|
Actualités internationales
Islamophobie à la Française
Auteur: Antar Ibn Chaddad
Date: le 21 octobre 2009 à 10h15
La bêtise enfle en France, quelques soit les origines ethniques il est de plus en plus mal vu d'être musulman, les hauts dignitaires xénophobes montre l'exemple et y vont bon train et trouve toute sorte d'excuse pour pointer du doigt les musulmans et les mettre en difficulté sociale et matérielle pour que ces musulmans n'ayant plus de revenu soit obligé de quitter le territoire Français, même les musulmans Français sont touchés par la montée de cette hystérie collective ravivée ces dernières années par le Nabot qui en jetant de l'huile sur le feu de l'insécurité fait subir a tous ce traumatisme et fait grandir la peur de l'autre, et ça y va que je te divise les communautés pour que le roi Nico et le prince Jean règne, et que je te fasse peur au peuple et que je t'accuse ce musulman tout les jours aux infos et en avant la repression et les menaces dans les locaux de la C.A.F et de l' U.R.S.S.A.F et dans les ministères et les missions d'informations sur le Niquab et chez les flics et j'en passe etc...![]() Anubis au regard insoutenable... Edité 1 fois. Dernière modification le 21-10-09 11h27. Re: Islamophobie à la Française
Auteur: Swingue
Date: le 21 octobre 2009 à 11h06
Il faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui le racisme en france n’est pas le monopole de l’extrême droite. Re: Islamophobie à la Française
Auteur: Truthman
Date: le 21 octobre 2009 à 11h54
Citer: Salam, Pour ma part je n'ai jamais considéré que le racisme était l'apanage de l'extrême droit, au contraire je trouve que la gauche est plus raciste que le FN, certes ils militent pour les droits de travailleurs qu'ils soient étrangers ou locaux, mais avec beaucoup de nuances et d'ambiguïté car quand il s'agit de questions ou de controverses d'ordre culturel, leurs position est claire, malgré qu'ils peinent à la masquer pour gagner un électorat chez les minorités visibles. «Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara Re: Islamophobie à la Française
Auteur: La Boetie
Date: le 22 octobre 2009 à 06h50
Citer: Dans le faits on pourrait même dire que la gauche a tord de s'échiner a aider les classe défavorisées , elles lui rende mal l'ascenseur Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Islamophobie à la Française
Auteur: aboujandal
Date: le 22 octobre 2009 à 17h53
Citer: autrement dit: ah ces arabo-musulmans quels ingrats .la gauche leur donne le rmi, des aides sociale (parcequ ils sont tous des assistés) .mais des que la gauche prend des positions islamophobes ou sioniste (la gauche est infecté de sionisme) comme des chiens ingrat, ces arabo-musulmans mordent la main qui les nourris. mr la boetie l humaniste de gauche par cette intervention tu viens de confirmer ce qu a dit truthman.le racisme n est pas l apanage de l extreme droite. depuis quelque temps depuis la deuxieme intifada ,depuis que les francais d origine musulmanes ont commencé a militer contre la sauvagerie israelienne la gauche sioniste -dont vous etes un fidel representant jusqu a la caricature- est devenu ouvertemnt raciste et islamophobe pour punir les arabes de leurs ingratitudes. elle s attache seulement -comme vous ici sur ce forum- a un antiracisme de folklore exclusivement antifront national. parceque a la difference des autres racistes le front national attaque le sionisme. Re: Islamophobie à la Française
Auteur: polémik
Date: le 23 octobre 2009 à 00h39
la boétie est anti islam, c'est clair net et précis
dommage qu'il ne l'assume pas ce serait plus intéressant Re: Islamophobie à la Française
Auteur: l'européen
Date: le 23 octobre 2009 à 03h49
Citer: mais au front national, il y a des "sionistes", des militants convaincus que les juifs ont droit à un etat et sont bien mieux la bas qu'ici. va dans une manif du front national avec un khéfié, tu vas voir comment tu vas etre reçu par le service d'ordre.
il n'y a pas que le racisme anti etranger ou anti semite à combattre. il y a aussi le racisme anti homo, la segregation contre les femmes....etc. et ce n'est pas l'apanage du front qui a plus ou moins abandonné ces themes pour obtenir une certaine respectabilité. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 23 octobre 2009 à 07h27
j'ai beau parler de classe défavorisé , on me reprend sur le théme ethnique
bah aboujandal je faisais de la sauce aigre douce sur ton texte , prend le comme tu veux, ça te fait plaisir de prendre les choses comme elles te conviennent et non pas comme elles sont dites je remarque quand même que les fait que tu présente d'etre raciste contre les juifs adoucit le racisme je regrette que la seule chose qui te plaise c'est d'etre anti juif, M aboujandal, je te signal que je n'ai pas besoin des théories racistes pour soutenir les palestiniens
Si tu as un bon public, c'est certainement dut a ton charmant discours
polémik, n'en fait pas trop, si les islamophobes existent c'est quand même beaucoup grâce a aux discours fascisants comme tu les revendique hauts et fort encore récemment avec ton discours applaudissant l'homophobie du monde musulman, ça s'invente pas c'est authentique et de moins de 24 h) parfois je soupçonne certains anti sioniste de mal cacher leur racisme (du pain bébit pour israel)et les fondamentaliste religieux de servir leurs opposants a tel point que parfois , le jeu étant si mal servit qu'on pourrait se méprendre : un sionniste se faisant passer pour musulman et un anti sioniste avec des discours extrémiste afin de discréditer leur position
2 cas flagrants, je dis bravo ! Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 5 fois. Dernière modification le 23-10-09 07h49. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 23 octobre 2009 à 08h14
polémik je ne suis pas anti islam, je suis athée et anti imbéciles
dans ce sujet je peux quand même te citer a propo des homosexuels : Citer:source : [www.yabiladi.com] alors les gens de gauche en france, qu'ils soient athée ou musulmans, il doivent se taire face ce type de dicours pour complaire ? Et bien non, la gauche ferait du racisme de complaisance si elle admettait pour des gens d'origine étrangère ou au nom d'une religion ...ce qu'elle ne doit pas admettre, en aucun cas ! Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 3 fois. Dernière modification le 23-10-09 08h22. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 23 octobre 2009 à 10h29
Citer: je vois que tu ne sais pas lire, si j'étais homophobe je ne dirais pas qu'il faut les aider à sortir de leur etat(voir plus haut) ce que je condamne c'est l'acte pas les malades..........saisis la nuance, elle est trop importante.. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 23 octobre 2009 à 17h21
oui oui tu veux les guerrir, comme Le pen voulait metre les "sidaïque" dans des institus, toi tu prones la condamnation .....;;; wahou
ce n'est pas nouveau de traiter les gens de malade quand ils différent, on connait la musique, les discours policés au gout du jour qui cachent mal cette envie irrépressible d'interdire les différences je te conseil la lecture de S J Gould "la mal mesure de l'Homme" Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 1 fois. Dernière modification le 23-10-09 17h28. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 24 octobre 2009 à 00h46
Citer: mdr, le coup classique......... de ceux qui n'ont plus d'argument
c'est pitoyablement drôle Re: Islamophobie à la Française
Date: le 24 octobre 2009 à 07h21
polémik
je n'ai plus d'arguments ? oulla , tu te trompes, c'est seulement que je suis gentil et en reste au minimum, je te laisse réfléchir, et les lecteurs aussi et par rapport a ce sujet il est démontré combien on peut être islamophobe pour certains quand on veut simplement appeler a un minimum de tolérance et de bon sens tu as bien tord de faire appel a la religion pour l'homophobie comme d'autres aussi ont tord de se cacher derriére la religion pour invoquer le machisme, la phallocratie, la sorcellerie, et mille chose encore : discrimination dans le mariage, dans les rapports humains, il n'y a pas longtemps je dénoncais un site ou on disait a une fille de s'éloigner des impie pour ne pas se faire violer, on me répond que ce sont de conseil normaux en islam islamophobie ? oui islamphobie de la part de certains musulmans il me semble ! ou alors c'est la religion entiére qui est a revoir Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Islamophobie à la Française
Auteur: karimero
Date: le 24 octobre 2009 à 13h58
salam,
à vrai dire tout dépend... si t'as du fric ou pas! Ils changent des lois pour la finance islamique et même se mettent à 4pattes pour! mais quand il s'agit de mosquée ou de voile bah tu la fermes et tu restes chez toi! “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Islamophobie à la Française
Date: le 26 octobre 2009 à 19h49
Citer: mr laboetie c est bien a truthman et a swing que vous vous adressez.ils critiquaient la gauche et vous retorquez que la gauche a tort de s echiner a aider les classes defavorisés car (en critiquant cette guauche) ils sont ingrats et ne rendent pas l assenseur . ca c etait juste pour situer les choses dans leurs contexte. a suivre. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 26 octobre 2009 à 20h57
Citer:. donc voila les faits truthman et swing trouvent que l islamophobie et le racisme n est pas l apanage de l extreme droite,que la gauche aussi pouvait l etre des fois.et la vous intervenez et effectivement vous critiquez l ingratitude des defavorisés envers la gauche qui s echine a les aider. alors mr la boetie de deux choses: 1- ou bien vous connaissez la situation materielle de truthman et swing qui seraient des defavorisés vivant d aides sociales. dans ce cas la reponse que vous leurs apportez est minable mais logique . -minable parceque vous n avez pas le droit de reprocher a quelqu un ses opinions politique sous pretexte qu il est pauvre.c est minable de lui reprocher de ne pas confondre la caf avec les islamophobes de gauche parceque (truthman n apas critiquer le programme sociale de la gauche il acritiqué l islamophobie de certain gauchistes). -logique parceque votre remarque aurrait un sens . ou bien [b]2- vous ne connaiisez rien d eux a part le fait qu ils soient musulmans parcequ ils critiquent avant tout l islamophobie. dans ce deuxieme ca c etait bien les musulmans que vous assimilez tous a des assistés qui sont traités d ingrats parcequ ils n acceptent pas l islamophobie Citer: ca c est le reflexe communautaire a chaque fois qu on est coincé on cris a l antisemitisme . la boetie l imbecilité supposé des yabiladiens a des limites apres un tel faux pas t aurrais du faire le dos rond ne serait ce que par soucis de credibilité . comment franchement apres un tel fachisme (les defavorisés n ont pas le droit d avoir une autre opinion politique que celle que vous leur preter.°) vous allez continuer de pretendre que vous etes pour laliberté de penser.??? comment franchement apres un tel racisme vous allez nous convaincre que si vous ne pouvez pas supporter dieudonné c est juste parceque lepen l anti arabe assiste a ses spectacles??? comment franchement apres tous ca vous allez nous convaincre que l evolution est plus qu unetheorie , une verité scientifique et que seul l obscurantisme de notre religion nous empechent de voir cela.??? Citer:de meme si les antisemites existentc est quand meme bq grace a l influence qu on les sionistes sur les medias qui vehiculent des mensonges, des contres verités des appelles a la haine comme tu lefais de maniere systematique dans ce forum en reproduisant ici les manipulations de bhl anti islam et prosionisme.ca ne s invente pas c est authentique. Citer: au fait ce n est pas a vous que j en veux c est aux yabiladiens qui vous ont ait croire a tort ou a raison que vous aviez ici de la credibilité. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 26 octobre 2009 à 21h31
Citer: mr l euro truthman et swing n ont fait ni l apologie du communautarisme ,ni celle du front national.ils n ont pas contribué non plus a la formation de guettos et dieu seul sait si c est des delinquants. la seul chose qu ils ont fait ici et qui a fais reagir la boetie -en tant que porte parole de la gauche cocufié- c etait de critiquer la banalisation de l islamophobie y compris chez la gauche pseudos humaniste. alors mr l europein critiquer l islamophobie chez la gauche est ce une faute comparable a la responsabilité dans la formation de guettos a la monté de la delinquance et du caumunautarisme.??? arreter de faire semblant d etre debiles;car meme si je prenais ce que vous dites au serieux on tomberais sur un non sens . est ce que c est les defavorisés qui ont volontairement creer les guettos pour que les militants communistes se sentent trahis par eux ???. m Re: Islamophobie à la Française
Auteur: aeiou
Date: le 27 octobre 2009 à 01h10
Sur ce forum je crains que (hormis l'européen et La Boétie... pourtant très différent ... et sans doute moi encore plus spécifiquement) il n'y ait quasiment aucun véritable ami du peuple marocain, du peuple nord-africain et encore moins des populations dites -volens nolens - arabes... ou m^me dites musulmanes.
Puissiez-vous apprendre à écouter et entendre ceux qui vous font d'abord pleurer... plutôt que ceux qui vous font tout le temps rire. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 27 octobre 2009 à 19h41
Citer: bon alors mea culpa d avoir mal interpreté ce qu a dis laboetie.mes excuses aeiou o apotre de l amour et de l amitié. je ne sais tjs pas pourquoi la boetie a parlé d ingratitude des defavorisés envers la gauche qui les nourris a coup d aides sociales en repliquant a deux yabiladiens qui critiquaient la banalisation de l islamophobie chez une certaine partis ultramediatisé de la gauche (qui se trouve - et ca c est mon rajout- etre la meme parti prosioniste et antidieudonné).c est bien bhl et d autres militants etiquetés a gauche, qui appellent a sencuré dieudonné tout en mediatisant l affreuse islamophobe de hollande sous pretexte de defendre la liberté d expression??? qu est ce qui est aux dans ce que je viens de dire??? dite le moi mr l apotre puissiez-vous m expliquer pourquoi j ai tort de critiquer ceux qui a mon avis m insulte moi ,ma race et mon intelligence. eclairez nous de vos lumiere o apotre de l amour prenez ce que j ais et dite moi ou est ce que je me trompe ??? ou est ce que j ai tort??? comment j ai deformé les paroles de la boetie??? ou dois je me contenter de votre auguste sentence sans expliquations??? Re: Islamophobie à la Française
Auteur: aeiou
Date: le 27 octobre 2009 à 20h43
Citer: Pour le moment vous allez devoir accepter que je ne reconnais mon côté "auguste" que dans la catégorie des clowns lesquels - cela est bien connu - sont susceptibles de vous faire pleurer de rire. Riez-en donc avant d'en pleurer. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 28 octobre 2009 à 04h02
aboujandal
comme j'aimerai que tu te relise je cherche dans ce qui a été dit ce qu'il y a a gauche comme islamophobie non justifiée, il ne suffit pas de clamer une chose pour qu'elle soit vraie je n'ai pas parlé de la situation sociale d'un tel ou d'un autre, mais la classe sociale dont la grande majorité des musulman font partie en france enfin je te cite Citer: je ne vois pas trés bien ce que la 2 eme intifada vient faire là dedant mais cela démontre bien le délire dans lequel tu te vautre sans qu'on puisse faire de lien au sujet pour ce qui est du probléme palestinien, je ne t'ai pas attendu et je n'ai pas attendu que les français d(origine musulmùane (comme tu dis )s'exprime sur ce sujet pour manifester mon opposition inconditionelles a la politique belliciste d'israel
Citer:bah , tu peux demandé a l'euro ou a bien d'autres ici, j'avais été celui qui avait prédit que Dieudonné serrerait la main de le pen quand j'ai vu qu'il se faisait accmpagner au liban par une telle brochette d'amis d'extrême droite mouiller la gauche fallacieusement pour rendre l'extrême droite acceptable par omission, ce n'est pas mon attitude in finé, j'ai donné l'exemple de l'homophobie, cela ne t'interpelles pas apparemment alors la gauche doit accepter cela au risque de déplaire et passer pour islamophobe ? Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Islamophobie à la Française
Date: le 28 octobre 2009 à 13h01
dans de nombreux pays on peut se permettre des choses par le biais de la religion alors que civilement ces même choses sont condamnables
j'essaye de comparer pour que la raison prenne le pas sur 'émotion sur les choses qui vous tiendraient a coeur : on le voit actuellement le procés de la scientologie qui trompe et escroque des gens faibles, cela permet a des oficiel us de parler de manque de liberté religieuse un sujet sur une femme voilée se plaint du contrôle d'identité dans les aéroports , peut etre qu'on devrait les considérer comme des gens au-dessus des lois (n'ayant pas les même devoirs que les autres citoyens dans un sujet du forum islam un prédicateur répond a une femme qui s'est faite violée par un impie et demande si son ramadan est valable , dingue non ? en fin de conseil on lui demande de s'éloigner des impies (et on me dit que c'est normal) les même choses le même délire que chez les xénophobe ne peut pas etre dénoncé parce que .... c'est religieux je pense qu'il faut raisongarder car les musulman de france dans leur grande majorité selon les sndage sont pour la laïcité et votent majoritairement a gauche Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Islamophobie à la Française
Date: le 28 octobre 2009 à 21h53
Citer: supposons meme qu il n y ai pas chez la gauche de "islamophobie non justifié" mais seulement de "l islamophobie justifié". (encore un lapsus de votre part mr laboetie pour vous en rendre compte imaginez quelqu un qui parle d "antisemitisme justifié".vous serez entrain de crier au scandal. mais passons la n est pas la question.)) Citer:tu a changer d avis maintenant parceque quand je t est accusé d avoir traité d ingras les musulmans parcequ ils critiquaient la gauche qui deteste l islam a raison (le sens de l islamophobie justifié). tu m adis que tu parlais des defavorisés. Citer: maintenant que tu a enfin choisi d accepter de reconnaitre ce que tu a vraiment dit voila tout simplement ma question . est ce que le fait que les musulmans -qui selon vous en grande majorité appartiennent a la classe defavorisé- touchent des aides sociales en fait des obligés de la gauche??? meme quand cette derniere est ressenti comme islamophobe (justifié selon vous ou non). au nom de quel principes vous nous imposez que nox choix politique soient conditionné a nos conditions sociale??? ; certainment pas l humanisme dont vous pretendez etre militant. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 28 octobre 2009 à 23h52
Citer: la critique de l'islam ou de la chrétienté ou de la croayance juive n'a jamais été en france considérée comme raciste mais comme étant un débat d'idées critiquer les arabes ou les juif est aussi un terrain autres qui peut par contre dévier sur le racisme c'estr quand même domage de ne pas faire le distinguo entre débat ou critique d'idée et, ce qui est gravissime , attaque sur l'ethnie je desespére que les gens comprennent de choses aussi simples Citer:non je parlais de la gauche et de son action, et cela , quelque soit la condition sociale des intervenants (ce que toi tu présupposes) qui parlent au nom des autres ou d'eux même (je n'en sais rien) enfin bref du hors sujet Citer:je n'ai jamais parlé de toucher des aides, mais simplement du fait que la gauche ne prend pas en considération la croyance pour luter pour la classe défavorisée, (et pas forcément pour des aides) la gauche d'autre part et là , j'insiste , on ne peut pas tout accepter des revendications religieuses, surtout lorsque c'est contraire a l'ethique et a ce qui fut décrié en venant de la chrétienté (par exemple l'homophobie, le sexisme, la phalocratie ... mais si tu veux on pourait demander précisément en quoi la gauche est islamophobe, ce serait plus simple, nota j'en ai un peu mare de boire critiquer le juif et l'arabe et tu parle de racisme en en faisan,t ouvertement, je regrette mais ce n'est pas toi que je juge , c'est ton discours Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Islamophobie à la Française
Auteur: Antar Ibn Chaddad
Date: le 29 octobre 2009 à 09h16
Il est certain pour ma part que renier la différence des peuples ou détruire l'autre parce que différend par son origine ou sa religion, c'est de la bêtise, critère premier de la xénophobie et de toute autre forme de dénigrement mais il est dans le fondamental humain de prendre pour soi ce qui est la force de l'autre ou de le rabaisser ou détruire tout ce qui ne plais pas ou qui n'est pas compris et c'est là qu'interviens le jugement qui condamne l'autre...sous tout les prétextes inimaginables et plus ignobles les un que les autres
Juger c’est ne point comprendre car si l’on comprenait, l’on ne pourrait plus juger (Edmond de Goncourt) Anubis au regard insoutenable... Re: Islamophobie à la Française
Date: le 30 octobre 2009 à 02h30
en tout cas, je préfére qu'on aborde les sujet point par point sur l'islamophobie par exemple
car s'il y a des abus, je pense qu'ils doivent etre largement partagés, et il faut bien etre certain de n'etre pas critiquable pour se plaindre d'etre critiqué
Qui est ce qui crie a religiophobie ? et bien ceux là même qui revendiquent les pires cotés de la religion
Est ce qu'on critique les appels a la pudeur ? bah non, si elle ne s'impose pas aux autre, personne n'a a en contester le principe de ce choix religieux Est ce qu'on critique la discrimination sexuelle ? bah oui et cela existait bien avant que vous soyez nés et même envers des chrétiens qui survalorisaient des traditions culturelles "chrétiennes" pour les imposer comme concept de société ce que la société a refusé, et que la société refuse a nouveau aujourd'hui lorsqu'on invoque des traditions culturelles "musulmanes" et franchement a y bien regarder ce n'est pas islamophobe cela, c'est intégristophobe ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Islamophobie à la Française
Auteur: jisuikiyes
Date: le 30 octobre 2009 à 11h21
Citer: salam, ben qu'ils soit défavorisés ou non, à choisir entre la choléra et le cancer, ils font un choix, mais beaucoup ne votent pas, ils ont des idées sociales, mais ceux qui se disent socialistes ne le démontre pas, c'est vrai que Caesar avait raison de dire qu'il fallait du pain et des jeux pour gagner la docilité du peuple. mais aujourd'hui un jeune français, toute couleur confondue, comment voit-il cette société? il est complétement déconnecté, c'est vrai nos politiques sont dépassés, la droite, la gauche, les vilains et les bourgeois, c'est des termes d'une autre époque, il faut peut-être commencé à l'admettre, la France c'est maintenant ce jeune noir qui tient la main de sa femme blonde, c'est cette femme voilée aux yeux bleues claires, ces enfants qui tapotent sur le clavier, ces personnes qui prennent l'avion comme s'ils prenaient un bus, ce que les politiques ne veulent pas admettre et dire, que toute cette misère elle est imposé, pour que d'autres soient bien dans leurs châteaux, je cherche toujours dans les dirigeants politiques un pauvre qui n'a aucun revenu et qui fait la manche, et pourtant il n'y en pas, et une dizaine de millions de français sont de ce cas là. Perso je votai à gauche, je participai bénévolement au travail des associations de quartiers, je trouve que cette "gauche" est complice d'un délit, celui de ne rien faire pour la population qui vote pour elle, aujourd'hui raisonnablement, la gauche n'est pas représentative de la réalité populaire, la droite elle se reconnaît, elle se plaît à dire que ses électeurs sont la France qui gagne, mais en réalité une France avec à la tête notre cher président et ses copains, leurs nouveaux copains et nouveaux électeurs (hum, hum, chemises marrons et noires). l'islamophobie est un mot qui compartimente le terme racisme, il veut désigner une partie de la population qui subit la haine d'une autre minorité, les racistes, oui les racistes sont une minorité, et Dieu merci, parce que s'ils étaient vraiment majoritaires, on marcherait sur les cendres des nôtres, alors eux, ils ne font ni distinguo entre un arabe musulman, arabe chrétien, arabe juif ou arabe bouddhiste, un frisé est un frisé, pour ceux qui doutent, je leurs propose de relire les livres d'histoire. bien sûr que le phénomène s'exacerbe, mais pourquoi? doit-on trouver une justification à la montée de l'islamophobie, oui les racistes diront que c'est normal, la crise financière, oui la justification est nulle, ben on le sait très, les "autres" sont les responsables de nos propres maux, et comme l'ont si bien dit certains, vous prenez la femme voilée qui entre à l'hôtel Crillon, et vous verrez les portiers se précipitaient pour lui ouvrir, d'aucun n'osera la critiquer, même si c'est une femme voilée issue de la banlieue, les apparences sont plus fortes que les convictions. Re: Islamophobie à la Française
Date: le 30 octobre 2009 à 23h16
jisuikiyes
je comprend et j'admet ton discours mais sur certains points Citer:on crie au racisme pour n'importe quoi, il existe, mais cela peut édulcorer la gravité de la chose parler e rasisme dans les discrimination ok , parler de racisme dans le fait que la société n'admet pas des musulman ce qu'elle n'admet pas des autres religion dans les implications civiles c'est autre chose beaucoup de musulmans cultivés l'admettent eux même, alors ... différencions le racisme de la criique du fondamentalisme comme on doit différencier l'ethnie des opinions je suis d'accord sur le raciste est miniritaire dans la population et sur le fait qu'il ne faille pas minimiser ses effets mais je ne peux pas admettre l'islamophobie @#$%& qualificatif du racisme comme je ne peux pas admettre de dire qu'etre chistianophobe c'est raciste mais bien sur on peut etre islamophobe et raciste et c'est courant parce que on sait trés bien que des facho raciste utilisent ce biais pour ne pas etre punis par la loi si en france le terme est mal accepté c'est peut etre qu'il y a une raison, l'état laïc s'est opposé aux prétentions émise par les religieux (bien avant que l'islam soit représentatif sur son sol) Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Islamophobie à la Française
Auteur: jisuikiyes
Date: le 04 novembre 2009 à 11h11
Citer: salam, pour moi islamophobe n'a aucune ambiguïté, il peut s'apparenter à antisémite, sinon il faut trouver un terme qui dit "celui qui hait les musulmans", doit on faire la différence entre un tag "88" sur une tombe juive et musulmane, je pense que logiquement non. ceux qui abhorrent les musulmans se cachent derrière des rhétoriques fallacieuses, La Boétie, pour que les musulman soient une menace à l'ordre, il faut d'abord qu'ils soient représentatif, à l'ordre actuel c'est un faux prétexte, il suffit de regarder le paysage politique et tu verras que les musulmans n'existent pas, et n'ont aucune représentation, et pourquoi dans la sphère politique les musulmans n'existent pas, ce n'est pas qu'ils ne le veulent pas, regardes l'histoire de l'immigration des populations musulmanes, certains malencontreux diront qu'elle a suivi les immigrations précédentes, espagnols, italiens, mais à y réfléchir, je dirai elle a suivi celle des cueilleurs de coton et de cannes à sucre, ce n'est pas plus dure que cela, l'estime des immigrés issus des anciennes colonies n'a pas trop changé. voilà, et si l'on est pas convaincu de cela, regardons ceux qui ont été importés il y a quelques siècles et du fait qu'ils soient de couleur noir, leurs situations n'a pas trop changé, et l'on comprendra que la majorité des personnes issu de l'immigration maghrébine sont pratiquement destiné au même sort, pas du fait religieux, mais bien du fait qu'ils ont une apparence différente, prenez une française de type blanche mais musulmane sans signe extérieur d'appartenance religieuse et prenez une fille de type individu nord africain (terme si joliment usité par les gentlemen de la police), avec de plus un nom à consonance exotique, et il y a de fortes probabilités que son CV se termine laconiquement dans une corbeille à papiers. Maintenant si le française blanche met le voile, elle connaîtra le même sort que la fille issue des minorités visibles -> corbeille. je laisse à d'autres de croire en un idéal égalitaire, l'islamophobie a de beau jour devant elle, car derrière se cache le racisme, qui lui n'a jamais cessé d'exister, alors que les termes à la mode, naissent, vivent et meurent, rare sont ceux qui dépassent cette idée, il y aura toujours à dire contre l'autre, peut-être que le terme "barbare" ou "terroriste" n'est pas raciste, c'est juste une critique, hum, hum Re: Islamophobie à la Française
Date: le 04 novembre 2009 à 17h15
Citer: et la judeophobie mr chlomo heu pardon mr la boetie.etre judeophobe c est du racisme??? |