|
Grossesse et maternité
Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: Fluctuat-nec-mergitur
Date: le 03 mai 2008 à 11h18
Salam les filles (et les autres!)
Je ne pensaiis pas que je me ferais un jour mais là, ça urge!!! J'accouche début du mois prochain. On se réserve la surprise: on se connait pas le sexe de notre bébé. Il faut donc prévoir un prénom fille (fastoche, y'en a tellement) et un prénom garçon. C'est là que ça se complique. On recherche un prénom qui se prononce de la même manière en arabe et en français (comme Soulaymane, Nabil, ...) sans "R" roulé ni "h" ou "kh". Quelle galèèèère!!! Je précise que les Iliès, Walid et autre Wassil sont délà pris dans notre famille. A l'adiiiiiiiiide! C'est le désespoir, aidez-moi!!! Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: joliedounia
Date: le 03 mai 2008 à 11h21
salam
Adam, Ilyes, Nassim.... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Date: le 03 mai 2008 à 11h30
Merci Joliedounia!
Ilyès, déjà pris, Nassim aussi et Adam, il y en a à la pelle!!! Quand je te disais que ce n'était pas facile... Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: yana.yana
Date: le 03 mai 2008 à 12h46
coucou ma belle tout d'abord mabrouk et allah ifakak ala khir ma soeur a accouché jeudi d'un beau ptit gars masha'allah on lui avait proposer nabil, wael, souleîman (j'avoue c'est mon préféré) et NAHEL donc elle a pris naïl mais en l'écrivant avec le H NAHEL je trouve que c'est jolie sinon voilà d'autre suggestioN
YOUNES YASSER SOHAIB SOHAIL NADIR NAFIS NAJIM NASSIM KAMEEL KAMIL KAIS MAHER AMJAD AYMEN AMRANE AKRAM BILAL AYOUB FAEL FARIS ET BON CHOIX ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 03-05-08 12h47. Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: SALABANE
Date: le 03 mai 2008 à 12h51
Salem Alikoum et mabrouk allah y kamel bel khir
je te propose: WAÏL,JAHID Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: swissa2505
Date: le 03 mai 2008 à 14h31
moi je propose eyad
c'est un prénom arabe très courant au liban et en syrie Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: yakout
Date: le 03 mai 2008 à 15h48
MABROUK. JE TE PROPOSE KAMIL.RENSEIGNE TOI D'ABORD AU CONSULAT ![]() Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: HOUDA777
Date: le 03 mai 2008 à 19h24
Ilyan
Jad Rayan Amine Qu'en penses-tu? Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: sahraouia_france
Date: le 03 mai 2008 à 20h30
Citer: je ss amoureuse de ce prénon Adam je réve davoir un peti garçon inchalah et jel'appelerai Adam L: inchalah yarbiii la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer! ![]() Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: Kennza
Date: le 03 mai 2008 à 22h09
Amine
Karim Malik Ismael Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: BARA222
Date: le 03 mai 2008 à 22h43
Salam,
Yasser Nawasse Fadi Rahal Fandi Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: nawalita
Date: le 03 mai 2008 à 23h27
SOFIANE comme mon fils
sinon j'aime beaucoup yassine Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Date: le 04 mai 2008 à 11h19
Sabah al kheir!
yana.yana , Nahel, c'est très joli... mais il comporte un "H" aspiré. Oui, c'est sûr, je fais ma difficile, là! swissa , Eyad, je n'avais jamais entendu! Je cours de suite voir la signification. C'est en tout cas très sonore, choukrane jazilan! yakout, Kamil n'est pas mal, mais ma nièce par alliance s'appelle déjà Camilla. Tu crois que c'est choquant Kamil et Camilla? Houda777, j'avais aussi déjà pensé à Ilian. Je sais qu'il est accepté au consulat. Ca se prononce comment 3ilian ou iliane ? En tout cas, merci les filles de vous impliquer, ça fait chaud au coeur! Mais vraiment, les prénoms masculins, c'est affreusement compliqué! Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: sarah00
Date: le 04 mai 2008 à 14h16
salam ma soeur je suis enciente et jais un petit gars inchallah faut savoir quil ya des prenoms qui ne son t pas accepter au consulat /du styl eliane kamil jade
moi je sui dans la mem galere que toi jai pas didee jai deja un petit gars qui sappel adame et jai dautre idee: nawfel maher yanis gibril merwane riad sabri sahrane samy kalil fayssal warry ou houary noham nafis soheil kais khalisse yemine enfin yen a encor plein moi je me decide toujour pas daurtan que mon bebe a un probleme jatten le jour de laccouchement inchallah bisous Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: Alya75
Date: le 04 mai 2008 à 14h38
Salam,
Je te propose Ismaïl, Imrane, Yasser, Ryad, Zacharia, Anis. Allah Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: Alya75
Date: le 04 mai 2008 à 14h38
ALLAH Y SAHEL
J'avais pas fini ma phrase. ![]() Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: lalla-boya
Date: le 04 mai 2008 à 15h17
Citer: moi aussiii!! ...parce que je le vaut bien! Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: étincell85
Date: le 04 mai 2008 à 15h54
WANIS
WASSIM QAYS CHAMS-DINE AYOUB rabi ikamal aalik!!! Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Date: le 04 mai 2008 à 20h13
Sarah00, j'ai lu ton histoire et j'espère de tout coeur que ton petit bébé soit en excellente santé, incha Allah. Toutes mes douaa' t'accompagnent.
Merci les filles! Mais je suis encore avide de jolis prénoms masculins, si vous en avez encore en réserve! Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: sofia57
Date: le 04 mai 2008 à 23h00
salam,
je te propose : ali farès morad youssef hicham nader karim yanis younes adil mehdi yacine sofian Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: sihamibra
Date: le 06 mai 2008 à 20h55
Salam,
Que penses tu d'Ibrahim (le prénom de mon fils!) Aussi non j'aime beaucoup Bilal, Faouzi, Ayoub, Rachid,.... Allah y hawounik... Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: chaakouka
Date: le 07 mai 2008 à 16h20
Salamoualikoum
Je te propose Noam Aymane Amine Nour-eddine Farès Imrane Achraf Chahid Voili voilou Allahi foukek alla kheirr inchallah ![]() La ChAaKoUk C bIeN eN aBuSeR çA cRaInT ![]() Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: didabida
Date: le 07 mai 2008 à 17h23
salam;
que pense tu de " otoman, ayoub; marwane; zakaria; elyassa3; rayane; youssef; hamza; al farou9; seddik: amine... lah yfak whaylak a3la khir (tm) Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Date: le 07 mai 2008 à 19h35
Mille mercis les filles!
Vos prénoms sont magnifiques, macha Allah! Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: sihamibra
Date: le 08 mai 2008 à 19h04
si tu trouves ton prénom fétiche mets nous au courant ok
Allah y hawounik... Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Auteur: nour 91
Date: le 10 mai 2008 à 08h32
mon fils s'appelle imran , il est super gentil tebarkallahRe: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Date: le 10 mai 2008 à 12h39
Sihambra,
je te tiendrai au courant mais je crois que ça va se jouer entre Mansour Wally Naïl Mais à vrai dire, aucun ne m"emballe à 100%... ![]() Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Date: le 10 mai 2008 à 21h56
Citer: coucou ma belle je vois que tu es encore en plein hésitation. Je venais juste pour te dire que finalement c'est allah qui décide et que c'est tout simplement el mektoub. Tu vas me demander pourquoi je t'ai dit ça ben tu te rappelle de moi je t'avais donner des prénoms au début et t'avais dit que ma soeur avait appellé son fils naïl. Ben enfin de compte je t'explique elle a accouché jeudi 1er mai donc l'administration était fermé et avec le pont sa n'a ouvert que lundi d'après donc tout ce temps on la appelé nail c'était décidé c'était bon. Lundi ma soeur est sortie , l'aprés midi je suis aller la voir chez elle alors que j'étais censsé y aller le matin, j'ai demander ou est son mari elle ma dit qu'il est aller à la mairie pour nail et là je lui ai dit appelle le vite je crois qu'on a fait une erreur on aurait du l'appeler BILAL (c'était son deuxième prénom)et elle a attraper son tel et a appeler son mari elle lui a demander si il n'était pas encore trop tard la dame de la mairie lui a fait la remarque à son mari que durant 9 mois elle a eu tout son temps pour décider mais en fin de compte même si son mari n'était pas trop daccord c'est finalement BILAL son prénom. Tout le monde était contente même si on avait pris l'habitude de l'appeler NAIL donc subhanallah tout est MEKTOUB et comme a dit une de mes soeurs quand on choisissez les prénoms elle a dit son nom est déjà écrit . Courage ma soeur et tu verras son nom au final te parâitra si simple et il n'auras été attribuer qu'à lui tu verras c'est comme ci c'était logique. Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Date: le 11 mai 2008 à 10h35
Yana.yana
Quelle histoire!!! Bilal, c'est aussi un prénom magnifique, doux et sonore. J'adore! Allah inawwar le petit Bilal et toute sa famille! Soubhan Allah! En fait, j'aime beaucoup les prénoms anciens aussi. Je verrais plus mon fils s'appeller Bilal que Naïl aussi! C'est pourquoi Mansour est privilégié mais mon mari s'y refuse catégoriquement! ![]() Re: Prénoms de petits garçons, encore et toujours!!!
Date: le 11 mai 2008 à 14h07
ammiiiiine akhti barakalah ofik.
Oui en effet c'est une incroyable histoire Oui c'est clair que les noms anciens sont aussi très bien et comme BILAL c'était le premier mouhadane fal islam c'est tellement beau. Mon père donc son grand père était ravie quand on lui a dit que finalement sa seras BILAL il n'avait pas trop aimé NAIL. Alors ma belle ne te prends pas trop la tête et au final tu verras son nom sera logique. |