|
Grossesse et maternité
Grossesse : pas à pas jusqu'au jour J
Auteur: kama75
Date: le 21 novembre 2007 à 16h23
Salam Aleikoum les filles, j'ai ouvert ce post pour toutes les futures mamans (ou même pour celles qui ne le sont pas) pour qu'on se suivent toutes dans nos grossesses. Moi j'ai 24 ans et suis à 9 SA de grossesse et c'est ma première grossesse et je voulais qu'on partage toutes nos expériences, angoisses, joies et surtout qu'on puisse se conseiller entre nous. Moi je me pose beaucoup de questions sur le déroulement de ma grossesse j'ai acheté un livre super bien qui explique le avant et après grossesse pour répondre à des questions même toutes bêtes.
Sinon pour mon suivi j'ai fais toutes les analyses gynéco et sanguins hamdoullilah tout va bien à part que je ne suis pas immunisée par la Rubéole ca m'inquiète beaucoup on m'a dit ne pas être en contact avec des enfants car quand ils sont tout petits ils ne sont pas immunisés, je ne sais pas quoi faire surtout que mon neveu ne l'est pas et je ne peu pas m'empêcher de lui faire pleins de câlins, je verrai bien j'attend mon rdv chez ma gynéco lundi prochain et apparemment je vais devoir faire des prises de sang tous les mois pour voir si je n'ai pas été contaminée cela pourrait avoir des conséquences graves sur mon bébé, pour la toxoplasmose pareil pas immunisée tous les mois prises de sang mais apparemment 90% de la population n'est pas immunisés, il va falloir faire attention à bien laver les aliments, bien carboniser notre viande, et faire attention à ce qu'on mange (poissons, charcuterie hallal biensur...) Pour les echos : ma première est début décembre j'ai hate d'y être et d'entendre son petit coeur et vous les filles avez-vous fait vos premières échos, certaines en font tous les mois je les envient mais bon c'est bientot mon tour, celles qui ont fait comment sa se passe. Dans quels état vous étiez? Votre mari était présent? Voili Voilou je souhaite à toutes une très bonne grossesse et que du bonheur, et inchallah un bébé pour celles qui sont en essai. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 21 novembre 2007 à 16h40
pas de témoignages même de maman qui pourrait nous dire le déroulement de leur grossesse????Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Auteur: saraa2
Date: le 21 novembre 2007 à 16h46
bonjour kama,voila je participe aussi et je raconte ma ptite histoire
ce matin j'étais chez le gygy pr echo de 12 semaines (3 mois) j'ai déja fais une première a 6semaine pr confirmer la grossesse. alors celle la je dirais ke c la première car c la 1ere fois je vois mon ptit bébé ds mon ventre, je vous dis pas avnt j'avais le trac je sais pas j'avais peur k'il y aura un probleme ou une malformation allah ihfed, mais des ke j'ai comencé a regarder l'écran,mon gynéco me dit voila notre ptit bébé est la entier et il va bien hamdolillah,il la mesuré, a vu partie par partie, moi j'étais concentré a le regardé allongé ds mon ventre je crois qu'il fesait dodo ds son liquide et bouge un peu comme ds une balancoire tres beau de voir des images comme ça, vraiement je le souhaite a tte femme.
j'ai aussi presenté mes analyses,tt est normal chez moi, sauf la toxo je dois faire analyse chaque mois, kama je te rajoute une chose eloigne toi des chats,terre et plantes,sinon mais des gants. le truc inquiètant chez moi c ke j'ai 14.8 de tention et j'ai pris 5kg en un mois, chose ki n'est pas bien pendant la grossesse. je sais pas c du a koi mais bon, hamdolillah,j'ai control chaque matin de tention et on verra. pr le poid ke j'ai pris je vous informe ke depuis le début de ma grossese j'ai un dégout pr l'alimentation,je mange tres peu meme mon mari me fé tjr la remarque (il me dis tjr avec koi va grandir ce bébé??)mais je me dis tant ke je me sens bien ca va,mais la je mange peu et j'ai pris 5kg je trouve ça bizzar no??? k'oon pensez vous les filles;svp si vs avez des reponses n'ésitez pas, merci
kama, pr le rubéole oui évite les enfants, meme si tu adore ton neveu,ta pas le choix tu lui fera des calins apres ton accouchement inchallah
a vous les filles Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 21 novembre 2007 à 17h13
Merci saraa pour ta réponse je suis très contente pour toi cette echo a dû être un moment inoubliable pour toi et hamdoulila ton ptit bibi va bien c'est tout ce qui compte. Pour ton poids tu as pris 5 kg en un mois, fais attention ahti la gynéco m'a dis pas plus de 1,5 kg par mois j'en ai pris 2 pour te dire je suis comme toi je n'arrive pas à manger, ya pleins de choses qui m'écoeure du coup mon mari pareil me dis de koi va se nourrir notre bébé? mais pourtant je me force mais rien a faire quand t'es écoeurer fo pas. Sinon en as-tu parler à ta gynéco ou médecin, il pourrai te conseiller koi manger et les plats que tu devrais privilégier car tu sais nous avec nos tagines, malka ect... pleins de graisse ca nous aident pas. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 21 novembre 2007 à 21h23
oui ta tt a fais raison kama.mon gynéco est surtout inquièt pr ma tension, le poid je crois ke je l'ai pris parce que depuis mon début de grossesse je bouge plus assise tte la journée ds mon bureau, sinon allongé a la maison,mais c les instructions du medecins,il me dit tjr repos repos repos, et en plus je me sens tres fatiguée et faible alors pâs moyen de bouger,mais inchallah des ke je me sentirai bien je vais faire la marche
pr mon écho ouiiiii c trop beau soubhanallah,tu va voir c un moment inoubliable,entre l'écho de 6sa et 12 semaines il a bcp changé lol.enfin on le vois bien et en voit tt le corps,c magnifique Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 12h24
Merci saraa pour ta participation à mon post on est les seules femmes enceintes sur Yabiladi bizarre bizarre.
SInon avec les grèves je suis complétement KO j'en ai marre d'être collée à la vitre du metro, hier j'ai failli faire un malaise mais hamdoullah j'ai pris sur moi et s'est passée. Vivement que cette satané grèves se finisse. J'espère que toi ca va tu dois dans ta tête revoir ton echo qui a été un moment magique, inchallah que la mienne se passe bien. Bon courage pour le taf et merci d'avances aux yabilidiennes enceintes ou dèjà maman de nous faire part de leur expérience. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Auteur: fouadlevrai
Date: le 22 novembre 2007 à 13h12
Bonjour a toutes les 2!
Je ne suis pas enceint! Par contre, ma femme en est a la 10eme semaine de grossesse comme kama75. C'est sa 2eme grossesse Elle a fait les analyses (tout est ok alhamdoullah) et bientot la 1ere echo. Bon courage a vous. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Auteur: maachalla
Date: le 22 novembre 2007 à 13h51
Citer: salut tout le monde, contente de ce post, j'éspére qu'il aura langue vie.et non kama75 vous n'êtes pas les seules femmes enceintes sur yabi , je me rejoins à vous.
Moi je suis enceinte de 4 mois, au début de ma grossesse c'était comme pour saraa: vomissements et nausées, dégout de tout les aliments, résultat j'avais perdu 10 kg, ma gynéco m'avait rassurée en disant que c'était normal et que toute façon j'allais reprendre, ça n'a pas plû à mon mari qui s'attendait à ce qu'elle me fasse la morale pour m'inciter à manger . hamdoullah juste avant la fin de mon 3éme mois j'avais plus de nausée ni vomissements, et j'ai repris 1 kg en deux semaines, là j'en suis à 2kg, et mon mari est toujours pas satisfait de mon appetit , sachant que je mange hamdoullah tout ce qui me tombe sous les mains , mais on verra à la prochaine visite ce que me dira ma gynéco à propos de mon poid, quoique je pense que ça reste raisonnable.
en ce qui concerne les echos j'en ai fait deux, une avec mom mari j'avais 1 mois de grossesse, à la place du bébé on vu une toute petite graine soubhannallah comme une lantille, on a entendu les battements du coeure c'était trés trés émouvant de savoir qu'il a une vie dans mon corp et que c'est notre bébé à tous les deux, mon mari était . et puis la 2 éme écho du 3 mois j'y était seule mais la encore surprise le bébé soubhannallah était bien constitué avec ses petites mains, ses pieds et tous ces membres, c'était un être complet et je le trouvait tellement beau , il arrêtait pas de bouger pendant l'écho le coquin ou coquine , pour le sex je le saurais à ma prochaine écho en janvier inchallah.
alors, pour les analyses, hamdoullah je suis immunisée contre tous même la toxo j'en étais ravie. avant hier j'ai passé d'autre examans, j'attend les résultats, yarabi que tout est bien, car j'ai vraiment l'impression de passé l'examan du bac aprés chaque prélevement .
bon courage les mamans, pour sarra j'éspére que ça se passe bien ta grossesse, pour le poids je ne sais pas quoi te dire à part que moi aussi je bouge pas trop, au contraire depuis ma grossesse je marche moins et j'ai arrêté le sport, en tout t'inquiéte pas , y a que la gygy qui te dira ce qu'il en ai. bon courage à toi aussi kama ![]() Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Auteur: filfil
Date: le 22 novembre 2007 à 13h58
SALAM les maman .
moi aussi jattend mon deuxieme enfant .je commence a la sentir bouger je suis a la 18 eme semaine. jusqua 3 mois c etait nausee et vomissement a longueur de journee maintenant cava hamdullah. llecho je lai faite le 11 octobre et la seconde le 3 janvier jai hate pour savoir le sexe. les analyses sont bonnes je suis imuniséé contre la toxoplasmose et rubeole .hamdullah. coté poids javait perdu 4kg et la jai repris le poid de depart. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Auteur: Nafffissa
Date: le 22 novembre 2007 à 14h37
Coucou les filles
Moi aussi je suis enceinte. Je suis à 17 SA et Hamdullah tout se passe bien pour le moment. Je n'ai eu aucune nausée et j'ai bien grossi par contre (je ne me pèse pas je ne préfère pas !! lol) j'ai RDV demain matin pour mon suivi mensuel, j'espère revoir bibi à l'écho, on ne sait jamais peut etre qu'elle verra le sexe de l'enfant ! Inchallah, mais bon le plus important c'est qu'il se porte bien. Par contre avec ses grèves je suis crevée ... mais je pense qu'on est tous dans la meme situation. Je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc pareil, je dois faire des prises de sang tous les mois. L'accouchement est prévue pour mai Inchallah. Heureuse de discuter avec vous et bonne grossesse Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 14h44
A enfin a part saraa et moi ya d'autres temoignages ca fé plizir.
Félicitation pour ta femme fouedlevrai, tu dois être super heureux en plus le 2ème vous allez choisir de découvrir le sexe ou vous attendrait le Jour J?Et comment va ta femme ca serai cool d'avoir des témoignagnes de futur papa, le ressentimement tout au long de la grossesse de leur bien aimée ou encore les moments forts qui vous ont bouleversé.... Maachalla, merci de te joindre à nous on est quatre là en comptant la femme de fouedlevrai, elhamdoulilah ton bébé vas bien et je voulais savoir si ton ventre a pris ou pas?Moi je suis à 9SA et je suis super étonnée de voir que ca me fait un ptit bidou surtout que j'ai jamais eu de ventre ca me fait tou bizarre mais je suis en plein Kif j'aime le touché mais si meskine c'est une petite crevette mais c'est vrai que c'est assez frustrant les premiers mois car ca ne se voit pas et en même temps beaucoup de choses changent tu sent qu'il se passe qqchose de pas habituel dans ton corps. Et Machalla il parait que vers le 4ème et 5ème mois tu le sens bouger c'est ton cas? Bienvenue à toi FilFIl, félicitation pour ta grossesse et al hamdoulilah tes analyses sont bonnes et ton bébé aussi. Tu as encore des nausées et vomissements???Moi hamdoulila j'en ai pas mais par contre j'ai des vertiges. Aussi je voulais vous demander les filles hachakoum j'ai beaucoup de pertes blanches vous croyez que j'en aurait jusqu'à l'accouchement? Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 14h46
Salut Naffissa, félicitation pour ta grossesse c'est ton premier? J'espère pour toi que tu connaitra le sexe demain tiens nous au courant surtout Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 14h52
Oui Machallah c'est le premier et franchement je ne me prends pas du tout la tete, je vis au jour le jour, en essayant de faire attention tout de meme, mais comme je n'ai pas eu de symptomes particulier, je n'ai pas changé mes habitudes ... ménages à fond, parfois je me retrouve à courir pour attraper mon train et d'un coup de me dit "arrete de courir ragouna tu es enceinte !! "Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 15h13
kama 75 hamdullah les nausee les vertiges sont passees. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 16h25
salam les filles
vous voila les futures mamannnnnnnnnnns.bienvenue et félicitationnnnnnnnnnnnnnnnn
je viens vous annoncer une bonne nouvelle, j'ai été controler ma tension,et c'était 12.7 nooooooormal hamdolillah.donc je vais aller 1jr oui 1 no. kaa pr les pertes oui c normal c l'ecces d'hormones,mais attention parfois c du a des infections,parle en a ton gynéco comme meme, moi j'en avait au début mnt pas bcp. les filles je vous souhaite bonne grossesse. pr les nausées j'en ai plus mais vomissement chaque matin sinon le soir
bisouuuuuuuuuuu et merci kama pr ce poste bon courage avec a greve ca doit etre difficile, Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 16h34
Merci saraa t adorable. C'est super pour ta tension cela va te permettre ne pas te faire controler tous les jours. Pour les pertes blanches j'ai demandé à ma gygy qui me dit que c'est normal et j'ai fait des analyses je n'ai pas d'infection mais je trouve ca un ptit peu gênant c'est vrai qu'il y a plus de règles pendant 9 mois mais mois c'est remplacé par des pertes ca va c'est pas abondant. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 19h50
Citer: salut kama, pour le ventre et bah ça commence à se voir, mon mari n'en revient pas, il me dit: et bah là t'es vraiment enceinte!! je serais papa pour de vrai , comme si les analyses et les nausées n'étaient pas des preuves assez solides pour lui , mais à part le ventre qui s'arrondi chaque jour je sens toujours pas bébé bouger, des fois j'ai des doutes car je sens quelques choses mais je peux pas trancher, c'est ma premiére grossesse, donc je sais pas si c'est bébé ou .....mais ce qui est bizzar c'est que je sens vraiment sa présence dans mon ventre IOI surtout quand je me tourne en dormant je sens qu'il se déplace aussi .
c'est vrai que c'est trés beau, une pensée à toutes celles qui sont en essaie de bébé, que dieu vous donne de beaux bébé inchallah. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 19h56
Citer: ah non faut pas courir, même si tu dois rater ton train y aura d'autre, quoi que avec les gréves... mais même vaut mieux que tu rentre chez toi s'il y a plus de train ou te faire du mal à toi et bébé, moi aussi audébut je courrais derriére le bus, mais une fois j'ai senti des douleurs dans mon bas ventre, depuis je cour plus et je prend mon temps.
alors ma chérie prend soin de toi et de ton petit bébé ![]() Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 22 novembre 2007 à 22h17
kama oui c vrai ke c pertes sont parfois genantes,moi des ca fé peur tellement ke je les sens decendre,viiite toilet pr voir,hihi on sait jamais,mais en plus j'ai pris utragestan un mois, et truc la rajoute de plus enb plus c pertes alors imagine
machalla moi je suis a 3 mois et j'a deja un ptit ventre,enfin ca me derange kan met un pantalon serré,et oui c vrai la nuit kan je change de position,je sens vraiment kelke chose de lourd et solide qui bouge aussi, il ya 2jr j'ai senti comme un ptit serpen qui marche a l'interieur,mais comme c ma 1ere grossesse je sais pas si c bien le bébé
je le souhaite vrament a tte celle qui désire un bébé.bonne nuit Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 25 novembre 2007 à 19h13
Salam Aleikoum les filles j'espère que vous avez passez un bon weekend demain lundi = boulot j'ai pas envie d'y aller je sais pas si ca vous fais ça mais depuis que je suis enceinte j'ai trop la flemme de me lever pour aller bosser j'ai aucune motivation j'ai envie de plus me reposer mais bon on a besoin de sousou ya pas le choix mais c'est dur. Sinon aujourd'hui j'ai beaucoup de courbatures j'ai mal partout j'espère qu ca va passer. Gros bisous a toutes et bon fin de weekend Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 25 novembre 2007 à 19h19
bon courage kama, je te comprend ça doit pas être facile surtout enceinte on a besoin de se reposer, moi je travaille pas, je prépare ma thése donc la plupart du temps suis chez moi, mais c'est vrai que rien que quand je dois prendre les transports pour aller à la fac je suis épuisée. en tout cas courage et prends soin de toi et de bébé ![]() Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 26 novembre 2007 à 09h38
Merci maachalla ce matin le reveil a été très dur j'ai très mal à la tête et j'ai des remontées dur dur mais bon c'est pour la bonne cause il faut tenir. J'espère que ta grossesse se passe bien et que tes études aussi bon courage et prends soin de toi et de ton bibi Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 26 novembre 2007 à 09h53
Coucou les filles
bon et bien petit compte rendu, j'avais RDV vendredi matin pour mon suivi mensuel, je suis dans mon 4ème mois et j'espérais voir le sexe de bébé, et bien figurez vous qu'il a déjà un caractère bien trempé !!! monsieur (ou mme) a croisé les jambes et impossible de voir ce que c'est ! on verra au mois de janvier alors !!! C'est bizarre les filles, Allah y Smehli, mais je sens que c'est un garçon, peut etre que je me trompe complétement mais c'est vriament ce que je ressens ! et vous ressentez vous ça aussi ? Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 26 novembre 2007 à 10h41
kama, machalla,il vous faut le repos,ne pas trop forcer,reposez vous tant ke vous pouvez, kama si tu te sens tres fatiguée ne va au travail,(certificat mladie),c ce ke j'ai fais moi, moi aussi j'avais du mal a me reveiller le matin et aussi des nausées insuportable, mais je vous rassure, c juste les 1er mois et tt disparaitera inchallah,
NAffissa,hihi ton bébé kayehchem, alors si tu as l'impression ke c un garçon,c fort possible que ça soit vrai, allah ikamel 3lik belkheir,mon gygy n'a dit c a 5 mois normalement q'on peut bien le voir. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Auteur: meriem12
Date: le 26 novembre 2007 à 21h37
Citer: salam! et salam à toutes d'ailleurs! moi je suis à 8 semaines de grossesse , on se suit de très pret! lundi j'ai rendez-vous pour l'échographie de datation, sinon c'est mon 3ème j'ai déjà 2 graçons, j'espère que Dieu va me donner une fille Je me suis sentie trop mal, des brulures, des nausées mais là hamdoullah ca va beaucoup mieux mm si je peux pas trop manger tout m'écoeure
Comme c'est la 3ème grossesse je suis assez zen, je me pose pas trop de questions, j'ai eu des pertes 1 semaines, je me suis pas affolées, pas de sang donc cool et voilà autant avant j'étais super pressé autant là je me laisse vivre tranquillement! je suis super contente de rencontrer des mamans qui sont enceinte en mm temps et je vous fais de gros bisous! Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 27 novembre 2007 à 10h01
meriem félicitation akhti allah ikamel 3lik belkheir et ikhali lik tes enfants ![]() Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 27 novembre 2007 à 10h09
Salut Meriem toutes mes félicitations et bienvenue au Club des futures maman tbakala tu as déjà deux garçons et inchalla le troisième sera une petite princesse. En tout cas tu as tout a fait raison de prendre ta grossesse zennement et tu es déjà passée par là tu sais à quoi d'attendre. Moi depuis hier je réalise plus que je suis enceinte j'ai eu rdv avec ma gygy qui m'a rassurer et m'a dis que tout allait bien alors maintenant je suis de plus en plus épanouie même si la fatigue est là je ne pense qu'à mon bébé et à son bien être. J'espère Meriem que tu pourras nous donner des conseils parceque saraa et moi c'est notre premier et connaître par quoi tu est passée serait interessant.
Encore toutes mes félicitations et prends soin de toi. Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 27 novembre 2007 à 10h38
ouiiiii kama tres gourmande d'avoir des conseils ![]() Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 27 novembre 2007 à 14h00
salem les filles
le soir vous tombez pas k o . moi ariver 9h mes yeux se ferme tout seul Re: Suivi de Grossesse : Pas à pas jusqu'au jour J
Date: le 27 novembre 2007 à 16h21
Je te rassure FilFil je suis dans le même cas que toi dès que je rentre du boulot j'ai juste une envie c'est de m'allonger et dormir surtout après manger même au boulot j'ai du mal à tenir surtout que je suis assise toute la journée alors il m'arrive parfois de dormir sur mon clavier sérieux et un soir il m'est arrivée de dormir à 20h ce qui est un record pour moi d'habitude je suis une couche tard mais depuis que je suis enceinte c'est tout le contraire et tellement j'en peux plus mon mari meskine tellement gentil ca fait une semaine qu'il fait la cuisine je n'arrive même pas à cuisiner c'est pour te dire le niveau de fatigue mais depuis j'essaie de prendre sur moi et profiter aussi de mes soirées avec mon ptit mari. J'ai lu sur un site que l'envie de dormir est moins pesante à partir du 4ème mois j'attends de voir si c'est vrai.
Fifil tu es a combien de mois? |