|
Grossesse et maternité
Acide folique
Auteur: Fatimanou
Date: le 02 avril 2008 à 09h01
Bonjour ,
Je suis allé voir mon médecin, j'ai fais les examens nécessaires (prise de sang) car on souhaite commencer les essais bébé dans quelques temps avec mon mari, par contre il ne veut pas me donner d'acide folique, il me dit de le prendre dès que j'apprend que je suis enceinte. Quand pensez-vous ? Merci de vos réponses. Re: Acide folique
Auteur: aicha
Date: le 02 avril 2008 à 10h58
salam Fatimanou je ne comprend pas pourquoi, il ne veut pas t'en prescrire car on peu prendre de l'acide folique justement, 2 mois avant la conception d'une bébé, pour éviter certaines complications que je ne citerais pas.
et on peu aussi on prendre pendant les premiers mois de la grossesse ! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Acide folique
Date: le 02 avril 2008 à 12h15
Merci de vos réponses, du coup je vais commencer à paniquer, est-ce que je peut en avoir sans ordonnance à la pharmacie ? Re: Acide folique
Auteur: oum_sarah
Date: le 02 avril 2008 à 20h02
Fatimanou
je sais pas si tu es en France, et je ne connais la pas situation la bas. Ici au Canada l'acide folique est en vente libre Tu peux aussi t'acheter des multivitamines de maternité qui contiennent la dose d'acide folique nécessaire en plus d'une foule de vitamines et minéraux essentiels pour la femme enceinte. Re: Acide folique
Auteur: Kennza
Date: le 02 avril 2008 à 20h43
Comme le dit oum_sarah, ici l'acide folique est en vente libre et il est important d'en prendre quelques mois avant la grossesse, si jamais on en planifie une. Mais je ne crois pas que ce soit un drame que de commencer à la prendre dès que tu sais que tu es enceinte. Tant que tu les prends dès que tu sais... Re: Acide folique
Auteur: Inchallah khir
Date: le 02 avril 2008 à 20h53
Salam,
c'est bizarre qu'il t'ai pas prescrit de l'acide folique, ma gygy c'est la première des chose qu'elle m'a donné, à prendre 2 mois avant grossesse et 3 mois pendant!!ça aide beaucoup cr vitamine t puis ça évite les malformations du l'embryon. Il est bizarre quand même, c'est pas come si c'était un traitement hormonal quand même! Par contre, en France, il faut obligatoirement l'ordonnance. Ya Rabbi, Accorde-nous des enfants pieux et en bonne santé.Amine.
Ex-Mme Brunette Re: Acide folique
Auteur: sofia57
Date: le 02 avril 2008 à 22h16
salam,
je ne suis pas sûre qu'il faille absolument une ordonnance pour de l'acide folique, j'en ai trouvé en grande surface dans le rayon des vitamines (avec les juvamine), en général c'est juste en face des pots pour bébé ou a coté des produits bio. Re: Acide folique
Date: le 03 avril 2008 à 08h19
Merci de toutes vos réponses les filles, Sofia57, tu l'a trouvé en grande surface, mais il s'appelle comment ? je vais regarder si je le trouve. Sinon, je demanderais à ma pharmacienne.
Merci Re: Acide folique
Date: le 03 avril 2008 à 10h07
Citer: salam Fatimanou c'est tous simplement de la Vitamine B9 ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Acide folique
Auteur: selma80
Date: le 03 avril 2008 à 10h10
J'ai déjà acheté de l'acide folique en vente libre à la pharmacie, donc tu peux t'en procurer.
Par contre je n'en ai pas pris avant la conception ni pendant ma grossesse InchaAllah j'esp que tout ira bien..Re: Acide folique
Date: le 03 avril 2008 à 10h24
salam selma80 exact il y a Elévit B9 en comprimé et en ventes libre en pharmacie.
sinon on trouve aussi l'acide folique ou vitamine B9 dans certains aliments mais en faible quantités c’est pour cela qu’il faut prendre des compléments : on a besoin de 400 mg par jour. La levure (3 900 mg / 100 g) ; Les petits pois (350 mg / tasse) ; Les haricots blancs sec, Les germes de blé, La farine de soja (250 à 350 mg / 100 g) ; Toutes les fèves (125 à 290 mg / tasse) ; Les épinards, les lentilles, le cerfeuil, le cresson (180 à 265 mg / 100 g) ; Les foies : le foie gras il y en a du halal est la source la plus importante d’acide folique (500 à 700 mg / 100 g).
Mais on en trouve également de grandes quantités dans le foie d’agneau, de veau ou de bœuf (180 mg / 90 g) ; Les asperges (175 mg / tasse) ; Le jaune d'œuf cru, la mâche, les noix, le muesli, les céréales au son, le fromage de chèvre sec (130-170 mg / 100 g) ; Le brocoli (80 mg / tasse) ; La laitue romaine (75 mg / tasse) ; Le cantaloup (45 mg / 1/2 cantaloup) ; Les poires (10 mg / 100 g) ; Les herbes aromatiques telles que la menthe, le romarin ou l’origan. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Acide folique
Date: le 03 avril 2008 à 12h30
Citer: Merci, c'est bon a savoir Re: Acide folique
Date: le 03 avril 2008 à 14h11
Citer: salam, comme te le dit aïcha on trouve l'acide folique également sous le nom de vitamine B9, et pour ma part je me la suis procuré en grande surface. sinon tu en trouve aussi dans la levure de biere mais je ne sais pas dans quel quantité. Re: Acide folique
Date: le 03 avril 2008 à 16h05
Citer: salam sofia57 je l'ai ecrit plus haut La levure (3 900 mg / 100 g) !On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Acide folique
Date: le 03 avril 2008 à 16h20
Merci, sinon, il n'y a aucune différence entre le fait d'acheter la vitamine B9 en grande surface plutot qu'en pharmacie ? Re: Acide folique
Date: le 03 avril 2008 à 16h25
Citer: merci Aïcha! Re: Acide folique
Date: le 07 avril 2008 à 16h19
Bonjour,
Je me suis renseigné par téléphone à la pharmacie, j'ai dit que je voulais de l'acide folique et elle m'a demandé si je voulais du 0,4 mh ou du 5 mg, j'en savais rien, quelle est la différence ? lequel je dois prendre ? Merci Re: Acide folique
Date: le 08 avril 2008 à 09h31
A croire que personne n'a jamais prie d'acide folique ! enfin, merci quand meme, je pu me débrouiller avec ma pharmacienne.
Bye ![]() Re: Acide folique
Auteur: soussia2agdal
Date: le 08 avril 2008 à 10h03
Fatimanou,
J'ai ma boite d'acide folique sous les yeux, et c'est du 0,4 mg. Re: Acide folique
Date: le 08 avril 2008 à 10h25
Citer: Merci de ta réponse, c'est aussi ce que j'ai pris. Re: Acide folique
Date: le 08 avril 2008 à 10h38
Citer: salam Fatimanou Je pense que pour prendre le dosage 5 mg quand il faut qu'il y ai un grand un risque de spina bifida,dans la famille, soit du coté du mari ou celui de la femme.
sinon pour une simple précaution c'est 0.4 mg. la pharmacie va sûrement te conseiller du gestarelle G,il y a la dose d'acide folique qui te seras nécessaire, ainsi que toutes les vitamines dont tu auras besoin avant la conception, et pendant la grossesse ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Acide folique
Auteur: soussia2agdal
Date: le 08 avril 2008 à 10h44
Citer: De rien Fatimanou Re: Acide folique
Auteur: douce9999
Date: le 08 avril 2008 à 13h48
Moi aussi je souhaiterais commencer les essais bébé bientot et ma gynéco m'a dit de commencer à prendre l'acide folique dès que j'arrête la pilule. Quand vous dites qu'il faut le prendre 2 mois avant la grossesse, comment pouvez-vous savoir que vous allez tomber enceinte dans 2 mois ????
Dois-je donc commencer à le prendre dès que j'arrête la pilule? Merci pour vos conseils. Salam Re: Acide folique
Auteur: cheraz.92
Date: le 08 avril 2008 à 14h06
lol douce9999 moi aussi je me pose la même question que toi moi personnellement j'en ai pas pris du tout de l'acide folique ni avant ni pendant ![]() Re: Acide folique
Date: le 08 avril 2008 à 14h29
Citer: salam douce9999 qu'on t'on dis au moins deux mois avant de décider de la conception, c'est des que tu te dis je veut un bébé!
si tu prend cette vitamine pendant deux mois c'est bon ! mais si tu n'est pas enceinte pendant les deux mois suivant l'arrêt de ta méthode contraceptive! cela ne peut te nuire ce n'est que des vitamines. par contre si tu ne prend cette vitamine que pendant 15 jours avant la conception de ton bébéb et que tu est un sujet a risque de spina bifida, ton bébé prend des risques même si tu prend cette vitamines les deux premiers mois de la grossesse.
pour être tranquille il vaut mieux commencer la prise de cette vitamine, au moins deux mois avant la conception, quitte a arrêter ta pilule au bout de deux mois de prise de cette vitamine, en la continuant bien sur jusqu'au deux mois de la grossesse inchallah . On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Acide folique
Date: le 08 avril 2008 à 14h34
Oui comme le dit Aicha, ma pharmacienne le dit aussi, ce sont des vitamines, ça ne peut pas faire de mal, personnellement je commence les essais bébé en juillet/aout 2008 inchalah et j'ai commencé l'acide follique hier. Re: Acide folique
Auteur: oumali
Date: le 08 avril 2008 à 18h57
est ce que l'acide folique aide à tomber enceinte rapidement??
merci les filles Re: Acide folique
Date: le 09 avril 2008 à 08h43
Citer: Bonjour, d'après ce que je sais, ça n'aide pas à tomber plus facilement enceinte, ça prévient juste des malformations (spina bifida). Mais c'est à confirmer par celles qui en savent plus que moi. Voilà ![]() |