,

inchaAllah el khir Allah y chafih ton fils, qu'est-ce qu a donné le RDV chez le docteur ?
Sinon tu as de la chance d aller à Barcelone, j adore cette ville ! j y suis déjà allée plusieurs fois, surtout pendant la période des soldes où tu peux vraiment te fare plaisir tellement cest pas cher : ZARA, MANGO, etc ... La ville est magnifique plein de choses à voir, très animé.
Alors bientôt l anniv de mariage winking smiley ça fait combien ? Moi en septembre ça nous faisait 3 ans. qu'as-tu comme idée pour le repas ?

Moi de mon côté ça va, pa puce aussi hamdoula, sauf que je crois qu elle a un peu la diarhée hachakoum, elle fait plusieurs fois ses selles dans la journée et c'est pas mal liquide. Je me demandais si c était pas du au faite que je la mets par terre sur une couette ou sur tapis d éveil vu qu elle aime ça e ne supporte plus trop le transat, peut-être qu elle a attrapé froid au ventre moody smiley
Snon hamdoula elle continue à nous faire de belles nuits 22h-7h3O, bib puis re-dodo 2-3h, et elle fait aussi de belles siestes, là elle dort depuis 15h.
Par contre elle est très sensible aux bruits, lorsqu elle fait ses siestes c'est dans le calme, c'est pour ça que dehors dans la poussette elle dort sans dormir, chez les gens pareil sauf si je la mets au calme, je l isole, et après elle peut-être énervée et chouiner.
Sinon côté bib je suis passée au 210 ml depuis peu car je voyais qu elle restait un peu sur sa faim.

Sinon les filles vous comptez commencer la diversification à quel âge ???
Moi je pense vers les 5 mois, peut-être 5 mois et demi ...

Date: le 14 octobre 2009 à 09h51

salam smiling smiley

Liny le RDV s'est bien passé mais le docteur ne m'a rien prescrit, il a dit que c'était une rhino banale et qu'i fallait que je continue ce que je faisais, c'est à dire sérum+mouche bébé et de ne donner du doliprane qu'en cas de fiévre. Surun autre poste on m'a parlé des suppo à l'eucalyptus, donc naturel, mais il m'adit que c'était inutile, pourtant la personn en question les a testé pour sa fille et ça été radical! dans tous les cas, mon petit Riyad se porte ieux, je croix que finalement le sérum+mouche bébé ont bien fonctionné, ses yeux ne coulent plus et son nez non plus, il est sec, mais on ented quand même encore un peu qu'il est un peu encombré mais je continue à soigner winking smiley

Sinon pour le menu de notre annif de mariage je ne sais pas encore, mais je tenterais des recettes qu'il n'a jamais goûter, pas chez nous en tout cas hihi! je nesais pas quoi encore mais ce sera sûrement un menu complet avec entrée/plat/dessert, léger, puisque je prévois de faire moi-même un petit gâteau et pour ça j'ai déjà ma petite idée niveau goût et aussi présentation winking smiley.

Bravo à ta petite, elle vous fais des belles nuits machallah smiling smiley.

Pour la diversification, ici j'ai commencé à ses 5 mois et demi pile, après avoir eu l'accord du pédiatre.

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Date: le 14 octobre 2009 à 09h57

Citer:
El hamdoulillah
Coucou ,
oui pas grand chose de neuf à raconter lol sauf que je dois faire une radio des hanches à ma puce vous l'avez faite? Je dois trouver un bon centre de radiologie...

Allah y chafih ton bébé inchallah khir ça passera incha allah. Dis donc t'es courageuse de voyager avec bébé! bravo alik!

boussates

Merci, Hamdollah il va un peu mieux winking smiley

Pour le voyage, j me suis dis c'est maintenant ou jamais grinning smiley puisque je reprends l travail le 14 décembre inchallah, et c'est le mot "maintenant" qui a peé plus lourd surtout que là ce sera avec mes deux cousines que j'adore lol, elles ont déjà visité 4 fois Barcelon et on adoré, elle m'ont dit la même hose que toi Liny,c'est pour ça j'ai foncé sur l'occasion de pouvoir partir ensemble! je evas y aller avec monsieur justement pour notre annif de mariae mais bon il n'aura que 4 jours et on trouvait que c'était pas assez!

J'espère que ta petite va bien.Il me emble que ton homme sit parti au Maroc?

Bon, aujourd'hi je dois aller fairela carte grise (ah bah ui, je me suis acheté une petite voiture, pourtat je suis contre 2 voiture mais bon, avec la nounou et tout il vaut miuex je crois) et aller dans un autre relais assistante maternelle pour essayer de trouver la nounou en question lol

Auteur: sousou83
Date: le 14 octobre 2009 à 17h19

salam les mams

cmt ca va et vos bibou et bien le mien se porte mieu alhamdolilah car il été enrumé voila. allah y chafih ton pti chou jimagine ske ca été pr toi car moi c t galère son sommeil avé completmen changé il ralé bcq est le pire c kil me faisai mal o coeur lorskil respiré car javé limpression kil s'etoufé.

bsahtek le voyage et les surprise, ta raison ca fé du bien a soi mem mé ossi o coupl.
a par ca g hate de comencé a diversifié mé jsé pa encor je croi ke jvé me lancé a ses 5mois nchaallah.

snn les mams vs ete ocupé par le ménag et otr. de mon coté g remarké ke adam pleuré des kil ne me voyé plu ds son entourag bref a coté de lui ou pa loin mem son papa ne fé pa l'affaire, g pa tro compri son comportemen car a ma conaissance les bb reconneiss ossi leur papa. le mien le reconné mem il pleure des kil le pren en fait il veu etre dan mes bras ou ke je soi pré de lui. jcompren plu rien!!!!!

et vou koi de 9???? upupupupupupupup les mams.bisou

Date: le 15 octobre 2009 à 19h06

salam les mams!!

aie aie aie...pauvre petit riyad!Allah ichafih msikin!
Je me mets à votre place les filles!sousou83 inchallah khir!de les voir malades, grincheux, pas bien et surtout le nez bouché sachant que bébé ne respire que par le nez pr le moment c dur!de voir qu'ils sont encombrés!
Allah ihfad oulidatna!de penser à toutes les maladies qui vont arriver (car obligé bébé doit faire ses defenses et un jour ou l'autre y aura le rhume, otite ect mais le plus loin possible) je stress d'avance!

fararah j'espère que YOUSRI ira mieux inchallah pr son rgo...il faut lui faire faire son rot plusieurs fois pdt le biberon, le maintenir à la verticale au moins 20 mns avant de le recoucher et surtout surelever son lit pr éviter que ça remonte car ça brule l'oesophage d'où les pleurs!
essaie le gel polysilane c'est en vente libre en pharmacie, je le donnais à nassim quand il avait pas mal de regurgitations ça marche bien, mieux que le gaviscon...j'ai vu sur le net qu'on soigne le rgo avec motilium, mopral et d'autres oui en tout cas Allah ichafih le petit bout!

inchallah khir mabrok l'anniv de mariage et barcelone moi aussi j'ai déjà été et c'est gravé ds ma mémoire car c'est là bas que j'ai rencontré mon mari!!
enfin virtuellement, j'ai discuté avec lui sur le net c'était le soir du 22 octobre ds ma petite chambre d'hotel avec ma soeur qui dormait à coté je galerais je me suis inscrite vite fait sur meetic pr voir et hop premier soir un petit rebeu super marrant qui blaguait (blagues à 2 balles mais bon sur le coup zaama on rigole), ça a fini en mariage 10 mois plus tard!machallah l'mektoub!
donc barcelone j'adooore, meme le cadre, c trop la classe!avec la grande sagrada familia!
bsahtek l'auto...t'as raison nous quand on sort c'est la galère trooop de choses, je me vois mal prendre les transports pr la nounou!(meme si je reprend pas le taf)

pour le menu regarde sur internet tu trouves de bonnes choses!!Nous on a feté nos 2 ans en aout!

Pour la diversification je compte attendre 5 mois et demi ou meme pousser jusqu'à 6 mois comme ma pépé le préconise meme si je suis pressée de lui faire gouter les purées de maman!inchallah chaque chose en son temps!

voilà ici on est passé au 210ml hier et il finit tout d'une traite maintenant!il rit aux éclats des fous rire trop marrant quand je le porte à bout de bras en l'air, il saisit les objets sans probleme hamdoulleh, il se retourne tout seul du ventre sur le dos!il observe beaucoup et s'accroche à tout lol
il aura 5 mois révolus inchallah le 26 octobre!

voilà bizz

Date: le 15 octobre 2009 à 21h10

Au fait el hamdoulillah g fait L'Echo des hanches car césarienne,c dans un centre radiologique, on te fait enlever la couche on place bébé sur le côté puis comme pr une écho on met du gel et il voit directement sur l'écran...on me la prescrite pour ses 1 mois

Date: le 15 octobre 2009 à 21h17

Coucou les mams !

visite chez le pédiatre tout à l heure pour le vaccin du 4ème mois, hamdoula ça s est bien passé, efin elle pleurait déjà lorsqu il l a piqué car elle avait faim, mais je pense qu elle a eu un peu mal car l expression de son visage a changé d un coup.
Sinon côté santé tout se passe bien hamdoula, elle pèse tbarkAllah 7.250 kg pour 66 cm.
Une question les filles, donnez-vous du fluor à vos bambins ? Car moi jusqu ici c était de la vitamine D (UVESTEROL D), et là comme c'est un nouveau pédiatre que j ai vu tout à l heure il me dit de changer pour de la vitamine D avec du fluor, un de 2 en 1 quoi.
Sinon autr question avant d amener vos pti bouts pour leur vaccin est-ce que vous leur mettez un patch anesthésiant 1 à 2h avant sur la partie où il va piquer ? Mon ancien pédiatre c'est ce qu il me préscrivait mais le nouveau dit que ça n'est d aucune utilité.
Sinon on pique vos bébés sur les fesses ou sur la cuisse ?

Date: le 16 octobre 2009 à 09h12

coucou

Wow mouni25, quelle belle petite hisoire, j'adore! bon j'y vais pour changer d'air hein mais si un 2éme prince charmant veut frapper à ma porte eh bien elle sera frmé et je n'aurais pas les clés pour ouvrir grinning smiley puisque c'est mon mari ui a les clés in love

En faite, pourquoi l'écho ds hanches? ici on ne la lui a jamais fais.

Date: le 16 octobre 2009 à 11h55

Salam les mamounettes!

como estas! Oui je confirme Barcelone c'est bien j'y étais allée à l'époque quand j'étais célibataire lol avec des amis du boulot! J'avais bien aimé mais j'avais trouvé la ville un peu sale pour etre honnete...mais c'est vrai que Gaudi a laissé des traces magnifiques! Donc à voir!!

Mounia j'avoue ton histoire est trop mimi! Tu devrais y retourner juste pour la nostalgie smiling smiley

Pour la radio des hanches j'ai rdv lundi incha allah, ma pédiatre avait l'air de dire que c'était prescrit systématiquement vers 4-5 mois pour détecter une éventuelle 'disphasie' des hanches ou un truc coum ça grinning smiley en gros pour repérer un pb qui fera que bébé aura du mal à marcher....

Liny macha allah! ton bébé est bien portant j'ai vraiment l'impression que ma pitchoune est une petite crevette à coté de vous !! Mais bon el hamdoulillah elle va bien c'est l'essentiel!

En ce moment elle s'éclate dans son transat à tirer sur un anneau musicale je vous dis pas elle tire des que la musique s'arrete et chante avec la musique ou éclate de rire c'est trop trop craquant!

Sinon je pense que je vais faire le vaccin de l'hépatite je me rends compte que tout le monde le fait et je stresse de la priver d'une sécurité supplémentaire....

ah j'oubliais ma pépé préconise de commencer vers 5 mois et demi la diversification donc on en a pas parlé jusque là mais c'est prévu pour le prochain rdv incha allah!

Voilaaa des boussates à toutes!

Date: le 16 octobre 2009 à 14h41

Hello !

oui Mounia ton histoire est mimi et elle m a fait rire en même temps winking smiley mon mari me voit rigoler comme ça devant mon écran et il me sort qu'est-ce que tu lis de marrant ? et moi ça te concerne pas, ce sont des histoires de filles tongue sticking out smiley en tout cas je trouve ça trop mignon.

Pour la radio du bassin aucun des pédiatre m en a parlé, je lui en toucherai un mot le rdv prochain. Une cousine me l avait conseillé lorsque j avais accouché, elle m a dit même si on t en parle pastu demandes à la faire, son fils pitchoune a porté une sorte de culotte en fer pendant quelques temps et ça l a marqué. Alla y hfad nos bébés !

Sinon El hamdoulilah oui ptite puce est bien portante tbarkAllah, apparement c'est ce qui l aide à faire ses nuits d après le pépé. Ta puce n'est pas une crevette, elle a le poids moyen hamdoula, par contre tbarkAllah je la trouve bien éveillée d après ce que tu nous racontes, Allah y hfadha ou y halihalik !

Sinon ma puce a un peu de fièvre aujourd hui sad smiley donc je lui ai mis un suppo, elle a 38, du au vaccin d hier sûrement, je la trouvais un peu raplapla et je trouvais qu elle dormait beaucoup donc j ai pris sa température ce matin. Ca fait de la peine mais bon obligé un jour ou l autre ...

Bibiz !

Auteur: marocaine25
Date: le 16 octobre 2009 à 14h47

saluut les filles
cmt vous allez, vous parlez de barcelone belle ville avec ses soirées magnifiques sur le port j'adoooore moi aussi j'y ss allée l'année dernière avec mon mari
MOUNIA c pas vrai immagines ke moi aussi j'ai rencontré mon ame in love sur le net et on a feté notre anniv de 2 ans en aout winking smiley on a bcp de point commun je trouve...nassim tbarekllah est eveillé par contre ines elle n'est pas adepte de gymnastik si je la mets sur le dos elle reste sur le dos smiling smiley
on est encore au 150 ml puisk je complete avec les tétées au sein, vous savez mes mains m'ont demangées et j'ai fait goutté a ines 4 cuilleres de banane rappé malgré k papa insiste k'il fo attendre 6 mois Are you crazy je m'en fiche elle a trooooopp aimé en plus elle a meme pleuré pour k je lui redonne wallah
je souhaite un bon retablissement a yousri et ryad
grooos bisous

Page: 64 sur 67