Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
médicaments pour les vacances
n
12 juin 2007 12:19
salut cet été je pars avec mes enfants au maroc et je voulais savoir qu'elle sont les médicamments que vous emporter avec vous?
N
12 juin 2007 12:27
moi j'emporte pas de médicaments si bébé n'est pas malade,
jirai faire une visite chez son docteur avant de partir pour savoir si tt est bien pour le voyage,mais si jamais bb a besoin de qq chose (ce que je ne lui saouhaite pas bien sur ) sur place, jirai dans une pharmacie marocaine. eye rolling smiley
12 juin 2007 15:18
Citation
noheila78 a écrit:
salut cet été je pars avec mes enfants au maroc et je voulais savoir qu'elle sont les médicamments que vous emporter avec vous?

salam noheila78
Paracétamol ou aspirine surtout pas de suppositoire cela fond avec la chaleur
Pour les diarrhées; imodium, ercefuryl, pommade pour piqûre d’insecte ou brûlure
pour les maux de ventre; bédelix, Débridat
Aspi venin on ne sait jamais!
De quoi soigner un petit bobo; Alcool compresse sparadrap etc.
De l’Anti moustique genre; huile essentielle citronnelle,ou des plaquettes électriques
pour éviter la tourista on dis que c’est du a l’eau et bien je conseille une carafe filtrante d’eau du genre brita ou téraillon et bien d'autres marques
La Carafe filtrante réduit la teneur de l'eau en chlore, nitrates, sulfate d'aluminium, calcaire et métaux lourds comme le plomb et bien d’autres impuretés.
se servir de cette eau filtrée pour laver légumes et fruits
En plus fini la corvée de portage de pack d’eau et bonjour l’écologie plus de cadavre de bouteille plastique qui pollue.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
13 juin 2007 11:46
merci aicha dis moi pour la carafe comment sa marche et dis moi ou peut on en trouver merci
13 juin 2007 12:58
Salam noheila78smiling smiley tu on peut en trouver dans toutes les grandes surfaces! parfois ils la vendent avec ces recharges de filtres, que tu dois changer tous les mois voir cette avis [www.ciao.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
13 juin 2007 17:48
merci aichawinking smiley
p
13 juin 2007 20:35
je te conseil en plus de prendre des patch anti doulheur pour enfant au cas ou il a une piqure a faire ou une écharde a retiré ou autre chose qu'on prévoit pas avant

mais dans ma trousse a pharmaci pour bébé j'ai :
des solutions pour les yeux ( que je mets en double dans son sac de plage au cas ou il a du sable ds les yeux )
des coton tige
des sparadra
de la biaphine
de l'aspirire en sirop et en supo pour bébé
coquelucédar : un supo qui sert beaucoup vu qu'en général au pays les enfants on tjrs la même chse cad : toux plus fiévre ! et c des suppo pour toux et fiévre
des patch
du sirop pour les vomissement ( surtt le sirop qui se boit au moment de la nosé) que je garde ds la boite a gant secret de ma voiture ( car c un compartiment froid)
une bombe de ventoline que mon doc me conseil de doné en cas de toux
des mouchoir évidement
je vais acheté un pshit pour le nez

et je croi ke c tout
des cachet contre les nausé pour les grd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook